| Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Yellowmop · 10 juillet 2013 à 14:41 163 messages · 25 participants · 16 190 affichages | | | | À: Djalma · 14 juillet 2013 à 15:54 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 61 de 163 · Page 4 de 9 · 1 014 affichages · Partager Oui ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voyajou · 14 juillet 2013 à 15:54 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 62 de 163 · Page 4 de 9 · 1 011 affichages · Partager  Bonjour jean,
Merci de votre contribution domestique (héhé) à la discussion, je vous réponds:
1ère machine (héhé):<la présomption>
1-la dangerosité d'un post public sur un forum de voyage, certes incontestablement moins grande qu'une campagne d'affichage en 4X3, à la quelle je rétorque la responsabilité individuelle: je considère que chacun, en conscience, a sa part de responsabilité et donc d'impact (effet papillon).Cela peut sembler dérisoire, peut-être même l'est, mais moi j'y crois dur comme fer.Avoir des convictions/valeurs personnelles, être rêveur/utopiste, ça peut prêter à rires/moqueries, mais cela doît-il exclure d'un débat, cela ne peut-il pas faire modestement avancer parfois les choses??
2-la "sérépiendité" (merci à son "auteure", j'ai appris un mot): vous grossissez le trait, franchement;je parle tout simplement de "bons plans" que l'on peut avoir la chance de vivre dans notre voyage, pas question de s'en faire une gloire personnelle bien-sûr!!! Du reste je parle bien de fanfaronnade pour quelques contributeurs ("péché véniel") dans mon post initial, sous-entendant que la plupart des forumistes ne sont pas dans cet état d'esprit-là. Qui peut ici prétendre qu'il n'a eu que des "bons plans" (au sens "exceptionnel", entendu dans ce sujet) dans son voyage? Par contre, c'est vrai, parce qu'ils sont un peu plus curieux et/ou "aventureux" et/ou "sauvages" et/ou débrouillards/autonomes/aguerris ou moins speedés ou autres, certains voyageurs ouvrent la voix, "descendent du bus" un peu avant ou un peu plus loin que la plupart, c'est tout, et en général assez discrètement d'ailleurs.
2ème machine: <la contradiction>:
Je le rererererépète, en "bon" voyageur/touriste & forumiste, je suis pour l'échange, la rencontre donc je partage en voyage et sur le forum.Mais en toute conscience, soit en message public (dans la grande majorité de mes posts), soit en privé (assez rarement, parce que cela ne se justifie pas), et en toute liberté:je partage ce que je veux.Pourquoi voyager en individuel sinon pour vivre autre chose qu'en groupe organisé, pour vivre une expérience personnelle, pas toujours publiquemement "partageable". Moi, le <sans retenue>, connais pas!!! Question de tempérament personnel, de mesure et de conviction.Je distingue la générosité du "grand déballage".Enfin sur les <à priori> envers mes camarades, qui n'en n'a pas, même si c'est "pas bien"? Ne nous voilons pas la face, chacun a ses affinités de personne et il y a plusieurs visions du voyage sur le forum, donc les réponses s'adaptent aux posts.
Bon, j'écourte le programme de lavage, je vous épargne l'essorage, tout en espérant vous avoir rendu une copie propre et claire, sans perte des couleurs de la cordialité et de notre communauté de pensée sur l'essentiel (héhé)
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 14 juillet 2013 à 16:01 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 63 de 163 · Page 4 de 9 · 1 009 affichages · Partager Que de mots (héhé)...  Mais pour dire quoi ? (héhé)...  Rien (héhé) | | | À: Atila · 14 juillet 2013 à 16:16 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 64 de 163 · Page 4 de 9 · 1 005 affichages · Partager  +1 (qu'est-ce que je disais, Attila, on peut parfois être d'accord, non?)
