Lebon974 · 2 juillet 2013 à 12:40 · 5 participants · 1 752 affichages
J'habite l'île de La Réunion et je ferai ma première croisière à bord du MSC Splendida le 15 décembre 2013 au départ de Marseille. Je prépare actuellement mon voyage et souhaiterais avoir vos avis pour la vie à bord ainsi que pour les escales. (Marseille...
Chanpy · 11 mai 2014 à 14:00 · 5 participants · 1 282 affichages
Est-ce quelqu'un a déjà fait cette croisière? Southampton, Amsterdam' Espagne, Lisbonne, Espagne' le havre, etc.. MSC et l'Opéra je connais. Mais qu'en est-il des escales et du cicuirt? Au plaisir de vous lire Chantal
Nous sommes partis pour la première fois en croisière en famille. Nous avons 2 enfants de 10 et 13 ans. Nous y sommes allés accompagnes de nos amis et leur fille de 11 ans. J’avoue m’être beaucoup inquiéter avant partir a propos de l’organisation à bord...
Iridi84 · 23 juillet 2014 à 22:48 · 5 participants · 5 109 affichages
Mon mari et moi partons en croisière pour la première fois le 15 septembre sur le MSC Sinfonia. Nous aurons une suite balcon Aurea avec forfait boissons tout inclus. Pour le dîner au restaurant il est note que nous n avons pas d heure, pouvons nous réellement...
Mon mari et moi faisons une croisiére au départ d'Amsterdam, pour nous y rendre nous prenons l'avion et passons quelques jours dans cette ville. Je souhaiterais savoir quel est le moyen le plus intéressant (financier et rapide) pour se rendre dans le...
Hunguid · 1 septembre 2014 à 14:42 · 3 participants · 804 affichages
J'ai deux billets de croisière en méditerranée car je devais initialement y aller avec une autre personne. La croisière part de Venise le 8 septembre pour les iles grecques et la Croatie, puis retour à Venise le 15 J'aimerai partir avec une personne de...
Nous partons en couple pour notre première fois en croisière. Nous avons choisi "iles grecques" sur le Costa Fascinosa du 18 au 25 août 2014 avec planète-croisière. Auriez vous des suggestions de visites lors des escales? Nous ne sommes pas attirés par...
Mon mari et moi faisons une croisiére en septembre et nous avons une courte escale à Lisbonne, 7h30 à 13h30. Que devons nous visiter en priorité? Merci d'avance Cathy
Pourriez-vous m'indiquer s'il est possible de visite Palerme seuls, sans prendre d'excursion? La ville est-elle proche du port? Merci par avance de vos réponses.
Callysta · 31 août 2014 à 9:32 · 9 participants · 1 548 affichages
Nous avons fait une croisière au départ de Marseille via la Corse, l'Italie et Malte sur ce bateau, le Voyager de chez Costa Croisières. Très très déçus par Costa! Manque cruellement de personnel. Les pauvres courent partout mais n'arrivent pas à répondre...
Crocro20 · 2 septembre 2014 à 16:44 · 2 participants · 718 affichages
Nous partons bientôt en croisière et souhaitons éventuellement prendre le forfait Easy "vins et eaux" chez costa. Cependant ne buvant pas de vins rouges, nous nous demandions si c'était possible de demander "un échange" et de ne prendre que du vin blanc...
Anatole46 · 3 avril 2011 à 17:39 · 6 participants · 6 482 affichages
Nous préparons un voyage en islande au mois de juillet et nous souhaiterions faire une croisière d'observation des baleines; nous avons vu qu'il y a des croisières au départ de Reykjavik et d'autres au départ d'Husavik; quelqu'un sait il quel est le meilleur...
Lagueuxc · 16 avril 2014 à 22:03 · 3 participants · 807 affichages
J'aimerais faire les excursions par moi-même: marseilles, gènes, malaga, Lisbonne, Barcelone et Casablanca. Est-ce que quelqu'un a des suggestions et des incontournables a me soumettre? savez-vous s'il y a un pont réservé aux adultes sur ce navire comme...
