Nous aimerions partir (à deux) au mois de septembre durant 3 semaines dans l'Ouest des Etats Unis. Nous avons une idée de circuit en tête mais nous voulions avoir votre avis quant à sa faisabilité. Nous pensions atterrir à Salt Lake City (ou un aéroport...
Nous partons au états-unis au mois d'août: vol aller New-York vol retour San francisco Avec XL airways.Pour le moment tout va bien. Je voudrai prendre 5 vols de New-York aéroport de Newark pour LAX Los Angelès le samedi 4 août. Quel est le meilleur moment...
Je Pars pour 3 mois aux USA début de virée Yellowstone début Avril Impossible de savoir si les routes sont praticable en voiture citadine et si le park est ouvert a cette date donc si quelqu'un (e) connait l'info... Merci d'avance
Je viens ajouter ma pierre à l’édifice de tous ces carnets sur l’Ouest USA, en espérant aider certains de la même manière que d’autres ici m’ont aidées à planifier mon voyage, certains en décrivant dans leur carnet tel endroit un peu méconnu ou d’autres...
Nous sommes une famille de 3 personnes, campingcaristes depuis 10 ans et souhaitons passer environ 3 semaines sur les routes aux USA l'été prochain Quelqu'un a t il fait un tour pareil dernièrement? Après quelques recherches sur le net, il y a à boire...
Je démarre mon récit de voyage sur SFO fait en Février 2012, destination prise un peu au dernier moment, mais qui s'est révélée, être une superbe surprise. réveil à 5h30 ce dimanche 19 février, pas besoin de se motiver, ce soir on dort en Amérique! Vol...
Elrazkal69 · 5 octobre 2017 à 12:25 · 9 participants · 752 affichages
Je publie pour la première fois sur ce forum, et c’est avec un brin d’impatience (presque d’appréhension!) que je soumets mon programme pour notre voyage dans le sud de l’Utah! J’ai surtout peur d’entendre que j’ai pondu un programme impossible à tenir...
C'est le grand jour, ce soir on dort a Las Vegas, un peu irréel... on part très tôt pour Roissy et on fait le check parmi les premiers. on passe la sécurité rapidement, le terminal K est superbe, pas grand monde aujourd'hui notre avion sera un 767-300er...
Senior et voyageur au long cours à vélo, je projette en 2018 un nouveau périple au départ de San José (Costa Rica) à destination de Chigago (USA). Afin de préparer au mieux mon périple je recherche des informations pratiques. Aussi je souhaite profiter...
Je souhaite visiter Antelope Canyon le 11 Septembre 2017. L'idéal serait via un Photography tour, j'aimerais shooter cet endroit incroyable avec mon trépied. Le PT pour Upper Canyon est trop cher à mon gout (130$), donc j'ai pensé au PT pour Lower Canyon...
Je voudrais un renseignement. Es-ce que y'a des frais de bagages avec Delta Airline. J'ai un bagage à main normal, une valise aussi normale ave le poids demandé. Je pars bientôt. S, V.P une réponse rapidement. Merci Baba12
Lundi 11h départ à charles de gaulles pour une aventure de 24 jours aux usa avec san francisco, yosemite, death valley, las vegas, zion, bryce canyon, capitol reef, moab, monument valley, lac powell, grand canyon southrime, sédona, la route 66, havasu...
Elwiss · 28 janvier 2009 à 13:38 · 16 participants · 19 002 affichages
Je lis avec intérêt les nombreuses discussions sur les projets de vacances des forumistes dans l'Ouest des Etats-Unis. En effet, je pars avec mon amie du 12 au 30 juillet prochain dans la région. Nous atterrirons à San Francisco et y passerons quelques...
Nous sommes deux familles de quatre et projetons de partir aux vacances de Pâques 2018 aux Etats-Unis. Pour des raisons un peu longues à expliquer nous projetons pour la 2eme semaine de partir de San José et visiter les grands parcs. Départ un dimanche...
Jpchanta · 3 octobre 2017 à 20:29 · 4 participants · 815 affichages
Sur les 3 pays Etats unis, Canada, Mexique ;de combien de temps dispose t'on avec son véhicule francais pour voyager;j'aimerai pouvoir disposer de deux ans pour visiter ces trois pays.Est ce possible? Merci de m'apporter vôtre aide. JP.
