J'ai vu qu'il y a pas mal de post sur le sujet MAIS comme mon voyage se fera l'hiver, je me demande si les transports fonctionnent de la même façon. Dans le courant du mois de Février 2013, nous serons à Québec pour le carnaval. Et avant d'aller visiter...
Je prépare mes vacances d'été et j'ai besoin de votre aide!!! Nous aimerions faire un circuit sur la côte ouest des états-unis avec nos 3 ados. L'objectif serait de partir de San francisco et d'arriver à Los angeles en passant par 1 ou 2 parcs, Las vegas...
Je prevoit de partir en floride en 2014 en harley pour 25 à 26 jours j'ai commence un itinéraire qui me semble intéressant, mais j'aurais besoin de renseignements sur les visites des everglades, ou nager avec les dauphins à key largo? et de toutes vos...
Nous avons comme projet de visiter la Californie avec nos 2 enfants. J'ai plusieurs questions. - Nous voulons y aller l'été, quel est le meilleur temps entre fin juin et mi-août? - Est-ce réaliste de le faire en 2 semaines? - On pense visiter le zoo de...
Je reviens d'un pèlerinage en Iraq et je pars pour 15 JOURS à houston, aurai-je des problèmes à l'immigration? j'ai un passeport français merci de me répondre car j'ai si peur
Chemelle · 4 juin 2011 à 16:14 · 8 participants · 3 044 affichages
Je me rends à New York cet été et j'aurai à effectuer des vols internes (NY-Los Angeles ; Los-Angeles-Denver; DEnver-NY). Je souhaite savoir s'il est préférable d'acheter les billets sur place, aux EU, ou alors de la France via internet... Merci par avance...
- nous partons avec ma femme et ma fille de 23 mois du 9 au 23 mars en floride donc voila mon programme. (qu en pensez vous, avez vous des suggestions) - du 9 au 13 nous serons à miami (plage detente + match nba le 12 + visite key biscayne, miami beach...
En ce moment voyage privé propose des sejours avec vol openskies 7nuits 9jours pour 1000 euros, cela parait intéressant, quelqu'un a t il déjà acheté des séjours sur voyage privé
Après avoir passé des nuits à vous lire, je me lance enfin. Je vous expose notre projet: on souhaite avec mon mari partir 3 semaines au départ de marseille- NY pour 1 semaines, puis NY-LA en avion pour 1 semaine - une boucle LA-las vegas en voiture 3-4...
En arrivant à l'aéroport de Las Vegas, nous prévoyions passé la 1er nuite entre l'aéroport et le gran canyon...on veut faire au maximum 2h de voiture en arrivant la première journée, pour ensuite le lendemain se rendre au canyon et y couché une nuit...quelqu'un...
J essaie de preparer un voyage en voiture dans l ouest americain en aout septembre 2013. Duree 15 a 18 jours.Arrivee ou depart san francisco. je desire rester 2 jours an san francisco puis me balader dans les parcs nationaux ou l inverse.quel circuit...
Dimitri23 · 25 décembre 2012 à 23:21 · 4 participants · 1 404 affichages
Je vais voyager pour les Etats Unis, je souhaite acheter mon billet sur le site go voyage, j'aimerais savoir si une assurance annulation tel que celle de go voyage peut me couvrir dans le cas suivant: Je vais partir 5 jours en écosse du 30mars au 3 avril...
Lydia03 · 24 décembre 2012 à 7:05 · 7 participants · 1 982 affichages
voila je me pose une question depuis escalante ut - pour rejoindre le parc capitol reef le mieux est de faire comme sur la carte? ou alors faire la route via torrey? a votre avis la plus interessante des deux???
Nous souhaitons faire l'ouest americain cet été pour 4 semaines pourriez vous me dire ce que vous pensez de mon itinéraire en sachant que le but est de decouvrir pas mal de lieux sans trop courir mais en sachant aussi que nous ne sommes pas des grands...
Alpaga73 · 7 décembre 2008 à 20:51 · 8 participants · 6 013 affichages
Je vais me rendre prochainement à Miami, et j'aimerais emmener avec moi Champagne, Sauterne et foie gras. Aparemment, on n'aurait droit à importer uniquement un litre d'alcool. Quelqu'un a t-il déja eu des problèmes avec la douane américaine, y-a t il...
