| Espace Affaires et Espace Première sur Air France Poseidon · 9 septembre 2006 à 3:58 · 17 photos 715 messages · 64 participants · 124 235 affichages | | | | À: Fenua · 27 octobre 2006 à 22:33 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 161 de 715 · Page 9 de 36 · 2 869 affichages · Partager "Quand au PNC, c'était la creme de la creme d'Air France (de même que les PNT...) Que sont ils devenus ? Ils ont du avoir un bon reclassement tout de même ! "
 et où trouve t-on la creme de la creme de AF maintenant ????
sur le 777.300 ER ???? sur A318 ???sur A319ER ???
a votre avis lolololol | | | À: Rodo · 27 octobre 2006 à 22:36 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 162 de 715 · Page 9 de 36 · 2 846 affichages · Partager et où trouve t-on la creme de la creme de AF maintenant ????
sur le 777.300 ER ???? sur A318 ???sur A319ER ???
a votre avis lolololol
Ils n'ont pas été débauchés par Corsair ?  | | | À: Rodo · 27 octobre 2006 à 22:37 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 163 de 715 · Page 9 de 36 · 2 845 affichages · Partager Je dirai en First long courrier... voir chef de cabine dedicate !! Et peut etre quelques promotion chef de cabine pour des PNC concorde qui ne l etaient pas !
En metropole ou moyen courrier... peut etre plus par choix personnel de la part des PNC, | | | À: Poseidon · 27 octobre 2006 à 22:43 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 164 de 715 · Page 9 de 36 · 2 840 affichages · Partager Une autre particularité du service Concorde était la gestion des personnalités: il y avait celles qui voulaient se faire voir et celles qui préféraient la discretion, et les hôtesses AF sol savaient très bien faire la différence et adapter leur comportement en conséquence (je pense qu'elles étaient briefées auparavant par la CCP). Pour la discretion, il y avait un embarquement à part via une porte de côté, et un siège au fond de l'avion. Claudia Schiffer (qui y avait ses habitudes) s'y collait, commandait un verre d'eau minérale pour toute prestation à bord et ne bougeait plus du vol. Pour les autres, il y avait un accueil plus ostentatoire et... la rangée 1.
Chapitre personnalités, j'en ai rencontré un paquet en P sur AF et autres compagnies, avec des demandes et des comportements parfois assez extravagants....  . Je peux vous les raconter pour ceux que ça intéresse....
Salut man, Oui raconte un peu, ça nous intéresse..... | | | À: Fenua · 27 octobre 2006 à 22:48 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 165 de 715 · Page 9 de 36 · 2 813 affichages · Partager voir chef de cabine dedicate !!
avec une qualif "toréador" en cas de rencontre avec les troupeaux de vache  | | | À: DisizLaPeste · 28 octobre 2006 à 0:56 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 166 de 715 · Page 9 de 36 · 2 703 affichages · Partager Oh oui, les anecdotes croustillantes ;-) !
Moi mes fréquentations aériennes notables se résument à quelques grands patrons qui se comportent à bord comme vous et moi ! Tant mieux, certes, mais moins distrayant...
OVCDG. | | | À: Ovcdg · 28 octobre 2006 à 11:20 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 167 de 715 · Page 9 de 36 · 2 669 affichages · Partager Oh oui, les anecdotes croustillantes ;-) !
tu pense qu'il a voyagé avec Emmanuelle ou Joy ?  | | | À: Nana2 · 29 octobre 2006 à 2:06 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 168 de 715 · Page 9 de 36 · 2 572 affichages · Partager Mais quelle lourdeur DisizlaPeste, quelle lourdeur......A croire que tu as besoin d'utiliser ce style semi-précieux totalement indigeste pour être plus crédible. Travailler la forme pour masquer le manque de fond : avec tous mes respects, ton post est un long concentré de blabla auquel tu sembles vouloir donner un peu de hauteur, un peu de crédit avec ce style cuistre Mais bien sûr, un jeune qui gagne bien sa vie, sorti des grandes écoles et qui voyage en Première ne peut qu'attiser les jalousies, comme tu le montres toi même très clairement. Je pense donc qu'il faudrait commencer par te calmer et redescendre un peu de ton piedestal.
Salut ma petite dame,
Je suis moi-même jeune (25ans) diplomé d'une grande école, frequent flyer FB Elite plus, volant en général en business sur l'Afrique et le MO. Quelques commentaires :
1/ sur le fond du sujet (AF): Mauvais points : On ne dort pas très bien dans les sièges, les écrans sont régulièrement HS et le choix de videos est limité, il n'y a pas toujours de check-in / embarquement rapide pour les business, on attend parfois très longtemps pour l'enregistrement ( Douala, l'enfer!) Bons points : les boissons m'ont toujours été servies à volonté, et les desserts également. Enfin je n'ai jamais constaté d'arrogance du personnel, que ce soit en business ou first, et encore moins de "racisme anti-jeune" (même en première avec un vieux polo informe et un jean)
2/ sur la discussion elle-même : Je rappelle que le reste du monde se moque éperdument de la façon dont nous voyageons, je ne vois donc pas qui pourrait être jaloux de toi, moi ou n'importe qui. Essaie de dégonfler ton melon, réalise que tu es une personne comme une autre, sois aimable avec les PNCs qui ne sont pas des larbins, et ton prochain voyage se passera mieux
A bientot sur AF | | | À: DisizLaPeste · 29 octobre 2006 à 9:02 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 169 de 715 · Page 9 de 36 · 2 189 affichages · Partager Ce qui était amusant c'était de décoller à 11h00 et d'arriver à New York le même jour à 08h45 : on remontait le temps 
Mmmh... et c'est sans doute pour renforcer cette impression qu'ils commençaient par servir le dessert et finissaient par l'apéritif ?
*BRUNCH A LA CARTE*Assiette de fruits frais : assortiment de melon, orange, kiwi, fraise et mûres
(...)
"En fin de notre vol supersonique, notre équipage sera heureux de vous offrir caviar et champagne 'cuvée spéciale' en guise de bienvenue à Paris". | | | À: 308GT4 · 29 octobre 2006 à 9:44 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 170 de 715 · Page 9 de 36 · 2 177 affichages · Partager Je suis moi-même jeune (25ans) diplomé d'une grande école, frequent flyer FB Elite plus, volant en général en business sur l'Afrique et le MO.
Et tu roules en Ferrari aussi apparemment | | | À: 308GT4 · 29 octobre 2006 à 10:51 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 171 de 715 · Page 9 de 36 · 2 145 affichages · Partager Je suis moi-même jeune (25ans) diplomé d'une grande école, frequent flyer FB Elite plus, volant en général en business sur l'Afrique et le MO. Quelques commentaires :
Et tu roules en Ferrari aussi apparemment 
Et toutes les filles sont amoureuses de toi, non? 
Pour la grande école, tu n'es pas le seul mon garçon sur ce forum, mais ce n'est pas pour autant que nous le crions sur les toits. Sur le fond, nous ressortir un post qui date de Mathusalem, que tout le monde avait oublié, et aux accents revanchards, je trouve ça, au minimum, étrange comme procédé. D'autant plus étrange pour un tout premier post. Outre deux ou trois remarques distillées, tu n'as pas choisi de répondre à un débat de fond, à un choix stratégique d'AF, ou encore à une option de Yield; mais à une vieille querelle passée. A croire qu'à défaut d'avoir des soutiens réels, certains seraient prêts à se les créer eux mêmes, si tu vois ce que je veux dire...-)
Je me retiens depuis plusieurs jours de ne pas répondre à certains posts peu constructifs (d'ici et d'un autre forum notamment), car je ne suis sincèrement pas là pour pour polémiquer, mais juste pour échanger, voire rencontrer des personnes qui partagent les mêmes passions que moi. Et jusque là, ça marche plutôt bien. Mais ce qui me dérange vraiment dans cette histoire, et dans ton post en particulier, c'est qu'à chaque fois que le débat devient intéressant, faut qu'il y en ait un qui vienne remettre une couche, comme tu le fais.
