| Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Esteban100 · 10 juillet 2009 à 7:27 · 155 photos 530 messages · 74 participants · 84 456 affichages | | | | À: ThoRi · 4 septembre 2009 à 21:04 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 161 de 530 · Page 9 de 27 · 2 094 affichages · Partager "Philobate, j'ai trouvé! ce que vous avez eu comme repas, ce n'était pas "végétalien" mais "vendredi de grand carême orthodoxe", où même l'huile est interdite... du coup ce n'est pas le jour pour faire de l'aubergine...  Il y a des chefs qui ne connaissent pas l'histoire de la recette des "aubergines à l'imam évanoui"...  "
Ouais bas c'est carème tous sur tous mes vol....   , je crains le pire pour mon retour dimanche, et je repar pour Houston dans 15 jours, je suis loin d'être confiant..., mais j'ai pas eu le choix de la compagnie...  ! Le pire c'est que je n'est pas de beurre d'isigny, mais du primvère, ce qui prouve qu'AF pense que les végétarien sont des gens malade... en tous cas physiquement... c'est quand même dingue se truc ! Les PNC pensait que j'avais un plateau végétalien, mais en faite, même pas !
¨Philo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philobate · 4 septembre 2009 à 21:14 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 162 de 530 · Page 9 de 27 · 2 089 affichages · Partager Les PNC pensait que j'avais un plateau végétalien, mais en faite, même pas !
Il existe chez AF, je crois, le repas végétarien Hindou ou Asiatique. L'as tu déjà essayé ? peut être est-ce un peu plus "épicé" ? | | | À: Philobate · 4 septembre 2009 à 21:23 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 163 de 530 · Page 9 de 27 · 2 079 affichages · Partager C'était bien un végétalien (code VLML). | | | À: Aerogusz · 4 septembre 2009 à 21:30 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 164 de 530 · Page 9 de 27 · 2 075 affichages · Partager "C'était bien un végétalien (code VLML)."
Si c'était un VLML et non un VG, l'erreur vient de l'etictage au catering, car j'ai bien commander un VG et sur ma fiche de reservation (dans le système AF), c'est bien VG qui est renseigné (je suis aller vérifier à l'arrivé pour rectifier le cas échéant pour le retour). En même temps ils se trompe à chaque fois alors !
La primvère me fait pensé quand même au VLML, et apparament les VG sont plus fournit, mais je n'est eu que des repas comme ceux là !!!
Philo | | | À: Rsztajn · 4 septembre 2009 à 22:22 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 165 de 530 · Page 9 de 27 · 2 055 affichages · Partager Je me permets de remettre ce lien. www.delta-voyages.ch/newsletter/af.pdf On peut lire que les clients ayant un billet AF Première sur un vol opéré par KE bénéficient des mêmes services qu'un client la Première. Mais avec la mention "en cours de négociation". | | | À: Philobate · 5 septembre 2009 à 0:47 · Modifié le 5 sep. 2009 à 2:31 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 166 de 530 · Page 9 de 27 · 2 031 affichages · Partager Merci Philo pour ce joli TR ! J'ai particulièrement apprécié les parties où tu parlais des vins. On sent le professionnel ou le passionné 
Champagne Henriot brut Souverain : Moyen + (je suis très exigent en champagne)
J'ai trouvé aussi le Champagne proposé très mauvais. Ca ressemblait à un vilain crémant d'Alsace vendu moins de 10 Euros.
Siège : 8/10
C’est un Nav 3 (enfin, il me semble), correct, toujours ce problème de glissade en position-lit). Il est propre et en bon état.
Je te trouve super généreux. Combien metterait-on alors à BA, AC (j'ai cru comprendre que tu allais pas mal en Amérique du Nord) ou à TK et CX, qui offrent un parfait lit plat ?
Je suis d'accord, du beurre d'Echiré aurait bien plus d'allure dans les cabines avant.
Rien de confirmé, mais AF devrait proposer désormais d'office un repas végétarien en Affaires lors du déploiement du nouveau service, comme c'est le cas aujourd'hui en P. Les appellations sont d'ailleurs à mourir de rire, du style "ce beau poivron est accompagné d'une magnifique aubergine souriante et d'un délicieux caviar de rutabaga". | | | À: FTP · 5 septembre 2009 à 0:50 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 167 de 530 · Page 9 de 27 · 2 028 affichages · Partager Marche pied = NEV3
Repose-pieds | | | À: Poseidon · 5 septembre 2009 à 0:54 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 168 de 530 · Page 9 de 27 · 2 023 affichages · Partager "Je te trouve super généreux. Combien metterait-on alors à BA, CA (j'ai crû comprendre que tu allais pas mal en Amérique du Nord) ou à TK et CX, qui offrent un parfait lit plat ?"
