Nous sommes sur le nord Amérique depuis le 7 mai 2013 et avons traversé tout le sud Canada avant de remonter sur l'Alaska en juillet 2013. Ensuite nous sommes entrés par le Montana avant de rejoindre le Nevada où nous avons laissé notre véhicule en gardiennage...
Je pars 1 mois aux États-Unis (Floride) cet été, et à mon retour, je vais avoir une escale de 9h20! Autant dire que cela fait beaucoup. C'est pourquoi je me demandais, si l'on pouvait sortir de l'aéroport, et si 9h étaient suffisantes pour se promener...
Tout le monde, Nous souhaitons partir cet été au Canada + New York, cependant c'est la première fois que nous voulons partir par nous-même et non en organisé (sauf à New York pour question de budget). Voici le projet: -Mardi 4 août: Toronto -Mercredi...
Dionaea973 · 24 janvier 2015 à 12:25 · 5 participants · 1 565 affichages
Nous avons prévu de partir du 20 mars au 10 avril pour un voyage entre le Québec et le Nord Est des USA. On pensait faire la nouvelle Angleterre, New York, remonter par les chutes du Niagara si c'est ouvert... Ce qui me fait peur, c'est la météo, tous...
Bien que souvent discret je vous lis tous avec beaucoup d'attention. Aujourd'hui je fais appel à vous pour recueillir votre avis sur l'itinéraire que ma copine et moi avons préparé pour notre voyage de l'été 2015 que nous attendons avec beaucoup d'impatience...
Rlarouche · 6 février 2015 à 16:44 · 3 participants · 623 affichages
En décembre dernier, mon conjoint et moi sommes allés à Chicago en voiture. Je suis pas mal certaine d'avoir passée sur un rouge et que la caméra ait flasher ma voiture. L'incident à eu lieu le 6 décembre dernier et je n'ai pas reçu de contravention par...
Je voyage pour la première foi le premier Mars pour New York. J'aimerais savoir si mise à apart l'agence de location d'appartement "air bnb" qui comporte des prix très abordables (600 euros environ pour 1 mois pour une chambre privé chez un habitant)...
Je me marie eN Septembre et Zhomme et moi nE sommes pas d'accord sur la destination de notre voyage de noces. Tandis que je rêve de découvrir les Etats Unis, lui, rêve de la culture mexicaine, et d'une jolie plage. Je me demande donc si ce ne serait pas...
Ma femme vient d'acheter un billet Paris Lima via New York et Miami avec une escale (transit) de 14 heures à New York J'aurais voulu savoir si elle peut sortir de l'aéroport sachant qu'elle a eu l'accord de l'ESTA et un passeport Français Merci
Nina1979 · 3 février 2015 à 16:38 · 5 participants · 1 223 affichages
Je recherche des témoignage sur le prestataire "voyage évasion" basé sur nimes? Je souhaite faire appel à eux mais je ne trouve aucun avis... Merci pour votre aide
Kailim · 5 février 2015 à 18:52 · 2 participants · 1 422 affichages
Je cherche un assureur pour assurer mon véhicule au 1/3 en Amérique du Nord. C'est à dire qu'à l'idéal, j'aimerais assurer Canada (québec compris)/Etats-unis et Mexique avec le même assureur, ce qui m'éviterait des changements au cours du voyage (un an)...
Balade sur Le lac Martin avec Norbert Leblanc. Ce n'est pas exactement ce que le Routard explique... Voici mon ressenti et mon vécu: bateau en alu (racines) de 15 places rempli de touristes "cajunophones" ou non - explications bilingues. 20$ (liquide)/personne...
Vinsyl83 · 1 février 2015 à 10:32 · 8 participants · 4 587 affichages
Vs réserve de beaux voyages Mon sujet est un peux moins joyeux. Lors de nôtres dernier road tryp sur la cote west une fois en arizona NS avons fait la mauvaise rencontre en se faisant arrêté pr excès de vitesse en arrivant a Page 'sur le pont' vitesse...
Si je veux faire à moto une incursion de quelques heures en Louisisne dans les bayous et la forêt luxuriante, je prends quelle (s) route (s)? Merci de vos commentaires!
Nous prévoyons une sortie pêche au gros en Floride, mon mari et mon fils étant des pêcheurs passionnés... Avez-vous des bonnes adresses svp sur Islamorada, Key Largo ou Marathon? Merci à tous pour votre aide.
Jthouilliez · 3 février 2015 à 9:49 · 7 participants · 995 affichages
Nous partons en mai faire un circuit de 30 jours englobant l'ensemble des grands parcs de l'ouest. Nous allons pour cela louer une voiture à notre arrivée à Los Angeles. J'ai lu sur le forum qu'une berline pouvait largement suffire. En fait nous sommes...
Nous sommes un couple dans la quarantaine avec trois enfants, 11 ans, 8 ans et5 ans. Nous avons un motorisé et nous prévoyons un voyage de Montréal jusqu’enLouisiane pour l’été 2015. Nous avons trois semaines de vacances à planifier. Est-ce que vous avez...
Me revoilà sur le forum pour obtenir des conseils sur notre prochain voyage fin juin 2015 aux USA. Grâce à vous tous le dernier voyage c'est super bien déroulé. Comme nous n'avons pas eu le temps de visiter Yellowstone cette année notre but est de visiter...
Miju69 · 3 février 2015 à 18:21 · 6 participants · 1 703 affichages
J'ai un trou (gouffre) au niveau de mon anglais et n'arrive pas à retrouver la signification des sigles AAA, CAA etc dans les tarifs hôteliers ce qui m'intéresse le plus c'est le sigle pour réduction séniors ou retraités. Merci et bonne soirée.
Nous avons le projet de faire un voyage 12 jours en septembre: 5 à New York puis le reste au Canada. Quels sont les bons plans pour New York (logement, restos...). Quand au Canada nous préférons privilégier le côté nature, mais que choisir? (Montréal...
Nous n avons encore rien réservé, raison pour laquelle je me permet de vous soumettre mon projet pour l été prochain (2015) et avoir vos avis de connaisseurs. Nous sommes une famille de 4 avec 2 "grands" adolescents ce qu il fait qu il en faut un peu...
Nous sommes un couple de 60 ans, et nous programmons un voyage de 8 jours à LAS VEGAS, pour la fin MAI; Sachant que nous ne jouerons pas aux jeux divers, que pourriez-nous conseiller à voir et surtout à se distraire durant notre séjour! D'autre part:...
Nous partons 2° quinzaine de mars 2015 aux USA et aimerions avoir votre avis sur le circuit de 7 nuits dans le Sud de l'Arizona, avec point de départ Yuma et arrivée à Phoenix: 1 nuit à Yuma: visite prison + route vers Tucson en passant par Organ Pipe...
Jarthuro · 21 octobre 2014 à 18:10 · 13 participants · 4 072 affichages
Nous sommes une famille avec 2 enfants: 1 fille de 7 ans et un garçon de 10 ans. Notre projet est de partir l'ete prochain dans l'OUEST des US. Pour le trajet je me suis inspiré d'un site internet qui propose des package à modifier certainement apres...
Bhugo · 1 février 2015 à 15:52 · 6 participants · 1 523 affichages
En mars je vais me rendre aux USA pour trois mois (90 jours), j'ai vu que j'avais besoin de l'ESTA au moins 72h avant le départ, je vais donc en faire la demande. Une fois les 90 jours passés je compte me rendre au Mexique (sans visa un Français peut...
Je suis en train de préparer notre voyage dans une grande zone autour de Seattle pour l'été prochain et aimerais bénéficier de vos conseils éclairés sur ce que j'ai déjà pu établir comme idée d'itinéraire pour un circuit d'un peu moins de 4 semaines...
Nous irons l'été prochain (juillet) faire un circuit dans l'ouest américain (3 semaines et demie), nous prévoyons deux nuits à Las Vegas (arrivée depuis Zion). Ces 2 nuitées tombent sur un week-end (vendredi et samedi soir)... (pas possible de modifier...
La question est dans l'objet... et je n'arrive pas à trouver la réponse, ni sur le site navajo navajonationparks.or... ni sur les sites US, ni bien sur ici... L'objet n'est pas tant l'économie des 5$ que le timing à gérer, demander le carton à la cahute...
Jjploum · 24 mai 2013 à 23:00 · 9 participants · 8 557 affichages
Pour un voyage dans l'ouest américain à l'automne, je prévois: 1) un vol Paris-Denver à l'aller avec un transit à New-York ou Atlanta ou Salt Lake ou Minneapolis ou... ==> Quel temps de transit minimum faut-il prévoir? Il faut récupérer les bagages...