Bonjour à tous,
Voici mon compte rendu de vol pour un
Paris –
Miami en Business :
Vol : AF 90
Date : 30 Aout 2009
Heure de départ prévu : 10h55
Heure d’arrivée prévu : 13h55
Avion : B747 – 400
Place : 05A
Avant-propos :
Je voyage très régulièrement pour affaire à travers le monde, mais rarement pour les
USA. Le vendredi avant le vol, une gentille réminiscence de mon enfance sait rappelé à mes bons souvenirs, ma dernière dent de lait c’est mise à bougé, j’ai donc été amputé d’une dent peut avant le vol (moins de 15h). J’ai donc fait ce vol « chouté » aux antidouleurs (plus par précaution que par nécessiter).
Enfin, je suis amateur de vin, j’ai fait un lycée hôtelier en autre et j’ai une mention complémentaire en sommellerie.
Je suis végétarien.
Enregistrement : 8/10
J’essaye toujours de m’enregistrer sur internet, pour diverse raison, la première est d’éviter les files d’attente à l’aéroport, la seconde est pour avoir une place près d’un hublot (j’ai gardé mon ame d’enfant).
Malheureusement quand on vol pour les
USA, il n’est pas possible d’effectué l’ensemble de son enregistrement sur internet, il faut (apparemment, mais peut être que j’ai encore pas tous compris) passé par les comptoirs pour obtenir son boudin pass.
Pas très réveillé en arrivant à l’aéroport, je suis les indications des panneaux lumineux pour me rendes aux portes d’enregistrement désigné. Malheureusement dans le 2E il y’a des portes pour les business et pour les éco, j’ai donc du retraversé une partie de l’aéroport pour arrivé au comptoir business (pour cette raison j’enlève 2 points).
J’ai eu néanmoins la bonne surprise d’avoir un agent d’enregistrement très sympathique qui à permuté ma place et bloqué le second siège à côté de moi, et cela à ma demande (je bosse souvent dans l’avion et j’aime bien m’étalé). J’ai trouvé cette attention vraiment très sympa !
« Security Check » et accès au terminal : 5/10 (hors note AF)