Notre circuit est finalisé mais je me pose encore qq questions, j'ai besoin de vous pour être sure. A moins de la modifier notre circuit ne passera ni par mariposa ni par sequoia NP. Nous passerons vraisemblablement 2 nuits dans la vallée de Yosemite...
Tifanie000 · 7 janvier 2017 à 23:41 · 2 participants · 1 206 affichages
Suis nouvelle sur le forum svp j aurais besion de quelques info voila je suis etudiante etrangere en ukraine et j aimerais faire une demande de visa touriste pour deux mois pourles usa en juin quel document puis je montrer pour prouver que je vais quitter...
Vanessd · 8 janvier 2017 à 4:05 · 2 participants · 699 affichages
Je suis étudiante aux USA j'ai un visa student valide jusqu en 2020. Je suis rentree en france pour les vacances de Noël et deux jours avant mon retour aux USA, je me suis fait agresser et voler mon sac avec passport (visa). Connaissez vous la procédure...
Qui est déjà allé a curry village??? qu'avez vous choisi? tente, cabine? faut il un sac de couchage ou y'en a t'il sur place lorsque l'on prend une tente est ce vraiment rustique et faisable avec un enfant de 4 ans?? faut il prendre le petit dej avec...
De retour de Floride après avoir passés 19 jours fantastiques, voici quelques photos que je posterai au fur et à mesure suite à ce roadtrip. Ceci ne sera pas à proprement dit un carnet de voyage mais plutôt un album photos à découvrir par où nous sommes...
Si l'aéroport new-yorkais est un des premiers au monde en terme de trafic, il l'est beaucoup moins au niveau accueil et services. Un projet de 10 milliards de dollars est donc envisagé pour améliorer les choses. Lire la suite...
Nous avons un projet de voyage à 5 avec 3 enfants (17-14-11 ans) pour le mois Août prochain. L'idée sera de partir au Canada côte Ouest pour 3 semaines avec une escale à New York (3-4 jours). Je voudrais réserver les vols d'avion par moi-même: Paris -...
Après un premier voyage dans l'ouest l'été dernier, nous voulons repartir l'été prochain. Nous voudrions partir de Salt Lake city et faire une boucle en 3 semaines en alternant camping et motel / hotel. SLC Arches Mesa Verde Great sand dunes Cripple creek...
Gazelle78 · 5 janvier 2017 à 23:03 · 4 participants · 2 497 affichages
Nous sommes partis à Noel au Mexique avec une escale aux USA. Notre ESTA pour les USA a été fait en répondant: Transit: OUI (puisque nous étions juste en escale aux USA). Dans 10 jours, nous partons faire un séjour à New York d'une semaine. Peut on garder...
Je n'en suis qu'aux prémices du voyage, car en fait, je ne sais pas s'il est vraiment réalisable et si tout peut se "goupiller" comme je le souhaite. J'aimerais donc votre avis. J'envisage d'aller à San Diego pour la célèbre Comic Con qui se déroule cette...
Notre nouveau séjour dans l'Ouest démarre fin avril à Phoenix. Les réservations d'hôtels sont faites. Je détaille maintenant chaque jour dans le roadbook. La première étape est Tuscon, nous y serons durant un WE. Mon mari souhaitait prendre le bus depuis...
Nous partons fin Juillet 2017 aux USA et avons prévus le circuit suivant pour lequel nous avons déjà réservé les hôtels: - SCOTTSDALE - SEDONA - GRAND CANYON - CHINLE - MESA VERDE - 2 nuits - DURANGO - TELLURIDE - MOAB - 2 nuits - SALT LAKE CITY - JACKON...
Je viens chercher quelques précieux conseils auprès de votre sympathique communauté de voyageurs. Je suis actuellement en train de mettre en place un voyage en Louisiane, voyage de 8 jours qui nous permettra de découvrir partiellement les charmes de ce...
Nous souhaitons partir en camping car début février 2017 soit en Californie soit en Floride. C'est la première fois donc nous sommes complètement novices sur le sujet... Nous souhaiterions savoir quelle destination est la plus sympa à cette époque de...
Nous prévoyons un road trip de deux semaines en Octobre 2017 en Floride, avec arrivée et départ sur et de Miami, avec nos deux enfants de 13 et 8 ans. L'itinéraire prévu est le suivant: 7 Otobre: Miami-Islamadora, arrivée du vol 14h50, prise de la voiture...
Kett · 4 janvier 2017 à 0:36 · 3 participants · 2 569 affichages
J'envisage de me rendre en Russie, puis Kazakhstan et Ouzbékistan avec mon camping car. Pour cela, je vais demander un visa russe pour 2 entrées, valable 3 mois. Quelqu'un peut-il me dire si cela risque de compromettre une future entrée aux USA, avec...
Voici quelques jours qu'en plus de lire les merveilleux carnets qui m'ont fait rêver, je regarde les posts sur le prix des vols... Nous allons probablement passer 3 semaines dans l'Ouest, du Nouveau Mexique à l'Utah ; nous partirons de Bruxelles, en mai...
Viator et expédia proposent des journées d’excursion en bus vers monterey/carmel savez vous si de telles excursions sont proposées par de agences en centre ville de SF (et en francais...je sais je demande trop) je ne veux pas prendre de voiture merci...
Suite de la virée au Canada qui se termine pour passer sur le territoire américain: 2 mai 2015 Il est temps de partir et de se diriger vers la frontière avc les USA. La tension monte d’un cran alors que le douanier nous reçoit tout sourire. Il nous demande...
Sev8611 · 4 janvier 2017 à 14:06 · 2 participants · 804 affichages
Toujours dans les préparatifs de notre grand voyage, on est forcément dans les histoires de formalités douanières. Le projet est d'arriver aux Etats-Unis avec notre van VW (qui sera importé en cargo) et de faire ensuite la descente des Amériques jusqu'en...
Le contexte et les ébauches successives sont ici. Seuls les billets d'avions sont pris (août 2016). Voici ce que donnerait l'itinéraire. A vos remarques, avec plaisir! Pour les hôtels, j'ai déjà noté quelques adresses sur des carnets de voyages, mais...
Nous souhaitons partir 3 semaines en Californie en juillet prochain. Nos enfants de 10 et 12 ans nous accompagnent. Au départ nous avions prévu un voyage de deux semaines en 2016 mais le mauvais taux de change nous a découragé et nous avons préféré reporter...
C'est l'heure de peaufiner le trip 2017, il me reste des interrogations concernant 2 étapes: on envisage de rallier Natural Bridge NM (jamais visité encore) depuis Moab en empruntant la Elk Ridge Road, en SUV. Mon souci est que cette piste est décrite...
Le thème a été abordé maintes fois mais le sujet est tellement vaste et les propositions tellement nombreuses que je me permets de revenir sur le sujet. Nous sommes donc à la recherche d'avis et d'idées sur le circuit sur deux semaines que nous voudrions...
Nous envisageons, mon compagnon et moi de partir pour une durée de 3 semaines pour les parcs de l'ouest en mai prochain. Nous sommes principalement attirés par la nature, nous aimons le sport et prévoyons de faire beaucoup de randonnées L'arrivée se fera...
Je vous soumets mon projet d'itinéraire (classique) pour un premier et court voyage dans l'ouest américain: 10 jours au départ de Las Vegas à partir du 29 avril prochain. Je suis preneuse de vos avis et conseils sur l'intérêt des visites/randos, le timing...
Tout d'abord, meilleurs vœux à tous les membres de VF pour cette nouvelle année. J'ai en projet un nouveau road trip dans l'Ouest pour ce printemps avec toutefois une étape de quelques jours à New York. Je soumets ce programme à vos critiques et à vos...