Allez, sans rancune j'espère, et en te souhaitant d'agréables vols sur AF-) | | | À: Mercator · 29 octobre 2006 à 17:02 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 172 de 715 · Page 9 de 36 · 2 028 affichages · Partager Mmmh... et c'est sans doute pour renforcer cette impression qu'ils commençaient par servir le dessert et finissaient par l'apéritif ?
   Moi je les prenais dans l'ordre, mais sans doute parce que je ne ressentais pas le besoin de me singulariser à tout prix | | | À: DisizLaPeste · 29 octobre 2006 à 17:24 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 173 de 715 · Page 9 de 36 · 2 015 affichages · Partager Sans vouloir raviver un débat, je trouve les récits des voyages en premieres et first assez interessants. Je n'ai jamais voyagé dans ces classes, et ne le ferai probablement jamais ou alors de facon tres occasionnelle, je suis principalement un client loisirs de la tempo en national, mais je trouve interessants ces récits. C'est clair que lors de déplacement professionnels fréquents on s'attend a un certain confort, une qualité à bord. Je trouve cependant tres surprenant l'attitude des PNC à bord. Mais je l'ai déja remarqué dans des vols nationnaux (désolé de la réference... mais c'est que je connais le mieux !!) Il y a des équipages tres fiers, qu'on a un peu l'impresson de déranger dans leur tranquillité quand on monte a bord, Certains équipages dont on se rend compte qu'il faut mieux rien ne leur demander pour de pas les déranger, Par contre d'autres tres sourriants, attentifs et precautionneux avec les passagers. Ces différences n'ont pas forcément lieu d'être, et meme si on est dans un jour "sans" comme ca arrive a tout le monde, il n'y a qu'a faire semblant pour donner l'impression d'etre, les passagers n'ont pas à subir la mauvaise humeur ou la mauvaise ambiance des personnels ! Apres, il y a aussi probablement des problemes de management du personnel ! C'est aussi de la responsabilité de l'entreprise ! Ne serait-ce en exploitant les feedbacks !!
En tout cas, les impressions sur l'espace affaire décrites dans ce sujet me laissent à penser que, mise à part grace à des billets primes, je prefererai me payer un meilleur confort hotelier à destination plutot que d'investir dans un billet d'avion, toutes les expériences citées sont en tout cas décevantes par rapport à l'image que je me representait ces classes supérieures par la publicité ! | | | À: Mercator · 29 octobre 2006 à 17:40 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 174 de 715 · Page 9 de 36 · 2 011 affichages · Partager Ce qui était amusant c'était de décoller à 11h00 et d'arriver à New York le même jour à 08h45 : on remontait le temps 
Mmmh... et c'est sans doute pour renforcer cette impression qu'ils commençaient par servir le dessert et finissaient par l'apéritif ?
*BRUNCH A LA CARTE*Assiette de fruits frais : assortiment de melon, orange, kiwi, fraise et mûres
(...)
"En fin de notre vol supersonique, notre équipage sera heureux de vous offrir caviar et champagne 'cuvée spéciale' en guise de bienvenue à Paris".
Intéressant...sauf que le menu que tu cites, est celui du vol...retour. Et comme dans chaque "Brunch", les repères sont justement inversés, et le sucré intervient en toute logique avant le salé, en particulier outre-Atlantique. Pour précision, Brunch est la contraction de Breakfast et de L unch.
Donc dans un Brunch, les éléments du petit déjeuner interviennent normalement avant ceux du déjeuner. Il n'y donc aucune incohérence ou volonté d'inverser les repères dans la présentation qu'AF a faite. A titre d'exemple, les Brunch en vogue à Paris le dimanche, organisés par nombre de restaurants, notamment à Montmartre et aux Halles, s'inscrivent également dans la même tradition : sucré avant le salé.
