| Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Esteban100 · 10 juillet 2009 à 7:27 · 155 photos 530 messages · 74 participants · 84 478 affichages | | | | À: Hlatrique · 25 septembre 2009 à 11:16 · Modifié le 25 sep. 2009 à 12:04 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 321 de 530 · Page 17 de 27 · 1 942 affichages · Partager Bonjour HLatrique !
Pour revenir à ce qui m'a fait réagir et clore le sujet, c'est la phrase du TR de SIERRA 06 où il indiquait avoir peu ou prou renversé son champagne en s'étranglant du surclassement sauvage si je ne me trompe pas.
J'ai trouvé cela excessif et ai réagi spontanément et franchement.
Relax... votre interprétation est une nouvelle fois erronée et vous exagérez mes propos, car c'était une boutade ce que vous avez trouvé excessif: je ne me suis étranglé de rien du tout ou avez-vous bien pu lire cela !!! C'est vous qui êtes excessif: pendant que vous y êtes, vous n'avez qu'à écrire que j'ai fait un arrêt cardiaque parceque j'ai été témoin d'un surclassement !!! Bye, S. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FàTahiti · 25 septembre 2009 à 11:51 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 322 de 530 · Page 17 de 27 · 1 926 affichages · Partager Boujour fàTahiti,
"Le groupe Amérique du sud de VF se réunit de temps en temps autour d'une bonne table, cela se passe bien, pas de jalousie entre celui qui va dans des guest-house et celui qui va au Ritz carlton..." Ils ont raison, ils peuvent ainsi échager quelques conseils etc...
Pour moi internet n'est pas repésentatif d'une personne, Senior CH a peut être des choses très interessantes à raconter sur ces voyages. J'évite de rester sur les premières impressions.... | | | À: Mooreanne · 25 septembre 2009 à 12:37 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 323 de 530 · Page 17 de 27 · 1 903 affichages · Partager Bonjour Mooreanne,
saluttt!! eh bien en janvier j'ai eté surclassée de la classe affaire a la premiere sur etihad, eh bien ça me derangerait absolument pas que ça se passe comme ça a chaque fois aucun scrupule
Je suis ravi que vous ayez eu un coup de chance qui s'est traduit par un surclassement, c'est assez rare, et ce d'autant qu'il semblerait que la first d'Etihad soit vraiment exceptionnelle ! Je n'ai personnellement jamais volé sur Etihad, comment était-ce ?
Je ne vois pas pourquoi vous auriez des scrupules à avoir été désigné pour un upgrade de J vers P, à votre place je n'en n'aurai pas non plus et je n'y retrouve rien à dire ! Il s'agit probablement d'une décision générée par un ordinateur (ou par un cadre) à partir de critères précis.
Il ne faut pas se méprendre: je n'ai aucun, mais alors vraiment aucun grief contre les PAX qui bénéficient d'un surclassement opérationnel en particulier lorsqu'il est décidé de manière rationnelle sur des critères objectifs. Ce que je déplore, c'est tout à fait l'inverse de ce dont vous avez bénéficié: C'est à dire : - lorsque l'upgrade est ordonné par LE seul maître à bord, une fois les portes closes, - lorsque le critère est que LE copinage, - lorsqu'il n'intéresse que des PAX "compagnie" qui ont payé leur vol une poignée de figue, - lorsqu'il saute une cabine: Y vers P, alors qu'il reste plusieurs sièges en J, - et lorsque tout ceci se fait sans aucune discrétion...
... Tout a été réuni il y a quelques jours en rentrant de Polynésie, je l'ai relaté, et l'ai commenté, et bien entendu, ça ne plait pas à tout le monde voilà tout.
Bye, S. | | | À: Esteban100 · 25 septembre 2009 à 12:58 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 324 de 530 · Page 17 de 27 · 1 898 affichages · Partager avec en face Mr Halatrique...