J'étais influancé par le stewart qui à été vraiment sympas... (et pas d'autres jolie vue)... 
"Rien de confirmé, mais AF devrait proposer désormais d'office un repas végétarien en Affaires lors du déploiement du nouveau service, comme c'est le cas aujourd'hui en P. Les appellations sont d'ailleurs à mourir de rire, du style "ce beau poivron est accompagné d'une magnifique aubergine souriante et d'un délicieux caviar de rutabaga".  "
La par contre c'est vraiment soulant... la cuisine et la restauration ont été mes métiers, et frenchement je pense avoir un minimum de légitimité à critiqué un repas (et même la vue d'une jolie jeune fille ne m'influancera pas), c'est vraiment mais vraiment honteux de proposé des repas de cette qualité. Je ne connais pas la qualité gustative (cuisson et assaisonement) des plats pour les régimes normaux, mais aumoin tu as des produits qui semble correspondre à ta classe de voyage, ce qui n'est pas le cas pour les plateau végé...
Je vol pas mal au USA, la prochaine fois, c'est delta... sur un code share AF...  , donc plateau végé dégueulasse en perspéctive.. Tient sa me fait pensé qu'ils ont encore essayé de me refilé la creme dessert au caramel à base de lait de soja... 
Philo | | | À: Poseidon · 5 septembre 2009 à 1:06 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 169 de 530 · Page 9 de 27 · 2 457 affichages · Partager Repose-pieds 
Non, non, je parle bien du marche pied sur le côté du siège qui permet aux personnes de petite taille d'atteindre les coffres à bagages (cf. photo plus haut).
Par contre, c'est vrai qu'ils sont aussi doté de repose-pieds, mais cette caractéristique est plus difficile à identifier pour un passager éco qui par curiosité ou pour vérifier l'équipement de la flotte voudrait savoir quelle est la version des sièges, sans véritablement rentrer dans la cabine J | | | À: Philobate · 5 septembre 2009 à 1:07 · Modifié le 5 sep. 2009 à 2:34 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 170 de 530 · Page 9 de 27 · 2 456 affichages · Partager je n'est toujours eu que des Nav2...
Tu parles de l'IFE AF et de la sélection de films ? 
(Ok je sors).
Sinon plus sérieusement, pas moyen de convaincre ton employeur de prendre BA ou AC qui sont au top en J pour l' Amérique du Nord ? | | | À: FTP · 5 septembre 2009 à 1:11 · Modifié le 5 sep. 2009 à 2:33 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 171 de 530 · Page 9 de 27 · 2 467 affichages · Partager Par contre, c'est vrai qu'ils sont aussi doté de repose-pieds, mais cette caractéristique est plus difficile à identifier pour un passager éco qui par curiosité ou pour vérifier l'équipement de la flotte voudrait savoir quelle est la version des sièges, sans véritablement rentrer dans la cabine J 
Oui nous sommes d'accord, mais disons que la caractéristique principale -et qui fait vraiment la différence en terme de confort- entre NEV2 et NEV3, ça reste le repose-pieds.
De plus je crois que notre ami est un habitué de la J. | | | À: Zenshua · 5 septembre 2009 à 1:20 · Modifié le 5 sep. 2009 à 1:41 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 172 de 530 · Page 9 de 27 · 2 464 affichages · Partager Bonjour Le 07 octobre je dois faire un RUN/ ORY en C puis le 08 un un CDG/ ICN en P....aurai je droit à un accueil personnalisé dès mon arrivée à ORY? je précise qu'il s'agit d un billet A/R payant merci pour vos réponses
Bonsoir,
La réponse à ta question est hélas non : pas de prise en charge à Orly pour t'accompagner à Roissy. Mais en terre latine, tout se négocie (ou presque  ) donc je suis sûr que la compagnie saura se montrer conciliante compte tenu de ton statut, s'il est toujours d'actualité.
En revanche, je t'avoue que je ne comprends vraiment pas ton choix. EK t'offre ce qu'elle a de mieux -ses Suites- pour 10000 Euros de moins (oui tu as bien lu !) au départ de MRU.