Avec 2 camarades à moi, nous partons en croisière sur le Costa Serena du 23 Août au 30 Août: croisierenet.com/... J'aurais aimé un peu prendre la température de ce genre de voyage, avoir quelques renseignements pour appréhender au mieux cette croisière...
Mahane71 · 22 avril 2014 à 23:07 · 4 participants · 1 033 affichages
Me revoila reparti pour la préparation de ma futur croisière de 6 jours à partir du 14 décembre sur L'independence OTS avec pour escale: - Fort Lauderdale - journée en mer - George Town - Labadee - Falmouth - eN mer - Fort Lauderdale Si quelqu'un a des...
Redsea29 · 31 octobre 2012 à 11:21 · 10 participants · 3 987 affichages
Y a t il des personnes du forum qui partent en croisière sur le MSC Splendida du 16 au 23 décembre 2012? Peux être pourrions nous préparer ensemble ce séjour? Merci.
Noemie2004 · 7 août 2014 à 15:46 · 2 participants · 826 affichages
Voila, le nom de croisiere terre sainte n'a plus vraiment de sens, l'escale israel étant annulée, a la place rhodes, izmir malte et messine...tres décue évidemment, mais vacances posées pour tout le monde donc pas d'annulation de croisiere, quelques bons...
Lundi 21 Juillet: Ca y est, c’est le jour J! Un nouveau grand et beau voyage commence aujourd’hui. Nous embarquons à bord du TGV de 09h34 au départ de Nice etarrivons a paris gare de Lyon à 15h14 après un trajet sans encombre. On rejoint la gare du nord...
Maralpine06 · 27 avril 2014 à 14:14 · 16 participants · 8 245 affichages
Voilà ma petite expérience. Je ne vous parle pas des croisières d'antan qui étaient mieux, c'est vrai, mais plus onéreuses. Ma comparaison porte sur 12 mois (avril 2013 et avril 2014) et 4 croisières durant cette période. Plutôt habituée à Costa qui m'a...
Voudrais effectuer une croisiere sur le msc magnifica au départ de Venise! Ayant fait au moi d'août une croisiere au départ de gènes sur le msc musica, j'aurais voulu savoir si la décoration est la même pour tout les navires de la classe musica? car le...
Ric01 · 28 septembre 2012 à 21:16 · 5 participants · 2 909 affichages
Je recherche des personnes qui auraient effectué la croisière 5 jours, 4 nuits avec norwegian cruise line à destination des bahamas pour avoir leur avis sur les excursions qu'elles ont effectué (y en t il en français, ou ttes les visites sont faites en...
Lors de notre croisière sur le celebrity reflection en avril, nous serons à Malaga. J'aimerais savoir si cela est facile de rejoindre la ville en marchant du bateau ou sinon quels sont les moyens de transport que nous pouvons utiliser. Merci
Monique2014 · 17 mai 2014 à 22:05 · 6 participants · 1 652 affichages
Je viens de faire la croisière des 3 mers avec le partenariat COSTA-TAAJ sur le Costa Classica. Je dois apporter quelques critiques sur l'organisation de cette croisière: - Lors du départ à Marseille, malgré le paiement des navettes de la gare SNCF jusqu'au...
Nous ouvrons cette nouvelle discussion avec un grand plaisir. Pour les éventuels co-voyageurs, nous serons très heureux de vous retrouver à bord d’ici 3 mois. Nous avons réservé notre 4e croisière, cette foi ça sera sur le MSC Lirica > le 31 Août 2014...
Jany95 · 20 septembre 2013 à 15:27 · 7 participants · 2 718 affichages
J'aimerais savoir: si vous avez pris votre croisière en tarif flash, cabine intérieure, avez vous été surclassé en extérieure ou plus? Afin de voir si cela arrive