Allant à Casablanca en croisière et faisant escale durant 14 heures, je voudrais savoir si nous avons le temps de visiter la mosquée d'Hassan 2 le matin (cela sera un vendredi) car c'est la seule chose qui nous interesse dans cette ville et ensuite continuer...
Nat081169 · 11 août 2013 à 18:46 · 3 participants · 1 448 affichages
Nous allons bientôt partir sur le Precioza. (départ de Marseille le 24 août) et nos deux enfants souhaitent se baigner au moins une fois dans la mer lors de notre voyage. Nous nous demandons si lors des escales de Gênes Naples et Messine des plages seraient...
Bernardpes · 9 août 2013 à 17:52 · 8 participants · 2 340 affichages
J'ai effectué une réservation de 3 cabines le 19 février 2013 pour une croisière sur MSC Musica le 11 février 2014 dans les Caraîbes. Je n'ai toujours pas le numéro de cabine qui m'est attribuée, je sais juste que c'est une cabine balcon pont 9. D'autres...
Vavanico · 13 novembre 2012 à 13:40 · 8 participants · 4 781 affichages
En avril nous faisons en famille une croisière "costa" vision d'orient. j'aimerais savoir si les excursions proposées sont intéressantes et s'il est possible de faire du shopping pendant celles ci. Les escales sont Olympie, Dubrovnick, Istanbul, Izmir...
Ggclo · 19 juillet 2013 à 18:29 · 2 participants · 2 288 affichages
Envisageons une croisière COSTA aux Bahamas en janvier. Selon les dates le bateau n'a pas les mêmes escales. De ces 4 villes laquelle est à privilégier pour choisir notre date de croisière: NASSEAU - FREEPORT - PRINCESS CAYS - GRAND TURKS Merci pour vos...
Rolros · 1 août 2013 à 11:56 · 4 participants · 982 affichages
N'ayant rien lu à ce sujet, je voulais signaler "les nouveautés" que j'ai récemment découvertes. Disparition de la zone zen et de son joli mobilier en résine, le pont 15 est maintenant accessible aux enfants et identique à toutes les autres piscines...
Nous partons dans 10 jours pour la croisière de MSC les iles grecques et sommes en train de faire le point pour les excursions. Famille 2 adultes et 3 enfants 16-14-14ans Lorsqu'il s'agit des tarifs enfants c'est jusqu'à quel âge? Je pense que nous nous...
Débarquant de Paris par avion et dans la perspective d'une croisière "Tosca" sur L'horizon (CDF) le 6/10/2013 avec une personne âgée, je souhaiterai savoir s'il existe une navette de prévue entre l'aéroport de Marseille et le port d'embarquement. Qcnscruise...
Grandpierreg · 5 août 2013 à 18:35 · 12 participants · 3 834 affichages
Nous avons fait jusqu'à présent des croisières chez MSC, pas encore chez COSTA. Nous avons toujours réservés les excursions par MSC et ils ont la décence de prélever par CB le montant des excursions à la fin de la croisière. Mais j'apprend avec surprise...
Choukinette0 · 14 juin 2013 à 15:37 · 6 participants · 2 610 affichages
Je part en août avec le Costa Serena destination savone, Rome, olbia, Ibiza, palma. J aimerais savoir si quelqu un à déjà était se qui a pensée et qu'à t'il fait de son séjour (excursion...) et comment il êtes vous aller? De plus si quelqu un pourrais...
J'arriverai à Valparaiso sur l'infinity.Quelle est la meilleure solution pour visiter Valparaiso et alentours et rentrer le soir à l'hotel à Santiago.Merci d'avance
Calimero50 · 27 février 2013 à 20:49 · 3 participants · 1 420 affichages
Ayant fais une dizaine de voyages tout inclus, 2 voyages en france et en corse, nous nous lancons pour la toute première fois vers une croisière en méditerranée en septembre prochain avec un autre couple d'amis. Nous avons besoin de votre aide, nous voulons...
Ninisorciere · 10 août 2013 à 7:55 · 2 participants · 1 222 affichages
Nous devons partir sur le costa mediteranea pour les vacances de la toussain 2013 au depart de marsseille qui ferra escale a savonne barcelone maillorc et la corce. Je voulais savoir si certain d'entre vous avez déjà fait cette croisiere et se que vous...
Krouper · 8 août 2013 à 0:16 · 10 participants · 1 996 affichages
Vous allez bientôt faire votre première croisière? Il a seulement la croisière de réservée ou elle n'est pas encore réservée? Alors venez ici pour que je vous donne quelques trucs et informations afin d'avoir les meilleurs prix possible et d’économiser...
Nous partons avec ma fille avec croisière de france du 11 au 18 août Nous avons opté pour la croisière tosca. Tunis + la Valette + Salerne +Rome +portofino + Marseille Quelqu'un a t il fait cette croisiere de plus merci de me faire vos commentaires Sur...
Isis73 · 9 août 2013 à 9:37 · 3 participants · 1 316 affichages
Nous partons avec MSC pour Barcelone, Valencia, Tunis, Rome et Gênes... Quels sont les endroits où les cigarettes sont le moins cher? Et à quel prix? Et aussi sur le bateau peut être? Merci d'avance pour vos réponses Flo
Choudoune · 16 janvier 2013 à 13:47 · 5 participants · 10 312 affichages
J'ai lu dans d'autre sujet que carnival offrait depuis peu un forfait boisson au cous d'environ 45$ par jour par personne qui incluait cocktail, biere et vin, je me demandais si cette formule existais pour ncl et si oui a quel cout et quoi cela inclu-t-il?...
Du 29 juin au 13 juillet 2013: croisiéresur le Néoromantica avec Costa Croisière Il faut dire que nous serons en mer, unjour sur deux, il faut s'occuper, et ce bateau n'a pas de piscinecouverte, c'est un handicap, car nous aurons des températures allantde...
Vinsandra · 5 avril 2013 à 10:51 · 10 participants · 6 190 affichages
Nous faisons iles et terres du soleil (dont une escale à casablanca le vendredi) en juin prochain avec le costa deliziosa. Nous voudrions visiter la mosquée Hassan II mais je vois sur le site de Casablanca qu'il y a des visites guidées tous les jours...
Lola13 · 14 juillet 2008 à 16:56 · 7 participants · 7 587 affichages
Nous envisageons de faire une croisiere à paques 2009 1 ere semaine des vacances scolaires zone b du 19 au 26 avril 2009 à destination de la grece croatie mais surtout turquie je me suis renseignée et il y a 2 bateaux msc le musica et le poesia qui proposent...
Nous sommes de retours d'une croisière sur le lirica du 07 juillet au 18 juillet. Pour ceux qui souhaiteraient un guide privé pour Jérusalem nous recommandons Nicole Samuel. Elle est venu nous chercher à la descente du bateau, nous a emmené à Jerusalem...
Dolce13110 · 11 mai 2013 à 19:01 · 10 participants · 6 268 affichages
Nous partons à la fin du mois en croisère sur le MSC SPLENDIDA et ferons escale à Barcelonne, Valence, Tunis, Rome et Gênes. Nous aimerions savoir quelles visites et moyens de locomotions nous recommandez vous? Merci pour vos réponses:D
Partons nous aussi le 20 aout pour notre première croisière nous sommes nous aussi très impatient même si je craint un peu le mal de mernous sommes deux
Samanou31 · 31 juillet 2013 à 22:02 · 4 participants · 3 215 affichages
Voilà je dois partir en croisière méditerranée orientale le 24 aout avec le MSC Divina, je devais la faire qu'avec mon mari, donc g pris une cabine standard pour un couple, mais hier j, ai su que ma mère ne pouvait pas me garder ma petite qui a 3ans...
Je souhaiterais une confirmation. J'ai cru comprendre que les horaires indiqués sur la fiche de réservation pour le bus n'étaient qu'indicatif et que si l'on souhaitait, on pouvait en prendre un plus tôt. Bref si je suis à Nice à 10 h, dois-je vraiment...
Mariodrouin · 5 août 2013 à 23:16 · 4 participants · 913 affichages
Nous partons 2 couples du Québec pour une croisière avec Costa, nous allons faire Savone, katakolon, mykonos, yalta, odessa, izmir, Athènes, istanbul sur une période de 14 jours, ma question est dans quel excursion devront nous absolument aller voir...
La semaine prochaine nous embarquons sur le Costa Magica pour une croisière en méditerranée. J'ai lu dans des forums que pour faire l'excursion à Olympie à partir de Katakolon, il fallait prendre rendez-vous avec un taxi nommé Andréas Stamos. Mais comment...
Diamantini · 9 juillet 2013 à 16:55 · 4 participants · 1 164 affichages
Nous partons 2 adultes et 2 enfants (3 ans et 5 ans) sur le Costa Serena du 27 octobre au 3 novembre 2013 et j'aimerais beaucoup avoir des informations sur les excursions à faire ou non et sur la croisière avec des enfants en bas âge. J'ai déjà eu l'occasion...