| Espace Affaires et Espace Première sur Air France Poseidon · 9 septembre 2006 à 3:58 · 17 photos 715 messages · 64 participants · 124 276 affichages | | | | À: Vinnyc · 23 janvier 2007 à 19:54 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 501 de 715 · Page 26 de 36 · 1 739 affichages · Partager Salut Vinny,
mais on ne l'accompagnera pas de cacahouètes comme au Long Bar | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mercator · 24 janvier 2007 à 0:41 · Modifié le 24 jan. 2007 à 0:58 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 502 de 715 · Page 26 de 36 · 1 714 affichages · Partager
Citation
et c'est bien ecrit clairement "NAPOLITAIN LENOTRE", DANS LA RUBRIQUE CAFE.
Le napolitain est un petit carré de chocolat servi en accompagnement du café.
Tu ne comprends décidément rien du tout. Tu me cherches à chaque fois, et j'essaie tout de même de te répondre poliment sur mes 2/3 derniers posts, mais là c'est un cas désespéré! Comme d'autres te l'ont expliqué, le Napolitain désigne à la fois du chocolat ET un type de café. Je te mets même un lien qui en parle, mais tu n'en as cure... Tiens, je te le remets encore au cas où! www.i-dietetique.com/...aliment&id=14641
Je te référencie également un menu (pour précision, il n'y a pas UN menu 2006, mais UN chaque mois/chaque zone géo) où il est plus que clairement indiqué NAPOLITAIN LENOTRE DANS LA CASE CAFE, mais non non, d'après toi, Lenôtre n'est pas indiqué sur la carte.....Ah la la quelle mauvaise foi... airlines.travelblog.fr/...es/gd/1169502936.jpg
POSEIDON : Il s'agit effectivement de menus P, et Espace 180.
Le menu dont il est question est typiquement un menu J et pas un menu P. Le design en a d'ailleurs été revu depuis (l'emploi de lettres capitales pour rédiger l'intégralité du menu étant la preuve d'un certain manque de professionnalisme des graphistes...).
Soit tu as quelque chose contre moi que j'ignore, soit tu es le roi du jugement hâtif! Mais je ne vois pas d'autre possibilité! JE N'AI JAMAIS DIT QUE LE MENU DONT JE PARLAIS ETAIT UN MENU P. J'ai simplement dit à mavieenlair que je disposais -en outre- d'autres menus P, s'il souhaitait que je lui scanne, rien de plus, rien de moins. Jamais prétendu que ce menu était un menu P. Relis. J'ai même mis menus au PLURIEL, je ne vois vraiment pas comment tu peux confondre.
Voilà ce que j'ai dit : "Pour terminer cette histoire de café, j'ai également plusieurs autres menus que je peux scanner".
C'est fou comment certains peuvent s'exciter, deux mois après, pour une petite histoire de café!
Mais allez, je préfère prendre ça à la rigolade : ta confusion sur Lenôtre est digne d'une célèbre réplique de film très comique!  A-"Qui est votre traiteur?" B-"Nous avons choisi Lenôtre". A-"Et c'est qui le votre?" B-"Ben c'est Lenôtre" A- (déconcertée)"Ahhhhh vous voulez pas dire!"
Je te laisse trouver le film... | | | À: Poseidon · 24 janvier 2007 à 0:46 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 503 de 715 · Page 26 de 36 · 1 707 affichages · Partager Vous reprendrez bien un...Café???? | | | À: Mdew7 · 24 janvier 2007 à 1:00 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 504 de 715 · Page 26 de 36 · 1 704 affichages · Partager Mais avec joie ma petite Shoshana! | | | À: Poseidon · 24 janvier 2007 à 3:08 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 505 de 715 · Page 26 de 36 · 1 556 affichages · Partager je tente "la vérité si je mens "popopopo sur la tête de ma Mère ! | | | À: Mercator · 24 janvier 2007 à 11:10 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 506 de 715 · Page 26 de 36 · 1 494 affichages · Partager Menu J AF257 (SIN- CDG), janvier 2006 :
| | | À: FàTahiti · 24 janvier 2007 à 11:18 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 507 de 715 · Page 26 de 36 · 1 483 affichages · Partager je tente "la vérité si je mens "popopopo sur la tête de ma Mère !
Félicitations cher Fabien, mais faut dire que c'est un classique! 
Mais je te l'accorde, c'est toujours mieux que Mimisiku qui u.......en plein milieu de l'Espace 180! | | | À: Mercator · 24 janvier 2007 à 18:29 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 508 de 715 · Page 26 de 36 · 1 366 affichages · Partager Vous êtes d'une mauvaise foi assez formidable M. Mercator!
Un menu Business Class AF vous est montré, indiquant explicitement du café "Lenôtre", mais vous vous obstinez à vous braquer. On vous explique qu'il existe à la fois du chocolat et du café Lenôtre napolitain, mais que dans le menu proposé par Poséidon, il s'agit bien de café! Qu'importe, cela vous passe au dessus...Les mots café Lenôtre sont indiqués noir sur blanc, mais pour vous, rien n'est écrit. Des menus J vous sont proposés, vous insistez à affirmer que ce sont des menus P. Ne pensez-vous pas que vous vous décrédibilisez en adoptant cette posture d'entêtement?
Mais c'est vrai que ce sont des techniques auxquelles nous sommes maintenant habitués : une belle présentation pour que ça fasse "plus vrai", des gros points noirs en prélude qui donnent l'illusion d'une vraie démonstration, des chiffres bien indigestes et qui prouvent rarement quelque chose, et bien sûr des concepts économiques souvent en décalage avec le propos en question. Pour toutes ces techniques cuistres, vous êtes très fort cher Mercator, mais commencez par lire un post correctement, et cessez de nous ramener dans des controverses stériles si quelqu'un n'est pas d'accord avec vous.
Je vous rappelle que le café sur AF est le cadet des soucis de nombre de forumers ici.
En vous souhaitant une bonne soirée. Julien. | | | À: Julien32 · 24 janvier 2007 à 18:38 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 509 de 715 · Page 26 de 36 · 2 014 affichages · Partager Vous êtes d'une mauvaise foi assez formidable M. Mercator!
Un menu Business Class AF vous est montré, indiquant explicitement du café "Lenôtre", mais vous vous obstinez à vous braquer. On vous explique qu'il existe à la fois du chocolat et du café Lenôtre napolitain, mais que dans le menu proposé par Poséidon, il s'agit bien de café! Qu'importe, cela vous passe au dessus...Les mots café Lenôtre sont indiqués noir sur blanc, mais pour vous, rien n'est écrit. Des menus J vous sont proposés, vous insistez à affirmer que ce sont des menus P. Ne pensez-vous pas que vous vous décrédibilisez en adoptant cette posture d'entêtement? Cependant lorsque l'on lit la traduction en anglais il n'y a pas de confusion possible... | | | À: Mdew7 · 24 janvier 2007 à 18:59 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 510 de 715 · Page 26 de 36 · 1 989 affichages · Partager Cher David,
Je dispose de nombreux menus AF (et oui je les garde à chaque fois!  ), et il est vrai que la majorité d'entre eux indique "Café Napolitain Lenôtre", tant en Français qu'en Anglais, et ce dans la rubrique "café". Cela concerne autant la cabine Espace Affaires, que la cabine Espace Première.