Mdr (petite parenthèse...^^)
Qu'est-ce que je ris !! | | | À: Dechil · 25 septembre 2009 à 14:48 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 325 de 530 · Page 17 de 27 · 1 832 affichages · Partager Néanmoins, je n'ai jamais réussi à les contacter directement par le site, car ça bloquait à l'envoi.
Bonjour
J'ai déjà réussi, mais il faut bien remplir toutes les zones de textes, c'est un peu galère, mais çà finit par marcher. Et j'ai toujours eu un retour par email dans les 24 / 48 heures qui suivent, qui allait de l'email type à des réponses plus personnaliéses, avec souvent lorsque c'était une réclamation des miles à l'appuie.
Christian | | | À: Mavieenlair2 · 25 septembre 2009 à 16:12 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 326 de 530 · Page 17 de 27 · 1 785 affichages · Partager Sur Air France? Ah bon, je saurai faire la prochaine fois si c'est aussi simple que ça... Non un PNC ne demande jamais à ce que ses accompagnants soient surclassés, ceux qui fréquentent la compagnie savent que cette manière de procéder n'existe pas, et ne serait pas tolérée dans un avion!
Ca fait du bien de tomber sur un collègue qui a le sens de l'humour et de l'ironie ! 
Ecoute je ne sais pas trop comment cela se passe entre les PNT et les PNC sur les autres CDL mais sur le COI, les PNC n'hésitent pas à demander ce surclassement, de toute façon ils ont largement le temps d'en parler dans le bus qui les mene de l'aéroport à l'hotel. Une de mes connaissances qui voyageait en C le mois dernier s'est plaint car une petite fille et son papa étaient assis juste a coté de lui et la petite n'arretait pas de crier "Maman" à chaque fois que cette derniere passait dans la cabine (j'ai vérifié, le vol n'était pas complet dans toutes les classes et ils avaient un billet M)  Du coup mon ami a trouvé cela encore plus scandaleux quand je lui quel type de billets ces gens là avaient 
Pour rappel le surclassement à bord est INTERDIT point barre ! | | | À: Skweeky · 25 septembre 2009 à 16:21 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 327 de 530 · Page 17 de 27 · 1 776 affichages · Partager il faut bien remplir toutes les zones de textes, c'est un peu galère, mais ça finit par marcher.
Bonjour, Après trois tentatives, toutes les cases remplies et l'obligation de toutes les re-remplir à chaque refus de l'envoi, car, évidemment, le retour en arrière efface tout, j'ai renoncé et préféré le fax. J'ai vraiment cru que c'était fait exprès pour dissuader les clients qui réclament. En plus le nombre de lignes est très limité pour expliquer son (ou ses) problèmes. Vous avez eu de la chance: travaillez-vous au service client? | | | À: Dechil · 25 septembre 2009 à 18:22 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 328 de 530 · Page 17 de 27 · 1 725 affichages · Partager Non, je ne travaille pas au service client, mais ai finir par avoir l'esprit assez tordu pour m'adapter à ces formulaires... J'ai quand même du m'y reprendre à 3 fois et ai pensé la même chose que vous quant au fait qu'il ne voulait pas recevoir de réclamation. Le plus bizzare c'est que l'objet de ma première demande n'était pas une réclamation, mais un compliment... Encore plus dur à trouver et à envoyer !
Christian | | | À: Jumpseat · 25 septembre 2009 à 21:51 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 329 de 530 · Page 17 de 27 · 1 649 affichages · Partager Du coup mon ami a trouvé cela encore plus scandaleux quand je lui quel type de billets ces gens là avaient
Bienvenue chez les Bisounours   Dans un pays où, par exemple, François Pérol est nommé Président de la Banque Populaire et de la Caisse d'épargne, où les exemples de népotisme sont innombrables que ce soit sous une présidence de gauche ou de droite, je trouve admirable qu'on puisse s'offusquer pour cela   | | | À: DisizLaPeste · 25 septembre 2009 à 23:03 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 330 de 530 · Page 17 de 27 · 1 620 affichages · Partager Bienvenue chez les Bisounours  
Merki, ça fait plaisir | | | À: FàTahiti · 26 septembre 2009 à 13:15 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 331 de 530 · Page 17 de 27 · 1 534 affichages · Partager Le groupe Amérique du sud de VF se réunit de temps en temps autour d'une bonne table, cela se passe bien, pas de jalousie entre celui qui va dans des guest-house et celui qui va au Ritz carlton...cela se passe en bonne harmonie, je crains que pour l'aérien cela ne se termine hélas en véritable pugilat...
Je ne pense pas. Car s'il semble qu'il n'y ait pas encore de rencontres entre FF VF, ça existe déjà entre FF francophones FT. Il y a de temps en temps des repas organisés, souvent à Paris.
Pourquoi ne pas faire la même chose ou se joindre à eux ? Personnellement je serais ravis de rencontrer d'autres forumeurs. Dans le passé, je le faisais même régulièrement sur un autre forum centré sur une toute autre activité. Et je pense qu'il y aurait certainement un peu plus de respect à mieux se connaitre et à se parler en face qu'à dialoguer dans l'anonymat bien confortable d'Internet 
Seul pb, par principe un FF ça bouge tout le temps, et donc trouver des dates où suffisamment de membres soient dispo au même endroit ne sera pas évident. Mais bon... qui ne tente rien n'a rien, et au moins à Paris on aura aussi peut être le plaisir de rencontrer quelques sédentaires AF 
Très certainement qu'il faudrait prévenir un poil à l'avance histoire que ceux qui le veulent puissent s'organiser pour passer par Paris, et même éventuellement choisir la/les dates(s) autour d'events qui permettraient aussi à ceux qui le souhaitent de faire d'une pierre 2 coups (genre autour du salon du Bourget, de l'assemblée générale des actionnaires AF/KLM, des visites en tout genre organisées par AF, des salons du tourisme, de l'IFTM Top Resa, etc.)
(je précise tout de suite que je ne suis pas parisien, donc pas de favoritisme, mais une simple logique pour faciliter/maximiser les chances de rencontre) | | | À: Mavieenlair2 · 26 septembre 2009 à 14:18 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 332 de 530 · Page 17 de 27 · 1 509 affichages · Partager passionnés, assidus, trottent, galopent; prenant même du "plaisir", oui du plaisir à converser passionnément les uns avec les autres, ici même ou régulièrement à Paris autour d'un verre ou d'une fondue.
Mince alors, on ne m'a jamais convié à manger "une fondue" ou boire un simple verre, je dois faire partie de la seconde catégorie!
Personnellement j'ai déja eu des contacts non virtuels avec des membres de ce forum, qui ont toujours été très chaleureux ! Je trouverai sympatique de rencontrer certaines personnes, pour mettre un visage sur un pseudo. Un "vol rencontre" est d'ailleurs organisé prochainement avec un fan inconditionnel de MOL Air... Ce sera en terrain neutre à bord d'Easyjet !! Normalement il ne devrait pas y avoir trop de sang à la fin du vol... | | | À: FTP · 26 septembre 2009 à 17:53 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 333 de 530 · Page 17 de 27 · 1 460 affichages · Partager Je ne pense pas. Car s'il semble qu'il n'y ait pas encore de rencontres entre FF VF
J'en organise de façon informelle depuis plus d'un an, avec Fàtahiti justement, et d'autres... 
Tout le monde est le bienvenu, et c'est évidemment plus sympa qu'une discussion anonyme et aseptisée. | | | À: Poseidon · 26 septembre 2009 à 18:35 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 334 de 530 · Page 17 de 27 · 1 427 affichages · Partager Bonjour C'est intéressant, d'autant que je suis persuadé qu'en dehors de quelques provocateurs irrécupérables, qui ne se déplaceront pas, les participants à ce sujet sont des gens réfléchis, raisonnables, qui ont beaucoup d'idées et d'expérience à échanger | | | À: Poseidon · 26 septembre 2009 à 20:04 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 335 de 530 · Page 17 de 27 · 1 392 affichages · Partager J'en organise de façon informelle depuis plus d'un an, avec Fàtahiti justement, et d'autres... 
Tout le monde est le bienvenu, et c'est évidemment plus sympa qu'une discussion anonyme et aseptisée
Et bien écoute, comme beaucoup de monde ici je suis très souvent déplacement donc je ne garantis pas que je serais disponible le jour J, mais si ça peut coller ça sera avec plaisir que je me joindrai à vous | | | À: FTP · 26 septembre 2009 à 20:20 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 336 de 530 · Page 17 de 27 · 1 378 affichages · Partager Bonjour,
"
J'en organise de façon informelle depuis plus d'un an, avec Fàtahiti justement, et d'autres... 
Tout le monde est le bienvenu, et c'est évidemment plus sympa qu'une discussion anonyme et aseptisée
Et bien écoute, comme beaucoup de monde ici je suis très souvent déplacement donc je ne garantis pas que je serais disponible le jour J, mais si ça peut coller ça sera avec plaisir que je me joindrai à vous 
"
De plus, POSEIDON doit connaitre de bons restaurants  , il est vrai que c'est interessant, vous pouvez envoyer des invitations par message privé aux personnes que vous désirez rencontrer, cela est une idée.
Bonne soirée à vous (je suis obligé de faire une sorte de conversion pour me mettre à l'heure de Paris ). | | | À: FTP · 26 septembre 2009 à 20:50 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 337 de 530 · Page 17 de 27 · 2 235 affichages · Partager Bonsoir FTP, bonsoir à tous ! +1 Excellente initiative, Je m'y joindrai avec plaisir ! Il serait effectivement plus commode que cela se passe à Paris... A bientôt, Bon WE, S. | | | À: Viadi · 26 septembre 2009 à 21:09 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 338 de 530 · Page 17 de 27 · 2 223 affichages · Partager Un "vol rencontre" est d'ailleurs organisé prochainement avec un fan inconditionnel de MOL Air... Ce sera en terrain neutre à bord d'Easyjet !! Normalement il ne devrait pas y avoir trop de sang à la fin du vol...
Je serai upgradé, donc on ne pourra pas se taper dessus | | | À: Lowcostfan · 26 septembre 2009 à 21:16 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 339 de 530 · Page 17 de 27 · 2 215 affichages · Partager Je croyais que tu n'avais tes surclassements que chez les casimirs suisses, pas chez les casimirs espagnols ?? | | | À: Sierra06 · 26 septembre 2009 à 21:47 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 340 de 530 · Page 17 de 27 · 2 198 affichages · Partager  hello!! c'etait genialll! sauf que je n'en ai pas vraiment profité car n'ayant peu ou pas dormi la nuit d'avant, j'ai dejeuné et plouf dodo, il y avait au menu, entre autre un montrachet j'en ai encore le gout!! il est vrai que la premiere d'etihad est vraiment geniale mais bon c'etait la premiere fois que je voyageais en first, donc je n'ai aucun point de comparaison!! par contre en affaires c'est a geometrie variable, j'avais ft un bruxelles-bkk via abu-dhabi, et il semblerait que vous etes mieux servis entre bxl-abu et bkk abu!! si vous partez d'abu-dhabi vers n'importe quelle destination, j'ai eu l'impression qu'on privilegiait les natifs..... et puis, dans leurs nouveaux avions l'affaire est bien separée de l'eco, par contre dans les anciens, c'est juste un rideau donc si vous etes au fond... et comme on mets les familles a l'avant de l'eco!! bref, vous me direz il y a les bouchons d'oreilles etc mais bon voila si vous avez des questions plus precises, je me ferais un plaisir de vous repondre!bon week end ainsi qu'a tous les lecteursps: ahh ce montrachet | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 774 visiteurs en ligne depuis une heure! |