Et si tu tiens absolument à prendre AF, ils sont 5500 Euros moins chers au départ de MRU. Aéroport que tu n'apprécies pas d'après ce que j'ai compris, mais le jeu peut en valoir la chandelle, et cela t'évite le transfert fatigant entre ORY et CDG.
Enfin, en choisissant cette option, tu pourras ainsi éviter le vilain toboggan en volant sur MK, que j'ai prise récemment et qui offre un siège proche des NEV3.
| | | À: Poseidon · 5 septembre 2009 à 2:12 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 173 de 530 · Page 9 de 27 · 2 438 affichages · Partager "Sinon plus sérieusement, pas moyen de convaincre ton employeur de prendre BA ou AC qui sont au top en J pour l' Amérique du Nord ?"
J'ai déja tenté, mais mon entreprise à une vrais fibre patriotique, née de ralation trés forte avec l'état... 
Malheureusement.... enfin y'as pire comme situation.
Ma décision est prise, je prend mon picnic pour dimanche soir... (bon en même temps aux USA je vais pas trouvé de super produits, mais je vais bien trouver un trucs sympas en take aways)  
Philo | | | À: Poseidon · 5 septembre 2009 à 7:48 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 174 de 530 · Page 9 de 27 · 2 389 affichages · Partager J'ai trouvé aussi le Champagne proposé très mauvais. Ca ressemblait à un vilain crémant d'Alsace vendu moins de 10 Euros.
Champagne et Crémant sont deux choses bien différentes : il y a de mauvais Champagnes et il y a de très bon Crémants! Parole de mec un brin amoureux de sa région d'origine | | | À: Poseidon · 5 septembre 2009 à 11:51 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 175 de 530 · Page 9 de 27 · 2 334 affichages · Partager J'ai trouvé aussi le Champagne proposé très mauvais. Ca ressemblait à un vilain crémant d'Alsace vendu moins de 10 Euros.
Pourquoi un crémant d'Alsace serait-il mauvais? La plupart du temps ils sont très bons, en fait bien meilleurs que les champagnes tout-venant. Et en effet, ils sont la plupart du temps bien, bien en dessous de 10€ alors qu'en champagne, le tout-venant commence à 15€ et le bon à 30... on se demande si AF ne devrait pas en proposer en éco? (c'était ma minute de chauvinisme) | | | À: Esteban100 · 5 septembre 2009 à 12:05 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 176 de 530 · Page 9 de 27 · 2 326 affichages · Partager Au fait pour info, quel est le salon actuellement utilisé par AF à LAX en J ? | | | À: Mavieenlair2 · 5 septembre 2009 à 12:30 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 177 de 530 · Page 9 de 27 · 2 313 affichages · Partager Il y a en effet de très bons crémants d'Alsace et du Luxembourg !   | | | À: Mavieenlair2 · 5 septembre 2009 à 12:31 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 178 de 530 · Page 9 de 27 · 2 313 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi, mais je savais pertinement que toi et Thori réagiriez ! 
Champagne et Crémant sont deux choses bien différentes : il y a de mauvais Champagnes et il y a de très bon Crémants!
Oui je sais bien. Je n'ai jamais dit que le Crémant était par définition mauvais, mais que le Champagne proposé précisément par AF en J récemment avait le goût d'un mauvais Crémant de marque de distributeur.
Il existe bien sûr de très bon Crémants, mais je ne pense pas qu'on puisse en servir en J ou P. | | | À: ThoRi · 5 septembre 2009 à 12:36 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 179 de 530 · Page 9 de 27 · 2 305 affichages · Partager on se demande si AF ne devrait pas en proposer en éco?
Donc nous sommes d'accord, vous arrivez vous-même à la conclusion qu'un Crémant n'a pas sa place en J ou P. Car l'image du produit compte tout autant que son goût intrinsèque dans les cabines avant.
Et puis vous avouerez qu'entre un Henriot et le Cristal Roederer que propose TK en P, il n'y a pas photo :
| | | À: Poseidon · 5 septembre 2009 à 13:16 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 180 de 530 · Page 9 de 27 · 2 286 affichages · Partager Il existe bien sûr de très bon Crémants, mais je ne pense pas qu'on puisse en servir en J ou P.
"Crime de lèse majesté"? AF propose régulièrement un excellent Riesling Alsacien en P, en tous cas le steward d'Outre Vosges parvient toujours à le faire goûter, et apprécier, aux plus réticents... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |