| Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Esteban100 · 10 juillet 2009 à 7:27 · 155 photos 530 messages · 74 participants · 84 461 affichages | | | | À: Activitésol · 24 septembre 2009 à 13:30 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 301 de 530 · Page 16 de 27 · 2 136 affichages · Partager Si vous connaissiez le quotidien des pilotes, vous sauriez que l'on se bat souvent toute la nuit pour rattrapper un horaire, tout en économisant le plus possible de carburant
Je me permets de reprendre une citation d'Albathor sur un autre sujet car je crois que c'est un point important.
Un CDB peut faire gagner ou perdre de l'argent à une compagnie selon son comportement, aussi croyez vous qu'AF prendra le risque de se confronter avec ses CDBs pour une "histoire" de surclassement. Tout au plus il leur sera demandé un peu plus de discrétion.
Mais d'ailleurs je ne comprends pas cette polémique et cette levée de bouclier  Sur ce site la plupart des pax voyageant en P souligne la médiocrité du produit à bord, alors pourquoi tant d'acrimonie déployée pour ne pas le partager avec la femme du CDB, ou même encore pire tout simplement parce que l'on voit d'autres en bénéficier (dans une cabine P vide) alors que soi même on voyage en J.  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sierra06 · 24 septembre 2009 à 14:36 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 302 de 530 · Page 16 de 27 · 2 107 affichages · Partager Bonjour,
Vous êtes grotesque et ridicule à vous gâcher la vie pour un surclassement "sauvage" au lieu de profiter de votre voyage en J & P avec votre femme.
Navrant et désolant...
On croit rêver éveillé à lire certains, un vrai bonheur !
Encore, vous auriez payé le billet en P, je dis pas mais là...
Profitez de vos miles et dites merci à AF de vous avoir transporté en P de CDG à LAX AR pour 300 € de taxes au lieu de vous plaindre.
Je sens qu'avec ce coup de gueule, je vais me faire des amis...
Cela dis je vous prépare un TR FDF ORY en C que j'effectue vendredi soir. | | | À: DisizLaPeste · 24 septembre 2009 à 15:24 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 303 de 530 · Page 16 de 27 · 2 091 affichages · Partager Un peu plus de discrétion de la part d'un CDB se serait déjà ça de gagné !!!
E puis vous dites voir le surclassement en P alors que vous voyagez en J et bien, je ne veux pas être désagréable mais si cela ne vous dérange pas qu'un GP paie une misère un billet Y et passe en P alors que là priorité est de surclasser la J vers la P, et bien tant mieux, mais je ne pense honnêtement pas de se soit le cas de tout le monde sur ce forum.
Affaire classée, car on frôle le hors sujet. | | | À: Activitésol · 24 septembre 2009 à 15:56 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 304 de 530 · Page 16 de 27 · 2 076 affichages · Partager Pour ce qui on le temps et l'envie, du 22 au 25 septembre Porte de Versailles Pavillon 7.2, il y a le salon IFTM. Af y présentera les nouveau siège de la classe Premium voyageur Long courrier, le produit La Première et l'arrivée du A380.
Avis aux amateurs !!!! | | | À: Activitésol · 24 septembre 2009 à 16:08 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 305 de 530 · Page 16 de 27 · 2 070 affichages · Partager Un peu plus de discrétion de la part d'un CDB se serait déjà ça de gagné !!!
E puis vous dites voir le surclassement en P alors que vous voyagez en J et bien, je ne veux pas être désagréable mais si cela ne vous dérange pas qu'un GP paie une misère un billet Y et passe en P alors que là priorité est de surclasser la J vers la P, et bien tant mieux, mais je ne pense honnêtement pas de se soit le cas de tout le monde sur ce forum.
Affaire classée, car on frôle le hors sujet.
ça a l'air de plus vous déranger que moi en effet   Serait-ce de la jalousie entre collègues ?  J'ai tendance à croire que dans toutes les professions il y a des passe droit et des avantages occultes alors celui ci ne me choque pas plus que ça, surtout dans le cas d'une cabine P vide et si cela ne se fait pas au détriment des pax payants. | | | À: Hlatrique · 24 septembre 2009 à 16:19 · Modifié le 24 sep. 2009 à 17:59 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 306 de 530 · Page 16 de 27 · 2 062 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord, merci pour le :
Vous êtes grotesque et ridicule
C'est toujours très poli de démarrer une discussion en insultant son interlocuteur, comme ça, au moins, cela lui donne une idée du respect que vous lui accordez... Et cela donne le ton pour le reste de la réponse...
Alors mesurez vos paroles et prenez la peine de lire la conclusion du TR dont je suis à l'origine:
nous garderons de ce voyage, à l’aller comme au retour, le souvenir d’être allés au bout du monde dans des conditions exceptionnelles de luxe, de calme et de détente
Relisez encore une fois cette phrase... allez... Elle veut dire que le souvenir que nous en gardons n'est donc pas que nous avons vu 4 personnes se faire surclasser, mais que le voyage était bien, d'accord ?!? C'est bon ? Je suis perplexe car si votre cerveau de galinacée était normalement perfusé, vous devriez comprendre aisément que contrairement à votre analyse initiale, je ne me suis pas du tout gâché la vie à cause de cela, et nous avons au contraire beaucoup profité de ce voyage qui, comme je l'ai décris au cours de ces longues lignes dans ces deux TR (aller et retour), était une formidable expérience.
Encore, vous auriez payé le billet en P, je dis pas mais là...
Vous vous égarez monsieur Hlatrique à moins que vous ne soyez décidément sous l'effet de quelques substances interdites: je vous rappelle (et c'est également dans le TR) que le LAX PPT LAX, dans le retour duquel ces surclassements ont eu lieu, n'était pas en billet prime mais en billet payant !!! De toutes les manières, que ce voyage ait été payé avec des miles ou des euros, je ne vois pas ce que cela change à la perception des choses, votre raisonnement est à l'image du reste de votre intervention: absurde, à moins que selon vous, le fait de voyager en billet prime n'autorise aucune critique, ce qui est beaucoup plus inquiétant pour votre santé... beaucoup plus... même si l'on sait que visiblement, dans votre cas, ça part de loin : même réglé en miles, ce n'est pas un cadeau d'AirFrance, mais une utilisation de miles qui ont été accumulés parceque je voyage beaucoup et fidèlement avec AF depuis longtemps, et qu'on le veuille ou non, ils ont une valeur... indéterminée... mais une valeur tout de même. Et lorsque j'emploie le " je" dans la phrase " je voyage beaucoup et fidèlement avec AF", ça veut dire que c'est moi qui paye... pas ma boite, or je ne crois pas que cela soit votre cas, donc vous repasserez pour la morale !
Profitez de vos miles et dites merci à AF de vous avoir transporté en P de CDG à LAX AR pour 300 € de taxes au lieu de vous plaindre.
Merci pour votre précieux conseil je n'avais pas compris que les miles étaient fait pour en profiter ! "Dites merci à AF": Merci AF ! Je ne vous ait pas attendu pour dire merci à toutes les personnes qui ont participé et contribué au parfait déroulement de ce voyage, hôtesses, accompagnatrices, personnels des différents salons, PNC, CCP, CDB... mon éducation s'en est déjà chargée.
Mais non, mais non, ça va aller, c'est moi qui suis navré et désolé pour vous car vous ne comprenez rien à mes intentions : J'ai tenté de faire un TR le plus objectif possible en décrivant le plus précisément possible ses détails, les bons et les moins bons... ces surclassements sauvages en font partie, peut-être ne les aurai-je pas remarqué si je n'avais pas entendu ce que j'ai entendu (quoi que !!!), après j'ai le droit de trouver cela consternant sans qu'un justicier en herbe ne vienne me donner une leçon de morale à deux francs basée sur "tais-toi, t'as même pas payé ton billet !!!"...Cela ne doit pas être facile tous les jours !
Bon voyage quand même à FDF, mais alors attention: si vous voyagez en billet prime, la cohérence voudrait que vous appliquiez vos petites moralités à vous-même, à savoir: ne notez pas les points négatifs, ne vous plaignez pas et dites merci à Air France de vous avoir fait voyager pour XXXEUR de taxes !!!
