Rafalef16 · 3 juin 2016 à 22:59 · 4 participants · 1 725 affichages
Je m'appele Sam, j'ai 22 ans, VTTiste enduro et faisant du velo de route a mes heures perdues. Je boucle une licence cette année en ecole de commerce. J'ai le projet d'atterir a NY d'ici mi septembre (rien de réservé) pour joindre San francisco en passant...
Goudou · 16 novembre 2015 à 0:39 · 9 participants · 1 682 affichages
Je pars mardi à NY. En recherchant mon statut esta (normalement encore valable jusqu en déc 2015) on m indique qu il n y a pas de dossier associé à ce passeport. J aidonc refait une demande qui aboutit à " demande valide et approuvée avec plus de 30jours...
Shetmc · 5 août 2016 à 23:52 · 8 participants · 1 999 affichages
Savez vous que votre permis de conduire n'est valide que 90 jours consécutifs sur le territoire des USA. Au delà nécessité d'obtenir un permis américain.
Fakos17 · 7 août 2016 à 11:08 · 5 participants · 713 affichages
Avec ma future femme, nous sommes en phase d'interrogation pour notre futur voyage de noces qui devrait avoir lieu sur le premier trimestre 2018... (entre 10 et 15j) Nous souhaitons évidemment un lieu avec les plages de sable blanc et tout le bazar mais...
Mon époux a reçu un "ticket" de la part d'un policier de la route parce qu'il ne s'était pas mis à l'extrème gauche alors que le policier était en service avec son véhicule de service garé sur l'extrème droite. Nous allons bien sur renvoyer le document...
Nouvelle inscrite sur le forum, je souhaite avoir vos conseils: mon fils part à Toronto en PVT pour 1 an dès le 13 août. Et nous voulons (sa sœur, son frère, mon mari et moi même) aller passer Noël 2016 avec lui! Ma demande est donc: en partant de Marseille...
Je me rends à la cote Ouest des USA où je vais passè 5 jours à Los angeles avec mes deux enfants de 8 et 12 ans et un couple d'amis avec 3 enfants 6, 14 et 16 ans. Je voudrais savoir quel le meilleur moyen pour acheter des tickets à un bon prix (sachant...
Pour information, pour ceux qui s'apprêteraient à partir en Californie et qui envisagent de passer par la Higway 1 entre Carmel et San Simeon avant la fin de cet été, il y a depuis deux semaines un feu qui ravage la montagne au niveau de Big Sur, nommé...
Vu l'aide que m'a apporter ce forum pour prendre des infos ici et là il me parait normal d'y partager mon petit récit, histoire de mettre ma pierre à l'édifice. Du 23 Mai au 10 Juin dernier, ma compagne (26 ans) et moi même (30 ans) avons fait notre tout...
Avez-vous déjà été à Indianapolis? Si oui, y a-t-il vraiment des choses à voir? cela vaut-il le coup de s'arrêter? Avez-vous trouvé la ville agréable? Merci!
Je recherche le meilleur suv ou 4x4 pour un circuit de 3 semaines en juin 2017 dans l'ouest des usa avec visites de beaucoup de parc nationaux. Merci d'avance pour vos réponses!
Taamaden · 26 juillet 2016 à 7:52 · 2 participants · 1 285 affichages
Deux Kéïtas en interview Cheick M. Chérif Kéïta, originaire du Mali et aujourd'hui professeur d’université à Carleton College dans le Minnesota/US, interviewe son ami d’enfance, le grand Salif Kéïta. Mais pas d’interview sans de la musique: accompagné...
Je projette de faire un voyage en Floride avec mes ados de 15 et 17 ans et mon mari au printemps 2014 je souhaiterai savoir si il est plus intéressant de louer une voiture et des motels au gré de nos déplacements ou si louer un camping car est mieux...
Dans le cadre de mon séjour à NYC d'une semaine à partir de mi-août, j'ai passé en revue toutes les possibilités d'appels + sms + datas et il me semble que celle de FREE MOBILE est la plus avantageuse, car à 16€ avec 50 Go de données (dont 35 jours/an...