Pour moi, <joie simple> oui, <fierté> non. Mais bon, peut-on vraiment blâmer quelqu'un qui se dit "fier" de sa "trouvaille", ça ne mange pas trop de pain comme sentiment, en tous cas ça ne nuie à personne sauf à lui...
Yellowmop. | | | À: Atila · 14 juillet 2013 à 16:36 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 65 de 163 · Page 4 de 9 · 992 affichages · Partager Franchement je me fout royalement de faire plaisir à yellowmop tu peux t'en douter. Mais il y a tout de meme des endroits qui ne peuvent pas accueillir de touristes sans perdre ce qui les constitue. Je ne parle pas de"bons plans" mais certaines communauté ont déjà bien assez de mal avec leur propre pays pour garder leur culture et leur traditions et je n'ai pas l'intention de faire partie de ceux qui vont accélerer le processus en en rajoutant une couche avec les visiteurs étrangers, même si des TO y organisent déjà des visites à des prix heureusement tres élevés La popularisation de certains endroits peut avoir un effet tres positif par exemple pour la préservation de la nature. Si un local s'apercoit qu'il gagne plus en se fatiguant moins à promener des touristes qu'en péchant à la dynamite ou en coupant des arbres millénaires c'est tres bien.Mais certaines cultures archi minoritaires n'ont rien à gagner a devenir des zoo humains | | | À: Luolou · 14 juillet 2013 à 16:43 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 66 de 163 · Page 4 de 9 · 991 affichages · Partager Bonjour (drôle de héhé) Luolou,
C'est vrai que j'ai l'impression de toujours reprendre des passages du post initial (avez-vous au moins pris la peine de le lire??) de la discussion pour répondre aux remarques de mes camarades, et de tourner, bien malgré moi, en boucle. Ceci dit, je réponds à la personne qui m'interpèle, goût du débat et question de savoir-vivre...
Je ne dis <rien> dîtes-vous, pardon de vous ennuyer (héhé), mais qu'apportez-vous, vous, dans la discussion, à part votre ironie (héhé)? J'ai noté dans votre profil votre trés récente inscription (réinscription sous un autre pseudo?? oh oh) et n'ai trouvé dans vos interventions à différentes discussions que le même style de commentaires désagréables pour leur auteur.Alors, dois-je comprendre que ce sera votre ligne éditoriale? (aïe aïe aïe)
Yellowmop (héhé). | | | À: Wolflarsen · 14 juillet 2013 à 16:55 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 67 de 163 · Page 4 de 9 · 983 affichages · Partager Franchement je me fout royalement de faire plaisir à yellowmop tu peux t'en douter.
Oui. Mais votre discussion cadrait trop bien avec ce topic pour que je ne fasse pas le lien. 
Mais certaines cultures archi minoritaires n'ont rien à gagner a devenir des zoo humains
Elles deviennent aussi malheureusement des zoos humains parce qu'elles s'aperçoivent qu'elles gagnent plus d'argent en vendant leur passé qu'en essayant d'acquérir un nouveau futur. (Exhibition en costume traditionnel-reconstitution de vrai-faux villages-reprise de coutumes oubliées pour assurer le spectacle)
Et ce phénomène du zoo humain est amplifié par la chasse à l"authentique" qui ne l'a souvent que de nom. | | | À: Atila · 14 juillet 2013 à 18:26 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 68 de 163 · Page 4 de 9 · 962 affichages · Partager Ouah, en grande forme l'artiste... Il y avait promo sur la beuh ce soir?
Je croyais que seules les interventions de plus de 100 lignes avec exemples à l'appui étaient de rigueur et que les courtes phrases répondant à des romans n'étaient le fait que de personnes à court d'idées...  
Je ne vais pas écrire 100 lignes à quelqu'un qui ne veut pas me parler... | | | À: Atila · 14 juillet 2013 à 18:29 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 69 de 163 · Page 4 de 9 · 959 affichages · Partager on sent cette fierté ou cette simple joie d'être le premier, l'unique...
Le voyageur est donc un touriste à l'égo démesuré ? 
Le premier homme sur la lune était plus heureux que le quinzième... Est-ce un égo démesuré pour autant? Peut-être... | | | À: Luolou · 14 juillet 2013 à 18:33 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 70 de 163 · Page 4 de 9 · 955 affichages · Partager Décidément avec vous c'est "Débattez, mais surtout avec des idées plates et sans intérêt ; et faites bien attention que le débat aille dans le sens de mes "idées" à moi".
Je crois surtout que Yellowmop a écrit ça parce qu'il y en a certains qui cherchent toujours la petite bête, la virgule mal placée pour chipoter sur le message de départ, évitant par là-même de répondre à l'idée générale du message. Beaucoup de discussions potentiellement intéressantes tournent court à cause de ce genre de comportement, c'est dommage... | | | À: Pampita · 14 juillet 2013 à 18:37 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 71 de 163 · Page 4 de 9 · 950 affichages · Partager Le premier homme sur la lune était plus heureux que le quinzième...
Simple supposition de ta part. Peut-être que pour certains le bonheur se trouve dans le moment présent, loin de la comparaison avec autrui. Être là, simplement sans regarder devant ou derrière pour chercher sa place dans le rang... | | | À: Pampita · 14 juillet 2013 à 18:56 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 72 de 163 · Page 4 de 9 · 944 affichages · Partager Je crois surtout que Yellowmop a écrit ça parce qu'il y en a certains qui cherchent toujours la petite bête
Vu le slogan que s'est attribué Yellowmap "Hi-han", il est normal de chercher la petit bête...
Je me demande même si ce n'est pas au fond ce qu'il recherche. | | | À: Kola · 14 juillet 2013 à 19:24 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 73 de 163 · Page 4 de 9 · 932 affichages · Partager Simple supposition de ta part. Peut-être que pour certains le bonheur se trouve dans le moment présent, loin de la comparaison avec autrui. Être là, simplement sans regarder devant ou derrière pour chercher sa place dans le rang...
Moui mais je pense, sans pouvoir le prouver parce que je ne suis pas dans la tête des gens, qu'il y a un petit quelque chose en plus lorsque personne d'autres n'a mis les pieds où l'on met les pieds. Ce n'est pas une histoire d'égo ("je suis prem's"), c'est plutôt le frisson de l'inconnu, de la virginité, l'égoïsme de se dire "ce que je contemple, personne d'autre ne l'a contemplé" ou peut-être encore autre chose, ça dépend des gens... Après tout, à peu près tous les voyageurs qui écrivent sur ce forum cherchent des endroits "avec pas trop de monde, pas trop de touristes". Il suffit de pousser la logique un cran plus loin et on arrive à ce frisson d'être "le seul"... | | | À: Atila · 15 juillet 2013 à 0:18 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 74 de 163 · Page 4 de 9 · 901 affichages · Partager Attila,
Je crois que j'ai fait assez d'effort de conciliation avec vous, en message public ou privé, car telle est ma nature sincère, pacifiante, tolérante et bienveillante, mais une fois de plus, de trop pour moi, vous dépassez le cadre du débat d'idées pour vous attaquer à la personne.
Vous ne savez pas la signification personnelle que j'accorde à ma signature, <hihan>, et comme à votre habitude me concernant, vous vous méprenez, vous avez tout faux!!!!
Alors à l'avenir, gardez votre hyène pour vous et faîtes vous plaisir sur le dos d'autres forumistes.
Madame, vous dépassez les bornes de votre esprit, respectez dorénavent votre couloir.
Et n'espérez plus que je ne lise la moindre ligne de votre séductrice mais fiéleuse plume.
Je passe votre chemin, sans même vous retournez vos compliments, pour vous marquer ma compassion.
Yellowmop. | | | À: Kola · 15 juillet 2013 à 0:29 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 75 de 163 · Page 4 de 9 · 900 affichages · Partager  + moi
ça fait plaisir et du bien, Kola, de lire votre commentaire dans ce magma d'invectives.
Cordialement,
Yellowmop. | | | À: Yellowmop · 15 juillet 2013 à 0:48 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 76 de 163 · Page 4 de 9 · 897 affichages · Partager Attila,
Je crois que j'ai fait assez d'effort de conciliation avec vous, en message public ou privé, car telle est ma nature sincère, pacifiante, tolérante et bienveillante, mais une fois de plus, de trop pour moi, vous dépassez le cadre du débat d'idées pour vous attaquer à la personne.
Vous ne savez pas la signification personnelle que j'accorde à ma signature, <hihan>, et comme à votre habitude me concernant, vous vous méprenez, vous avez tout faux!!!!
Alors à l'avenir, gardez votre hyène pour vous et faîtes vous plaisir sur le dos d'autres forumistes.
Madame, vous dépassez les bornes de votre esprit, respectez dorénavent votre couloir.
Et n'espérez plus que je ne lise la moindre ligne de votre séductrice mais fiéleuse plume.
Je passe votre chemin, sans même vous retournez vos compliments, pour vous marquer ma compassion.
Yellowmop.
Diantre, voilà qui est fort joliment dit. | | | À: Pampita · 15 juillet 2013 à 1:13 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 77 de 163 · Page 4 de 9 · 894 affichages · Partager  + moi
C'est d'ailleurs sur votre juste commentaire et celui éveillé de Kola que je quitte cette conversation.
Je regrette que la rubrique <pensées, réflexions de voyageurs> du forum soit prise en otage par quelques agitateurs parasites qui, non seulement n'y interviennent que pour déverser leur trop plein de fiel, de mesquinerie, de suffisance et d' intolérance, mais aussi -leur principale nuisance- dissuadent les forumistes prêts à débattre, échanger en tous respect, cordialité et sérénité.
Il m'a fallu deux récentes tentatives dans cette rubrique (l'éco-responsabilité et la présente discussion, dans lesquelles précisément ont sévi la plupart de ces mêmes troublions), pour m'en rendre compte et me convaincre de ne plus m'y donner en patûre et fourvoyer.Je ne suis pas un os à ronger, pas plus qu'un dresseur de fauves.
Je salue amicalement (<hihan>) toutes les personnes qui ont civilement participé à cette discussion au thème que je pensais beaucoup plus intéressant et inspirant, n'est-ce pas Mr le Médiateur, que ce qu'en ont fait quelques amateurs de castagne et autres provoc' gratuites.
Yellowmop. 
ps: je me désabonne bien-sûr de cette discussion et de cette rubrique. | | | À: Yellowmop · 15 juillet 2013 à 7:46 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 78 de 163 · Page 4 de 9 · 884 affichages · Partager Aurais-je visé juste ?
J'espère car l'autre possibilité est assez...    .
assez d'effort de conciliation
Niveau petite section de maternelle, oui. 
respectez dorénavent votre couloir.
Qui est ? | | | À: Yellowmop · 15 juillet 2013 à 7:50 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 79 de 163 · Page 4 de 9 · 883 affichages · Partager Je regrette que la rubrique <pensées, réflexions de voyageurs> du forum soit prise en otage par quelques agitateurs parasites qui, non seulement n'y interviennent que pour déverser leur trop plein de fiel, de mesquinerie, de suffisance et d' intolérance, mais aussi -leur principale nuisance- dissuadent les forumistes prêts à débattre, échanger en tous respect, cordialité et sérénité.
Hum... | | | À: Yellowmop · 15 juillet 2013 à 9:09 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 80 de 163 · Page 4 de 9 · 884 affichages · Partager 2-la "sérépiendité"
ça existe ? La sérendipité oui ! L'origine du mot vient de l'île de Serendib appelée plus tard Ceylan et ensuite Sri Lanka. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 262 visiteurs en ligne depuis une heure! |