| Espace Affaires et Espace Première sur Air France Poseidon · 9 septembre 2006 à 3:58 · 17 photos 715 messages · 64 participants · 124 255 affichages | | | | À: Poseidon · 22 novembre 2006 à 16:50 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 381 de 715 · Page 20 de 36 · 1 857 affichages · Partager CAI- CDG, 12/11/2006, AF 503, Espace Affaires
A l'aéroport du Caire, l'accès aux zones d'enregistrement est -en particulier depuis le renforcement des mesures de sécurité- réservé aux seuls voyageurs. Seulement voilà, je suis très étonné de voir que les policiers chargés du contrôle disposent de la PIL AF avec évidemment numéro de carte, statut, siège réservé, etc. Très étrange que AF donne ce genre d'informations commerciales à la police. Une simple liste de passagers aurait amplement suffi.
Salon : A ma grande surprise, le salon est plutôt agréable et bien agencé. Les sièges sont très confortables, la décoration assez cosy, et miracle, une vraie restauration! Jus de fruits frais, omelettes, charcuteries, fromages, mini sandwiches, canapés, etc. Excepté à JFK, c'est la première fois que je vois un vrai catering dans un salon AF pur jus. Salon : 14/20
A bord : l'impression agréable laissée par le salon est rapidement tarie par l'accueil glacial des PNC. On les sent fatigués, ayant peu dormi (comme les PAX d'ailleurs), le service est expéditif, un chef de cabine en l'occurrence expert dans le jet de nappes. Bref, ça faisait vraiment : "maintenant tu manges, tu dors, et tu nous embêtes plus". Je peux comprendre qu'à cette heure ci, on est pas forcément très frais, mais ça ne justifie pas une telle désinvolture dans le travail. Je les appelle plusieurs fois pour l'écran qui ne marche pas (mais bon je ne vous apprends rien là), et personne ne vient. Le genre de choses qui n'est pas susceptible de fidéliser un passager. Service et amabilité PNC : 07/20
Siège : pour le coup, rien qui n'ait déjà été dit : beau toboggan. Siège : 08/20
Repas : Petit déjeuner banal, sans goût ni saveur. Des crêpes trop cuites avec une crème pâtissière très cheap. Ensemble pas assez raffiné pour une classe Affaires.
Jus de fruit, café, thés, chocolatSalade de fruits frais, fromage frais
Choix de viennoiseries, petits pains, beurre et confiture
Choix de plats chauds*Omelette aux fines herbes, saucisse de veau, petits légumes, purée de pommes de terre.*Crêpes fourrées à la crème pâtissière et fruits de saison.Repas : 10/20
Suite au magnifique débat que l'on eu sur VF concernant le café servi en J sur AF, je n'ai évidemment pas manqué d'interroger le CCP à ce sujet. Et désolé de décevoir certains, mais le café proposé en Espace Affaires est certes soluble (je n’ai jamais discuté ce point) mais il n’est en aucun cas de marque Nescafé. Il s’agit de café Le Nôtre. Ce qui est d’autant plus logique lorsque l’on analyse le parcours d’Olivier Poussier. Aujourd’hui en charge du choix des boissons sur Air France, cet homme a d’abord acquis ses lettres de noblesse dans le département Luxe du groupe Accor, et précisément au sein de la division Le Nôtre, pour laquelle il travaille toujours. Il semble alors d’autant plus cohérent qu’il favorise les produits de sa maison mère, plutôt que ceux d’une entreprise concurrente.
IFE : on a l'habitude maintenant, ça bloque en plein film, et choix toujours aussi ridicule. IFE : 06/20
En définitive, et au regard des commentaires du vol aller, mais aussi de ceux d’autres passagers, il semble que AF soit victime d’une certaine irrégularité, et qui tend à devenir de plus en plus structurelle. Car autant sur le vol aller, l’équipage était assez agréable (13/20) et le repas plutôt correct (12/20), autant c’est la situation inverse qui se produit sur le vol retour. De façon plus générale, chacun aura remarquer aussi que le catering est meilleur à Roissy que depuis les escales étrangères. Une politique d’harmonisation plus aboutie des services et des prestations me semble nécessaire si Air France a plus que des velléités de s’améliorer. Note globale : 45/100 | | | À: Poseidon · 22 novembre 2006 à 18:18 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 382 de 715 · Page 20 de 36 · 1 795 affichages · Partager bonjour Poseidon,
la mention Nescafé désignait plus apparement une notion de café soluble que la marque elle même (remarque déja faite par un autre forumer)
merci tout de même de la précision | | | À: Mynameismud · 22 novembre 2006 à 19:07 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 383 de 715 · Page 20 de 36 · 1 771 affichages · Partager Merci pour tes impressions Poséidon, c'est intéréssant ces récits ! Personnellement ca ne me donne pas forcément envie de faire l'effort de m'offrir une classe affaire, Vu la différence de prix et le service qui n'est pas forcément top ! Au plaisir de lire tes prochains voyages... | | | À: Fenua · 22 novembre 2006 à 19:40 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 384 de 715 · Page 20 de 36 · 1 765 affichages · Partager Il faut quand même relativiser les impressions de Poseidon (grand Frequent Flyer en J et éternel insatisfait  ) Tu pourras demander l'avis d'autres clients voyageant en éco qui de temps en temps se paient un voyage en affaire: la difference est notable | | | À: Mynameismud · 23 novembre 2006 à 10:01 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 385 de 715 · Page 20 de 36 · 1 924 affichages · Partager Comme moi par exemple 
Il faut quand même relativiser les impressions de Poseidon (grand Frequent Flyer en J et éternel insatisfait  ) Tu pourras demander l'avis d'autres clients voyageant en éco qui de temps en temps se paient un voyage en affaire: la difference est notable | | | À: Mynameismud · 23 novembre 2006 à 12:40 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 386 de 715 · Page 20 de 36 · 1 909 affichages · Partager Ecoute tu sais, avant j'etais en eco, now je suis soit en J ou P. bien sur je prefere la classe J que la classe eco mais quand on voit les new classes J et P et meme eco de SQ... Af a du retard.. Payer 3000 euros un billet en J ou 11000 en P... tu t'attends a plus.... | | | À: Poseidon · 23 novembre 2006 à 14:34 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 387 de 715 · Page 20 de 36 · 1 898 affichages · Partager Merci Poseidon pour ce récit constructif et intéressant.
Je ne savais pas pour ma part que Le Caire était considéré comme une destination long courrier...Je rejoins sinon un petit peu les remarques de LAXCDGHKG dans le sens oü l'on est d'autant plus déçu lorsque l'on songe au prix du billet. Plus le prix du billet est élevé, plus le niveau d'exigence est important. | | | À: Poseidon · 23 novembre 2006 à 15:08 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 388 de 715 · Page 20 de 36 · 1 855 affichages · Partager bonjour à tous,
je suis nouveau ici, et c'est un ami (beaucoup plus jeune) ça c'est pour la note d'humour qui m'a parlé de ce site.
Alors j'ai bien lu les 17 pages de messages parfois drôles, parfois haineux, mais jamais en donnant les bonnes solutions.
En deux mots, j'ai travaillé dans une grande boite d'informatique et j'ai beaucoup voyagé à travers le monde. Il est vrai que dorénavent, les grosses sociétés après las abus et les différentes augmentations préfèrent signer des contrats aves les grosses compagnies aériennes.
De la à toujours critiquer les compagnies parce que soit disant, les personnels naviguants sont jaloux, odieux, pas courtois et j'en passe, c'est à vous de faire renégocier vos contrats auprès de votre direction, et non pas dénigrer continuellement.
Il est vrai que cela n'est pas facile mais on y arrive.
Je prends maintenant à mes heures perdues l'avion un vingtaine de fois par ans, pour de courts ou moyens courriers et je peux dire que j'en ai testé, des compagnies et maintenant quand je pars, je fais comme quand je travaillais, je choisis ma compagnie et mon confort.
Je fais souvent Paris Noumea via Tokyo, je n'ais rien a redire, je prends Air France car je n'ai jamais eu de problème.
Maintenant il y aura toujours des éternels insatisfaits, qui voyagent beaucoup (fais payés par la société en général) qui vont vous dire je paye donc j'ai droit, sur le fond je suis ok, mais sur la forme il faut aussi voir la situation actuelle, et tout comparer (tout joue dans le prix du billet) y compris les salaires.
Alors de la à noter tel salon tel équipage tel avion grand bien vous en fasse, mais vous pourrez toujours raler, cela ne fera pas avancer les choses.
Maintenant, il est vrai que le personnel est jeune mais il faut bien remplacer les vieux, je sais de quoi je parle, et dans l'aviation c'est encore plus rapide que les autres branches, donc vous aurez toujours a faire à des nouveaux et je dis bravo aux compagnies aériennes qui mélangent anciens et nouveaux dans les différentes classes (même si cela ne fait pas que des heureux tant au niveau des personnesl naviguants que des passagers).
Maintenant pour en venir au sujet de ce post, je dirais que les compagnies doivent faire jouer la concurence et que effectivement on trouveras toujours mieux ailleurs première classe affaire ou classe dite économique.
Sur ce je vais aller préparer mon futur périple et je vous en dirais deux mots si vous êtes très sages (ça c'est pour les jeunots!!!!!)