Je viens de m'aperçevoir que nous serons à New York au moment de la Gay Pride, le dimanche 30 juin 2013. J'ai vu le parcours sur le site www.nycpride.org/... En gros le cortège part de l'angle 36/5th av et descend la 5ème pour bifurquer ensuite sur Greenwich...
Je souhaite louer un vehicule pour quitter los angeles vers las vegas apres avoir pass 2 jours dans cette ville (un jour de visite guidée et 1 jour dans le parc universal studio). Mes recherches me donnent des agences de location vers l.aéroport de los...
MirtilleM · 24 décembre 2012 à 13:42 · 4 participants · 829 affichages
Nous songeons à un séjour de 3 semaines de la mi avril au début mai, nous ferions notre itinéraire en voiture. Est-ce nécessaire à cette période de l'année de réserver d'avance les hotels?? ou si c'est assez libre partout pour nous permettre de réserver...
Johnlocke234 · 20 novembre 2011 à 18:20 · 5 participants · 3 751 affichages
Je suis sûr que la question a été maintes fois posée, mais je cherche le moyen le plus économique pour téléphoner des USA (chez mes cousins à Los Angeles plus précisément). En 2009, j'y étais déjà allé et me suis retrouvé avec une facture de plus de 120€...
Je vais passer 12h en transit à l´aeroport de Miami et j´ai plusieurs questions pour le moment sans réponses: 1- Peux-t-on sortir de l´aéroport, aller en ville et rerentrer? Si oui, quelles sont les démarches à faire? (Douane, papier, etc...) 2- Avec...
Hcboy · 24 décembre 2012 à 16:58 · 2 participants · 1 625 affichages
De passage pour publier un avis sur un bouquin que j ai retrouvé dans ma biblio... Je renommerais bien ce livre la route 66 for beginners. Une intro, une partie historique. Puis un survol de la mother road état par état. Et finalement un petit guide pratique...
Nos cinq visions des USA. En 2006, lorsque nous avons quitté l’hôtel pour rentrer en Belgique, on croyait que ce grand pays devrait attendre bien longtemps avant de nous revoir, nous avions le moral à zéro. Dans le bus qui nous conduisait à l’aéroport...
Je souhaite connaitre vos avis et impressions sur ces 3 sites, afin de savoir s'il y a trop de redondances (du point de vue paléontologique) ou bien s'ils se complètent bien.ThermopolisDino... NM Museum of the Rockies (Bozeman)Pour l’instant j’ai inclus...
Hcboy · 24 décembre 2012 à 15:28 · 1 participant · 6 897 affichages
Entre deux road trips aux USA et selon les conseils avisés d un sympa forumeur du coin j ai dernièrement fait acquisition de ce fameux bouquin / guide de voyage (463p). Je l ai lu avec grande attention, surtout le chapitre traitant de la côte pacifique...
Prolifik25 · 8 octobre 2012 à 16:43 · 4 participants · 2 844 affichages
J'espere que cv chez vous! J'ai eu un visa b1/b2 d'une durée de trois ans pour les etats unis. je vais enfait a une conference à pittsburgh pour 6 jours. Donc pour la demande de visa, en remplissant le formulaire DS160, j'ai bien mis 6 jours comme durée...
Ferdinov · 15 juillet 2012 à 18:16 · 4 participants · 1 495 affichages
J'etait aux états-unit pendant un mois et j'ai retourné à l'Algerie. j'ai une visa touristique valide pour 6 mois pout une seule entrée seulement. ma question est: Je peut retourner aux états-unit avec cette visa (seule entrée) ou je doit faire une autre...
J'ai l'intention de partir en voyage tout le moi de fevrier, et mon idee est la suivante... je partirais de montreal en avion jusqu'en californie, j'aimerais passer quelque jours a san francisco, quelque jours a los angeles et quelque jours a san diego.je...
Mikewest · 22 décembre 2012 à 20:13 · 4 participants · 1 024 affichages
Je cherche actuellement à préparer mon voyage dans l'ouest américain et Rocheuses. J'ai acheté le guide du routard qui ne parle pas de Glacier NP. J'arrive à l'aéroport de Kalispell et cherche donc des logement et un début d'itinéraire (+ logement) dans...
Après avoir écumé le forum et ses précieux conseils pendant de longs mois, nous sommes enfin partis pour ce merveilleux voyage. Merveilleux... il le fût. Nous avons découvert des paysages à se pâmer, des couleurs indescriptibles, des décors incroyablement...