| Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Esteban100 · 10 juillet 2009 à 7:27 · 155 photos 530 messages · 74 participants · 84 514 affichages | | | | À: Tyrolien · 29 août 2009 à 0:33 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 101 de 530 · Page 6 de 27 · 2 688 affichages · Partager De la même manière, j'ai lu il y a qques jours sur le forum un pax qui se plaint que l'IFE n'a pas marché sur AF, et que les PNC n'ont rien pu leur proposer... J'ai eu ce cas sur LH, face à un IFE qui ne marchait pas, le chef de cabine m'a tout de suite remis un voucher de remboursement pour un futur vol. Fin de l'incident.
J'ai souvent l'impression que les process de service sur AF sont assez moyens, ce qui crée parfois des situations difficiles pour le PNC, et "agaçantes" pour le client
Oui mon cousin qui a fait un SFO CDG sur United il y a peu avait son IFE qui ne marchait pas, il a reçu un voucher de 100 USD à valoir sur un prochain vol (il était en classe éco) sans rien demandé. Comme je l'ai évoqué ainsi que de nombreux autres clients Air France sur ce forum, la potilique commerciale est vraiement au ras des paquerettes... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: DisizLaPeste · 29 août 2009 à 0:59 · Modifié le 29 août 2009 à 1:19 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 102 de 530 · Page 6 de 27 · 2 680 affichages · Partager En fait il s'agit de 77W de Jet Airways loués à TK
Oui je sais bien, j'ai volé avec eux la semaine dernière...
Mais les avions sont désormais aux couleurs de TK, quand bien même en leasing (pas vraiment loués donc au sens propre) auprès de 9W. | | | À: Ju1982bcn · 29 août 2009 à 1:02 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 103 de 530 · Page 6 de 27 · 2 677 affichages · Partager Oui mon cousin qui a fait un SFO CDG sur United il y a peu avait son IFE qui ne marchait pas, il a reçu un voucher de 100 USD à valoir sur un prochain vol (il était en classe éco) sans rien demandé. Comme je l'ai évoqué ainsi que de nombreux autres clients Air France sur ce forum, la potilique commerciale est vraiement au ras des paquerettes...
Moi j'ai eu 250 USD sur SQ récemment ! Et comme nous étions deux, ça faisait 500 USD...
Après certains ne comprennent pas que je sois furax contre AF et ses 6000 Miles qu'il faut en plus quémander. | | | À: Ju1982bcn · 29 août 2009 à 1:06 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 104 de 530 · Page 6 de 27 · 2 667 affichages · Partager Connais tu Miles & More ? Vu tes voyages il semblerait que tu pourrais devenir facilement Senator.
Bon voilà je laisse mon statut FB plat aux oubliettes et je m'en vais tester de nouvelles compagnies, j'ai pris mes 5 prochains vols (YUL, BKK, DEL, PEK et JFK) sur Swiss, Lufthansa (qui vient de me faire un "status match" Senator) et Singapore (que je connais déjà bien)... Je pense que le programme Miles and More est bien mieux que le Flying Blue, pour ce qui est des vols, services, prestations, service client... je reviendrai dans quelques mois vous dire ce qu'il en est !!! Je pense que ça ne peut pas être pire !!!
Julien | | | À: Poseidon · 29 août 2009 à 12:01 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 105 de 530 · Page 6 de 27 · 2 573 affichages · Partager En fait il s'agit de 77W de Jet Airways loués à TK
Oui je sais bien, j'ai volé avec eux la semaine dernière...
Mais les avions sont désormais aux couleurs de TK, quand bien même en leasing (pas vraiment loués donc au sens propre) auprès de 9W.
Oui mais la cabine c'est celle de 9W, celle de TK est très differente sur leurs propres avions 332/343. | | | À: Ju1982bcn · 29 août 2009 à 17:42 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 106 de 530 · Page 6 de 27 · 2 512 affichages · Partager Lufthansa (qui vient de me faire un "status match" Senator)
Pouvez vous préciser ? Est-ce par rapport à votre FB/P ou en anticipation des miles que vous allez cumuler sur vos prochains vols ? Est ce automatique ou avez vous du négocier ?
Merci | | | À: Leadership · 29 août 2009 à 18:36 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 107 de 530 · Page 6 de 27 · 2 500 affichages · Partager Oui mais la cabine c'est celle de 9W, celle de TK est très differente sur leurs propres avions 332/343.
Oui car ils devraient être restitués lorsque TK recevra livraison de ses 3 Boeing 777-300ER en commande, probablement biclasse. | | | À: DisizLaPeste · 29 août 2009 à 19:21 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 108 de 530 · Page 6 de 27 · 2 480 affichages · Partager Je ne pense pas que TK renoncera à la Suite. Pourquoi mettre un service Suite si c'est éphémère ? TK est consciente du marché de niche, effectivement il y a peu de pax actuellement car elle est pas encore connue. Mais vu les récents commentaires je me rejouis d'essayer la suite sur HKG dans 15 jours. De plus si TK rend les 777 a 9W c'est pour avoir une meilleur Suite.
En ce qui concerne AF, je reviens sur les vidéos de leardership.
Je ne comprends pas comment et pourquoi les franciliens prennent AF sur SIN quand SQ est là !!!
La Suite sur SQ coute 9000 € et AF en P coute plus de 10000 € !!! Idem pour la J....
Mais il est vrai qu'AF depuis londres c'est un cadeau (empoisonné ?!) en J. | | | À: Gery911 · 29 août 2009 à 20:04 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 109 de 530 · Page 6 de 27 · 2 463 affichages · Partager Pouvez vous préciser ? Est-ce par rapport à votre FB/P ou en anticipation des miles que vous allez cumuler sur vos prochains vols ? Est ce automatique ou avez vous du négocier ? Merci
J'ai fait une demande par écrit, voilà la liste des pays, il faut justifier de son adresse : Andorra, Czech Republic, Spain, Russia, Portugal or Finland to participate in the Miles & More status match promotion.
Voili voilou | | | À: Laxcdghkg · 29 août 2009 à 20:12 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 110 de 530 · Page 6 de 27 · 2 456 affichages · Partager En ce qui concerne AF, je reviens sur les vidéos de leardership.
Je ne comprends pas comment et pourquoi les franciliens prennent AF sur SIN quand SQ est là !!!
La Suite sur SQ coute 9000 € et AF en P coute plus de 10000 € !!! Idem pour la J....
Mais il est vrai qu'AF depuis londres c'est un cadeau (empoisonné ?!) en J.
Si j'avais eu le choix j'aurais évidement pris SQ qui plus est en 380, mais a ma connaissance les miles FB ne permettent pas de prendre SQ  (j'habite à Antibes et non en région parisienne)
Je suis d'accord avec ton constat est pourtant les deux vols pourtant de milieu de semaine était full dans toutes les cabines avec il est vrai pas mal de Français en J & P alors qu'en eco c'était plutot des asiatiques. | | | À: Laxcdghkg · 29 août 2009 à 20:42 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 111 de 530 · Page 6 de 27 · 2 438 affichages · Partager Pourquoi mettre un service Suite si c'est éphémère ?
Je pense parce tout simplement les 77W de 9W ont des suites.
Si TK tenait à développer et à maintenir une First, elle essayerait de fidéliser une clientèle. Hors de nombreux témoignages sur FT prouvent qu'il y a de nombreux switchs de dernière minute entre les 77W et leurs A330/A340 et que les pax First se voient alors proposer de voyager en Affaires. Pas vraiment une façon de garder une clientèle First.
Entièrement d'accord avec vous et en particulier pour ceux qui se plaignent de AF, à moins d'être des clients captifs à cause de leur entreprise. | | | À: DisizLaPeste · 29 août 2009 à 20:45 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 112 de 530 · Page 6 de 27 · 2 434 affichages · Partager Bonjour,
En Turquie il y a eu de nombreuses campagnes de publicité pour cette first, cela ne semblait pas être une toquade.
Michel | | | À: Leadership · 29 août 2009 à 20:55 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 113 de 530 · Page 6 de 27 · 2 429 affichages · Partager Oui mais la cabine c'est celle de 9W, celle de TK est très differente sur leurs propres avions 332/343.
Je n'ai jamais affirmé le contraire.
Reste que les cabines sont désormais aux couleurs de TK (charte graphique, logo sur IFE, couettes, oreillers, etc.)
L'avion est repeint aussi aux couleurs de TK. | | | À: Poseidon · 29 août 2009 à 20:58 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 114 de 530 · Page 6 de 27 · 2 424 affichages · Partager L'avion est repeint aussi aux couleurs de TK.
Je crois qu'ils l'ont fait dès le départ, je ne les ai pas vus voler sous couleurs Jet Airways en tous cas. Très beaux avions.La première je ne sais pas  ... Mais l'espace en éco est le meilleur que j'aie jamais connu.
Michel | | | À: Poseidon · 29 août 2009 à 21:04 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 115 de 530 · Page 6 de 27 · 2 422 affichages · Partager Oui mais la cabine c'est celle de 9W, celle de TK est très differente sur leurs propres avions 332/343.
Je n'ai jamais affirmé le contraire.
Reste que les cabines sont désormais aux couleurs de TK (charte graphique, logo sur IFE, couettes, oreillers, etc.)
L'avion est repeint aussi aux couleurs de TK.
Oui d'ailleur c'est exactement la meme chose avec les 77W Gulf Air, repeint aux couleurs Gulf Air mais cabine 9W. | | | À: DisizLaPeste · 29 août 2009 à 21:06 · Modifié le 29 août 2009 à 21:24 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 116 de 530 · Page 6 de 27 · 2 421 affichages · Partager ses 3 Boeing 777-300ER en commande, probablement biclasse.
Je ne sais pas où vous avez lu ça... Car j'ai pû discuter avec la Directrice Sol du produit First TK qui était de passage au salon quand j'y étais, et elle m'a clairement expliqué que :
=> TK avait prévu de déployer des sièges flat-beds en J sur tous les appareils à moyen-terme, y compris pour un des vols sur CDG;
=> Plan de déploiement de la Suite sur une quinzaine de destinations sur les cinq prochaines années, en assurant une continuité avec le produit actuel. L'objectif est clairement de concurrencer SQ, et ils le font très bien, bien que SQ reste un poil au dessus;
=> Autre objectif ambitieux : TK souhaite devenir la 3ème compagnie européenne dans dix ans après AF (hors KL) et LH (hors LX). Pas impossible compte tenu de la croissance économique formidable en Turquie actuellement (une des plus fortes au monde après la Chine).
ses 3 Boeing 777-300ER en commande
Ce sont 12 77W qui sont en commande, et non 3. D'où la quinzaine de destinations en Suite...
Boeing 777-300ER 3 12312 (8/30/274) Hong Kong, Singapour et BangkokWet leased from Jet Airways for 6months. These 777-300ERs are to be dry leased for 25months after wet lease contract for 6months expires. [3] Order delivery in October 2010/February 2011 | | | À: Tatra · 29 août 2009 à 21:20 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 117 de 530 · Page 6 de 27 · 2 408 affichages · Partager Bonjour,
En Turquie il y a eu de nombreuses campagnes de publicité pour cette first, cela ne semblait pas être une toquade.
Michel
Bonsoir,
je ne dis pas qu'il s'agit d'une toquade, TK ayant loué ces avions pour trois ans et disposant de ces suites qui sont parmi les meilleures actuelles, il est normal qu'il les propose à la vente.
Mais avec uniquement trois avions et voulant couvrir Singapour, Hong Kong, Bangkok, London, New York, and Tokyo, cela tient de l'impossible. Pourtant ils ont mis les moyens en sous traitant à IST un service de limousine et d'accueil des pax First de très haut niveau ainsi qu'un excellent catering à bord.
De même le siège Affaires est l'un des meilleurs (semblable à celui de NZ, VS ou AC)
| | | À: DisizLaPeste · 29 août 2009 à 21:22 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 118 de 530 · Page 6 de 27 · 2 404 affichages · Partager je ne dis pas qu'il s'agit d'une toquade, TK ayant loué ces avions pour trois ans et disposant de ces suites qui sont parmi les meilleures actuelles, il est normal qu'il les propose à la vente.
Plus que de vendre des places en first, il semble s'agit de positionner les produits de la compagnie.
Michel | | | À: Tatra · 29 août 2009 à 21:31 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 119 de 530 · Page 6 de 27 · 2 399 affichages · Partager Plus que de vendre des places en first, il semble s'agit de positionner les produits de la compagnie.
Michel
Bonsoir,
Je suis assez d'accord avec vous. Je suis un pap assez exigeant, mais ils m'ont vraiment épaté. Je les ai trouvé vraiment fantastiques ! | | | À: Poseidon · 29 août 2009 à 21:32 Re: Espaces Affaires et Premiere sur Air France (Suite 2) Message 120 de 530 · Page 6 de 27 · 2 397 affichages · Partager Je ne sais pas où vous avez lu ça...
Sur Flyertalk et cela a été corroboré par le fait que les deux nouveaux A330-200 reçus en 2009 par TK sont aussi bi-classe. Mais tant mieux si TK continue avec ses suites : il y a des sièges First ouverts en billet prime sur quasiment tous les vols  Le seul problème est le switch de dernière minute. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 018 visiteurs en ligne depuis une heure! |