Je peux mettre en ligne un ou deux d'entre eux sur simple demande. | | | À: Mdew7 · 24 janvier 2007 à 20:32 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 511 de 715 · Page 26 de 36 · 1 929 affichages · Partager | | | À: Mdew7 · 31 janvier 2007 à 11:55 · Modifié le 31 jan. 2007 à 12:38 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 512 de 715 · Page 26 de 36 · 1 767 affichages · Partager Bonjour,
Voici pour les évals' du WE :
1)GVA- CDG : Espace Affaires 2) CDG-CMN : Espace Affaires 3)CMN- CDG : Tempo 4) CDG-GVA : Tempo
Pas le courage d'éditer 4 posts différents, donc je vais essayer de tout rassembler ici :
1)GVA-CDG : Espace AffairesRepas : toujours aussi infect, salade de poulet froid aux lentilles. Vin blanc servi dans un gobelet en plastique!! Pain froid et caoutchouteux. 05/20 PNC : une CC très jolie, classe, contrat rempli pour les autres PNC, mais en somme pas plus motivés que ça, sourires à dose homéopathique. 11/20
2)CDG-CMN : Espace AffairesRepas : copié-collé de celui de la Ram en éco, toujours les mêmes cassolettes en plastique, insuffisant en quantité. 07/20 Derrière moi, deux jeunes femmes PNT. PNC : le travail est fait, mais il faut croire que c'est un calvaire d'être là pour eux! 10/20
3)CMN-CDG : TempoRepas : j'ai à peine goûté, nul, poisson froid, salade de concombre. A quand un repas chaud en Tempo sur les vols de plus de deux heures trente? 05/20 PNC : Enorme surprise, une équipe très souriante, des PNC aux petits soins du début à la fin du vol. Je crois rêver. Une CC motivée et prenant très à coeur son travail (Latifa de son prénom..si vous la rencontrez sur un vol  ). Je leur ai fait une lettre de félicitations, ils n'en revenaient pas! 16/20
4)CDG-GVA : TempoRepas : Bretzels de rigueur avec boisson, mais pour de la classe éco, je trouve ça acceptable. 13/20 (Jean-Marie Bigard à bord en C, toujours aussi mal sapé!  ). PNC : Une CC très charmante mais un petit régime s'impose d'urgence!  Bon j'espère qu'on ne m'accusera pas de "délit de faciès"! Les autres, super arrogants, voire méprisants avec les passagers de la cabine éco. On dirait qu'ils jouaient à qui va réussir à être le plus arrogant!  08/20
Ayant en ma possession deux billets différents, et ayant tout calculé, j'ai utilisé AF car c'était -exceptionnellement- l'option la moins chère. | | | À: Poseidon · 31 janvier 2007 à 12:30 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 513 de 715 · Page 26 de 36 · 1 732 affichages · Partager Ayant en ma possession deux billets différents, et ayant tout calculé, j'ai utilisé AF car c'était -exceptionnellement- l'option la moins chère.
L'exception qui confirme la rêgle | | | À: Poseidon · 31 janvier 2007 à 12:55 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 514 de 715 · Page 26 de 36 · 1 725 affichages · Partager Remarque salons :
J'ai remarqué également aux salons du 2F que les produits l'Occitane avaient été supprimés, et non remplacés par des produits "made in China", mais par un seul et unique mini déodorant stick de la même provenance. Plus de shampoing, plus de gel douche, plus d'after shave, plus rien! Quand je leur ai signalé, l'hôtesse d'accueil me dit que ce n'est pas de leur faute, mais que c'est la sécurité de l'aéroport qui leur a supprimé tout ça! Je ne comprends pas bien...Elle ajoute "oui, avec les nouvelles mesures de sécurité". Je lui réponds que ça ne dépasse pas 100ml, et là elle me sors l'argument massue!  :"oui, mais si vous additionnez, ça fait beaucoup au total". No comment...
Voyant que je n'étais pas très convaincu, elle se dit, tiens je vais lui sortir un mot savant pour faire "genre", et elle ajoute : "je suis d'accord avec vous Monsieur pour les mesures de sécurité, le changement est "grandiloquent". Total hors sujet et no comment numéro 2... | | | À: Poseidon · 31 janvier 2007 à 14:25 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 515 de 715 · Page 26 de 36 · 1 651 affichages · Partager Je suis persuadé que d'ici 10 ans les produits "made in China" seront une référence en la matière... Une fois de plus, Poséidon, Air France se montre très en avance et propose à ses clients le dernier cri en matière de cosmétique!
