| Espace Affaires et Espace Première sur Air France Poseidon · 9 septembre 2006 à 3:58 · 17 photos 715 messages · 64 participants · 124 267 affichages | | | | À: Laxcdghkg · 23 novembre 2006 à 18:53 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 401 de 715 · Page 21 de 36 · 2 291 affichages · Partager L'objet de mon post était simplement de préciser qu'un voyageur peu habitué (voire pas du tout) à la J, ne regrettera pas de s'être laissé tenté par un voyage en J et ce même sur AF. Quant au retard d'AF sur les autres compagnies en J ou P, je vous laisse tirer vos propres conclusions (je ne connais la classe affaire que d'AF sur long courrier et KL sur CDG AMS) et les lit assidûment. Pour la classe éco de SQ, il n'y aura pas qu'AF qui sera à la traine...
Sinon je recommande à tous de tenter Lan Chile, si l'occasion se présente (je ne connais pas non plus leur classe affaire) Il ne doit pas y avoir de compagnie en Amerique du Sud qui puisse rivaliser avec eux
Ecoute tu sais, avant j'etais en eco, now je suis soit en J ou P. bien sur je prefere la classe J que la classe eco mais quand on voit les new classes J et P et meme eco de SQ... Af a du retard.. Payer 3000 euros un billet en J ou 11000 en P... tu t'attends a plus.... | | | À: Poseidon · 23 novembre 2006 à 19:57 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 402 de 715 · Page 21 de 36 · 2 278 affichages · Partager vous aviez raison j'ai mal lu :
Autre point très très important : nous avions la chance d'avoir à bord ce jour là les instructeurs (ils notent les PNC et demandent aux PAX si tout va bien), et ils ont également goûté les plats...et ont aussi admis les avoir trouvé extrêmement mauvais. J'en ai profité évidemment pour leur dire tout ce que je pensais de bien d'AF, ils avaient l'air très intéressés par ce que je leur disais, et ont studieusement tout pris en note. Nous avons discuté une bonne demi-heure, de façon très décontractée mais sérieuse. Je suis vraiment content qu'ils aient été là ce jour là pour constater cette "catastrophe culinaire" en P et surtout qu'ils soient arrivés à la même conclusion que nous. Ils nous ont promis de faire quelque chose pour qu'une compensation collective soit donnée aux PAX P. Ils n'ont toutefois pas précisé la nature de cette compensation. Après avoir longtemps discuté avec eux, ils m'ont expliqué que les repas J et P n'étaient pas faits par le même prestataire, ce qui explique peut être le problème. Quoi qu'il en soit, on est d'autant plus déçu quand on songe on prix du billet en P...
AVEZ VOUS EU VOTRE COMPENSATION?
C'est l'esprit que je voulais, modestement, pour cette page. Sans chauvinisme aucun, je suis tout à fait d'accord avec toi, pourquoi n'aurions nous pas nos propres pages aussi. Encore faut-il comme tu dis qu'elles soient neutres. Parlant de neutralité, j'en profite pour dire que je trouve très intéressant d'avoir les commentaires des salariés AF sur ces pages. Ca "peut" réellement enrichir le débat, mais il ne faut pas non plus, comme c'est le cas aujourd'hui, qu'ils interviennent systématiquement et aveuglément pour défendre leur compagnie, et en mettant de côté leur esprit critique. Comme par pur corporatisme. Merci donc à vous, sincèrement, salariés AF pour toutes les informations utiles que vous nous donnez parfois; mais laissez nous aussi débattre sereinement....Car après tout, nous sommes les premiers concernés.
Y ETES VOUS ARRIVE?
D'ailleurs, j'estime que le repas servi sur le vol retour n'est pas un menu mais un diktat, car si l'on est pas végétarien, le choix est directement imposé. Mais où est cette période faste des "assiettes gourmandes" succulentes sur le Concorde ou des bon petits plats de l'Espace 180? Si la compagnie allait mal, j'aurais pû comprendre cette politique de rigueur, mais une telle austérité avec des bénéfices aussi énormes, et un prix du billet aussi conséquent, y'a un élément qui m'échappe...
AH OUI LE CONCORDE !!!!!
J'y suis allé pour une période assez courte et avais pas envie de me taper quinze avions...
NOUS SOMMES LE 10 SEPTEMBRE 2006 !!!!
Repas : autre énorme imposture, je me demande réellement comment les grands groupes acceptent de payer la classe Affaires pour leur collaborateurs, avec une différence de confort si minime. Les repas sont servis dans des assiettes en plastique, ce qui est vraiment inadmissible en C. KLM à côté, c'est Pompadour...Même eux servent leurs repas C moyens courriers dans de la porcelaine
NOUS SOMMES LE 14 SEPTEMBRE 2006 !!!
Repas : encore une fois mêmes remarques que le post précédent, toujours les mêmes assiettes en plastique, et un choix imposé. La séléction du maitre fromager se résume à un tout petit bout de camembert adossé à un bout de beurre.