Vrotopnivo · 4 octobre 2017 à 1:56 · 5 participants · 1 376 affichages
Malgré des recherches, je n'ai pas trouvé ma réponse alors je me permets de débuter une discussion. Je suis actuellement au Mexique et je prévois d'aller aux USA, seulement 1 semaine voir mon copain. J'aimerais y aller en novembre, c'est à dire très bientôt...
Profitant d'une grosse promo sur les billets d'avion l'été prochain (moins de 400€ sur toulouse-boston retour NY-toulouse), nous repartons sur la cote est pendant 3 semaines. 5ème voyage aux US, nous connaissons déjà NY uniquement. J'ai donc l'ambition...
Voilà, les billets d'avion c'est fait, (avons finalement opté pour Lufthansa PARIS/ Denver pour 759 euros fin juillet prochain) à ce tarif là c'est plutôt pas mal. Maintenant je "planche "sur la réservation d'un véhicule ; nous partons à 6 (3 couples)...
Encore émerveillés de notre premier voyage dans l'Ouest à l'été 2015 où nous avions fait une boucle des grands classiques (LA, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce, Death Valley, LV, Yosemite, SF, Cote Pacifique...) nous envisageons de repartir à l'été...
J'envisage l'été prochain de faire un auto tour au départ des Rocheuses Canadiennes en louant une voiture à Calgary et de descendre ensuite sur le Yellowstone et Grand Teton durée du voyage 3 semaines et vol retour à Salt Lake City. A priori et même en...
J'ai quelques interrogations concernant mon futur voyage à Las Vegas. Tout d'abord je vais résumer ma situation. Je suis un homme de 23 ans qui souhaite suivre une formation avec une école privée. Cette école à coût qui comprend la totalité de la formation...
Nous avons un vol paris Vegas, escale 1h 47 àSalt lake sans changement de terminal. Est ce jouable avec la procédure habituelle des contrôles (immigration, récupération bagages, douane et départ du second vol)? Merci pour vos réponses. André et Michèle...
Je passe la fin d'année à SF et j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des adresses de lieux avec musique où l'on peut passer le 31 décembre. Dans ma recherche, j'ai trouvé les fameuses soirées avec DJ mais pas de "pack dîner soirée". Merci par avance...
Je pars en mars 10 jours en Floride et c'est évidemment trop court mais pas le choix de dates et du nombre de jours, il faut faire avec. Du coup, on a décidé de ne pas aller à KEY West. Voici l'itinéraire que j'ai prévu, qu'en pensez-vous: Jour 1: arrivée...
J'essaye de réserver une chambre dans un Hôtel La Quinta Inn à Williams - Arizona. Je dois mentionner un numéro de téléphone, j'introduis mon numéro de GSM mais il n'est pas accepté. Un voyageforumeur aurait-il eu la même aventure? Merci déjà de votre...
Juste pour vous dire qu'aujourd'hui la Tioga Road que nous devions emprunter pour aller de Bridgeport à San Francisco était fermée à cause de chute de neige. Nous sommes passé par la 88 ce qui ne nous a pas empêché de nous retrouver dans une bonne averse...
Nous rentrons de Floride après le cyclone Irma! Tout d'abord, il reste des traces du passage d'Irma mais en général, tout est revenu à la normale. Il n'y a plus que les Everglades qui sont encore fermés à l'heure actuelle, les Keys ont normalement été...
Yacineke · 1 octobre 2017 à 11:51 · 8 participants · 7 424 affichages
Je pars aux usa dans 7 mois, y a quelques temps lorsque j'étais en vacances en Tunisie mon passeport à pris l'eau. Y a aucun signe de détérioration, mais j'ai peur que la puce soit endommagé. Depuis je suis revenu de la Tunisie et j'ai utiliser le même...
En préparation de notre voyage aux USA- grands parcs de l'ouest... J'ai vu pas mal de post citant des livres à avoir. Par exemple peuple du monde, PTS, guide du routard (je ne suis pas très fan des routards...) Certains me tentent beaucoup mais pas facile...