Je souhaite visiter l'Alhambra. Je ne sais pas vraiment quel jour, d'où mon soucis pour réserver. Je pense être à Grenade entre le 20 et 24 avril. Pensez qu'à cette période ce soit indispensable de réserver ou est-ce que si j'arrive tôt dans la journée...
Je voudrais partir le 1er août de Montréal et consacrer un mois à cette aventure. Je voudrais commencer mon pélerinage à St-Jean-Pied-de-Port pour le terminer à St-Jacques de Compostelle. 1. Est-ce que le mois d'août est une bonne période? 2. Est-ce que...
Je pars cet été en aout d'abord à l'île d'Oléron puis en Espagne, à Ametlla de Mar (un peu plus bas que Tarragone sur la côte). Je n'ai pas le permis voiture et j'aimerais ne pas mettre trop longtemps pour faire le voyage, auriez-vous une idée de comment...
Après plusieurs changements de destination de vacances mon choix s'est arrêté sur le Portugal. Ayant de maigres finances je ne peux partir trop longtemps j'ai donc privilégié Porto et Guimaraes pour ensuite remonter en Galice du côté de La Corogne mais...
Je pars à Séville avec des amis pour la feria de abril (qui débute cette année le 3 mai!). Pouvez-vous m'expliquer comme ça se passe dans Séville? Je crois que cela ne ressemble pas du tout avec les fêtes du nord de l’Espagne (Pampelune par exemple)...
En vacances, fin juin, à Benicassim (ESPAGNE) pour la première fois, je cherche des lieux à visiter, des endroits insolites, des activités interressantes à vivre, des bonnes adresses de restau pour éviter la plage 24h/24h. Merci de vos retours.
POur l'été prochain et particulierement durant la 1ère semaine de juillet, j'organise des vacances (sejours avec vol et hotel) pour les Baléares pour un voyage avec deux amis. Mon plan est de reserver pour les Baléares, 2 semaines avant de partir pour...
J ai pas ncore visité sevilla et je me demande si la semaine de la féria ne serait pas le meilleur moment pour découvrir cette ville espagnole. Le probleme c est que je n ai aucune invitation pour acéder auw casetas et prendre gout a la sevillana... Dites...
Ellimac · 27 avril 2011 à 18:37 · 2 participants · 3 390 affichages
Le forfait train nommé "PassBask" entre Bayonne et San Sebastian suscite mon intérêt pour effectuer un circuit en plusieurs voyages. Il semblerait que cela soit un TER SNCF qui assure la partie entre Bayonne et Hendaye, ensuite il faut changer de train...
Nous arriverons sur Toulouse le matin, je cherche une façon de se rendre à Barcelone en louant une auto mais je crois que des frais élevés nous seront imposés si nous remettons l'auto à Barcelone et je cherche des endroits près de la frontière où on pourrait...
Qu'en est-il de la sécurité et des pickpockets à Barcelone? Je m'en vais à Barcelone bientôt seule et je ne trouve pas cela rassurant tout ce qu'on dit. Rassurez-moi.
Je suis Canadienne et moi et mon copain partons pour l'Espagne en septembre. Nous aimerions faire Barcelone-Madrid en train haute-vitesse, RENFE, pour gagner du temps. Je me rends compte que les prix sont assez élevés et j'ai entendu dire qu'on pouvait...
Je partirai en vacance de Montréal vers Bordeaux au moi de juin, pour louer une voiture et visiter le sud de la France pour remmettre le véhicule à Barcelone. Je ne trouve pas d'info sur les frais de remise de l'auto dans un autre pays ainsi que des clarifications...
Cet été, je me rends pour la 1ère fois en Espagne. Je serais quelques jours à Blanes et ensuite je dois me rendre à Barcelone. J'ai besoin de votre aide pour ce trajet en train (blanes-barcelone): durée trajet, prix... car je me suis rendue sur le site...
Nous partons en couple en Andalousie du 20 juin au 10 juillet, grâce à toutes les infos que j'ai pu rassembler et en fonction de nos goûts j'ai pu établir un itinéraire. C'est la première fois que nous y allons, donc je vous soumets cet itinéraire pour...
