| Espace Affaires et Espace Première sur Air France Poseidon · 9 septembre 2006 à 3:58 · 17 photos 715 messages · 64 participants · 124 262 affichages | | | | À: Mdew7 · 31 janvier 2007 à 20:06 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 521 de 715 · Page 27 de 36 · 2 045 affichages · Partager Je pense avoir bien souvent répondu sur le fond, tu n'es pas le dernier à le savoir...
Sauf que quand je te lis, j'ai du mal à savoir si je lis le site officiel AF, ou une personne qui s'exprime avec une sensiblité et des avis personnels. | | | À: Poseidon · 31 janvier 2007 à 20:11 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 522 de 715 · Page 27 de 36 · 2 028 affichages · Partager Tout cela est un faux débat. Aujourd'hui je ne sais pas pour quelle raison tu décides que je serai ton défouloir AF. Soit! Sur une simple plaisanterie tu décides de me faire un procès d'intention. C'est fort décevant de ta part. Tu m'avais habitué à mieux. | | | À: Mdew7 · 31 janvier 2007 à 20:24 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 523 de 715 · Page 27 de 36 · 2 018 affichages · Partager No comment... Aucun commentaire concernant les attaques personnelles.
Sur le fond, que tu essayes tant d'esquiver, et bien je ne suis pas là pour discutailler avec un PNC pour une histoire de cosmétique. Mais c'est vrai que c'est toi qui a le droit d'être déçu! Vous êtes tous pareils, aucun esprit critique..."on est les plus beaux, les meilleurs, notre compagnie est parfaite".
Pourtant je mets quelques éléments positifs dans mon post, mais ça ne te suffit pas, il faut que je n'écrive que des éloges pour que M. soit content! J'écris plusieurs posts, mais ce que tu retiens, c'est une petite phrase...Ah la la!
Quant au procès d'intention, tu te trompes de personne, ce n'est pas moi qui te l'ai fait sur ce forum, mais quelqu'un d'un autre thread justement...
Allez, va prendre un petit Nescafé, ça va te détendre! | | | À: Poseidon · 31 janvier 2007 à 20:31 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 524 de 715 · Page 27 de 36 · 2 001 affichages · Partager Pour me détendre? point de Nescafé, mais un bon pti post pour Poséidon!
Discutailler? est ce une nouvelle expression de type bravitude?
Je n'ai jamais remis en cause les rares éléments positifs que tu as pu poster. Je suis relativement content du débat sur ce forum, j'apprends beaucoup de choses viv à vis des attentes de nos clients. Il y a simplement une chose que je ne comprends pas : pourquoi faire une montagne d'une petite plaisanterie??? (cependant chacun a ses problèmes et je pourrais comprendre que tu aies besoin de...
Amicalement. David (le + beau PNC, le meilleur PNC, le PNC parfait) | | | À: Mdew7 · 31 janvier 2007 à 20:42 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 525 de 715 · Page 27 de 36 · 2 080 affichages · Partager Pour me détendre? point de Nescafé, mais un bon pti post pour Poséidon!
Mmmmh, je suis touché d'autant d'attentions! 
Discutailler? est ce une nouvelle expression de type bravitude?
Oui, ça a de la gueule non?  Toujours concernant la "bravitude", je cesserai peut être un peu moins critique quand AF mettra du chabichou en J!
faire une montagne
Oui mais le côté plaquette commerciale est peut être agréable au début, mais ça devient barbant au bout d'un moment...Et ça fait pas du tout naturel.
(cependant chacun a ses problèmes et je pourrais comprendre que tu aies besoin de...)
Oh rassure toi mon petit David, j'ai d'autres moyens plus efficaces de... | | | À: Poseidon · 31 janvier 2007 à 20:46 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 526 de 715 · Page 27 de 36 · 2 304 affichages · Partager Oui mais le côté plaquette commerciale est peut être agréable au début, mais ça devient barbant au bout d'un moment...Et ça fait pas du tout naturel.
Bon je suis ravi d'avoir fait baisser un peu la pression. Je suis une plaquette commerciale, je me dois de relayer l'image que l'entreprise essaye de définir. Je suis persuadé que tu trouverais que je fais cela avec beaucoup de naturel à bord  , tout en te servant une bonne tasse de Nescafé.
Amicalement. David (PNC naturel) | | | À: Mdew7 · 31 janvier 2007 à 20:54 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 527 de 715 · Page 27 de 36 · 2 291 affichages · Partager Je comprends mieux maintenant, tu as du te vêxer car je t'ai dit plus haut pour plaisanter "ma petite Shoshana"!  Ton orgueil de mâle a du en prendre un coup...