Benoit | | | À: Retraité50a · 23 novembre 2006 à 15:33 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 389 de 715 · Page 20 de 36 · 2 492 affichages · Partager Encore un faux nouveau....... Certains n'ont vraiment rien à faire de leur temps.
Si effectivement tu as bien lu ces 17 pages, et les avais analysés objectivement, tu aurais sûrement compris que ces critiques sont constructives et participent à l'amélioration des services.
Je fais souvent Paris Noumea via Tokyo, je n'ais rien a redire, je prends Air France car je n'ai jamais eu de problème.
Peut être n'as-tu pas compris aussi que ce forum concernait uniquement les classes Premium? Ce qui te laisse évidemment la possiblilité de laisser tes remarques intéressantes dans d'autres forums, comme par exemple dans "Vos commentaires sur Air France".
Alors de la à noter tel salon tel équipage tel avion grand bien vous en fasse, mais vous pourrez toujours raler, cela ne fera pas avancer les choses.
Sache pour commencer que ces commentaires sont souvent envoyés en copie par beaucoup d'entre nous aux services clients, mais aussi que les compagnies aériennes lisent de plus en plus ces forums, et s'en servent pour s'améliorer. Je ne suis donc pas sûre qu'il s'agisse en l'occurrence d'une démarche vaine.
Et donc tu trouves ces posts tellement inintéressants que même tu t'es inscrit sur VF, et que tu y as même consacré ton tout tout premier post. Bien étrange comme démarche...
Mais comme je ne suis pas rancunière, je te souhaite une excellente journée. | | | À: Nana2 · 23 novembre 2006 à 15:43 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 390 de 715 · Page 20 de 36 · 2 467 affichages · Partager bbonjour chère Nana2,
on m'aurait menti à l'insu de mon plein grè :
De nombreux forums sur VF traitent des salons, des sièges, des repas ou de l'accueil à bord sur Air France, mais aucun ne regroupe les quatre sur un même forum. Je propose cette page -sur le modèle de Skytrax- pour traiter des expériences, heureuses ou malheureuses en cabine l'Espace Affaires ou l'Espace Première sur Air France. En voilà quelques unes pour commencer
je voyagerais donc en classe économique sans que l'on me le dise!!!!
Sache pour commencer que ces commentaires sont souvent envoyés en copie par beaucoup d'entre nous aux services clients, mais aussi que les compagnies aériennes lisent de plus en plus ces forums, et s'en servent pour s'améliorer. Je ne suis donc pas sûre qu'il s'agisse en l'occurrence d'une démarche vaine.
Tous ces posts ont fait que vos fameux sièges merdiques existent toujours (tout comme les passagers raleurs soit dit en passant).
Et donc tu trouves ces posts tellement inintéressants que même tu t'es inscrit sur VF, et que tu y as même consacré ton tout tout premier post. Bien étrange comme démarche
je n'ai pas employé le mot ininterressant mais je dois ademttre que vous faites pas avancez le problème, beaucoup de critiques mais pas beaucoup de débuts de solutions, c'est bien beau de faire du copier coller, mais y ajoutez vous des solutions à vos critiques?
sur ce bonne journée
| | | À: Retraité50a · 23 novembre 2006 à 15:51 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 391 de 715 · Page 20 de 36 · 2 483 affichages · Partager Et bien que puis-je vous répondre charmant Monsieur? Je vous dirai simplement, en espérant ne pas vous offenser, que vous avez très mal lu ces posts. Beaucoup d'entre eux recellent de nombreuses solutions (amélioration des repas, changement du siège, mise en place de buffets à bord comme sur les compagnies asiatiques, changement des programmes de divertissement, harmonisation à l'échelle internationale de la politique de catering, etc).
Donc si avec tout ça vous pensez toujours que c'est de la critique gratuite, je ne sais pas trop quoi te dire...D'autres forumers comme moi en tout cas les trouvent très intéressants. | | | À: Nana2 · 23 novembre 2006 à 15:55 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 392 de 715 · Page 20 de 36 · 2 472 affichages · Partager bonjour,
comme on dit chez moi "c'est comme pisser dans un violon" car à ce que je vois, vos critiques ils n'en tiennent pas compte, puisque vous n'arréter par de critiquer les mêmes sujets (monsieur Poséidon en l'occurence).
Bon d'accord le premier messagea été posté ici le 8 septembre 2006, il va falloir quand même attendre des mois pour pas dire des années avant que cela ne s'améliore (je souris), j'espère que vous serez pas à la retraite ! | | | À: Retraité50a · 23 novembre 2006 à 16:03 · Modifié le 23 nov. 2006 à 16:34 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 393 de 715 · Page 20 de 36 · 2 472 affichages · Partager Tous ces posts ont fait que vos fameux sièges merdiques existent toujours
FAUX, TOTALEMENT FAUX.