Quelqu'un aurait déjà fait la partie Espagnole de St Jacques de Compostelle sous la tente uniquement? Est-ce que ça pose un problème, quelle est la législation des bivouacs en Espagne? merci pour vos expériences
MarieGibbs · 20 avril 2011 à 17:15 · 11 participants · 29 849 affichages
Au cours de mes prochaines vacances je ferai une escale du côté de la Costa Brava. Je tenais a visiter le musée Dali a Figueras, mais j'aimerais beaucoup voir Cadaques aussi, le village a l'air tres charmant.. Malheureusement je ne pense pas avoir le...
Certaines personnes m'on dit qu'il était interdit de filmer avec un trépied à Paris et en Espagne. J'ai un Canon 7D, pour ceux qui connaisse l'appareil, il est imposible de filmer sans trépied, sinon l'image n'est vraiment pas stable. La plupart du tant...
Lucietoulous · 19 avril 2011 à 17:06 · 3 participants · 5 578 affichages
Nous sommes un groupe de jeunes (18-19ans) et nous aimerions partir en vacance cet été (deuxièmes semaines d'août) dans un camping en espagne dans des prix tous de même raisonnable et dans un environnement assez festif (rencontre avec d'autres jeunes)...
C'est décidé (grâce à vos avis, j'hésitais entre séville et barcelone), je pars avec une amie faire une petite balade à Barcelone du 13 au 17 mai. Pour le billet c'est OK, mais quelle galère de trouver un hôtel pas cher (quand je dis "pas cher", c'est...
Via Marseille et Ryanair, je souhaiterai faire un petit trip de 3 jours voire plus selon la destination, entre ces 3 villes... (Madrid, Seville, porto) Quelle ville me conseillerez vous pour le mois de juillet et pourquoi? 1- Je connais PAS du tout le...
Après avoir découvert Barcelone et la Catalogne en juillet dernier, j'y suis retournée cette année pour une grand week-end de 4 jours. Ce séjour, sous le signe de la détente et du farniente, fut vraiment agréable, j'aime de plus en plus cette ville! Quelques...
Nous partons à Barcelone au mois d'août à 3 ou 4 jeunes et nous cherchons une auberge de jeunesse pas chère à Barcelone. J'ai la liste des auberges de jeunesse et on en a repéré quelques unes mais je voudrais savoir si des personnes qui sont allées en...
Je pars après demain à Madrid pour 4 jours. Je voudrais savoir ce que je peux visiter (sans passer mes journées à courir). Je suis aussi preneur de bars sympas, resto ou autres endroits pour sortir loin du flot touristique. Faut-il résever les entrées...
Je pars avec un groupe d'amis en moto de Toulon vers Figueras pour y voir le musée Dali fin avril programme 29 avril roulage toulon figueras 30 avril visite musée matin, balade après midi 01 mai balades alentours figueras 02 mai roulage retour vers toulon...
Je prévois me rendre à Lisbonne à partir de Madrid (ou ses environs) entre la dernière semaine de juillet et la deuxieme semaine d'août. Quel est le meilleur moyen de s'y rendre à un prix abordable? (Préférablement en évitant l'avion) Est-ce possible...
Voila je souhaite partir en Andalousie au mois d'août prochain mais j'hésite entre ces trois villes. Je cherche la destination la plus animée et la plus jeune. J'ai entendu parler de Puerto Banus à Marbella, du Paseo Maritimo à Fuengirola et de Puerto...
Arliens07 · 12 avril 2011 à 19:01 · 4 participants · 3 248 affichages
Je souhaite partir faire une ballade en Espagne fin d année avec ma petite famille et un autre couple et donc je commence a préparer tous ca!! nous pensons aller en andalousie nous voudrions avoir quelques avis, quelque conseilles (se qu il faut voir...
Je me rends en Espagne pour la première fois fin Aout, je compte me rendre à Séville (puis Grenade, Cordoue,..). Quelle est la solution la plus économique? Le train? le bus? Faut-il s'y prendre à l'avance pour réserver? Merci d'avance