S. | | | À: DisizLaPeste · 24 septembre 2009 à 16:21 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 307 de 530 · Page 16 de 27 · 2 059 affichages · Partager Un CDB peut faire gagner ou perdre de l'argent à une compagnie selon son comportement, aussi croyez vous qu'AF prendra le risque de se confronter avec ses CDBs pour une "histoire" de surclassement. Tout au plus il leur sera demandé un peu plus de discrétion.
Eh bien détrompe-toi.
Les CDB ont été destinataires d'une note de service rappelant les règles en vigueur dans la compagnie. Les quelques erreurs qui ont pu être commises par des CDB au surclassement facile ne sont pourtant pas une règle générale. | | | À: Albathor · 24 septembre 2009 à 16:24 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 308 de 530 · Page 16 de 27 · 2 055 affichages · Partager Ah, enfin ! Merci Albathor, Je me disais bien aussi que ce n'était pas comme d'habitude ! Bye, S | | | À: Trois14 · 24 septembre 2009 à 21:55 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 309 de 530 · Page 16 de 27 · 1 925 affichages · Partager Quel est le meilleur et plus efficace destinataire (adresse électronique), à qui faire parvenir un courrier pour non satisfaction (relative) suite à des disfonctionnements en P sur AF ?
Le service clients d'Air France a une rubrique "réclamations" qui vous permet de les contacter en ligne, par voie postale, fax ou téléphone. www.airfrance.fr/...le_reclamations.htm? Néanmoins, je n'ai jamais réussi à les contacter directement par le site, car ça bloquait à l'envoi. Après trois tentatives, j'ai donc envoyé un fax et on a répondu précisément à mes griefs et compliments, en reprenant mes remarques une par une. Il m'était également précisé que les PNC dont j'avais apprécié le dévouement seraient prévenus. En me remerciant et s'excusant pour les désagréments, ils m'ont octroyé quelques milliers de miles. | | | À: Sierra06 · 24 septembre 2009 à 22:10 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 310 de 530 · Page 16 de 27 · 1 919 affichages · Partager C'est toujours très poli de démarrer une discussion en insultant son interlocuteur"
Si les mots "grotesques" et "ridicules" sont des "insultes" où allons nous...
Définition du Larousse :
Parole ou acte qui offense, qui blesse la dignité.
.
Si je vous ai blessé ou offensé en usitant "grotesque et ridicule" alors je vous prie de m'en excuser, cela n'était pas le but recherché.
En effet, c'est plus le ton de votre TR qui me gêne naturellement, je n'ai rien contre vous : il donne l'impression que cela a gâché (contrarié est plutôt plus adapté ?) votre voyage, que cela (le surclassement "sauvage")vous a obnubilé... C'est le fait d'être obnubilé que je trouvais, à la lecture de votre prose grotesque et ridicule.
Je suis perplexe car si votre cerveau de galinacée
Ca c'est une insulte en revanche.
à moins que selon vous, le fait de voyager en billet prime n'autorise aucune critique
Le billet prime autorise la critique, mais selon moi elle doit être adaptée à la nature quasi "gratuite" (sauf les taxes) du billet, de sorte qu'une part de tolérance doit être introduite, à la différence du billet payant ou là tout se doit d'être impeccable en principe.
Exemple : le choix des plats. Il me semble que l'on est mal fondé à se plaindre (en billet prime) si le PNC privilégie le voyageur payant dans le choix des plats chauds.
même réglé en miles, ce n'est pas un cadeau d'AirFrance
Faux : c'est un cadeau ! Analysez bien : vous payez pour aller d'un point A à un point B dans une classe de confort choisie c'est tout.
Les miles sont bien offertes pour vous récompenser de voyager avec AF. Vous n'achetez pas les miles, elles vous sont donc bien offertes. CQFD
qu'un justicier en herbe ne vienne me donner une leçon de morale à deux francs
Je n'ai point l'outrecuidance de me considérer comme un justicier je vous laisse la patérnité de vos propos. Qui plus est le francs me semble abandonné depuis 2002.
Bon voyage quand même à FDF
Je vous en remercie et trinquerai à votre santé et à vos nombreux futurs voyages en P, en priant le ciel pour que de grâce, aucun PNC ou PNT ne surclasse l'un des leurs en votre compagnie, afin de ne pas troubler votre quiétude.
si vous voyagez en billet prime
Cette fois ci non, c'est en classe C, avec 175 % de miles "offertes".
