Dothy67 · 24 février 2013 à 21:04 · 2 participants · 900 affichages
Je suis arrivée à montréal dans le cadre d'un PVT en septembre 2012 et avec une amie nous commençons à organiser notre road trip vers l'ouest canadien pour un départ en mai-juin 2013. nous en sommes au début de nos recherches, les principales étapes seront:...
Youliette · 19 février 2013 à 17:32 · 4 participants · 1 326 affichages
Avec mon ami, nous avons décidé de faire un road trip de trois semaines sur la côte ouest des Etats Unis au mois de juillet en partant de Los Angeles. J'ai préparé un itinéraire pour ces trois semaines, mais n'ayant jamais organisé de voyage par moi-même...
Jasonic1 · 24 février 2013 à 8:33 · 2 participants · 845 affichages
Suis du Quebec et je prévois avec une amie de traverser les usa. Jaimerais avoir vos conseils -quel type de minivan utiliser -Budget (je prevoyais 7000$ par personne) -endroit a éviter - j'aimerais également avoir des témoignages pour ceux qui l'on fait...
YellowRock · 20 février 2013 à 18:58 · 3 participants · 3 103 affichages
Je recherche des infos sur Mojave National Preserve. Il me semble que ce parc est peu visiter ou tout du moins qu'il apparait peu dans les carnets. Ceux s'étant déjà rendu la-bas, avez vous des endroits préférés ou des lieux à ne pas manquer? Par ailleurs...
Aymeric23 · 4 janvier 2013 à 16:56 · 8 participants · 2 749 affichages
Après l'Australie il y a 2 ans et l'Angleterre/Ecosse l'an passé, j'envisage de partir cet été aux USA... Je viens donc vous présentez mon projet en espérant pouvoir profiter de vos expériences, conseils etc. Une brève présentation de moi: jeune homme...
Tout d'abord je sais qu'il y a déjà des posts de ce genre sur ce forum mais j'aimerais vraiment avoir l'avis de connaisseurs concernant le programme que j'ai établi pour un voyage de 14 jours en Floride + 6 jours à New York. Merci de me donner les informations/...
Je suis une étudiante belge de 18 ans qui a décidée, il y a quelques mois d'aller étudier 6 mois à Seattle. Mais voilà, je suis plutot le genre de personne qui a besoin de bouger et je n'ai pas fais des milliers de km pour me retrouver dans le train-train...
Holyearth · 23 février 2013 à 16:37 · 2 participants · 1 254 affichages
Nous préparons un petit circuit d'une dizaine de jours Boston --> NYC --> Washington 2ème quinzaine de juin. Actuellement, les billets directs (nous ne voulons pas d'escales sur des vols aussi courts) les moins chers sont les Air France avec un...
Wilfried0508 · 23 février 2013 à 14:20 · 3 participants · 1 401 affichages
Je pars aux usa le 6 mars 2013 et j'ai une question concernant le passeport. En effet les deux passeports sont ok l'un est un passeport biométrique et l'autre est un passeport optique délivré avant le 26 octobre 2005 donc pas de souci de visa. Par contre...
J'ai comme projet d'aller à Walt Disney du 9 au 19 décembre 2013. Nous avons prévus partir dans la nuit du 6-7 décembre. Nous allons camper au Fort Wilderness. Donc nous partons avec notre roulotte. Mes question sont: 1-Devrais-je mettre mes pneus d'hiver...
Je serai à Washington début Août prochain, et j'ai une question: Comment visiter le Pantagone pour un pour un citoyen français? Quelqu'un aurait-il déjà fait cette visite? D'après le site du Pantagone, les français doivent faire la demande à l'ambassade...
Allant en Floride au mois de septembre et voulant louer une voiture là bas, j'ai lu sur le net qu'il fallait un permis international spécialement pour la floride? Est ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est obligatoire ou non?
Le dernier Tarantino. La première scène, les toutes premières images je sursaute: LONE PINE... une nouvelle fois je suis étonné que les paysages US soient si marquant, si différent qu'instantanément au premier coup d'oeil on puisse les identifier!!