NOUS SOMMES LE 16 SEPTEMBRE 2006!!! vous ne pensiez pas qu'ils allaient vous mettre de la porcelaine en deux jours pour vous?
Vous voyez que la critique a du bon! Et les fait bouger dans le bon sens... En espérant que AF ose un vrai lit horizontal sur ces nouveaux sièges. Et surtout, qu'elle les fasse expérimenter cette fois ci par des passagers avant de les lancer.
ON EST DEJA LE 24 SEPTEMBRE ET EN QUELQUES JOURS VOUS AVEZ FAIT FAIBLIR LA COMPAGNIE NATRIONALE !!!
nous sommes le 26 septembe
Bienvenue Supercoco, Ecoute je ne comprends pas trop non plus ce qui provoque leur réaction, mais c'est sûrement de la simple jalousie. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais hélas une grande partie d'entre eux...Ils doivent se demander comment tu peux te payer ça à ton âge....Chose que je peux éventuellement comprendre, mais le hic, c'est que leur attitude et réactions s'en trouvent modifiées. Le comble du comble, c'est qu'ils sont plus souriants en éco qu'en Affaires, ça corrobore donc totalement ce que je dis.
VOUS AVEZ VOYAGEZ EN ECO???
nous sommes le 2 octobre 2006Exactement le même menu qu'en février 2006, sur le même parcours. Toujours la même trousse de confort avec marqué dessus en rouge "Tempo".
COMMENT ILS VOUS ONT PAS ENCORE ENTENDU ????
nous sommes le 18 octobre 2006 Nouveaux sièges en Affaires et éco sur LH moyen-courrier, et nouveaux menus à bord en C, avec vaisselle en porcelaine design et choix de 2 entrées et 3 plats chauds sur les vols de plus de deux heures. StarAlliance est visiblement l'alliance la plus dynamique, à tous points de vue
MAIS QUI VOUS EMPECHE DE PRENDRE CETTE COMPAGNIE???
nous sommes le 25 octobre 2006Cet incident est la preuve même qu'il y a certaines failles au niveau de la sécurité. Si je salue la réponse à une situation de crise (attitude et professionnalisme des navigants), ce n'est pas pour autant que ça justifie la crise en elle même (incendie à bord). Nuance. Si la sécurité était à tel point irréprochable, l'incident -qui aurait pu être dramatique- ne devrait même pas avoir lieu à la base.
Je ne sais pas si vous avez une voiture mais si un problème technique indépendant de vous, la faisiat brûler un peu vous vous accuseriez???
nous sommes le 27 octobre 2006On parle de plus en plus du Concorde sur ce forum, je vais alors vous raconter ma dernière expérience sur le supersonique, sans doute la plus belle à bord. Ca fait bien longtemps, mais j'en garde un excellent souvenir. Le vol était de mémoire assez vide... (30/40% d'occupation).
CDG- JFK en P JFK-CDG Concorde, début janvier 2000
Salon : m'en souviens plus très bien, ça m'a pas marqué en tout cas. Accueil à bord : 18/20Service PNC : 18/20
Repas : *BRUNCH A LA CARTE*Assiette de fruits frais : assortiment de melon, orange, kiwi, fraise et mûres La séléction du Chef : choix de plats chauds ou assiettes froides
* Oeufs brouillés aux truffes noires avec escalopes de foie gras frais poêlées et cèpes sautées.
* La marmite végétarienne : Subric de carottes et épinards, spaghettis de courge, pomme miniature farcie d'une purée de céleri, haricots verts, pommes à l'anglaise, pâtes à l'encre.
* L'assiette gourmande : Fois gras de canard amandine, roulades de jambon cru, triangles d'emmental, assortiment de fruits frais, salade fine assortie.
* L'assiette marine : Médaillons de homard à l'aneth, rose de saumon fumé de Norvège, gambas à la créole, tagliatelles de légumes frais, tonnelet de concombre avec crème de raifort. Assiette de fromages des régions françaises. Mignardises
+pains, viennoiseries, boissons (la carte est énorme...)
"En fin de notre vol supersonique, notre équipage sera heureux de vous offrir caviar et champagne 'cuvée spéciale' en guise de bienvenue à Paris". A l'époque, il y avait du Veuve Cliquot 1990 en guise de champagne...
Repas : 17/20
Bref un vol de rêve, avec des prestations de rêve, d'où la grande déception de ce qui se fait aujourd'hui chez AF. ON COMPRENDS MIEUX VOTRE AIGREUR !!! (quoique prendre le concorde à 19 ans effectivement ca marque)
nous sommes le 29 octobreRe: [Mercator] Espace Affaires et Espace Première sur Air France [ Répondre
Ce qui était amusant c'était de décoller à 11h00 et d'arriver à New York le même jour à 08h45 : on remontait le temps 
Mmmh... et c'est sans doute pour renforcer cette impression qu'ils commençaient par servir le dessert et finissaient par l'apéritif ?