Pour le caviar, c'était une longue tradition sur le concorde de le servir juste avant d'arriver, comme une sorte de "touche finale". | | | À: Fenua · 29 octobre 2006 à 19:46 · Modifié le 29 oct. 2006 à 20:19 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 175 de 715 · Page 9 de 36 · 1 954 affichages · Partager Il y a des équipages tres fiers, qu'on a un peu l'impresson de déranger dans leur tranquillité quand on monte a bord,
Sans vouloir en remettre une couche, mais il semble que le problème soit plus général :
Les touristes étrangers plébiscitent la France mais pas les FrançaisArticle publié le 18 Octobre 2006 Par LE MONDE Extrait : Chauffeurs de taxi bougons, serveurs peu souriants, aéroports et gares mal fléchés : la France a encore des efforts à faire pour accueillir les touristes étrangers, qui continuent de juger ses habitants un brin arrogants, surtout dans les grandes villes. Sondages et études confirment un "problème de l'accueil, qui est un des points de faiblesse du tourisme en France", comme l'ont constaté les professionnels réunis pour le Marché international du tourisme, mercredi 18 octobre à Paris.
Article complet : www.veilleinfotourisme.fr/...40/0/fiche__article/ | | | À: DisizLaPeste · 30 octobre 2006 à 11:47 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 176 de 715 · Page 9 de 36 · 1 869 affichages · Partager mais y'a t-il de réel école de service en vol ??? le personnel à l'air tres bien formé pour la sécuritée et peut sur le savoir vivre, être, vis à vis de la clientéle !!!
De plus avec une clientéle internationale, les normes de services attendus ne sont pas forcement celle que les français attendent.....
bien sur le service doit etre personalisé : mais je n'imagine pas le PNC changer de comportement à chaque client : indien, américian, italien, russe ect.....
vaste debat : si certains ont des sources d 'infos, et de réponses.....!!!!
bonne journée à tous | | | À: Rodo · 30 octobre 2006 à 18:35 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 177 de 715 · Page 9 de 36 · 1 825 affichages · Partager  sinon pour apporter mon petit temoignage....
je rentre aujourd'hui de JFK/ CDG, AF007, classe J. avion : 777.300
enregistrement tres pratique, fluide, pro ect....20/20
salon à JFK : grands et spacieux + propre et à proximitee immediate de la porte d 'embarquement : services standart et agreable (buffet, boissons chaudes et fraiche...+ internet + presse) 20/20
depart : traffic aerien enorme : le PNT annonce 25 avions au decollage avant notre vol : 35 min sur les pistes à JFK !!!!
à bord :
siege NEV : fonctionel et propre ect...pas de voisin donc encore + de place....mais le siege à tjrs tendance à faire glisser en possition couché au max.... films / jeux et musique : peu de jeux, les films je ne regarde jamais, musique : ok....je m'occupe en lisant (roman, magazine et sudoku) et en ecoutant de la musique.... (à mon gout bonne selection musicale)
pas de magazine dispo en J (pas bien....) 16/20
repas : homard + tournedos legumes sauté, fromage et dessert au chocolat : (je n'ai pas conserve le menu je ne peut pas etre tres precis....
l'entree + le fromage + le dessert etait regroupé : ce qui permet de ne pas passer 2 h " à table "... pain : bon.
tournedos ; saignant (pas du archi-cuit....), moutarde à l'ancienne....la badoit qui bulle lolololol tres bien
petit dej : moyen, salade de fruit + yahourt et petite vienoiserie (bon pain au chocolat chaud) + nescafé éceurant !!!!
ensemble : 15/20
PNC disponible, souriant et pro....plusieurs turbulences en croisiere et des annonces douces et calme ce qui change des hurlements en pleine nuit pour attaché sa ceinture (je voyais que la personne qui annoncait les turbulence faisait attention à sa voix, de rester souple et doux.....) Impression que sur cet avion : 777.300 la cabine J est immense et que les 3 hotesses sont vite debordées.....et ca se comprend.....
PNC : 18/20
arrivée : au large, avion stationné au CDG 2E, face au préfabriqué tout au bout des pistes... une navette qui nous a fais faire le tour de CDG : + de 12 min de navettes....navettes pour Jet P
arrivee sur des marches pas d 'escalateurs ni d 'ascenseurs....
baggages attente 15 min...
aeroport : 08/20
c vaiment scandaleux sur le JFQ- CDG d 'avoir cette arrivée....
ADP est vraiment nulle !!! et AF devrait choisir une autre arrivée pour une ligne phare du long courier !!!!
voilà....
globalement : tres satisfait du service d' AF qui a rempli sa mission comme on l'attends.... (comme JE l'attends)lololololol   | | | À: Rodo · 30 octobre 2006 à 18:46 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 178 de 715 · Page 9 de 36 · 1 818 affichages · Partager mais je n'imagine pas le PNC changer de comportement à chaque client : indien, américian, italien, russe ect.....
Pourtant, par exemple, le fait qu'il y ait des PNC japonais (ou tout au moins d'origine asiatique parlant japonais) sur les vols AF à destination du Japon prouve que cette démarche existe : il est important de respecter les cultures et les attentes des clients. | | | À: DisizLaPeste · 30 octobre 2006 à 19:09 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 179 de 715 · Page 9 de 36 · 1 809 affichages · Partager L'arrivée au "large" est dictée par des contraintes d'organisation de la plate forme. Paris ne possede pas assez de postes au contact, Qui plus est sur le terminal E ou s'est déroulé l'incident dramatique. C'est clair qu'une arrivée hors contact n'est guere agréable surtout apres un si long vol.
De plus, l'acheminement des passagers vers le terminal doit nécéssiter un temps assez long, Avec une noria de bus assez impressionnante. J'ai vu cette été un Boeing 777 COI hors contact à Orly Ouest... Ca a du mettre du temps de rappatrier plus de 400 PAX ! Mais sinon ce sont les filtres de police puis de douane qui sont encombrés.
Je crois qu'ADP a le taux d'avion au contact le plus faible des grandes plateformes européenes, environ 50%. A terme ce chiffre devrait etre cependant réduit une fois que tous les terminaux seront ouverts.
Pour ce qui est de l'amabilité des PNC, il y a aussi la perception que se font les PAX. Un PNC qui serait systematiquement pas aimable, Avec régulierement des incidents envers les passagers, Risque d'etre signalé à sa hiérachie et avoir une remise en question de la part de celle ci. Air France doit aussi y etre attentif, il en va de son image.
Cependant, il est vrai que parfois l'amabilité est standard, parfois largement supérieure. Il est également vrai qu'une partie de la clientele est tres exigeante, Peut etre plus en Premiere et Affaire qu'en vol vacances, Et en demandera trop aux PNC qui ont aussi d'autres contraintes.
Certains passagers ne font aucun effort pour etre aimables, souriants envers les PNC Et les traitent comme des larbins ! Je pense que chaque personne travaillant au contact du public, d'usagers ou de clients est conscient de ce fait ! L'aérien c'est comme ailleurs, Mais c'est aussi au client d'etre aimable envers les PNC... Ca semble une evidence, mais dire bonjour avec le sourire quand on rentre dans l'avion, Est certainement plus agréable pour les PNC ! | | | À: Fenua · 30 octobre 2006 à 19:18 Re: Espace Affaires et Espace Première sur Air France Message 180 de 715 · Page 9 de 36 · 1 805 affichages · Partager 50%, c'est pour CDG, en long courrier... Cela est surtout le cas, a cause de l'effondrement du 2E.. Une fois le S3 arrivé d'ici 2008, cela descendra encore, puisque AF desertera les 2A, B, C, D pour se concentrer sur le 2E, 2F, S3, 2G et S4 d'ici 2012, voir 2010..
Je crois qu'ADP a le taux d'avion au contact le plus faible des grandes plateformes européenes, environ 50%. A terme ce chiffre devrait etre cependant réduit une fois que tous les terminaux seront ouverts. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 634 visiteurs en ligne depuis une heure! |