Tout s'explique! | | | À: Poseidon · 31 janvier 2007 à 21:01 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 528 de 715 · Page 27 de 36 · 2 263 affichages · Partager Je comprends mieux maintenant, tu as du te vêxer car je t'ai dit plus haut pour plaisanter "ma petite Shoshana"! 
Alors je suis vraiment désolé de casser ton effet mais je ne sais pas qui est "Shoshana". J'avoue mon ignorance totale. | | | À: Mdew7 · 31 janvier 2007 à 21:04 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 529 de 715 · Page 27 de 36 · 3 047 affichages · Partager J'avoue mon ignorance totale.
Salut David,
toi ce serait plutôt juste leblanc, non | | | À: Mdew7 · 31 janvier 2007 à 21:06 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 530 de 715 · Page 27 de 36 · 3 047 affichages · Partager je ne sais pas qui est "Shoshana". J'avoue mon ignorance totale.
Rassure moi, tu as compris que c'était une nana?!
(Shoshana = Personnage de film qui a un "certain lien" avec la marque Lenôtre, d'où...) | | | À: Poseidon · 31 janvier 2007 à 21:11 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 531 de 715 · Page 27 de 36 · 3 092 affichages · Partager Rassure moi, tu as compris que c'était une nana?!
Je me savais limité mais bon jusqu'ici tout va bien | | | À: Mdew7 · 31 janvier 2007 à 21:14 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 532 de 715 · Page 27 de 36 · 3 088 affichages · Partager Bon alors, pour changer de la langue de bois : la PPV, mythe ou réalité? | | | À: Poseidon · 31 janvier 2007 à 21:16 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 533 de 715 · Page 27 de 36 · 4 562 affichages · Partager La PPV j'en ai souvent entendu parler, je n'ai jamais pu confirmer. | | | À: Iconozca · 1 février 2007 à 17:38 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 534 de 715 · Page 27 de 36 · 4 417 affichages · Partager Bonjour,
Je suis allée pour les fêtes de fin d'année à HONG KONG et j'ai pris Air France.Je voyage pour mes loisirs 2 ou 3 fois par an depuis 20 ans. J'avais quitté Air France car comme dit Pepito 2, quand nous ne sommes pas satisfaits, on change, c'était l'époque des grèves etc.... Donc depuis quelques voyages, j'ai repris AF sans problème et même avec beaucoup de satisfaction. Mais ce voyage à Hon Kong fut assez désagréable. Nous sommes partis le 24 Decembre au soir, nous attendons encore un Joyeux Noël, le repas fut servi tellement vite que nous sommes restés les3/4 avec nos desserts, nos cafés dans les mains. Puis ils ont disparus, et si vous vous leviez, on vous priait d'aller vous rasseoir car des turbulences étaient prévues. Hong Kong en vue vite le petit dej suivi du papier pour la douane. "Redressez vos sièges (ce que nous faisons avec difficultés vu l'état des sièges), relevez vos tablettes vous le remplirez plus tard " Nous étions contents d'être arrivés. Retour le 1er Janvier, un leger mieux, un bonne année du bout des lèvres. Repas servi plus lentement mais la moitié de l'équipage a disparu par sa porte privée pour se reposer. L'autre moitié nous a fait comprendre de ne pas bouger. Au bout de 6 heures on change d'équipe, nous essayons de nous dégourdir les jambes mais ce fut la même chanson "assis" Bon, evidemment nous étions en classe bétail mais je crois que ce n'est pas une destination ou AF fait tout son possible pour nous rendre le voyage agréable.Nous avions hésité à nous payer l'espace affaire mais d'après votre expérience je vois que nous avons bien fait. Moi aussi je terminerais par un point positif, AF a toujours été à l'heure. | | | À: SpyderBon · 18 février 2007 à 15:21 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 535 de 715 · Page 27 de 36 · 3 978 affichages · Partager Avec pas mal de retard, je vous fais part de mon vol retour du Japon du 25 janvier 2007 : KIX- CDG Espace Affaires.
Enregistrement au comptoir JAL à l’aéroport de Kansai Osaka : Moyen. Une seule file d'attente pour passer les bagages aux rayons X avant de se rendre aux comptoirs d'enregistement, c'est pas rapide. Pour le reste, comptoirs Espace Affaires/Première dédiés.
Contrôles du passeport et des bagages de cabine : Moyen. Pas de file dédiée aux passagers voyageant en classe Affaires mais pas beaucoup d'attente.