Amicalement. David (dans le sujet ou hors sujet, quelle imortance  ) | | | À: Poseidon · 31 janvier 2007 à 17:53 · Modifié le 31 jan. 2007 à 18:11 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 516 de 715 · Page 26 de 36 · 1 576 affichages · Partager 4)CDG-GVA : TempoRepas : Bretzels de rigueur avec boisson, mais pour de la classe éco, je trouve ça acceptable. 13/20 (Jean-Marie Bigard à bord en C, toujours aussi mal sapé!  ). PNC : Une CC très charmante mais un petit régime s'impose d'urgence!  Bon j'espère qu'on ne m'accusera pas de "délit de faciès"! Les autres, super arrogants, voire méprisants avec les passagers de la cabine éco. On dirait qu'ils jouaient à qui va réussir à être le plus arrogant!  08/20
Entre nous... sur certaines destinations, etre plus arrogant que le client c'est assez difficile : Nice, Généve, Oran... (que je desservais avec une autre compagnie) où il arrive souvent que l'on se retrouve avec un manteau en peau de bique et une phrase du genre : - Je vous laisse le ranger... Ou encore : - Je suis Platinum, (et en Tempo), je vous laisse donc gérer pour passer à l'avant... A noter que sur ces destinations (Europe), la Tempo Challenge et l'Espace sont souvent bien plus importantes en volum que la tempo, qui est réduite selon les vols a quelques rangées. | | | À: Pepito2 · 31 janvier 2007 à 18:06 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 517 de 715 · Page 26 de 36 · 1 569 affichages · Partager Entre nous... sur certaines destinations, etre plus arrogant que le client c'est assez difficile :
Belle remarque pertinente Pepito!!! | | | À: Mdew7 · 31 janvier 2007 à 19:44 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 518 de 715 · Page 26 de 36 · 1 512 affichages · Partager
Je suis persuadé que d'ici 10 ans les produits "made in China" seront une référence en la matière... Une fois de plus, Poséidon, Air France se montre très en avance et propose à ses clients le dernier cri en matière de cosmétique!
David,
Quand tu nous as rejoint sur ce site, j'étais aussi assez enthousiaste, et je me disais, tiens enfin un PNC qui n'est pas agressif. Mais si c'est pour nous sortir en permanence des copiés-collés de "plaquette commerciale", vides, creux, et sans rapport avec la réalité, c'est pas la peine. Sais-tu d'ailleurs ce qu'est une coquille vide?
Tes propos sont du second degré? Intéressant pour détendre l'atmosphère de temps à autre, mais un peu trop facile à chaque fois pour ne pas répondre sur le fond. | | | À: Poseidon · 31 janvier 2007 à 19:59 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 519 de 715 · Page 26 de 36 · 1 455 affichages · Partager David,
Quand tu nous as rejoint sur ce site, j'étais aussi assez enthousiaste, et je me disais, tiens enfin un PNC qui n'est pas agressif. Mais si c'est pour nous sortir en permanence des copiés-collés de "plaquette commerciale", vides, creux, et sans rapport avec la réalité, c'est pas la peine. Sais-tu d'ailleurs ce qu'est une coquille vide?
Tes propos sont du second degré? Intéressant pour détendre l'atmosphère de temps à autre, mais un peu trop facile à chaque fois pour ne pas répondre sur le fond.
Si on n'a plus droit au second degré...
Je pense avoir bien souvent répondu sur le fond, tu n'es pas le dernier à le savoir... | | | À: Pepito2 · 31 janvier 2007 à 20:01 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 520 de 715 · Page 26 de 36 · 1 451 affichages · Partager Jean-Marie Bigard à bord en C
Encore un qui part en Suisse : il va falloir organiser un pont aérien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |