Une bonne leçon Mesdames, ou peut-être Messieurs, puisqu'en l'espèce le genre est sans importance. Sachez que l'on peut faire une croisière d'une semaine en n'ayant que pour seule tenue celle choisie pour votre jour du départ. Finis les casse-têtes pour...
Je pars de savone le 12 juillet à bord du deliziosa. je prendrais la navette costa au départ de l'aéroport. l'heure de rv costa est 12H45, mais j'ai pu lire sur le forum (avec joie!) que l'on pouvait esperer une premiere navette vers 10H. cependant sachant...
Celyan88 · 22 juillet 2013 à 19:28 · 2 participants · 456 affichages
Nous partons en croisiere avec le MCS Sinfonia, nous faisons les Baléares, la Sardaigne et l'Italie. Nous allons garer notre voiture à l'aéroport de Nice pour transfert à Genes. Par contre la compagnie nous a dit qu'il n'était pas utile de dire où nous...
May25 · 23 juillet 2013 à 10:27 · 2 participants · 1 271 affichages
Partons en novembre pour la croisière visions d'orient avec le costa fascinosa de venise j'ai lu avec intérêt tous les conseils avises de plusieurs d'entre vous, conseils que je vais suivre, par contre je n'ai rien lu sur les navettes costa (bateau <aéroport)...
Jojolafleur · 26 juillet 2010 à 21:21 · 9 participants · 4 802 affichages
Y a-t-il quelqu'un qui fait ou qui a fait une croisière sur ce bateau, pour Marseille, pour Barcelone, Tunis, Malte, Rome, messine.Merci d'avance pour vos renseignements.
Sophiamath76 · 14 avril 2013 à 19:25 · 5 participants · 2 414 affichages
Je suis nouvelle et ne connais pas les forums! j'aimerai savoir ce qui serai le mieux adapté pour moi sur le MSC fantasia, je voudrais me faire plaisir en me commandant un forfait relaxation mais je ne sais lequel choisir, même avec le catalogue sous...
Glio13 · 22 juillet 2013 à 15:49 · 3 participants · 1 142 affichages
Ce Dimanche 28 juillet 2013, j'embarquerai avec ma famille à bord du Costa Serena depuis Savone. Nous avons réservé, dans un soucis d'être libres de voir ce que l'on souhaite, "Rome en toute liberté" pour notre escale à Civitavecchia. Toutefois, nous...
Louxor71 · 18 juillet 2013 à 14:35 · 3 participants · 783 affichages
Quelqun peut il me dire si on peut acheter les excursions à l'unité sur le bateau. exemple l'excursion à Rome seulement. car sur le site de Royal Caribbean on nous propose un package pour toute la semaine et cela ne nous intéresse pas. merci pour vos...
Rolros · 22 juillet 2013 à 13:59 · 2 participants · 5 181 affichages
En escale à Katakolon pour la 3 è fois, nous avions choisi, avec des amis, d'aller à la plage. Ne lisant que des avis positifs sur Katakolon express/plage Kourouta nous avons réservé en toute confiance. Le 10/07 nous avons reçu la confirmation par mail...
Perrodeau · 10 juin 2013 à 11:42 · 2 participants · 1 654 affichages
Nous partons en croisière avec le Lirica de msc le 09 aout 2013 et nous ne connaissons pas tout les pays ou nous faisons escale (chypre, Turquie, Grèce)et nous voudrions avoir plus d'infos, merci de nous répondreet pourquoi pas une rencontre sur le Lirica...
Je pars dans 15 j en croisière de Copenhague et fais escale à Oslo. J'ai quelques petites questions: comment aller du port au centre ville? qu'y a t-il à voir à Oslo? est-ce faisable à pied? Pour Warnemunde, comment se rendre à Rostock (est-ce joli?)...
Amie31 · 23 juillet 2013 à 10:29 · 2 participants · 559 affichages
Nous allons faire notre 3e croisière sur le splendida mais c'est la 1e en pleine été. alors je voulais savoir si le soir au resto il y a la clim? faut il prévoir quelques vêtements un peu plus chaud? merci à vous nous partons dimanche de Marseille
Me voici de retour sur VF! Ma fille de 18 ans et sa cousine partent pour une nouvelle croisière en mai sur Le Legend of the Sea (Royal Caribbean: certains ont-ils déjà testé cette compagnie? est-ce bien? Nous n'avons voyagé que sur Costa). Ma fille connaît...
Miriellee · 6 mars 2008 à 13:38 · 23 participants · 16 725 affichages
Nous avons l'intention de partir en mini croisière en méditérannée, Elba Rossa, Navire: Napoléon Bonaparte, Armateur: Croisières et découvertes, Date de départ/ 21/04/2008, Date de retour: 25/04/2008, Ville de départ: Marseille, Ville de retour: Marseille.Réservatio...
Nous devons faire une croisiere sur le neo romantica du 17 au 30 juin: fjords norvegiens et cap nord. Nous aimerions savoir s'il fait chaud a l'intérieur du bateau et si les tenues vestimentaires sont très habillées ou plus décontractées. Nous vous remercions...
Steditoluro · 29 avril 2013 à 20:14 · 7 participants · 4 967 affichages
Savez-vous quand va paraitre le nouveau catalogue MSC printemps été 2014? On m'a dit qu il était déjà paru sur internet dans certains pays notamment en Allemagne mais je ne le trouve pas. Merci de votre aide
Jurgen22 · 12 avril 2013 à 13:54 · 7 participants · 4 940 affichages
J'aimerai partir en janvier 2014 en croisière Costa intitulé "arc en ciel tropical " et j'ai diverses questions, si vous pouvez me répondre je vous remercie. - Pour le choix de la cabine: à ce que j'ai lu dans le forum, le mieux est une cabine balcon...
Babytoum · 19 juillet 2013 à 22:27 · 3 participants · 1 002 affichages
Reviens sur le forum afin de préparer la croisière que nous aurions du faire en février 2013 Gêne Barcelone Casablanca Funchal Ténérife Malaga et Rome. Pour la saison 2013/2014 c'est le Fantasia qui est programmé j ai réservé une cabine extérieure pont...
Clint450 · 9 juillet 2013 à 11:08 · 2 participants · 1 192 affichages
Qui part pour cette croisiere du 8 au 15 aout 2013, ou qui a déjà été, c est notre premiere croisiere et avons un peu d aprehension d etre un peu perdu, et aimerions rencontrer des personnes qui y vont ou connaissent
Baboune007 · 22 juillet 2013 à 1:17 · 3 participants · 2 401 affichages
Nous avons réservé une croisière en septembre sur le Costa Pacifica en direction de la Grèce, Turquie.. C'est notre première croisière et j'aimerais avoir des informations sur le code vestimentaire requis pour la salle à manger le soir... Je ne porte...
Guyto974 · 27 avril 2013 à 11:42 · 8 participants · 4 707 affichages
Nous partons sur le seréna le 1 JUIN 2013. C'est notre 2°croisière nous aimerions savoir si il y a a disposition gratuitement de l'eau chaude avec thé ou café ou jus de fruit? si oui a quel pont? Y a t il en fin de croisière un service de lavage gratuit...
Nous effectuerons notre 1ere croisière MSC sur leFantasia le 27 octobre au départ de Venise. Bari, Katakolon, Santorin, Le Pirée, Corfou, Dubrovnik Je ne vois encore personne d’inscrit pour cette croisière...Nous y serons donc avec notre fille de presque...
Lydiagibert · 26 mai 2013 à 12:07 · 4 participants · 1 388 affichages
Je pars en famille le 16 juin. Est ce qu il y a des soirées blanche, ou a thème? Ex tropical? J en profite pour savoir si quelqu un à un avis sur les cabines du pont 6 a l arrière du bateau en intérieur? Merci
Zoubbye · 21 juillet 2013 à 14:09 · 2 participants · 1 244 affichages
QQu'un a t il déjà voyagé sur le Grand Holiday 2, sous COSTA. Puis je avoir votre ressenti. Merci d'avance. J'aimerai partir le 12 Novembre de Savone, sur ce navire, mais ne le connais pas du tout. J'attends vos avis.
Nath42 · 20 novembre 2012 à 19:28 · 5 participants · 4 680 affichages
Nous partons sur l'Horizon du 21 au 28 avril 2013 pour la croisière Médina (2 adultes et 2 ados de 12 et 15 ans). Y en a t'il parmi vous qui seront de ce voyage? Si oui, n'hésitez pas à me contacter afin que nous puissions échanger nos idées...
Je cherche des personne pouvant me renseigner pour les excursion suivant, plus savoir comment si rentre tout seul Les excursion son les suivante, malte, katakolon, athene, corfou, rome Je vous remercie davance pour vos reponse
Je pars pour la croisière sur costa neoromatica "Pays-Bas, Allemagne, France, Portugal " pendant 9 jour départ Amsterdam le 30 août 2013 nos différents arrêts sont: Amsterdam-Douvres-Ch... je voudrais avoir vos idées sur les endroits a visiter mais surtout...
Pleo1 · 11 juillet 2013 à 13:17 · 9 participants · 2 117 affichages
Du 29 juin au 6 juillet 2013, notre petite famille (mon épouse et moi, nos enfants: garçon 17 ans, fille 4 ans) s'était réjouie à l'avance pour cette croisière, qui était notre 2ème expérience. Notre première croisière l'année dernière s'est effectuée...