*BRUNCH A LA CARTE*Assiette de fruits frais : assortiment de melon, orange, kiwi, fraise et mûres
(...)
"En fin de notre vol supersonique, notre équipage sera heureux de vous offrir caviar et champagne 'cuvée spéciale' en guise de bienvenue à Paris".
Intéressant...sauf que le menu que tu cites, est celui du vol...retour. Et comme dans chaque "Brunch", les repères sont justement inversés, et le sucré intervient en toute logique avant le salé, en particulier outre-Atlantique. Pour précision, Brunch est la contraction de Breakfast et de Lunch.
Donc dans un Brunch, les éléments du petit déjeuner interviennent normalement avant ceux du déjeuner. Il n'y donc aucune incohérence ou volonté d'inverser les repères dans la présentation qu'AF a faite. A titre d'exemple, les Brunch en vogue à Paris le dimanche, organisés par nombre de restaurants, notamment à Montmartre et aux Halles, s'inscrivent également dans la même tradition : sucré avant le salé.
Pour le caviar, c'était une longue tradition sur le concorde de le servir juste avant d'arriver, comme une sorte de "touche finale".
AUCUNE CONTRADICTION, C'EST TOI QUI A RAISON !!!
nous sommes le 30 octobre 2006Re: [rodo] Espace Affaires et Espace Première sur Air France [ Répondre
depart : traffic aerien enorme : le PNT annonce 25 avions au decollage avant notre vol : 35 min sur les pistes à JFK !!!!
Elle est bien étrange cette histoire que tu nous racontes.....Le rapport du vol indique un départ à 19h21, soit seulement 1minute de retard. Et un avion en position "26", c'est d'un grotesque inimaginable! Surtout dans un aéroport comme JFK...
AF007 Vol parti de New York ( JFK) à 19:21, dim. 29 oct. 06 Vol arrivé à Paris ( CDG) à 08:45, lun. 30 oct. 06 Départ Arrivée Programmé New York, John F Kennedy ( JFK) - USATerminal 1 19:20 le 29 Octobre 2006 Paris, Charles de Gaulle ( CDG) - FRANCETerminal 2E
Moi qui les prends assez souvent, je n'ai vraiment jamais vu de homard servi en Affaires...Même à l'époque de l'Espace 127. Servir du homard à 70PAX, ça serait -eu égard à leur politique- assez onéreux....
Ton post m'a laissé bien sceptique...-)
ENCORE UNE FOIS C'EST TOI QUI A RAISON !!!
toujours le 30 octobre 200-Re: [rodo] Espace Affaires et Espace Première sur Air France [ Répondre
I)
siege NEV : fonctionel et propre ect...pas de voisin donc encore + de place....
II)
je demanderais à une amie si elle à garder son menu !!!!
C'est drôle, tu voyages avec une amie mais vous vous mettez pas à côté......Tu t'enfonces Rodo, ton post est une pure invention de ta part. Je comprends que tu veuilles défendre AF, mais de là à tout inventer, c'est pas très bien honnête intellectuellement ce que tu as fait.
le homard c 'est une entree : c'est des pates d'homards,
Des pâtes de homard?? J'aimerais bien voir la tête de PAX J à qui on va dire en substance : "vous ne méritez pas le homard, vous n'aurez que ses pâtes"! Et toc. Ca tient pas la route non plus.
(bon pain au chocolat chaud) + nescafé éceurant !!!!
Du nescafé au petit déjeuner, MDR  . Et pourquoi pas du "Mamie Nova" tant qu'on y est...Jamais AF n'a servi de "Nescafé" en Affaires au petit déjeuner. Tu sais, y'a des gens sur ce forum qui connaissent par coeur les produits AF, dans les moindres détails, tu peux pas raconter des bêtises comme ça...-)
ALORS C'EST DE L'ACHARNEMENT SUR MONSIEUR RODO!!!
nous sommes le 31 octobre 2006 Je comprends parfaitement ce que tu dis Aerogusz, simplement, ton post semble cautionner des propos aussi caricaturaux et si peu crédibles. Faut vraiment être aveugle pour voir que cette histoire ne tient pas debout une seule seconde. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que tu ais tout lu...
Un avion en position 26?? C'est la blague de l'année ça...J'imagine le CDB annoncer à ses PAX : "Ne vous inquiétez pas, nous sommes 26, mais tout se passera bien!), et pourquoi pas en position 72 tant qu'on y est.....Ca frise le ridicule.
Pour revenir sur ton exemple, un décollage qui a lieu une heure après le "bloc" à JFK, et qui part à l'heure, c'est d'un grotesque encore plus grand. Comment tu veux réaliser cette prouesse si l'HLE est d'une heure avant le décollage, tout en ayant le temps de faire embarquer 310PAX?? Soyons sérieux une seule seconde, cette histoire ne tient vraiment pas la route....
