Salut à tous,
Voici mon expérience sur mon dernier vol en j.
Départ prévu le mardi 07/11 de Brest pour FDF via
ORY. En arrivant à Brest on m'annonce que suite à un probléme technique le vol pour
ORY est annulé. En tant que Platinium on me propose gentillement un départ le lendemain en Tempo (car plus de siége dispo en affaires ni alizé) ou le surlendemain en j. J'accepte la seconde solution.
Le jeudi, j'arrive à la dépose bagages avec 45 kilos et l'hôtesse m'annonce que je dois payer un excedent de 15 kg ! Aprés lui avoir expliqué qu'en tant que possesseur de la carte Platinium je dispose d'une franchise de 20 kg supplémentaires je ne lui doit rien, elle me demande de présenter ma carte car elle n'a pas mon statut à l'écran !
Bref, vols à l'heure mais service à bord du transatlantique déplorable !
Depuis l'arrivée des 777 sur les
Antilles les tarifs augmentent en affaires mais les PNC ne veulent plus travailler que pour le strict minimum c'est à dire vous fournir de la nourriture !
N'ayant pas eu le choix du siége je me retrouve au 1K (au milieu). Je commence par être oublié pour le verre d'arrivée. On me balance ensuite la nappe pour recouvrir ma tablette sous pretexte de ne pas avoir à déranger mes voisins. Par contre le repas était correct avec toujours cette vieille feuille de vigne sous les fromages.
La vidéo était ok avec plus de films que ce qui est annonçé sur le AF mag sur un vol depuis
Paris.
En ce qui concerne le siége vous savez déjà ! (un toboggan.)
Pour la tranquilité en vol elle est toute relative. C'est sûr que l'on ne vient pas vous déranger pour vous demander si vous avez besoin de quoi que ce soit, mais les allers et venues de tout les PNC à toute vitesse qui se heurtent à travers le rideau et les vibrations du planchet lors de leurs passages n'y font pas un espace tranquille.
J'ai également été dérangé par les nuisances sonores quand les casques audios se mettent à fonctionner à plein volume tout seuls.
Pendant le vol, je me suis levé pour me servir à boire (car aucun PNC ne me regardait en passant) juste aprés leur repas et je ne pouvait même pas acceder aux boissons car les chariots étaient en désordre, des cassolettes entamées partout et des bouteilles vides sur le planchet.
Pour finir, en arrivant à FDF j'ai reçu mes bagages en dernier car elle avait omis de m'y mettre l'étiquette prioritaire. A ce propos, j'ai déjà remarqué qu'en venant de province les bagages n'arrivent que rarement en priorité malgré l'étiquette jaune et quand ma correspondance me le permet je les fait sortir à
Paris pour les réenregistrer. J'ai, une fois, reçu mon bagage, il y a 2 ans, avec l'etiquette prioritaire et à côté d'une etiquette dernier bagage !
J'ai donc fait un courrier expliquant tout celà au service concerné et je vous tiens au courant sous 9 jours

....
Tiss.