HLT | | | À: Sierra06 · 24 septembre 2009 à 23:40 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 311 de 530 · Page 16 de 27 · 1 906 affichages · Partager saluttt!! eh bien en janvier j'ai eté surclassée de la classe affaire a la premiere sur etihad, eh bien ça me derangerait absolument pas que ça se passe comme ça a chaque fois aucun scrupule le seul probleme, est qu'apres ça renforce vos gouts de luxe et puis pourquoi le commandant n'offre pas son billet a sa femme ou maitresse hein!! quel scandale!! et puis le jour ou je serais tres riche, je m'acheterais un avion avec mon commandant et mon personnel !na! bons voyages a tous | | | À: FàTahiti · 25 septembre 2009 à 0:10 · Modifié le 25 sep. 2009 à 0:35 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 312 de 530 · Page 16 de 27 · 1 890 affichages · Partager que se passera t'il si le PNC refuse de surclasser les amis ou la femme du CDB, sera t'il sanctionné pour refuser une pratique interdite ??? quels moyens le CDB a t'il pour faire un rapport ? il sera bien en mal de dire "Mr Mavieenlair a refusé d'obéir à mes ordres en refusant de surclasser ma femme...."
Il faut comprendre que la "Banana Connexion" est un système très bien huilé chez AF.
Le CC ou CCP ferme les yeux sur le surclassement sauvage de la femme du CDB pour la simple et bonne raison que... sa femme est peut être aussi en J alors qu'elle a un billet Y R4 à la base.
Les deux surclassements sont autant interdits l'un que l'autre. On se neutralise.
Idem pour le simple PNC. Quel intérêt à faire une esclandre alors qu'il peut avoir un accompagnant bénéficiant aussi d'un surclassement sauvage en J.
Chacun se tient par... la barbichette, pour ne pas dire autre chose. Il y a 19000 PN chez AF, c'est beaucoup et peu en même temps. Le simple PNC aura de fortes chances de retrouver tôt ou tard sur un autre vol un CC/CCP/OPL/CDB déjà rencontré, donc mieux vaut ne pas se facher, et assurer ses arrières. 
Sans oublier qu'après 4 ans, un CC peut postuler pour être cadre. Donc au delà de l'esprit de corps, pourquoi un PNC prendrait le risque aujourd'hui de se "facher" avec quelqu'un qui l'évaluerait (le noterait ? non pardon, ce sont des "vols-rencontres") demain ?
Voilà pourquoi le simple PNC ne fera rien, bien qu'il n'en pense souvent pas moins.
Le PS bénéficie aussi parfois de ce système, mais à moins d'être quelqu'un d'assez important chez AF, il passera très souvent après un PN pour les surclassements sauvages.
Certains PS ont en revanche d'autres avantages moins accessibles au commun des PN : étudier la typologie/segmentation/historique d'un vol à fond par le biais de Gaëtan, et choisir avec plus de finesse les vols ultra-surbookés, de manière à provoquer un peu plus ce qu'on appelle pudiquement "la chance". | | | À: Hlatrique · 25 septembre 2009 à 0:30 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 313 de 530 · Page 16 de 27 · 2 559 affichages · Partager Bonsoir,
Bonjour,
Vous êtes grotesque et ridicule à vous gâcher la vie pour un surclassement "sauvage" au lieu de profiter de votre voyage en J & P avec votre femme.
Navrant et désolant...
Vous avez déjà rédigé un TR ici ? Partagé avec nous vos photos ?
J'ai tendance à croire qu'il y a sur VF des chevaux (une vingtaine) qui font vivre le topic Compagnies Aériennes. Tout n'est pas parfait, la forme peut être revue, mais ils sont là, passionnés, assidus, trottent, galopent; prenant même du "plaisir", oui du plaisir à converser passionnément les uns avec les autres, ici même ou régulièrement à Paris autour d'un verre ou d'une fondue.
Mais il y a aussi sur VF des tocards qui n'apportent jamais rien et se permettent des critiques caustiques.
J'aimerais qu'à l'avenir vous rejoigniez le premier groupe. 
Bonne soirée ! | | | À: Poseidon · 25 septembre 2009 à 5:04 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 314 de 530 · Page 16 de 27 · 2 464 affichages · Partager Bonsoir,
Vous avez déjà rédigé un TR ici ?
Oui, il y a de cela plusieurs mois : un TR en alizé mais cela, je vous l'accorde, date un peu. Je ne prends pas le temps de les établir et tout me semble avoir été dit sur la compagnie nationale.
Partagé avec nous vos photos ?
Non, mais l'occasion faisant le larron, j'en mettrais dès mon retour de FDF en C demain soir.
Comptez sur moi ! En illustre le topic ouvert par mes soins sur les avantages FB Platinum.
Ceci dit, je pensais qu'il n'y avait que des mauvais jockeys et point de tocards...
Pour revenir à ce qui m'a fait réagir et clore le sujet, c'est la phrase du TR de SIERRA 06 où il indiquait avoir peu ou prou renversé son champagne en s'étranglant du surclassement sauvage si je ne me trompe pas.
J'ai trouvé cela excessif et ai réagi spontanément et franchement. | | | À: Poseidon · 25 septembre 2009 à 7:49 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 315 de 530 · Page 16 de 27 · 2 455 affichages · Partager passionnés, assidus, trottent, galopent; prenant même du "plaisir", oui du plaisir à converser passionnément les uns avec les autres, ici même ou régulièrement à Paris autour d'un verre ou d'une fondue.
Mais il y a aussi sur VF des tocards qui n'apportent jamais rien et se permettent des critiques caustiques.
Bonne soirée !
Mince alors, on ne m'a jamais convié à manger "une fondue" ou boire un simple verre, je dois faire partie de la seconde catégorie! (En même temps, je me doutais qu'il y avait anguille sous roche...) | | | À: Mavieenlair2 · 25 septembre 2009 à 8:04 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 316 de 530 · Page 16 de 27 · 2 450 affichages · Partager Le groupe Amérique du sud de VF se réunit de temps en temps autour d'une bonne table, cela se passe bien, pas de jalousie entre celui qui va dans des guest-house et celui qui va au Ritz carlton...cela se passe en bonne harmonie, je crains que pour l'aérien cela ne se termine hélas en véritable pugilat...et que la fondue ait un goût plutôt amer....j'imagine Poséidon à table entre Senior CH et Envallis avec en face Mr Halatrique... | | | À: FàTahiti · 25 septembre 2009 à 8:48 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 317 de 530 · Page 16 de 27 · 2 433 affichages · Partager avec en face Mr Halatrique...
Mdr (petite parenthèse...^^) | | | À: FàTahiti · 25 septembre 2009 à 9:03 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 318 de 530 · Page 16 de 27 · 2 428 affichages · Partager Bonjour
"....j'imagine Poséidon à table entre Senior CH et Envallis avec en face Mr Halatrique..."
Ce serait sympa de me prévenir si un jour cela arriverait....je n'aimerais surtout pas rater ce spectacle
Zen | | | À: DisizLaPeste · 25 septembre 2009 à 9:38 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 319 de 530 · Page 16 de 27 · 2 408 affichages · Partager Il n'y a aucune jalousie de ma part, car même en bossant pour AF, je ne prends quasiment jamais l'avion. Même quand je partains en mission pour le boulot, c'était en Y. 
La politique veut même que si il manque des plateaux à bords, les GP doivent laisser les leurs pour les PAX payants, normal quoi !!!!
Pour ma part, je travaille pour le client et non pas pour PN, car eux aussi pour rappel doivent bosser pour les clients. Mais je l'accorde tous ne sont pas à mettre dans le même panier  , et heureusement sinon l'image d'AF serait bien pitoyable. | | | À: Poseidon · 25 septembre 2009 à 10:01 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 320 de 530 · Page 16 de 27 · 2 393 affichages · Partager Il faut comprendre que la "Banana Connexion" est un système très bien huilé chez AF. [/snip]
A part cette expression un peu trop trivialisto-généraliste, je trouve cette "analyse" plutôt fine et réaliste ;-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 681 visiteurs en ligne depuis une heure! |