Salon JAL : Mauvais. Snacks frisant le zéro et choix de boissons minimes, taille du salon moyenne, l'intérieur n'est pas mal, vue sur des avions aux portes d'embarquement.
Embarquement : Bien. Ligne dédiée aux Elite ou à l’Espace Première et Affaires.
Siège : Bien, comme d'habitude.
Repas : Bien. J'avais réservé un repas végétarien pour simplement tester la différence. Je préfère tout de même le repas normal.
PNC : Bien. Un peu moins bien qu'au vol aller mais rien à redire.
Arrivée à CDG : Bien. Légèrement en avance grâce aux vents, débarquement au terminal 2C à la porte (ouf, pas de bus). Immigration et douanes rapides.
Ensuite attente au salon du terminal 2D ( Moyen) avant le Thalys vers Bruxelles. | | | À: SpyderBon · 19 février 2007 à 14:06 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 536 de 715 · Page 27 de 36 · 3 782 affichages · Partager Nouveau webaward Air France : voyage aller sur Nagoya en classe executive (vol opéré par Japan Airlines) avec ré-acheminement depuis ZYR (gare de Bruxelles-Midi) sur un Thalys (TGV belge).
Enregistrement à l’agence AF de la gare de Bruxelles-Midi : Bien (efficace, comptoir Espace dédié).
Salon AF de la gare de Bruxelles-Midi : Mauvais. (cfr précédemment)
Thalys : Bien (cfr précédemment)
Contrôles du passeport et des bagages de cabine : Mauvais (cfr précédemment mais il n'y avait pas trop de monde en plein milieu de l'après-midi).
Salon AF : Moyen. (cfr précédemment mais il n'y avait pas la foule à l'intérieur du salon)
Embarquement : Bien. Contrairement à mon précédent vol sur Osaka avec un vol AF opéré par AF, ce vol AF opéré par JAL permet le pré-embarquement des passagers voyageant en classe Executive. Tout cela dans le même terminal 2F, c'est bien la preuve que AF ne fait pas d'efforts pour faire embarquer en priorité les Elite et ceux voyageant en Affaires/Première.
Siège : Bien. Le siège est comparable à celui de AF. Je dirais même qu'il est supérieur car il y a un repose pied permettant de ne pas glisser quand on est déplie le siège à 180° (incliné pas horizontal).
Ecran : Bien. Meilleure qualité de l'écran vidéo (j'avais un écran fixé au dos du siège devant moi) et meilleure qualité du logiciel gérant la vidéo. Par contre le choix des films récents est assez restreints et seuls 2 étaient en langue française, 4 autres étaient sous-titrés et le reste, nada.
JAL ne propose pas de chaussettes ou un sac pour ranger ses chaussures par contre un loungewear est proposé.
Repas : Très Bien. Choix entre un repas occidental et japonais, j'ai choisi ce dernier et c'était délicieux. En plus, AF ferait bien de revoir sa façon de faire le service du repas. Après avoir vécu l'expérience du service à la JAL, je suis perplexe en repensant au service de AF. Ce n'est pas tout, JAL permet aux passagers de choisir quand ils désirent recevoir leur second repas (1h30 avant l'atterrissage au maximum), c'est franchement classe. Le choix pour ce second repas était en plus très varié et à nouveau bien au-dessus de ce que propose AF. Cela confirme bien la qualité supérieure d'une compagnie asiatique. Ah oui, JAL propose toujours la crème de Bailey's que AF vient de remplacer par une crème de whisky vraiment pas terrible.
PNC : Très Bien. Super sympa et au petit soin. Les hôtesses (japonaises bien sûr mais aussi occidentales, il y avait une Allemande) viennent souvent voir les passagers pour voir s'ils ne manquent de rien. Par rapport à AF, JAL c'est un cran au-dessus.
Arrivée à NGO : un peu en avance malgré un petit retard au décollage. Immigration lente car seulement deux personnes pour contrôler les passeports alors que deux avions venaient d'arriver. Mais après un quart d'heure, 3 nouveaux guichets se sont ouverts.
Conclusion : si vous devez vous rendre au Japon en classe Affaires avec AF, choisissez plutôt un vol opéré par JAL ( Nagoya ou Tokyo) plutôt qu'un vol opéré par AF. | | | À: Poseidon · 19 février 2007 à 14:55 · Modifié le 19 fév. 2007 à 16:52 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 537 de 715 · Page 27 de 36 · 3 764 affichages · Partager VF et la liberté d'expression.