Si tu avais bien lu attentivement tous ces posts cher (nouveau) forumer, tu aurais justement remarqué qu'Air France vient de commander une nouvelle géneration de sièges en Affaires. Donc ces "fameux sièges merdiques" comme tu les décris devraient disparaitre d'ici un an.
Tout comme ils ont nommé un nouveau directeur qualité.
Tout comme ils ont décidé de doubler le choix des films à bord.
Tout comme un projet de nouvelle classe Affaires moyen-courrier est à l'étude.
Et tout ça comme par hasard...J'en doute un petit peu. Je n'ai pas la prétention de croire que c'est grace à VF qu'il y a eu tous ces changements, mais je reste toutefois convaincu que ça y a un petit peu participé, tout comme les courriers envoyés par les nombreux passagers de la compagnie. | | | À: Poseidon · 23 novembre 2006 à 16:09 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 394 de 715 · Page 20 de 36 · 2 444 affichages · Partager bonjour, monsieur Poséidon,
Et tout ça comme par hasard...J'en doute un petit peu. Je n'ai pas la prétention de croire que c'est grace à VF qu'il y a eu tous ces changements, mais je reste toutefois convaincu que ça y a pas mal participé, tout comme les courriers envoyés par les nombreux passagers de la compagnie.
putain avec le melon que vous avez, vous entrez encore facilement dans les cabines ou ils vous ont taillé une entrée sur mesure.
C'est pas en deux mois que Air France prends ses dispositions mais bien plus longtemps à l'avance (du moins je le pense) pour revoir sa stratétgie et se mettre au niveau de la concurrence.
Ou alors dès maintenant je demande caviar et tout le toutim pour mon prochain déaprt.
Laissez moi rire. | | | À: Retraité50a · 23 novembre 2006 à 16:16 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 395 de 715 · Page 20 de 36 · 2 439 affichages · Partager Moi ce qui me fait rire comme le dit Nana2 est que tu ailles t'inscrire de nouveau pour en remettre une couche. Comme par hasard, tu consacres ton tout premier post à ça... Et puis le dernier à nous avoir parlé de "melon" était 308GT4, mais quelle formidable coicidence... 
Tu as beau essayé de changer ton style, et faire semblant de ne pas savoir comment faire une "citation" sur un post (c'est vrai que ça fait plus "nouveau", donc plus crédible), mais ça ne marche pas, on te reconnait quand même...
Tu es démasqué  Et comme je ne suis pas non plus rancunier, je t'envoie un gros bisous | | | À: Poseidon · 23 novembre 2006 à 16:20 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 396 de 715 · Page 20 de 36 · 2 426 affichages · Partager je vais passer pour une quiche mais c'est quoi un 308GT4????????????????????? | | | À: Pepito2 · 23 novembre 2006 à 16:21 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 397 de 715 · Page 20 de 36 · 2 422 affichages · Partager Merci PEPITO2 pour ce grand moment de Mode.
J'ai cependant une question.
Ce gilet semble lié à la chemisette par deux boutons. Ma question est donc la suivante:
Est-ce un vrai gilet indépendant de la chemisette ou est-ce une seule et même pièce textile (c'est à dire gilet avec chemisette intégrée) ?
Je pense qu'on était passé trop vite sur ce détail.
Bien à toi 
AfornotAF | | | À: Retraité50a · 23 novembre 2006 à 16:27 · Modifié le 23 nov. 2006 à 16:43 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 398 de 715 · Page 20 de 36 · 2 415 affichages · Partager XPDR!  Ton histoire c'est gros comme une maison, essaye encore... | | | À: Poseidon · 23 novembre 2006 à 17:21 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 399 de 715 · Page 20 de 36 · 2 340 affichages · Partager vos, être ironique, contrairement à ous je ne suis pas un habitué ici, et si me répondre vous e......e, ben tant pis je vous souhaite bien du bonheur dans votre monde (vous me faites penser à un des deux vieux du muppet show)!! | | | À: Nana2 · 23 novembre 2006 à 17:43 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 400 de 715 · Page 20 de 36 · 2 331 affichages · Partager Dernière info service Client cet après midi :
Compte tenu de la récurrence des IFE défaillants :Si problème survient à l'aller et au retour, seulement un des deux segments est compensé (Sauf Platinum et Club 2000).La compensation plancher en Affaires passe de 5000 à 3000 miles.
En gros, vous pouvez vous retrouver avec un IFE défaillant à la fois à l'aller et au retour et n'avoir que 3000miles au total. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 612 visiteurs en ligne depuis une heure! |