| Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Esteban100 · 10 juillet 2009 à 7:27 · 155 photos 530 messages · 74 participants · 84 458 affichages | | | | À: Zenshua · 10 septembre 2009 à 17:58 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 201 de 530 · Page 11 de 27 · 2 031 affichages · Partager Bonjour,
"Il me semble que le commandant de bord est le seul maitre à bord et qu'il a le pouvoir de décider que telle personne soit surclassée ou pas et ce malgré les consignes discrètes de la haute direction."
Vous avez raison et même si cela est interdit, le commandant fait ce qu'il lui plait à bord, aucune poursuite ne sera engagé.
"Quand je pense à cette triste histoire de pilote Russe qui laisse son gamin le manche de l'appareil...." On ne peut pas repproché quoique ce soit à ce monsieur, il a voulu faire plaisir... c'est humain et cela se fait encore aujoud'hui. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Trois14 · 10 septembre 2009 à 19:08 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 202 de 530 · Page 11 de 27 · 2 003 affichages · Partager Bonjour, je trouve votre TR très bien mais la fin me déplait,
"En fait, se payer un voyage en « La Première » est une expérience unique, ou au moins rare.
Le prix pour 2 personnes CGD-PPT- CDG est démentiel (environ 25000€, ou près d'1million de miles au tarif FB d'aujourd'hui), aussi pour ce prix, AF nous doit le meilleur, avec classe et sans complaisance."
Je ne suis pas d'accord, si on veut être tranquille, être seul, on prend un jet privé. Vous êtes dans un avion de ligne !! Il est incroyable de voir que les gens ne supportent plus la vie en societé!!!Vous êtes une poussière à l'echelle de l'univers.
Si une personne peut gaché un vol, je ne peux plus rien pour vous.
Après, le commadant fait ce qu'il veut, même en payant 25000 euros, vous n'y changerez rien.
Bonne soirée. | | | À: Fokker70 · 10 septembre 2009 à 19:26 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 203 de 530 · Page 11 de 27 · 1 998 affichages · Partager Bonjour "On ne peut pas repproché quoique ce soit à ce monsieur, il a voulu faire plaisir... c'est humain et cela se fait encore aujoud'hui." faire plaisir ok mais de là provoquer un accident.... | | | À: Zenshua · 10 septembre 2009 à 20:16 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 204 de 530 · Page 11 de 27 · 1 983 affichages · Partager Là je suis surprise de ce que tu me dis car en simulant sur le site AF ils me proposent tout le parcours en affaire.....mais bon je ne tiens plus à passer par Maurice et de la Réunion je bénéficie d'un tarif corporate. Merci! 
Bonsoir,
Je maintiens en effet. 8190 Euros HT au départ de MRU contre 13398 Euros HT au départ de RUN. Pas besoin que je vante sinon les mérites du Site Internet AF...
Bon voyage ! | | | À: Jouy31 · 10 septembre 2009 à 20:19 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 205 de 530 · Page 11 de 27 · 1 978 affichages · Partager Ni l' Allemagne ni l' Autriche ne sont les pays du Champagne. La France si. | | | À: DisizLaPeste · 10 septembre 2009 à 20:24 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 206 de 530 · Page 11 de 27 · 1 974 affichages · Partager | | | À: Trois14 · 10 septembre 2009 à 20:33 · Modifié le 10 sep. 2009 à 21:12 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 207 de 530 · Page 11 de 27 · 1 968 affichages · Partager Pourtant, ce vol ne nous a pas plu.
La raison en est : la dame avec nous en Première.
Nous avons vite vu qu'elle avait sa fille derrière (en Business) et qu'elle lui rendait souvent visite. Nous avons surtout remarqué qu'elle allait souvent devant (zone des PNC) ainsi que dans le poste de pilotage (sa fille y est également allé en fin de voyage).
Ce ne pouvait que la femme du CDB (ou du copilote). Cela nous a été confirmé lorsqu'elle a pris ses bagages à l'arrivée (sacs de voyage griffés « Air France » avec étiquettes blanches « équipage ».
Ainsi donc, une fois de plus en P avec AF, la femme du Commandant avait fait l'objet d'un surclassement sauvage (je l'avais déjà expérimenté quelques années plus tôt sur un vol AF, mais jamais sur d'autres compagnies). Je pensais que ces pratiques bananières étaient maintenant proscrites.