Je viens de voir hier avec consternation qu'un des thread que j'avais créé, "Classe Tempo sur Air France" a tout bonnement été fermé. Le forum "Club 2000" qui était pourtant aussi très intéressant, et où j'avais décidé de faire partager avec les autres forumers le listing des ayants-droit, a également subi -du fait d'un forumer qui se reconnaîtra, un certain PNC- le même sort il y a quelques semaines. Plus de forum, plus rien. Qui en est privé? Nous tous.
Résultat des courses, ce sont de nombreux posts que nous avons tous mis du temps à rédiger, qui sont partis en fumée. L'énervement étant retombé, je trouve ça scandaleux. Des vieilles méthodes qui me rappellent une autre ère et d'autres pays...
Maintenant, si on se fait censurer (voilà, le mot est dit!) parce que ça ne plait pas à un certain forumer (toujours le même! qui a ses entrées ici) qui juge que l'information est trop défavorable pour son entreprise, alors je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à discuter ici. Les dés sont pipés dés le départ, et c'est soit "fais des compliments, soit tais toi". Non merci. Prochaine étape, c'est ce forum qui sera fermé?
Inutile de venir crier encore une fois au scandale et me traiter de paranoïaque, les faits sont là. Tout est fait, insidieusement, pour museler la parole si elle ne va pas dans le sens que certains souhaitent. Je trouve ça triste d'utiliser de tels procédés, juste pour un forum de voyages...La nécessité d'échanges cordiaux -et ils sont évidemment indispensables- ne doit pas être le prétexte pour aller au delà, et faire supprimer les forumers avec lesquels on a une quelconque inimitié personnelle. Faire la part des choses et rester sur une base démocratique. Hélas, ce n'est pas le cas ici.
Maintenant, sans grande conviction, j'ai comme l'impression que même ce post là sera supprimé...Voilà, en espérant que les choses changent rapidement; je ne vois sinon pas trop l'intérêt de continuer à débattre ici dans ces conditions. | | | À: Poseidon · 19 février 2007 à 17:40 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 538 de 715 · Page 27 de 36 · 3 535 affichages · Partager Que dire, je suis vraiment consterne de voir que les topics qui sont vraiment interessants sont fermes car certains ne supporte pas la critique....
he oh.....
Je ne savais pas que la france etait comme la chine..... (censure)
heureusement que je vis dans un pays ou les gens sont open-minded....... | | | À: SpyderBon · 20 février 2007 à 9:01 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 539 de 715 · Page 27 de 36 · 3 307 affichages · Partager Petite précision : le casque fourni est le même en classe économique qu'en classe affaires. C'est un simple casque. C'est mieux que les écouteurs de AF en classe tempo mais ce ne sont pas des casques réducteurs de bruits.
Nouveau webaward Air France : voyage aller sur Nagoya en classe executive (vol opéré par Japan Airlines) avec ré-acheminement depuis ZYR (gare de Bruxelles-Midi) sur un Thalys (TGV belge).
Enregistrement à l’agence AF de la gare de Bruxelles-Midi : Bien (efficace, comptoir Espace dédié).
Salon AF de la gare de Bruxelles-Midi : Mauvais. (cfr précédemment)
Thalys : Bien (cfr précédemment)
Contrôles du passeport et des bagages de cabine : Mauvais (cfr précédemment mais il n'y avait pas trop de monde en plein milieu de l'après-midi).
Salon AF : Moyen. (cfr précédemment mais il n'y avait pas la foule à l'intérieur du salon)
Embarquement : Bien. Contrairement à mon précédent vol sur Osaka avec un vol AF opéré par AF, ce vol AF opéré par JAL permet le pré-embarquement des passagers voyageant en classe Executive. Tout cela dans le même terminal 2F, c'est bien la preuve que AF ne fait pas d'efforts pour faire embarquer en priorité les Elite et ceux voyageant en Affaires/Première.
Siège : Bien. Le siège est comparable à celui de AF. Je dirais même qu'il est supérieur car il y a un repose pied permettant de ne pas glisser quand on est déplie le siège à 180° (incliné pas horizontal).
Ecran : Bien. Meilleure qualité de l'écran vidéo (j'avais un écran fixé au dos du siège devant moi) et meilleure qualité du logiciel gérant la vidéo. Par contre le choix des films récents est assez restreints et seuls 2 étaient en langue française, 4 autres étaient sous-titrés et le reste, nada.
JAL ne propose pas de chaussettes ou un sac pour ranger ses chaussures par contre un loungewear est proposé.
Repas : Très Bien. Choix entre un repas occidental et japonais, j'ai choisi ce dernier et c'était délicieux. En plus, AF ferait bien de revoir sa façon de faire le service du repas. Après avoir vécu l'expérience du service à la JAL, je suis perplexe en repensant au service de AF. Ce n'est pas tout, JAL permet aux passagers de choisir quand ils désirent recevoir leur second repas (1h30 avant l'atterrissage au maximum), c'est franchement classe. Le choix pour ce second repas était en plus très varié et à nouveau bien au-dessus de ce que propose AF. Cela confirme bien la qualité supérieure d'une compagnie asiatique. Ah oui, JAL propose toujours la crème de Bailey's que AF vient de remplacer par une crème de whisky vraiment pas terrible.
PNC : Très Bien. Super sympa et au petit soin. Les hôtesses (japonaises bien sûr mais aussi occidentales, il y avait une Allemande) viennent souvent voir les passagers pour voir s'ils ne manquent de rien. Par rapport à AF, JAL c'est un cran au-dessus.
Arrivée à NGO : un peu en avance malgré un petit retard au décollage. Immigration lente car seulement deux personnes pour contrôler les passeports alors que deux avions venaient d'arriver. Mais après un quart d'heure, 3 nouveaux guichets se sont ouverts.
Conclusion : si vous devez vous rendre au Japon en classe Affaires avec AF, choisissez plutôt un vol opéré par JAL ( Nagoya ou Tokyo) plutôt qu'un vol opéré par AF. | | | À: SpyderBon · 23 février 2007 à 17:58 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 540 de 715 · Page 27 de 36 · 3 196 affichages · Partager Vol Tokyo- Paris 23 Février Enregistrement à Tokyo : Bien. L’enregistrement s’effectue dans le terminal 2 aile nord. Etant parmi les premiers passagers, ce fut rapide et plaisant (j’ai pu obtenir un siège fenêtre à la première rangée au lieu d’être coincé dans un siège au milieu). Contrôles de sécurité et d’immigration : Bien. Pas beaucoup de passagers donc ce fut très rapide. Je n’ai pas vu de ligne dédiée aux passagers classe affaires/première. Salons : 4 salons sont accessibles aux membres Gold/Platinum de Flying Blue : un salon Air France, un salon Korean Air et 2 salons Northwest. Salon Northwest à l’étage : Très Bien. J’ai commencé par celui-là et bien m’en a pris, il est immense (400 places) et tout neuf, on s’y sent bien. De plus on a une vue sur les avions et sur la piste. Pour les boissons, c’est du Northwest au Japon donc pas trop de choix. Il y a aussi les traditionnels snacks. Et le wifi est disponible (et même gratuit). Salon Northwest en bas : Bien. C’est le petit frère du précédent. Il est également utilisé par les passagers de British Airways. On s’y sent un peu moins bien que dans le grand car on n’a pas cette sensation d’espace. Salon Korean Air : Bien. Similaire au petit salon de Northwest. Salon Air France : Mauvais. Quelle honte, c’est un tout petit salon où l’on se sent enfermé. Les passagers sont les uns sur les autres, c’est vraiment une mauvaise sensation que l’on ressent. J’ai passé mon temps d’attente dans le grand salon Northwest que je recommande vivement. Embarquement : Moyen. Le bon point est la ligne dédiée aux passagers des classes Affaires/Première, Elite et Elite Plus. Il y avait deux portes d’entrée dans l’avion, l’une pour la classe Tempo et l’autre pour les autres. Le mauvais point est que les passagers de la classe Tempo prenaient aussi bien l’une que l’autre. Il n’y avait personne pour guider les passagers vers le couloir correspondant (malgré les écriteaux). C'était un peu chaotique en classe Affaires. Siège : Bien. Ce n'était pas un siège de la toute dernière génération. Un PNC m'a assuré que toute la flotte recevra les sièges de la dernière génération. Pas de planning mais au moins on sait que les sièges toboggans seront remplacés un jour ou l'autre.
Repas : Bien. Les 2 repas étaient meilleurs que ceux du mois précédent quand j’étais revenu de Osaka. Concernant le service, je confirme bien ce que j’avais du au vol aller, AF est inférieur à ce qui se fait chez Japan Airlines. Débarquement : Bien. Arrivée en avance au terminal 2C à la porte et non en bus. Immigration et douanes : Moyen. Pour le contrôle du passeport, il n'y avait qu'un seul contrôleur, heureusement que j'étais le second passager dans la file... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |