Jossylvie · 4 août 2013 à 15:41 · 2 participants · 444 affichages
J'aimerais savoir si le débarquement s'effectue rapidement pour pouvoir prendre le TGV au retour. Combien de temps faut-il à peu près pour prévoir l'horaire TGV le matin du 1er 09 2013? Merci
Aurelie34 · 4 août 2013 à 12:41 · 3 participants · 1 601 affichages
Nous sommes entrain de préparer nos valises pour notre départ jeudi 8 Aout et nous avons des interrogations. Nous savons que costa mette à disposition des serviettes pour la piscine sur le bateau, par contre, peut-on avoir des serviettes pour des escales...
Voilà nous faisons escale à Haifa le dimanche 4 aout 2013 avec le MSC Lirica nous recherchons des personnes qui seraient interressé pour partager un mini-bus avec guide privé pour faire pour une journée entiere Jerusalem-Bethléem Mr Levy sera notre guide...
Mciemcie · 31 juillet 2013 à 18:49 · 12 participants · 2 160 affichages
TITRE: le prix ne comprend pas la gratification du personnel à bord. bonsoir, cette phrase veut tout dire. donc il n'y a aucune obligation de prélèvement des 7 euros à bord après avoir forcé le touriste la prise d'empreinte de sa carte...voilà... c'est...
Zoubbye · 27 juillet 2013 à 15:12 · 3 participants · 1 598 affichages
Qqu'un a t il déjà voyagé sur le MSC Magnifica, et pourrrait me donner son sentiment sur le bateau. Nous partons vers Istambul le 12 Novembre. Merci d'avance de vos recits et conseils.
Stephetbetty · 1 août 2013 à 21:23 · 3 participants · 733 affichages
Voila J-2 pour notre toute première croisière, une simple question nous trottine les serviettes sont-elles fournies sur le bateau pour la piscine? merci
Christel30 · 1 août 2013 à 15:06 · 2 participants · 1 077 affichages
Nous rentrons de croisière sur le deliziosa ou nous avions une cabine balcon pour 3 en premium pont 8. pour la prochaine, et toujours sur le deliziosa, on nous propose (cette fois ci en interieur) la 7360 toujours en premium. pouvez vous me dire la différence...
Jmarc83 · 31 juillet 2013 à 14:51 · 3 participants · 714 affichages
Quel dommage de laissez le champ libre à la concurrence! Va falloir allez en Italie ou en Espagne pour parti avec eux! J’espère qu'ils changerons d'avis! Qu'en pensez-vous?
Mciemcie · 31 juillet 2013 à 18:41 · 11 participants · 2 986 affichages
Je me rends compte que nous sommes bien plongés dans la confusion. quand je lis en page 4 c) les passagers recevront une carte de croisière... cette carte magnétique est utilisée bord...pour les paiements...excursio... pour activer la carte, les passagers...
Sf56 · 30 juillet 2013 à 16:53 · 2 participants · 906 affichages
Nous envisageons (rien de bien précis encore) de faire une croisière en asie du sud est (fin d'année) j'ai regardé ce que propose Costa (je suis déjà partie avec eux en norvège) Si vous avez fait une de ces croisières dites moi ce que vous en avez pensé...
De retour de notre première croisière (en famille avec 2 ados 14 et 16 ans), je voudrais partager ici notre satisfaction enfin des vacances qui ont plu autant aux ados qu'aux parents! chacun y a trouvé son compte très belle expérience, très agréable surprises...
Julie1681 · 19 janvier 2012 à 19:33 · 7 participants · 2 416 affichages
Mon conjoint et moi, nous nous marions le 14 juillet 2012. À chaque hiver, nous allons dans le sud, alors nous ne voulons pas aller dans le sud comme voyages de noces. Nous sommes déjà allé en Thaïlande aussi (sinon ça aurait été une belle destination...
Y a-t-il un parking msc à nice? Si non, est-ce qu'il est préférable de prendre la navette à la gare ou à l'aéroport et quel est le parking surveillé le moins cher et peut-on réserver? Nous partons pour 12 jours. Merci pour vos réponses!
Laurentr2008 · 20 janvier 2012 à 16:19 · 4 participants · 1 746 affichages
Suite à ma contribution sur un autre fil de discussion concernant cette croisière (excursion sur l'Etna) je crée ce fil plus spécifiquement dedié au snorkeling et à la plongée... pour les passionnés et tous ceux qui souhaiteraient découvrir. Je...