Et franchement, "des pâtes de homard" et du "Nescafé" en Affaires, et pourquoi pas des "petits suisses" et un calin de l'hôtesse pour dormir.....-))). Je n'ai jamais lu une histoire à dormir debout pareille. Et puis tellement d'autres détails que j'ai rélevé et qui sonnent si faux quand on connait bien le produit.
Et à vérifier Amadeus, il n'y a non pas "35min" de retard par rapport au "left the gate", mais 70...-), mais bon, on est plus à une incohérence près dans cette histoire...
MAIS IL T'A FAIT QUOI MONSIEUR AEROGUZ???
encore le 31 octobre 2006
Pour l'amateur de café que je suis, ça m'a aussi interpellé. Café soluble, c'est tout à fait possible, mais certainement pas de marque "Nescafé", et encore moins en Affaires. Le "Nescafé" est parfois servi pour précision sur les vols LC en Tempo, mais "pré empaqueté", et ça reste en plus assez rare. De la chicorée est en revanche servie sur les CHML, mais je ne pense pas que Rodo ait eu l'idée de commander ça  . Quoi que...Sur le fond, je garde systématiquement les menus distribués et après vérification, la case café affiche en Affaires et Première: Napolitain Lenôtre Expresso servi au Bar Espace
Aussi, le vol a -t- il peut être été fait en Tempo...
C'EST DE LA HAINE A CE POINT LA !!!!
encore le 31 octobre 2006Re: [rodo] Espace Affaires et Espace Première sur Air France [ Répondre
Chacun lira, comparera, et jugera...-)
J'en ai sincèrement et personnellement rien à faire que tu ais ou non fait le vol en Affaires. Je ne cherche ni controverse, ni à faire le gendarme. Simplement, ce que je trouvais inacceptable, c'est de tromper des lecteurs potentiels sur ce qu'est le produit réellement, et de leur "vendre" une image totalement éloignée de la réalité, à coup de "18/20" et de "20/20" répétés. Quand on connait le salon de JFK, le siège NEV, ou le catering à JFK, ça fait bien sourire... Avoir une appréciation positive d'AF, bienvenue, il font aussi des choses bien, mais de là un créer tout un post -et sur des éléments inexacts
MONSIEUR RODO EST UN MYTHOMAN ET VOUS VOUS AVEZ LA SCIENCE INFUSE!!!
eh oui on est toujours le 31 octobre 2006Re: [DisizLaPeste] Espace Affaires et Espace Première sur Air France [ Répondre
Au lieu de répondre à ce que je te dis, tu ressorts une vieille querelle de 6mois.......C'est bien une réponse de faiblesse ça. Ce que tu fais, ce n'est ni plus ni moins que t'acharner....-)
Le plus déconcertant : si tu trouves que ce que je dis est aussi nul, alors pourquoi t'obstines tu encore et encore à m'écrire.... Du reste, tu deviens vraiment grotesque...A peine on commençait à t'oublier que tu recommences. Tu es décidément incorrigible.
Fin de discussion
ON A OSE RESSORTIR DE VIEUX MESSAGES!!!!
on arrête pas le 31 octobre 2006 Oui mais ça change tout alors... Et puis Rodo a fini par admettre lui même :
 pour terminer : je repette que mes notes ne sont pas assez critiques et mal approprié C'EST MARRANT CETTE MANIERE QUE VOUS AVEZ DE DEFORMER LES PROPOS!!! nous sommes le 1 novembre 2006 Excellente émission là tout de suite sur TV5 sur les PNC AF : salaires, vie sociale, escales, découchés, corporatisme, stress, service Premium, revers de la médaille, PAX, tout y est...-) Tout est extrêmement détaillé, vraiment très intéressant. DOMMAGE ILS ONT PAS DONN2 LA PAROLES AUX PASSAGERS!!! nous somme le 8 novembre 2006 Pour le repas, ce que tu dis ne m'étonne pas du tout, à coups de doléances et de réclamations de PAX, l'ancien directeur qualité d'AF a fini par être remercié. Remplacé récemment par Pierre Caussade, manager bien connu dans le monde de l'aérien, et qui a plutôt bonne réputation Y'A-IL EU DES NOUVEAUTES DEPUIS??? nous sommes le 12 novembre Repas : assez ordinaire dans l'ensemble. Toujours l'éternel saumon/fois gras en entrée. Cartes peu renouvelées : j'ai déjà eu les trois plats chauds proposés sur d'autres vols AF en 2006 (L'agneau sur un CDG-YUL en avril, et les crevettes et la pintade sur un CDG-MRU en juin). Sinon, un Chablis Champs royaux 2004 en guise d'accompagnement assez décevant aussi. ILS VOUS ONT TOUJOURS PAS ENTENDU!!! nous sommes le 13 novembre 2006 Mais je suis tout à fait d'accord avec toi cher SpiderBen, les changements ne se font pas du jour au lendemain : 3 ans et demi ont été nécessaires pour mettre en place les NEV. MON DIEU VOUS ALLEZ DEVOIR ENCORE MANGER DU FOIE GRAS PENDANT ENCORE AU MOINS!!! toujours le 13 novembre 2006 Le défaut principal du siège a visiblement été corrigé (support pour les pieds) et ma foi, 5° d'inclinaison, ce n'est pas dramatique. Preuve que la critique a du bon, et finit par porter ses fruits. Franchement, je dis bravo AF!
BRAVO VOS CRITIQUES ONT PORTE LEURS FRUITS !!!MDR nous sommes le 22 novembre 2006 Suite au magnifique débat que l'on eu sur VF concernant le café servi en J sur AF, je n'ai évidemment pas manqué d'interroger le CCP à ce sujet. Et désolé de décevoir certains, mais le café proposé en Espace Affaires est certes soluble (je n’ai jamais discuté ce point) mais il n’est en aucun cas de marque Nescafé. Il s’agit de café Le Nôtre. Ce qui est d’autant plus logique lorsque l’on analyse le parcours d’Olivier Poussier. Aujourd’hui en charge du choix des boissons sur Air France, cet homme a d’abord acquis ses lettres de noblesse dans le département Luxe du groupe Accor, et précisément au sein de la division Le Nôtre, pour laquelle il travaille toujours. Il semble alors d’autant plus cohérent qu’il favorise les produits de sa maison mère, plutôt que ceux d’une entreprise JE TIENS A VOUS RAPELLER QUE "NESCAFE" C'EST COMME "FRIGIDAIRE" ON S'EN SERT COMME D'UNE MARQUE GENERIQUE!!! nous sommes le 23 novembre 2006 Tout comme un projet de nouvelle classe Affaires moyen-courrier est à l'étude SI JE VOUS AI BIEN LU DANS 3 ANS ET DEMI!!! nous sommes toujours le 23 novembre 2006 Moi ce qui me fait rire comme le dit Nana2 est que tu ailles t'inscrire de nouveau pour en remettre une couche. Comme par hasard, tu consacres ton tout premier post à ça... Et puis le dernier à nous avoir parlé de "melon" était 308GT4, mais quelle formidable coicidence... 
Tu as beau essayé de changer ton style, et faire semblant de ne pas savoir comment faire une "citation" sur un post (c'est vrai que ça fait plus "nouveau", donc plus crédible), mais ça ne marche pas, on te reconnait quand même...
Tu es démasqué  Et comme je ne suis pas non plus rancunier, je t'envoie un gros MALHEUREUSEMENT JE NE SUIS PAS LA PERSONNE QUE VOUS PENSEZ, MAIS JE VOIS QUE VOUS CULTIVEZ BIEN LA THEORIE DU COMPLOT (MULDER PEUT ETRE) !!! | | | À: Retraité50a · 23 novembre 2006 à 21:17 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 403 de 715 · Page 21 de 36 · 2 265 affichages · Partager Mais ça a dû te prendre au moins 3heures pour écrire tout ça!!   Je suis en tout cas heureux que tu m'ais consacré autant de temps, et je t'en remercie. 
Franchement, t'es pathétique...Je n'ai même pas lu toutes tes tartines. Mais je ne pensais pas sincèrement que tu le prendrais si mal d'avoir été démasqué...   Le plus drôle, c'est que tu as longtemps fais semblant de pas comprendre...
Et puis, c'est amusant tout de même de voir quelqu'un passer autant de temps et d'énergie à écrire à quelqu'un dont il juge les propos si stupides... Surtout si on doit se (re)inscrire spécialement pour ça...Et consacrer son premier post spécialement pour ça. Moi quelqu'un dont je juge les propos si inintéressants, je n'aurais pas fait une analyse de têxte de 17pages sur ces posts...Vraiment c'est d'un ridicule, on sent vraiment que tu dois t'ennuyer...
Sincèrement, on aurait pû te croire si tu avais été plus habile et si tu avais essayé de mieux noyer le poisson, mais là, tu as été un peu amateur sur le coup. Mais heureusement qu'il n'y a pas que moi qui t'ai démasqué...
Malheureusement, y'aura toujours des gens comme toi sur les forums pour venir y pourrir l'ambiance. Je te connais ni d'Adam ni d'Eve en plus, et tu viens comme ça t'acharner pour des broutilles et parler de choses que tu ne connais pas, faut vraiment croire que ça doit te divertir... | | | À: Retraité50a · 23 novembre 2006 à 23:51 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 404 de 715 · Page 21 de 36 · 2 223 affichages · Partager Bonjour "Retraité50a",
1/Je trouve ton histoire à dormir debout, ce n'est pas crédible une seule seconde. Un sois disant retraité qui a 50ans mais dont le profil affiche 65, un style revanchard, un pseudo nouveau forumer inscrit tout spécialement pour écrire à tel ou tel personne, et ressortir de vieux posts...Non, ça ne tient vraiment pas la route.
2/Pourrais-tu s'il te plait aller déverser ton aigreur et ta haine ailleurs que sur ce forum. Si les propos de Poséidon te déplaisent, la solution est très simple, tu n'as qu'à ne plus venir sur le forum Espace Affaires. Si ça t'importune à ce point, sache qu'il y a d'autres personnes qui les trouvent pertinents et constructifs. J'en fais personnellement partie, et je sais que je ne suis pas le seul.
3/Tu as raison, il raconte tellement n'importe quoi que le forum qu'il a crée et auquel il participe activement est devenu de très loin le premier sur VF, et en seulement un mois. Si c'était si nul que ça, je doute que le forum eut été autant plébiscité.
4/Si tu t'es inscrit une seconde fois (voire troisième en comptant 308GT4, et qui a d'ailleurs étrangement disparu), uniquement pour altérer l'ambiance de ce forum, tu aurais pu t'abstenir. Visiblement, tu gardes encore rancune de la façon dont tu t'es fait rabroué page 4/5.
5/En définitive, sache que les compagnies aériennes s'intéressent réellement aux forum de voyage, c'est un nouvel outil de marketing, comme a pu le confirmer dans un de ses posts Merlion, ancien salarié AF et aujourd'hui chez SQ.
6/ "ON COMPRENDS MIEUX VOTRE AIGREUR !!! (quoique prendre le concorde à 19 ans effectivement ca marque)". En définitive, voilà une de tes belles phrases, chacun verra chez qui se situe l'aigreur. | | | À: Retraité50a · 24 novembre 2006 à 2:06 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 405 de 715 · Page 21 de 36 · 2 174 affichages · Partager retraité50a,
Le sujet actuel est Espace Affaires et Espace Première sur Air France mais pas le grand défouloir !
Je remerçie d'ailleurs Poseïdon de l'avoir lançé car il nous a permis jusqu'à présent de partager nos opinions. (qui se rejoignent bien souvent d'ailleurs !)
Maintenant, notre but est d'échanger nos expériences et pour les réclamations nous avons le service clientèle de la compagnie.
Merci de reprendre le fil conducteur car c'est vraiment dommage de perturber un sujet qui a autant de succés. | | | À: Tiss · 24 novembre 2006 à 10:26 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 406 de 715 · Page 21 de 36 · 2 146 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec Tiss, on s'égare totalement pour le moment, un modérateur devrait mettre de l'ordre.
Reprenons ici les expériences en classes Affaires et Premières et tâchons d'apporter des éléments neufs et non pas toujours les mêmes critiques négatives. | | | À: Julien32 · 24 novembre 2006 à 20:39 · Modifié le 24 nov. 2006 à 21:00 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 407 de 715 · Page 21 de 36 · 2 083 affichages · Partager Bonjour Poseidon, bonjour à tous,
voici la preuve officiele que retraite50a n' a pas 65 ans
Dans l' un de ces posts il dit :
je vais passer pour une QUICHE mais c'est quoi un 308GT4 ?????????????????????
Tous ces posts ont fait que vos fameux sièges MERDIQUES existent toujours (tout comme les passagers raleurs soit dit en passant).
vous me faites penser à un des deux VIEUX du MUPPET SHOW) !!
d' abord, s' il a 65 ans, retraite50a qualifie de "vieux " quelqu' un de plus jeune que lui ensuite, avez vous deja vu un retraité s' exprimer de la sorte ? c' est du langage de d' jeunes     d' autant plus que le style de ces 2 phrases n' a rien a voir avec celui employé dans le premier post de retraite50a | | | À: Supercoco · 25 novembre 2006 à 1:36 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 408 de 715 · Page 21 de 36 · 2 051 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouveau (et vraiment nouveau) sur ce forum que je trouve très interessant. Je me suis amusé à lire toutes les pages... et oui! Dans l'ensemble je suis assez partagé car les expériences que j'ai eu en espace affaires d'Air France se sont, dans l'ensemble, plutôt bien passées. En fait je n'ai pas eu de souci particulier à bord malgré quelques hotesses un peu froides (mais surement indisposées!!) mais j'ai été assez déçu des salons surchargés et limités en ce qui concerne le catering! (surtout au départ de Roissy). Cela dit j'ai trouvé le personnel dans le salon trés sympa et pro (meme s'ils avaient l'air débordé!), ca m'a fait plaisir ! En général je m'enregistre seul, Bornes automatiques ou Internet, et du coup je fais assez attention au personnel des salons. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu des problèmes avec eux ou des bons ressentis? | | | À: Retraité50a · 25 novembre 2006 à 13:27 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 409 de 715 · Page 21 de 36 · 2 004 affichages · Partager Bonjour retraité50a, alias 308GT4, versus "LaPeste",
Et bien maintenant que vous êtes clairement identifié, et pas uniquement par moi, je vous invite à présenter des excuses à Poséidon, et à promettre de ne plus venir perturber la vie de ce forum, vous l'avez assez fait comme ça depuis que vous vous êtes inscrit.
