|  |  |
 | | | | | Espace Affaires et Espace Première sur Air France Poseidon · 9 septembre 2006 à 3:58 · 17 photos 715 messages · 64 participants · 124 259 affichages | | | | À: Poseidon · 12 novembre 2006 à 20:22 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 321 de 715 · Page 17 de 36 · 1 646 affichages · Partager Il a été annoncé que la flotte sera progressivement mise à jour pour doubler le nombre de films, cela prendra quelques temps.
IFE : contrairement à ce qui a été annoncé, il n'y a toujours que 6 films proposés, et non 12. Mais encore faut-il avoir la chance d'avoir un écran qui fonctionne pour pouvoir les regarder. Les canaux de musique fonctionnent mais les films s'arrêtent comme d'habitude en plein milieu. J'en ai pas mal parlé avec l'équipage, mais ils avaient l'air un petit peu blasés de ce bug à répétition. Au dernières nouvelles, le service client ne compense plus du tout pour les IFE défaillants, tellement le problème est récurrent. IFE : 07/20 | | | À: SpyderBon · 12 novembre 2006 à 20:38 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 322 de 715 · Page 17 de 36 · 1 638 affichages · Partager jai lu aussi que cela allait prendre deux mois, comme d'habitude les avions les plus récents et les lignes " fashion" seront servies en premier, les autres à la ST GLIN GLIN comme d"hab...... | | | À: FàTahiti · 12 novembre 2006 à 20:41 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 323 de 715 · Page 17 de 36 · 1 625 affichages · Partager Faut pas rêver, on ne change pas tout du jour au lendemain, soyez réalistes.
jai lu aussi que cela allait prendre deux mois, comme d'habitude les avions les plus récents et les lignes " fashion" seront servies en premier, les autres à la ST GLIN GLIN comme d"hab...... | | | À: SpyderBon · 12 novembre 2006 à 21:02 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 324 de 715 · Page 17 de 36 · 1 613 affichages · Partager Espérons qu'il saisisse l'occasion de cette mise à jour pour régler les nombreux bugs de leur système. | | | À: DisizLaPeste · 12 novembre 2006 à 21:13 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 325 de 715 · Page 17 de 36 · 1 610 affichages · Partager avec le système vidéo ils sont dépassés par les événements surtout que les PNC ne sont pas des informaticiens... On arive au cas où avant un gars qui bricolait pouvait réparer sa voiture mais avec le tout electronique il faut aller chez Renault qui est le seul à avoir la clef Z pour ouvrir le machin Y etc.... là le cas est le même, ceci dit une CCP m'a dit qu'un pax qui bossait chez THALES lui avait dit que Thales avait fourni SQ et que leur système était bien mieux et lui en tant que pro de chez Thales a trouvé le systeme AF vraiment " cheap " d'où les problemes!!
A Tahiti LAN m' a dit que suite à leur nouveau fauteuil J et leur nouvelle video ils avaient dû mettre deux techniciens par vol pour régler tous les problémes car les débuts sont épiques et tout tombe en carafe !! et ce à chaque fois qu'un vol nouvellement équipé sort de son hangar pour son premier vol !!! un comble que tout cela ne soit pas plus étudié sérieusement !!
rester sans écran 3 heures cela va mais sur un vol de 10/11h c'est scandaleux surtout quand il n'y pa sd'autres places dispos dans l'avion !! d'ailleurs je trouve aussi scnadaleux que sur les vols europeens de 2h il n'y ait ni video ni radio ! carsur de nombreuses Cies les avions airbus petits modéles sont tous équipés de petits ecrans !! pas AF !! qui fait encore au RABAIS sur l'Europe ! | | | À: FàTahiti · 12 novembre 2006 à 23:27 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 326 de 715 · Page 17 de 36 · 1 576 affichages · Partager Il faut réapprendre à savourer la lecture | | | À: SpyderBon · 12 novembre 2006 à 23:35 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 327 de 715 · Page 17 de 36 · 1 573 affichages · Partager sur 24h de voyage jaime alterner musique +lecture+ FILMS ! sans parler quand il y a 1h35 de retard dur madrid paris et en plus 2h de retard sur Paris/lax et 2h d'escale à LAX pour aller à PPT!! | | | À: SpyderBon · 13 novembre 2006 à 1:05 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 328 de 715 · Page 17 de 36 · 1 562 affichages · Partager Faut pas rêver, on ne change pas tout du jour au lendemain, soyez réalistes.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi cher SpiderBen, les changements ne se font pas du jour au lendemain : 3 ans et demi ont été nécessaires pour mettre en place les NEV. | | | À: Poseidon · 13 novembre 2006 à 4:19 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 329 de 715 · Page 17 de 36 · 1 515 affichages · Partager EXACT et alors que Tahiti avec 23h de voyage a été une des dernières escales servies en nEV alors que notre trajet est le plus long mais comme d'hab les destinations branchouilles et rentables ont été servies avant même si le voyage dure deux fois moins !!!! : NYC et TOKYO....... nous avons été gâtés sur 773 et 343 Cdg/LAX/PPT car il y avait les douze films hélas pour ceux qui avaient la chance d'avoir un écran qui marchait !!!! | | | À: FàTahiti · 13 novembre 2006 à 9:40 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 330 de 715 · Page 17 de 36 · 1 499 affichages · Partager Sur 24h de voyage jaime alterner musique +lecture+ FILMS
Ajoute l'informatique à tes distractions   : je crois me souvenir que leur IFE fonctionne sur Windows (ceci explique en partie je pense les nombreuses pannes), j'ai vu plusieurs fois le bel "écran bleu" de débogage et de dump mémoire de windows s'afficher. | | | À: FàTahiti · 13 novembre 2006 à 9:55 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 331 de 715 · Page 17 de 36 · 1 505 affichages · Partager d'ailleurs je trouve aussi scnadaleux que sur les vols europeens de 2h il n'y ait ni video ni radio ! car sur de nombreuses Cies les avions airbus petits modéles sont tous équipés de petits ecrans !! pas AF !! qui fait encore au RABAIS sur l'Europe !
Ca c'est egalement tres vrai. Les avions d'AF de la gamme A320 sont sous-equipés, et c'est evidement un choix strategique de l'entreprise. (sauf les avionsA319 ER (vol dedicate) et 1 ou 2 A320 sur Damas et Aman... (quand es t-il sur Erevan j'aimerais bien le savoir ?))
Oui c 'est un choix strategique : car les compagnies aeriennes europeene de taille modeste, n'ayant qu'une flotte moyen courier, afin d'effectuer un programme de vol qu'europeen sont bien mieux equipés : car en fait ce sont leurs seuls avions !!!
AF comme d'autres major, prefere ou considere que le confort pour leurs passager n'est valable que sur les vols LC !!
On peut s'en plaindre....
Donc en europe, pour les amis de Tahiti faites jouer les alliances et prefere un vol en co-share AF, mais exploité par : CSA, finnair, malev, croatian airlines, austrian airlines ect......ou d'autres compagnie sortant de ces accords : encore faut-il que cela correspond à votre destination finale !!!
bon voyage à tous et bonne journée | | | À: Rodo · 13 novembre 2006 à 10:24 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 332 de 715 · Page 17 de 36 · 1 500 affichages · Partager Donc en europe, pour les amis de Tahiti faites jouer les alliances et prefere un vol en co-share AF, mais exploité par : CSA, finnair, malev, croatian airlines, austrian airlines ect......ou d'autres compagnie sortant de ces accords : encore faut-il que cela correspond à votre destination finale !!!
bon voyage à tous et bonne journée 
Bah... je ne suis pas sur que toutes les compagnies européennes que tu sites soient équipées de vidéos sur les vols intra européens !
Le prix des boissons a bord est aussi un positionnement stratégique. | | | À: Pepito2 · 13 novembre 2006 à 10:38 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 333 de 715 · Page 17 de 36 · 1 492 affichages · Partager | | | À: FàTahiti · 13 novembre 2006 à 10:54 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 334 de 715 · Page 17 de 36 · 1 489 affichages · Partager   est-ce que le comptoir COTAM, existe toujours à l'aéroport de Tahiti Faa? | | | À: DisizLaPeste · 13 novembre 2006 à 10:59 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 335 de 715 · Page 17 de 36 · 1 485 affichages · Partager Au fait Pepito, est-ce que tu as fait chavirer des coeurs avec ton nouveau gilet sans manche  
Yes !!! Le charme de ce gilet c'est surtout que l'on fixe les pates de la chemise sur le gilet ! J'ai fait chavirer le coeur de Sheila sur mon vol avant hier ! (j'ai meme la photo !!!) | | | À: Pepito2 · 13 novembre 2006 à 11:19 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 336 de 715 · Page 17 de 36 · 1 482 affichages · Partager Bah... je ne suis pas sur que toutes les compagnies européennes que tu sites soient équipées de vidéos sur les vols intra européens !
Le prix des boissons a bord est aussi un positionnement stratégique.
et si !!!  
les prix des boissons c'est encore limitée les boissons payante à bord ca concerne les low ost et quelques compagnie : iberia, ai europa....surrement d'autres !!!
j'ai hate de voir le gilet AF enrobé de pepito qui fais fondre les sheila et les autres !!! lolol
c'est bien car parfois il fais bien froid dans les avions !!!
bon mais sur les compagnies cité o peut imaginer des programmes TV adapté au temps de vol !!!! lololol c'est sur que se lancer dans l'integral star wars c'est un peu short en temps !!! lololol | | | À: Lancaster · 13 novembre 2006 à 18:12 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 337 de 715 · Page 17 de 36 · 1 505 affichages · Partager Salut à tous, Allez faire un petit tour sur airfrance.com/corporate, un communiqué de presse en date d'aujourd'hui concernant les NEV 2 en Espace Affaires... Vous noterez la subtilité sur le "presque horizontal"...  A+ | | | À: Lancaster · 13 novembre 2006 à 18:29 · Modifié le 13 nov. 2006 à 19:39 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 338 de 715 · Page 17 de 36 · 1 494 affichages · Partager FORMIDABLE! Je les trouve vraiment pas mal du tout, donc j'avais bien raison au mois de septembre en disant qu'ils allaient bientôt changer leurs sièges J. A l'époque, tout le monde m'avait pris pour un fou.......MDR! 
Le défaut principal du siège a visiblement été corrigé (support pour les pieds) et ma foi, 5° d'inclinaison, ce n'est pas dramatique. Preuve que la critique a du bon, et finit par porter ses fruits. Franchement, je dis bravo AF!
Pour résumer, le directeur qualité d'AF vient d'être remplacé, les sièges en bonne voie d'être améliorés. Un petit effort sur le catering moyen-courrier, et la boucle sera bouclée.
Mais ne soyons dupes pour autant, on reste encore à des années lumière des CIES asiatiques (nouveaux sièges de SQ), mais pourvu toutefois que AF continue sur cette bonne voie... | | | À: Poseidon · 13 novembre 2006 à 19:49 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 339 de 715 · Page 17 de 36 · 1 440 affichages · Partager FORMIDABLE! Je les trouve vraiment pas mal du tout, donc j'avais bien raison au mois de septembre en disant qu'ils allaient bientôt changer leurs sièges J. A l'époque, tout le monde m'avait pris pour un fou.......MDR! 
Le défaut principal du siège a visiblement été corrigé (support pour les pieds) et ma foi, 5° d'inclinaison, ce n'est pas dramatique. Preuve que la critique a du bon, et finit par porter ses fruits. Franchement, je dis bravo AF!
Pour résumer, le directeur qualité d'AF vient d'être remplacé, les sièges en bonne voie d'être améliorés. Un petit effort sur le catering moyen-courrier, et la boucle sera bouclée.
Mais ne soyons dupes pour autant, on reste encore à des années lumière des CIES asiatiques (nouveaux sièges de SQ), mais pourvu toutefois que AF continue sur cette bonne voie...
 Merci poseidon d'avoir participer activement " à la cricritique qui a du bon, et finit par porter ses fruits", et ainsi permis à AF d'ameliorer son produit, et surtout à ses clients de voyager dans de meilleurs conditions. 
à noter ceci : un Boeing 777-200, sera mis en ligne début novembre 2006. D'ici à mai 2007, un quart de la flotte long-courrier d'Air France sera équipée de ces nouveaux sièges.
un 1/4 de la flotte en 6 mois !!! 
la derniere fois qu' Af à donné des delais pour le NEV..... on se souviens tous de ce qui c'est passé !!!
Bon ca va etre super si les delais sont respectés !!! 
bon vols à tous et merci encore poseidon !!! | | | À: Poseidon · 13 novembre 2006 à 19:51 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 340 de 715 · Page 17 de 36 · 1 438 affichages · Partager Génial cette évolution ! Enfin plutôt, génial qu'il y ait une évolution. Hâte de voir si ça fait la différence, même si j'ai des craintes quant à leur capacité à implanter ça dans des délais raisonnables.
Du reste, tout cela doit quand même leur coûter une petite fortune !! Ils n'ont même pas fini d'implanter les NEV 1 qu'ils doivent les démonter pour mettre ces nouveaux fauteuils ? Il me semble qu'ils bazarderaient alors un grand nombre de fauteuils quasi-neufs...
Hum... Il y a fort à parier que l'implantation se fera très lentement, en commencant par les lignes qui ont eu les NEV en premier (Asie/US) et où l'amortissement est quand même un peu plus avancé... Et puis bien sûr plus d'implantation de NEV 1 dans les avions qui doivent encore être réammènagés (d'où le fait que l'implantation se fasse pour l'instant sur des 772, sans doute ceux-là même qui sont encore en 127...)
Bonne soirée à tous !
OVCDG. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 795 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |