| Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Yellowmop · 10 juillet 2013 à 14:41 163 messages · 25 participants · 16 195 affichages | | | | À: Atila · 18 juillet 2013 à 14:03 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 121 de 163 · Page 7 de 9 · 1 090 affichages · Partager je n'ai pas dit le contraire...  plus l'information est véhiculée rapidement plus les risques de "fakes" arrivent..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Djalma · 18 juillet 2013 à 18:01 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 122 de 163 · Page 7 de 9 · 1 059 affichages · Partager Je t'imaginais plus subtil..tu m'as vu souvent corriger les fautes d'ortografe?
Comme disait le grand Lobsang Rampa : " Quand Lama fâché, lui toujours faire ainsi..." | | | À: Atila · 18 juillet 2013 à 18:08 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 123 de 163 · Page 7 de 9 · 1 048 affichages · Partager entre twitter, youtube, les forums, la presse internet, écrite, guides de voyages, les SMS, le bouche à oreille, l'information circule de plus en plus vite...
Information, information, c'est vite dit... Le n'importe quoi circule de plus en plus vite.
Je suppose même qu'il serait possible de monter des faux bons plans...
D'ailleurs, c'est déjà ce qui se passe vu que certaines personnes sont employées par des sociétés pour faire et défaire des réputations sur le net.
Des réputations d'hôtels, de restaurants, de sites, de pays...
Tout à fait exact, qui se contente d'un seul avis a de grandes chances de se planter. Sans qu'ils soient ostensiblement faux, les bons plans sont des appréciations toutes personnelles. L'excès d'information noie l'information et le bon plan, finalement, reste un bon plan. | | | À: AirOne · 18 juillet 2013 à 18:11 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 124 de 163 · Page 7 de 9 · 1 046 affichages · Partager L'excès d'information noie l'information et le bon plan, finalement, reste un bon plan.
Je ne vois pas bien le lien entre la première et la seconde partie de ta phrase. | | | À: Atila · 18 juillet 2013 à 18:45 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 125 de 163 · Page 7 de 9 · 1 027 affichages · Partager L'excès d'information noie l'information et le bon plan, finalement, reste un bon plan.
Je ne vois pas bien le lien entre la première et la seconde partie de ta phrase. 
... ça reste peu connu donc sympa. Prenons l'exemple du film de Surf (pour sortir des ornières du tourisme ethnique, éthique etc.) The endless summer, les deux surfers découvrent, en 1965, une plage quasi déserte, avec un tube à se pâmer, la vague parfaite, graal de tout surfeur. Ils y reviennent en 1994 je crois, l'endroit est surpeuplé, bétonné... toujours un bon plan? Oui, mais moins bon, moins magique. | | | À: Rouxy · 18 juillet 2013 à 18:50 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 126 de 163 · Page 7 de 9 · 1 018 affichages · Partager l'endroit est surpeuplé, bétonné...
Faudrait pas oublier que certains préfèrent ce genre d'ambiance et trouveraient la version originelle de l'endroit d'un ennui sans fin. | | | À: Atila · 18 juillet 2013 à 19:29 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 127 de 163 · Page 7 de 9 · 1 008 affichages · Partager Je ne vois pas bien le lien entre la première et la seconde partie de ta phrase. 
Et bien...c'est la virgule... 
Un post sur une forum même comme celui-ci est assez peu lu, des dizanes d'autres post sont publiés en même temps ici ou ailleurs, les informations sont parfois contradictoires, le lecteur s'y perd et le bon plan dénoncé, n'attirant pas les foules, reste un bon plan. | | | À: AirOne · 18 juillet 2013 à 19:38 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 128 de 163 · Page 7 de 9 · 1 005 affichages · Partager J'ai retrouvé la vue ! | | | À: Atila · 18 juillet 2013 à 21:41 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 129 de 163 · Page 7 de 9 · 982 affichages · Partager Et moi, je n'ai pas amélioré mon orthographe....  UN forum, me dis-je en ma for intérieure.... | | | À: AirOne · 18 juillet 2013 à 21:43 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 130 de 163 · Page 7 de 9 · 980 affichages · Partager C'est peut être aussi un problème de vue ? 
Sans triple foyer, les lettres se suivent et se ressemblent...  | | | À: Atila · 18 juillet 2013 à 21:49 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 131 de 163 · Page 7 de 9 · 986 affichages · Partager l'endroit est surpeuplé, bétonné...
Faudrait pas oublier que certains préfèrent ce genre d'ambiance et trouveraient la version originelle de l'endroit d'un ennui sans fin. 
il s'agit d'adéquation aux désirs de chacun; surfer la vague parfaite à deux, et à mille, c'est différent. J'ai parlé du village de mon grand-père, je pourrais aussi parler de celui de ma grand-mère  , carrément défiguré mais bon, je veux pas ennuyer avec ma famille, d'autant que j'ai subi moult "conseils des anciens" pour résister aux multinationales, avec 10 ans de procès à la clef; on a perdu évidemment  ...
Le bon plan, tel que décrit, est un havre de paix qui parlera plus aux urbains qu'aux ruraux, aux solitaires qu'aux grégaires, c'est évident; si en plus les locaux ont envie de le garder tel quel... | | | À: Rouxy · 18 juillet 2013 à 21:54 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 132 de 163 · Page 7 de 9 · 982 affichages · Partager si en plus les locaux ont envie de le garder tel quel...
Personnellement, je dirais que le principal est là.
Ce n'est pas à nous de décider de l'avenir d'un lieu mais plutôt à ceux qui y habitent et tant pis si le résultat ne nous plait pas personnellement. 
(Plus facile à dire qu'à faire vu les enjeux financiers mais il est bon de rêver...) | | | À: Atila · 18 juillet 2013 à 22:15 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 133 de 163 · Page 7 de 9 · 973 affichages · Partager si en plus les locaux ont envie de le garder tel quel...
Personnellement, je dirais que le principal est là.
Ce n'est pas à nous de décider de l'avenir d'un lieu mais plutôt à ceux qui y habitent et tant pis si le résultat ne nous plait pas personnellement. 
(Plus facile à dire qu'à faire vu les enjeux financiers mais il est bon de rêver...)
Certes: mais n'oublions pas qu'un lieu touristique ne profite qu'à une minorité: personnellement, la proximité de MA Tour Eiffel ne m'apporte aucune retombée économique, et c'est le cas pour 99% des gens du quartier (en moyenne pas trop dans le besoin il est vrai)  ... | | | À: Atila · 24 juillet 2013 à 22:40 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 134 de 163 · Page 7 de 9 · 880 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je découvre cette discussion grâce à l'option " suggérées" du forum, (en haut à droite) que je découvre seulement maintenant... (c'est nouveau ou dois-je refaire mes lunettes ?)Les éléments apportés sur ce fil m'ont fait réfléchir même si ce n'est pas toujours très facile à suivre... (à la virgule près !)  Jusqu'à présent j'étais plutôt allergique aux MP concernant les bons plans, mais maintenant je perçois mieux les précautions à prendre...  Cherchant souvent (toujours ! ) des bons plans pour l'Ouest américain, ce sont souvent des régions assez désertiques, et le plus souvent d'un intérêt plutôt géologique... Du coup la question des "locaux" se posent un peu moins (bien que...), mais la question du respect de la nature demeure !... (par ex: mise en place d'un tirage au sort pour l'accès à The Wave, pour éviter une dégradation accélérée, ou le désir de garder secret "Edmaier's secret" car le site est très fragile ! ) Pourtant me vient à l'esprit le site www.zehrer-online.de/ qui donne de nombreux bons plans, bien détaillés, et très utiles... A qui veut !  J'ai l'impression que dans sa démarche, il fait confiance aux internautes, et sa passion est communicative !  Le but d'un forum comme celui de VF, c'est bien de partager sa passion, et je suis d'accord avec un post précédent qui prédit que le renouvellement des posts est suffisamment rapide, pour que le bon plan partagé ne sera vraisemblablement retrouvé uniquement que par le passionné qui aura fait une recherche (via le moteur de recherche) ce que ne fera que très rarement le million de membres de VF !  Donc, ma conclusion serait :
- Partageons notre passion
- et croisons les doigts pour que le moteur de recherche exhume les bons plans enfouis dans les archives du Forum !...
 | | | À: Pong · 25 juillet 2013 à 9:37 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 135 de 163 · Page 7 de 9 · 852 affichages · Partager Pourtant me vient à l'esprit le site www.zehrer-online.de/ qui donne de nombreux bons plans,
Das ist ja interessant!...für die Deutschen! | | | À: Djalma · 25 juillet 2013 à 12:36 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 136 de 163 · Page 7 de 9 · 830 affichages · Partager "Google translate" est notre ami ! | | | À: Pong · 26 juillet 2013 à 11:07 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 137 de 163 · Page 7 de 9 · 785 affichages · Partager le désir de garder secret "Edmaier's secret" car le site est très fragile !
Merci pour l'info j'ai des amis souvent peu scrupuleux en matière d'environnement et qui partent aux US bientôt je ne manquerai pas de les prévenir afin qu'ils soient respectueux du site très fragile!
J'ai aussi parcouru les " conseils à suivre pour l'ouest Américain" ça au moins ce sont des "bons plans!" Tu es sûre de n'avoir rien oublié? je suis de tempérament anxieux et je trouve ta liste un peu courte J'hésite donc à partir... Vais-je m'en sortir ? suivrai-je le bon itinéraire? j'ai peur de manquer quelque chose.. mon dieu! Merci quand même de t'être donnée tout ce mal pour nous! | | | À: Djalma · 26 juillet 2013 à 12:12 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 138 de 163 · Page 7 de 9 · 770 affichages · Partager Je recherche avant tout l'aventure, surtout l'aventure humaine; je pars pour lâcher prise avec notre civilisation que je trouve trop étriquée, tyrannique...rationnelle, frileuse (il faudrait s'assurer pour tout!) Je n'aime pas trop programmer à l'avance un parcours sachant que je le modifierai au gré du hasard J'ai horreur des voyages organisés. (Rien que le mot "organisé" m'effraie!)
Bonjour J-M, à lire ton profil, je comprends mieux ta réaction à mon post compilant des conseils (des uns et des autres je précise) pour un voyage dans l'Ouest américain !  Je ne suis pas sûr que ce soient des bons plans en tant que tels, plutôt des erreurs à éviter tous simplement... (et je t'assure que des circuits postés régulièrement sur le forum auraient avantage à les éviter...)
Je préfère parcourir à pied une région plutôt que de totaliser des kilomètres dans les trains ou les bus.. J'aime avant tout la nature sauvage et sans barrière, la montagne,... les déserts,...
Cette philosophie est partagée par de nombreux (ses) forumeurs (euses), comme le montre ce carnet de voyage de Veileen : voyageforum.com/...ost=4871112;#4871112 En peu de km, on peut profiter d'une nature exceptionnelle ! Mais au moment de la préparation, difficile parfois de faire des choix... (souvent la tentation est forte de "tout voir")Surtout que nous sommes plusieur à pousser les forumeurs à partir par eux-même, sans passer par un Tour Operator, et de fait, parfois c'est plus angoissant :
Vais-je m'en sortir ? suivrai-je le bon itinéraire? j'ai peur de manquer quelque chose.. mon dieu!
C'est tout à fait ce qu'on peut lire... 
Je me suis rendu dans une cinquantaine de pays
Tu ne portes sans doute plus ces questions ! | | | À: Pong · 26 juillet 2013 à 12:24 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 139 de 163 · Page 7 de 9 · 763 affichages · Partager Salut
Ce qui me rebute le plus dans l'ouest Américain ce sont ces Pb de réservation et aussi trop de règlementation à mon goût, J'ai voulu une fois faire un trek dans le Grand Canyon.j'ai vu qu'il fallait impérativement réserver les "lodges " ou campings et ce plusieurs mois à l'avance.. Or la plupart du temps une fois sur un lieu je change mon itinéraire en fonction de divers facteurs.. | | | À: Djalma · 26 juillet 2013 à 12:49 Re: Doit-on tout partager ou "tourner trois fois dans son post" certains "bons plans" en message public? Message 140 de 163 · Page 7 de 9 · 758 affichages · Partager J'ai voulu une fois faire un trek dans le Grand Canyon
+1 !  C'est également mon expérience ! Il faut envoyer un fax (!)  (je rêve) plusieurs mois à l'avance, le jour J, pour avoir le droit de participer à un tirage au sort pour le permis... C'est effectivement bien compliqué...  De même, pour Havasupai , qui n'est pas bien loin, là encore pas de réservations par mail ou sur un site (ce serait trop simple !  ) il faut appeler directement à l'accueil, aux bonnes heures, donner par téléphone son n° de carte de crédit, et trois semaines après (dans mon cas) on reçoit par lettre (acheminée à dos de mules -véridique-) la réponse... Finalement, c'est un peu de l'aventure déjà !...  Surtout, un élément à prendre en compte, et souvent cité sur le forum, les préparations en amont, ça fait déjà voyager un peu, plusieurs mois parfois,  et sur place, ça permet souvent de gagner du temps, et de prévoir des plans B, en cas de pluie, fatigue, route effondrée (c'est arrivé à Page), " divers facteurs"... Egalement, ça évite la frustration de passer juste à coté de sites intéressants sans le savoir (vécu à Valley of Fire par ex : voyageforum.com/...9;page=unread#unread ) et au retour se rendre compte qu'à quelques mètres, il y avait de belles formations... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 248 visiteurs en ligne depuis une heure! |