Vous allez me demander : pourquoi est-ce si désagréable. Nous aurions pu avoir en 1A un autre passager payant, et tout le monde a été parfait avec nous dans l'avion (elle, le PNC, et même le CDB qui est passé avant l'arrivée de sa femme, et qui n'est pas repassé la voir sans arrêt durant le vol -contrairement à ma similaire situation précédente-)
En fait, se payer un voyage en « La Première » est une expérience unique, ou au moins rare.
Le prix pour 2 personnes CGD-PPT- CDG est démentiel (environ 25000€, ou près d'1million de miles au tarif FB d'aujourd'hui), aussi pour ce prix, AF nous doit le meilleur, avec classe et sans complaisance.
Pendant une parenthèse de quelques heures, nous devons avoir un sentiment de moment exceptionnel, qui nous change vraiment de la vie courante.
Or la présence de passe droit gâche complètement ce sentiment de plénitude, et banalise le voyage. Ce n'est pas rationnel, mais c'est comme ça !
D'ailleurs, pour ma femme qui découvrait là AF La Première, la magie s'est arrêtée net quand elle a découvert la situation (je lui avais dit auparavant que ce n'était pas impossible, l'ayant déjà vécu, mais que c'était peu probable, car maintenant contraire aux règlements) . Finie la bonne impression laissée par les remarquables prestations au sol à CDG, finie la qualité des PNC affectés ; la seule chose qui demeure du voyage est la présence inacceptable à nos coté de la femme du Commandant. D'ailleurs, quand mon épouse a téléphoné (Skype) à toutes ses copines en métropole (elle en a beaucoup), il n'était question que de cela !
Quelle mauvaise publicité, à une époque où les clients très haute contribution tendent à se faire rares !
Je comprends bien les surclassements opérationnels quand ils sont indispensables, à condition que les heureux bénéficiaires soit extrèmement discrets.
Pour les passe droit du personnel, ce n'est pas admissible du tout, surtout quand, malgré les premières apparences, la discrétion absolue n'est pas respectée. Au moins pour la classe P.
De tels agissements entachent la réputation de la Cie.
Ils sont dans une situation bien précaire et ils continuent à mener grand train comme si de rien n'était... Lamentable.
Merci en tout cas d'avoir eu le courage de dénoncer ces tronchonades bananières. J'espère que vous n'essuierez pas trop de critiques voire d'insultes, ici et en privé, pour avoir osé dénoncer une pratique, qui je le rappelle -puisque certains ne semblent pas l'avoir bien compris- est strictement interdite.
La réglementation AF prévoit que les épouses de CDB aient accès de plein droit à la J, mais en aucun cas à la P. | | | À: Poseidon · 10 septembre 2009 à 20:44 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 208 de 530 · Page 11 de 27 · 1 959 affichages · Partager Bonsoir "Merci en tout cas d'avoir eu le courage de dénoncer ces tronchonades bananières. J'espère que vous n'essuierez pas trop de critiques voire d'insultes, ici et en privé, pour avoir osé dénoncer une pratique, qui je le rappelle est -puisque certains ne semblent pas l'avoir bien compris- strictement interdite."
Je suis d'accord mais que fais tu de l'autorité du CDB? | | | À: Poseidon · 10 septembre 2009 à 20:49 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 209 de 530 · Page 11 de 27 · 1 956 affichages · Partager Bonsoir,
Ils sont dans une situation bien précaire et ils continuent à mener grand train comme si de rien n'était... Lamentable.
Merci en tout cas d'avoir eu le courage de dénoncer ces tronchonades bananières. J'espère que vous n'essuierez pas trop de critiques voire d'insultes, ici et en privé, pour avoir osé dénoncer une pratique, qui je le rappelle est -puisque certains ne semblent pas l'avoir bien compris- strictement interdite.
Je tergiverse souris en main depuis plusieurs minutes pour savoir si je me lance dans une réponse à ce sujet...  Donc, le texte ci-dessus de bousquet est à prendre au premier degré, sérieusement ?..... Les bras m'en tombent un peu  . J'ai vraiment du mal à comprendre en quoi cela peut gâcher un tel voyage aérien.
Michel | | | À: Zenshua · 10 septembre 2009 à 20:55 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 210 de 530 · Page 11 de 27 · 1 952 affichages · Partager
Je suis d'accord mais que fais tu de l'autorité du CDB?
Non Zenshua, autorité et reponsabilité sont deux choses bien différentes.
Et même en considérant ton acception, l'autorité, c'est d'abord l'exemplarité vis à vis de ses collègues. | | | À: Zenshua · 10 septembre 2009 à 21:23 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 211 de 530 · Page 11 de 27 · 1 916 affichages · Partager Arrêtons, franchement c'est d'un ridicule, sous pretexte que l'on paye on aurait tout les droits, c'est n'importe quoi. Vous resterez un passagers parmi des millions, c'est tout il faut s'y faire.
Je ne reprends pas les termes de LAXCDGHKG qui pourtant peuvent être appliqué ici.
Continuez vos TP et arrêtez de vous gacher vos voyages avec ce genre de choses qui de toute façon ne disparaitrons pas, même en en parlant pendant des années sur VF.
Moi j'aurais parlé à la femme du CDB, j'aurais joué avec elle aux cartes, simplicité!!! et arrêtons de nous croire dans le droit d'exiger quelque chose!!!! | | | À: Fokker70 · 10 septembre 2009 à 21:33 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 212 de 530 · Page 11 de 27 · 1 910 affichages · Partager " Moi j'aurais parlé à la femme du CDB, j'aurais joué avec elle aux cartes, simplicité!!! et arrêtons de nous croire dans le droit d'exiger quelque chose!!!!"
tant de subtilité me bouleverse........... | | | À: Zenshua · 10 septembre 2009 à 22:18 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 213 de 530 · Page 11 de 27 · 1 895 affichages · Partager | | | À: Fokker70 · 10 septembre 2009 à 22:26 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 214 de 530 · Page 11 de 27 · 1 889 affichages · Partager N'ayant pas encore voyagé en première, je ne parlerais que du surclassement en affaires. Ce qui me dérange, ce n'est pas qu'un PN ou un GP soit surclassé mais que pendant tout le voyage il ne cesse de discuter avec l'équipage (bruyamment de plus) et fasse trop de va et viens. Que l'on soit surclassé, passager payant ou en billet prime je considère qu'il ne doit pas y avoir de différence dans le comportement qui doit rester correct et ne pas déranger les autres passagers.
Si cette dame n'a pas perturbé la tranquillité de la cabine (que l'on est en doit d'attendre en P, là je suis d'accord), je ne comprends pas en quoi celà peut gâcher le voyage. | | | À: Fokker70 · 10 septembre 2009 à 23:03 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 215 de 530 · Page 11 de 27 · 1 869 affichages · Partager Terminator, Zenshua a écrit subtilité, pas stupidité... | | | À: Poseidon · 10 septembre 2009 à 23:08 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 216 de 530 · Page 11 de 27 · 1 867 affichages · Partager C'est ce que j'ai appelé de la prévarication dans un post récent et à propos d'un surclassement sauvage sur mon avant dernier vol en P. Sur le précédent, 5 personnes avaient été surclassées en P entre le salon à JNB et l'avion... | | | À: Fokker70 · 11 septembre 2009 à 8:44 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 217 de 530 · Page 11 de 27 · 2 767 affichages · Partager Zenshua est la démonstration parfaite de la mauvaise humeur ?
Alors que dire de certains autres intervenants ? Je ne trouve pas mes mots ! | | | À: Poseidon · 11 septembre 2009 à 9:16 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 218 de 530 · Page 11 de 27 · 2 752 affichages · Partager ces tronchonades bananières
Purée! Il faudra que je la replace celle-ci, je l'adore! | | | À: Philobate · 11 septembre 2009 à 12:31 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 219 de 530 · Page 11 de 27 · 2 684 affichages · Partager bonjour,
et merci à ceux qui m'ont soutenu (sur le forum, ou par M.P.) ; en fait, semble-t-il, ceux qui occasionnellement ou plus régulièrement volent en P. Quant aux autres, que c'est facile et gratuit de critiquer ce qu'on ne connait pas, et de jouer les donneurs de leçon !