Vous avez tenté de faire diversion en changeant votre style, mais vous avez commis des impairs majeurs : vos posts n'étaient pas crédibles une seule seconde (de nombreux exemples ont été relevés par d'autres forumers). De plus, il est étrange de voir que depuis plusieurs semaines, vous postez au moins une fois par jour. Et depuis deux jours, plus rien...Mais quelle autre étrange coïncidence!
Enfin, pour bien le connaître, je sais que Poséidon n'est en conflit (réel) sur ce forum qu'avec une seule personne : VOUS. Vous êtes donc tombé dans un beau piège puisqu'il ne pouvait s'agir de fait de personne d'autre. Vous deviez sans doute garder rancune des échanges page 4/5.
Et inutile de me répondre pour me dire que vous êtes scandalisé, outré, décontenancé, abasourdi par mes allégations, et que vous allez sans doute porter plainte, et autres sotises du genre. Vous avez suffisement terni l'ambiance de ce forum comme ça, alors merci de nous laisser dialoguer en toute serenité. | | | À: Nana2 · 25 novembre 2006 à 15:00 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 410 de 715 · Page 21 de 36 · 1 960 affichages · Partager Bonjour,
pour la enième fois, ne me confondez pas avec 308GT4 et dites moi ce qu'il y a à voir sur ces fameuses pages 4 et 5.
sur ce bonne journée | | | À: Afornotaf · 25 novembre 2006 à 18:25 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 411 de 715 · Page 21 de 36 · 1 893 affichages · Partager Merci PEPITO2 pour ce grand moment de Mode.
J'ai cependant une question.
Ce gilet semble lié à la chemisette par deux boutons. Ma question est donc la suivante:
Est-ce un vrai gilet indépendant de la chemisette ou est-ce une seule et même pièce textile (c'est à dire gilet avec chemisette intégrée) ?
Je pense qu'on était passé trop vite sur ce détail.
Bien à toi 
AfornotAF
Histoire de changer un peu de sujet car ici c'est "ambiance Palais des Sports"... je vais répondre a ta question ! Tu as remarqué avec une certaine perspicacité ces fameux boutons qui permettent de fixer les "pates" (ou pattes ? je sais plus l'orthographe). Donc il ne s'agit pas d'une seule et meme pièce, mais d'un gilet que l'on met par dessus la chemise et les pates viennent se fixer sur ces fameux boutons. Soit pour donner une touche sympa, soit pour permettre aux CC et CCP de mettre leurs galons ! (je remarque que tu n'as fait aucun commentaire sur Sheila...) | | | À: Poseidon · 7 décembre 2006 à 18:55 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 412 de 715 · Page 21 de 36 · 1 784 affichages · Partager Bonsoir Poseidon,
trois mois après, à quelle hauteur as tu été dédommagé ?
Comme promis, voici mon expérience (très) détaillée sur le CDG- JFK en cabine Première (NEV) en 77W sur le AF012 d'avant hier :
* Quelques instants après le décollage, les yeux fermés, écoutant tranquillement " New York, New York" de Sinatra (juste pour mettre dans l'ambiance), l'hôtesse Première, 4 verres de champagnes à la main, bousculée par le CCP, se ramasse majestueusement pour atterrir sur moi. Je suis trempé de la tête au pieds. Du champagne coule sur ma chemise blanche, sur monpantalon , enfin j'ai en partout. La trève n'était plus qu'un lointain souvenir... | | | À: Rodo · 8 décembre 2006 à 17:26 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 413 de 715 · Page 21 de 36 · 3 223 affichages · Partager Tiens nous au courant de tes indems !!!  
Salut,
Je viens de voire que mon compte a été crédité de 10 000 miles suite à mon problème. Il aura donc fallut 3 semaines suite à la réclamation et je n'ai pas encore reçu le courrier.
Tiss. | | | À: Poseidon · 14 décembre 2006 à 9:43 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 414 de 715 · Page 21 de 36 · 3 115 affichages · Partager Je voyage tres souvent sur les lignes Air France JFK- CDG et bien que tres souvent satisfait des prestations dans leur ensemble en terme de confort en vol et d'attention dediee de la part des PNC, je tiens a faire quelques reserves sur la classe Premiere: la variete des menus est discutable: toujours les memes plats. Les recommendations supposees de Guy Martin pour l'elaboration du catering ne brillent pas de genie. la liste des vins est incroyablement menue: pas de champagne d'exception a l'instar des compagnies Asitatiques en Premiere (un comble pour la France), pas de Sauternes. Aperitifs disponibles en nombre restreint (pas de Campari par exemple...) nombre de videos disponibles limite a 6 ou 8...! magazines/revues non disponibles/visibles aisement la livraison esperee prioritaire des bagages de passagers Premiere/FB Platinum est contestable a JFK, tres contestable a CDGje trouve incroyable de devoir embarquer/debarquer par bus a CDG et ne disposer d'aucun service dedies Premiere, a fortiori pour les correspondances le terminal E est une insulte au genie francais de Descartes tant les acheminements, la structure et l'organisation sont ubuesques et peu propices a rassurer les passagers quant a la securite du site CDG...