Je ne connais rien à ce pays (hormis ce que j'y ai appris dans les films et séries) mais je sais qu'entre Salt Lake City et Tucson il existe des sites naturels très célèbres qui font rêver. Sites malheureusement ultra-bondés en Juillet-Août (touristes...
Ayant déjà fais un Road Trip dans l'Est des USA, cette fois-ci j'aimerais profiter pleinement de mes vacances en allant dans le Sud-Ouest. Seulement voila, j'ai à présent une personne à charge et les seuls billets corrects que j'ai trouvés se situent...
Après un fabuleux roadtrip concocté grâce notamment à ce forum, il y a quelques années dans l'Ouest, nous allons enfin pouvoir repartir aux États-Unis: mon mari et mes 3 "grands" enfants désormais âgés de 22,19 et 14 ans. Cette fois-ci changement total...
Je prépare mon 4e voyage dans l'ouest qui sera cette fois orienté Nouveau Mexique, avec, quand même un incontournable: Sedona (gros coup de coeur l'an passé, avec White Pocket) La matrice est à peu près faite (kilométrage vérifié à la louche sur Google...
J’apporte ma pierre à l’énorme édifice qu’est la section Carnet de Voyage des Etats Unis (20 pages en tout sur ce forum contre 1 seule pour le Mexique par exemple...) j’essaierai de poster prochainement un Carnet de Voyage pour une destination moins populaire...
Brunetandco · 4 août 2016 à 15:48 · 6 participants · 1 114 affichages
Que me conseillez vous pour faire une halte entre Miami beach et Keys west, d'une nuit et un jour pour faire du snorkelling? Nous serons en voiture à 8 adultes et aimerions éviter le bateau. Connaissez vous un Gps sans réseau qui fonctionne bien dans...
Je cherche une avenue ou quartier branchè pour y passer les vacances a Houston. j'ai cherchè sur internet mais j'ai pas trouvè d'avenue ou ya des shops, bars et autre genre 5th avenue ou avenue des hotels a Vegas ou champs Elysee par exemple. sinon les...
1ère fois aux USA, nous partons dans 15 jours. Je souhaiterais connaître vos avis sur le choix des villes et le "timing". Arrivée à Chicago et location de voiture. Départ de Houston, 3 semaines après 17/08 après midi: Arrivée à Chicago 18,19,20: Visite...
BilboSake · 4 août 2016 à 13:04 · 7 participants · 3 320 affichages
Je me permet de vous décrire brièvement ma situation, j’espère vraiment trouver une solution ou tout au moins des réponses car c'est (ou c’était) un projet qui me tient a cœur Pendant 8 ans j'ai bossé et vécu en Chine. Je suis rentre en France le premier...
B0njour, nous avons acheté notre billets d'avion pour quebec Bali (Denpasar) (avec escale a NEWARK HONGKONG SINGAPOUR) en juin et depuis ce temps les escales ont tous été modifier ou presques du genre ajout au retour d'un escale supplémentaire.. a MTL...
Nous sommes entrain de préparer notre trip pour juillet 2017. Nous pensions faire une boucle LA LA (avec parc LV DV Yosemite SF côte LA) et je pensais faire LA à la fin sauf que je viens de m'appercevoir que notre dernière aura 3 ans pendant le trip et...
Je désire louer une voiture pour 2 fois 1 jour. Sur le forum je ne vois que des problèmes avec les loueurs Mon anglais est très précaire et j'angoisse pas mal au vu des post Si je réserve c'est en ligne de chez moi. Mais y'a un truc que j'arrive pas à...
Sorciere97 · 2 août 2016 à 0:32 · 6 participants · 1 471 affichages
Nous atterrissons à Boston et sommes en possession de l ESTA, quelles sont les formalités à la douane s'il vous plait? Nous restons 6 nuits puis nous repartons pour 1 nuit aux USA Merci à vous pour vos réponses
Je projette avec trois amies d'aller à San Diego découvrir la ville et les parcs naturels de Californie. J'aimerais beaucoup pouvoir obtenir des descriptifs et surtout des sensations vécues de ces endroits bien attractifs. J'aime beaucoup les grands espaces...