Sans répondre à toutes les remarques, je vais néanmoins m'expliquer un peu plus. Air France, comme toutes les autres grandes Cies, recherche avidement les voyageurs à haute (en J) ou très haute (en P) contribution. En fait, ce sont principalement eux qui permettent à la Compagnie (et à ses Commandants De Bord) d'exister. La classe Affaire permet ainsi de voyager très confortablement, et d'être opérationnel rapidement après un vol L.C., ceci pour un prix certes très élevé mais abordable (au moins pour beaucoup de sociétés). La classe P, d'un prix astronomiquement plus élevé, répond à une toute autre logique. En fait, il faut être ou fou, ou incroyablement riche, ou travailler dans une société incroyablement généreuse, pour dépenser ces sommes (ou ces miles) qu'aucun rapport qualité/prix ne justifiera jamais. AF le sait très bien, et doit fabriquer un mythe ; il joue sur l'égo de ces passagers, qu'il flatte à longueur de vol, afin de leur faire apparaître ce voyage comme exceptionnel, avec tout le luxe, l'attention et la classe qui sont dûs à de si importants personnages, à qui il souhaite donner la sensation d'être uniques (les prestations au sol de CDG y parviennent très bien, les prestations en cabine un peu moins). Tout doit donc être parfait, chaque faute de goût est fortement néfaste. Ainsi, la présence en cabine P de « passe-droits » est d'une maladresse insigne, faisant s'écrouler toute l'importance et le coté unique que l'on veut donner au client. C'est comme quelqu'un qui fait l'ascension de l' Anapurna seul à pied, et qui, arrivé au sommet voit un rigolo arriver en hélicoptère. Oui, le CDB est le seul maitre et fait ce qu'il veut à bord. Mais il doit savoir que, en invitant en P ses proches, il casse le mythe (si difficile à créer, et si fragile), et va complètement à l'encontre des intérets financiers de son employeur. Je n'ai rien contre le CDB du vol LAX-PPT du 3 Septembre dernier (il m'a même paru charmant). Je n'ai rien contre sa femme (s'il s'agit bien d'elle), qui aurait pu être le 3ième client P de la cabine. Je n'ai bien sûr rien contre le fait d'être plus de 2 en cabine -il y a 4 places-, même si nous nous réjouissions de faire ce vol à 2. Je n'ai rien contre les PNC qui sont restés parfaits avec nous durant tout le vol (à l'exception de la remarque qui m'a été faite quand j'ai appris qu'on aurait un autre voyageur, précisant que AF a réussi à vendre une place de plus). En fait, tout aurait été parfait si par son manque de discrétion (fréquents déplacement dans le poste de pilotage), cette dame ne nous avait dévoilé sa situation ; et encore, en J, je l'aurai très bien supporté. Mais en P, je considère cela inacceptable (surtout que les cabines de derrière étaient loin d'être pleines).
J'espère sincèrement que ce post rendra service à AF, en contribuant à faire cesser ces abus déplorables, que je n'ai jamais connus, en P, dans d'autres Cies. | | | À: Trois14 · 11 septembre 2009 à 13:23 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 220 de 530 · Page 11 de 27 · 2 666 affichages · Partager Merci pour votre excellentissime compte-rendu. Vous avez fait cela avec objectivité et recul, et bravo de ne pas avoir laissé passer cette aberration concernant le surclassement sauvage. Je pensais que suite au premier cas dénoncé ici ouvertement par Poséidon et qui avait fait le tour du monde les choses étaient rentrées dans l'ordre, la preuve que non, chassez le naturel il revient au galop...cela continue de plus belle...c'est fort dommage et cela nuit bien sûr à la réputation de la compagnie.. De plus la cabine P étant collèe au cockpit ; il ne faut pas être sorti de St Cyr pour vite voir ce qui se trame lors des allers venues et des embouteillages devant le cockpit des uns et des autres...
Sur le cas du lax/ppt les cas doivent être plus fréquents qu'on ne le pense car les CDB viennent en poste pour deux mois et sont hébergés sur place à PPT, du coup pendant cette période on fait venir grand mère, bobonne et les enfants pour leur montrer Tahiti, sans parler des copains...cela fait du monde et je suppose que la cabine P ne doit pas être souvent vide pendant les deux mois que durent le séjour tahitien des Cdb... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 802 visiteurs en ligne depuis une heure! |