Wanderer. | | | À: Wanderer70 · 14 décembre 2006 à 10:04 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 415 de 715 · Page 21 de 36 · 3 102 affichages · Partager Bonjour Wanderer70 et bienvenue,
- la variete des menus est discutable: toujours les memes plats. Les recommendations supposees de Guy Martin pour l'elaboration du catering ne brillent pas de genie.
Tu as bien fait d'utiliser le terme de "recommendations", c'est exactement de cela qu'il s'agit. Ayant eu un repas infect en Première JFK- CDG, j'ai un petit peu discuté avec des superviseurs à ce sujet. Et en effet, au départ de JFK, Guy Martin n'a pas la moindre influence sur la préparation des plats. La seule chose qu'il fait, c'est choisir le menu. Pas de latitude donc quant au choix des produits, à leur qualité, préparation, agencement, cuisson, présentation, etc.
Il ne fait qu'établir un menu très général, et le catering de l'escale prépare à sa guise. C'est donc un peu de la publicité mensongère. Il n'a certes pas le don d'ubiquité et ne peut donc pas tout superviser en même temps. Mais associer son nom à un menu, ce n'est pas uniquement gribouiller 3/4 noms de plats sur un papier et l'envoyer; c'est comme chacun sait un investissement bien plus fort que ça. | | | À: Poseidon · 14 décembre 2006 à 11:51 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 416 de 715 · Page 21 de 36 · 2 934 affichages · Partager Merci pour la reponse.
Smile has not vanished from my face, don t worry.
Aucune medisance de ma part sur Guy Martin ne te meprends pas: je suis un habitue du Vefour...
Alors en guise de boutade, disons que si en Premiere les plats sont biens pales par rapport a ceux de son restaurant (tant mieux, il doit rester unique), eh bien... on y est mieux assis!
W. | | | À: Wanderer70 · 14 décembre 2006 à 12:03 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 417 de 715 · Page 21 de 36 · 2 930 affichages · Partager So I'm delighted for u if u always keep the smile! 
Je connais bien le Véfour aussi, mais j'ai dîné hier avec un ami dans un resto ici excellent (1 seule étoile) et le Véfour à côté, c'est Pizza Hut! Non je blague, mais juste pour dire que tout ne se joue pas forcément au niveau des étoiles...Il m'est arrivé souvent de mieux manger dans un une/deux étoiles de province que dans des trois de grandes villes... (cf. l'année dernière à New York dans un trois étoiles de poisson/fruits de mer très très ordinaire).
D'ailleurs c'était AF qui m'avait donné l'idée en offrant le guide rouge de NYC en J (décembre 2005). | | | À: Poseidon · 14 décembre 2006 à 12:27 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 418 de 715 · Page 21 de 36 · 2 863 affichages · Partager Parmentier de queue de boeuf au jus de truffe ?? My all time best !! ;0) | | | À: Wanderer70 · 14 décembre 2006 à 14:14 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 419 de 715 · Page 21 de 36 · 2 823 affichages · Partager Les recommendations supposees de Guy Martin pour l'elaboration du catering ne brillent pas de genie.
Le catering de Guy Martin sur JFK- CDG est à peu près du niveau des plats cuisinés qu'il a developpés pour Monoprix et qui portent son nom. 5 ou 6 euros maximum, on peut en acheter environ 1500 pour le prix d'un A/R en P. | | | À: Mercator · 14 décembre 2006 à 14:25 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 420 de 715 · Page 21 de 36 · 2 810 affichages · Partager Le catering de Guy Martin sur JFK- CDG est à peu près du niveau des plats cuisinés qu'il a developpés pour Monoprix et qui portent son nom. 5 ou 6 euros maximum
  Bienheureux que tu ne doives pas les payer   car ce n'est pas évident au vu de ce qui est écrit sur le site AF :
Dégustation de champagne à bord
Jusqu’au 31 janvier 2007, les passagers de la cabine l’Espace Affaires sur les vols long-courriers pourront déguster gratuitement le champagne Bollinger Brut Spécial Cuvée sélectionné par Olivier Poussier, Sommelier d’Air France et meilleur sommelier au monde en 2000.
la précision est importante et apparemment elle ne coulait pas de source   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 779 visiteurs en ligne depuis une heure! |