Cet été nous allons en Floride. Nous aimerions passé une journée dans le parc Discovery cove. Pourriez-vous m'indiquer sur quel site il faut aller pour avoir des infos concernant les prix? J'ai consulté plusieurs sites et aucun ne me donne les prix d'entré...
Nous sommes 2 amies qui désirons faire un petit séjour à New York. Nous avons évalués plusieurs forfaits qu'offre différents voyagistes et notre choix s'est arrêté sur Tours Amérique 4 jours du 17 au 20 mai 2013. Un beau mélange de tour organisé et de...
Je desire faire en camping car, l'ouest américain du 8 juin au 28 juin 2013. Les billets d'avion sont déjà achetés, arrivée a San- fransico et depart de Los Angeles. je compte a l'arrivée passer 2 jours a San-fransico, puis le Mardi faire un circuit de...
Nous envisageons de partir cet été avec deux ados (13 et 17 ans) aux état-unis et canada; nous souhaiterions arriver à NY puis ensuite monter jusqu'en nouvelle écosse et finir par montréal. Nous avons environ 3 semaines 1/2 pour réaliser ce trajet. Nous...
Nous allons nous rendre à New-York fin mai pour la 3ème fois. Nous commençons à connaître et aimerions visiter les environs (10-15 jours au total avec NY). Que nous conseillez-vous sans que cela ne devienne trop fatiguant? J'ai lu que Philadelphia est...
C'était pourtant un argument marketing qu'ils n'arretaient pas de promouvoir à grand coup de publicité: il n'y avait pas de resort fees dans les hotels du groupe Caesars Entertainment, qui regroupe entre autre des hotels tels que Caesars Palace, Flamingo...
Je prépare mon circuit pour mon road trip dans l'ouest américain en septembre/octobre 2013... Problème, je souhaiterais réserver un camping au Grand Canyon mais j'ai l'impression que le Mather Campground (le mieux situé à mon goût) est déjà complet pour...
Je dois faire une escale de 9 heures 30 à salt lake City (7h-16h30) est-ce suffisant pour visiter un peu, et si oui, quoi, sachant que je peux faire une location de voiture si ça en vaut la peine ;-) Merci beaucoup de vos réponses
Kimy6791 · 21 février 2013 à 12:08 · 12 participants · 4 243 affichages
J'ai du mal à comprendre toutes les critiques de ces derniers jours (semaines). Nous sommes toujours partis en vacances avec nos enfants, même très jeunes. Voyager en avion à 5 au début des années 80 était un luxe, alors nous partions en camping (caravane...
J'aimerais avoir votre avis sur le circuit que je prépare pour l'ouest des USA. Ce circuit est prévu pour 2 personnes (Moi et mon mari) du 01 Mai au 21 mai 2013. Je n'ai toujours pas établit mon programme, j'ai une idée du parcours que je veux faire mais...
Mon ami et moi envisageons de partir à New York cet été en aout (nos disponibilités ne nous laissant pas d'autre choix) et voilà que je me pose beaucoup de question que je me permet de poser ici car il y a beaucoup de "connaisseur". J'ai réussi à nous...
VoyageForum · 20 février 2013 à 10:22 · 3 participants · 1 367 affichages
Désormais, lors du transit au Canada, les passagers devront simplement suivre les panneaux menant aux portes d'embarquement et à la salle de prédédouanement US pour passagers en transit. Lire la suite...
Je sais que les sujets concernant cet itinéraire ne manque pas pourtant j'ai vraiment du mal à le préparer et ceci principalement en raison de la contrainte "temps". Je suis conscient qu'il me manque une bonne journée pour réaliser ce trajet dans des...
J'aimerais avoir vos avis sur mon circuit dans l'ouest américain (durée 3 semaines) je suis prenneur de tout vos conseils, vos adresses pour dormir dans chaque ville, critiques etc. Arrivée San Francisco - 5 jours a S.F. (pour bien visiter et profiter...