Nous embarquons avec MSC sur le Lirica le 9 août prochain et avons commencé à former un groupe pour une excursion à partir d'Haïfa le 15 août pour aller visiter Jérusalem et voir la mer Morte (et y plonger dedans!). Nous avons trouvé un guide: David Freche...
L'an dernier j'ai fais une croisière avec mon mari et mes enfants sur le Carnival Glory mais ne fut pas ma surprise le jour du retour, nous avons dû nous lever à 6h30 du matin et se rendre dans la salle de spectable pour ensuite attendre pendant presque...
Je vois beaucoup de connaisseurs des croisières Hurtigruten dans le coin, j'en appelle à vos conseils avisés. J'envisage une croisière Bergen-Kirkenes-Berg... courant octobre. Est-ce une bonne idée? Le peu d'ensoleillement par jour va-t-il poser problème...
Manolita30 · 11 avril 2013 à 19:25 · 7 participants · 3 527 affichages
J'envisage de faire une croisière dans les caraïbes en dec 2013 ou janv 2014, que pensez-vous de RCL sachant que nous n'avons pas un très bon niveau en anglais? Sur le site, je ne vois pas les vols, combien est-ce que ça couterait? Et où acheter les billets...
Perrodeau · 30 juillet 2013 à 18:22 · 8 participants · 2 686 affichages
Nous venons d'aller chercher notre carnet de voyage et quel fut pas notre surprise de voir que msc nous avez changer de cabine sans nous en avertir on était sur le pont 7 et on se retrouve sur le pont 9. Cela fait deux fois que msc nous fait la blague...
Clothildeclo · 28 juillet 2013 à 18:01 · 2 participants · 472 affichages
Je pars dimanche prochain (et oui dans une semaine...) pour une belle semaine à bord de l'Horizon. Je suis accompagnée de ma fille de 18 ans et de mon fils de 15 ans. Merci à ceux qui partent à la même date de se manifester pour que l'on puisse se rencontrer...
Bibifrance · 13 juillet 2013 à 15:11 · 10 participants · 3 977 affichages
Comme promis, je vais vous livrer mon ressenti par rapport au bateau Lirica et sur les escales que nous avons faits lors de cette croisière en méditerranée orientale. C'était la 1ère fois que nous partions avec MSC (nous sommes déjà partis 3 fois avec...
Anou17 · 16 avril 2013 à 14:17 · 4 participants · 3 322 affichages
Nous ferons la croisiere TOSCA fin aout et nous aimerions des précisions et des retours d'expérience. Nous souhaiterions organisé nos excursions nous meme. tout d'abord tunis il y a une station de metro à coté du Port en arrivant apparemment à gauche...
Buny972 · 15 juillet 2013 à 11:15 · 6 participants · 1 041 affichages
J'aimerais savoir si les activités proposées sur le Costa Serena sont en français et si la langue parlée en général est le français. Merci d'avance pour votre aide. Buny
Julianjules · 23 juillet 2013 à 15:52 · 2 participants · 1 333 affichages
Je pars faire la croisiere tosca sur l'horizon de cdf le 11aout Des personnes auraient elles des conseils a me donner afin d'organiser moi meme mes excursions: italie malte Merci a tous pour votre petit coup de pouce
Cathy954 · 23 mars 2013 à 17:49 · 7 participants · 2 060 affichages
Premier post sur ce forum dont je suis lectrice, je me permets de vous demander votre aide afin de faire le bon choix pour une croisière cet été en compagnie de mon cher mari et de mon fils de 8 ans; Nous avons retenu 2 croisières: Costa Serena: Marseille/Savone/...
Il y a deux ans, et oui, déjà!, je m'inscrivais sur ce forum pour y préparer un voyage en Californie. Le voyage est reporté d'année en année mais reste toujours au programme, par contre, c'est pour tout autre chose que je me lance aujourd'hui et que je...
Tibus · 1 avril 2013 à 0:08 · 3 participants · 1 824 affichages
Dans une semaine départ pour notre premiere croisiere (Venise, Bari, Katakolon, Athenes le Pirée, Santorin, Corfou, Dubrovnik) Comme beaucoup je me pose la question pour les escales prendre les excursions Costa ou se debrouiller seul. C'est certain que...