Bonjour à tous,
Je ne ferai pas de commentaires sur le café Le Notre ou Nescafé; pour vos statistiques personnels et au cas où Air France change de fournisseur, pour moi ce sera un Nespresso Arpeggio ou alors un Max Havelaar
Nicaragua AAA.
Juste pour revenir sur les "atouts" des N.E.V dont David parle. Je me demandais si les P.N.C avaient des fois l'opportunité de voir les autres cabines des autres compagnies... Est ce que sur un
CDG-
NRT, tu as la possibilité d'aller zyeuter l'espace Affaires de NH par exemple ? Ou même la possibilité d'échanger vos impressions avec des collègues PNC d'autres compagnies ?
Parce que je comprends les arguments que tu donnes. En effet, les N.E.V 3 présentent de nombreux atouts... par rapport aux N.E.V 2 ! Pour moi qui ne voyage que 2/3 fois par an en LC sur AF, je trouve à chaque fois que la cabine evolue en mieux... mais cela n'empeche que cela reste correct sans plus...
A titre de comparaison, certains compagnies, même lorsque leur produit n'est pas au top, possèdent des arguments forts vis à vis de la concurence...
Par exemple, Korean Airlines qui n'est pourtant pas le sommet du confort, a un programme I.F.E très récent qui est parait-il très réussi (
Seoul n'étant pas une de mes destinations, je ne connais pas, mais mes collègues m'en parlent...)
British Airways n'a pas un produit éco terrible, mais une classe Affaires réussis pour ces sièges...
D'autres ont tout réussis, mais dispose de moyens marketing et produit dont AF ne disposent pas à l'évidence...
Bref tout çà pour dire qu'à mon sens, AF ne propose rien qui me fase dire " je vais transiter par
CDG plutot que par FRA par exemple...."
Pour le jugement sur les PNC, je ne permettrai pas d'en donner un global... Ma société est aussi faite de gens formidables et de branleurs, c'est valable pour AF également, et je n'emettrai pas qu'on généralise mon propre cas de la même manière...
tyrolien
PS/ Attention David, l'argumentaire d'AF n'est plus à jour, le siège de LH fait 2, 05M, et une compagnie américaine (Continental peut-être) pousse jusqu'à 2, 07m donc les NEV ne sont pas les plus grands....