Youridulac · 20 février 2012 à 19:43 · 3 participants · 2 551 affichages
Nous sommes 2 pour l’instant et nous voulons faire un road trip cet été pour faire le tour des Etats-Unis en 2 mois. On partirait en avion, et on chercherait à louer un véhicule dans lequel on pourrait dormir. Est-ce que quelqu'un aurait des idées et/ou...
Depuis un mois, je lis de nombreux messages sur les parcs, les itinéraires, les conseils... et maintenant je me lance dans l'ébauche d'un circuit de 4 semaines dans l'Ouest américain. Je suis bien en avance mais çà motive de préparer son voyage. Projet...
Comme à chacun de mes voyages je demande l'avis aux routards sur mon itinéraire voici mon dernier à effectuer sur le sol américain (après je voguerai vers d'autres horizons car le monde est vaste...). Pour rappel voici les voyages déjà effectués: - en...
Nous sommes un couple et désirons passer 3 semaines dans l'Ouest américain en août 2012. Notre souhait est de nous en mettre plein les yeux, mais également de ne pas être trop à la course, ceci étant notre voyage de noces. Bref, que pensez-vous de l'itinéraire...
Je me demandais depuis déja un petit moment si Amercain Airlines fait souvent des promotion sur ses vols. Jusqu'il y a deux jours (soit le 21.02.2012) il y avait des promotions pour des vols, avec des départs jusqu'a Avril à des prix plus que résonnables...
Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterai avoir des informations sur un voyagiste du nom de "Un monde USA". Nous avons l'intention de faire un voyage en septembre prochain et ils proposent un circuit dans l'ouest américain qui nous plait bien. Mais...
Mon mari et moi souhaiterions partir 2 semaines aux Etats-Unis et plus précisemment Miami en juin 2012. Je me méfie des agences comme Expedia, ayant déjà tenté l'expérience avec eux car personne à qui parler en cas de besoin. Par quelles agences en...
Suite de l'organisation de mon voyage de SF à LV l'été prochain... D'abord, pour la voiture de location, que j'ai réservée chez Dollar par Autoescape, et que je retirerai à O'Farrell St (San Francisco). J'ai choisi un véhicule type Ford Escape. 1) En...
Me voici en train de préparer mon aventure aux USA. Beaucoup de points sont organisés mais encore quelques questions... Alors je m'adresse à vous!! Nous arriverons de Merced pour profiter de Yosemite pendant deux jours 1/2 puis Kings Canyon (1/2 journée...
Michel1995 · 23 février 2012 à 21:52 · 3 participants · 1 728 affichages
Quel type de passeport ai-je besoin pour aller aux USA, je suis allez il y a 2 semaine à la commune pour m'en procurer un, comment savoir si c'est le bon?
Suite aux événements malheureux de mars, j'ai par miracle réussi à échanger mes billets pour retourner aux USA. Après la côte ouest l'année dernière, cette année nous allons nous attaquer à la côte est et notamment la Floride puis nous entamons une remontée...
Lucie23 · 22 février 2012 à 16:13 · 4 participants · 829 affichages
Un post qui ne sort guère de l'ordinaire, mais comme beaucoup d'autres avant moi, je désirerais avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai fini par adopter en parcourant le forum, les sites et grâces aux réponses de mon post d'hier. Je sais que c'est...
Je part a new york le 23 mars j ai fais mon esta avec mon nom de jeune fille + nom d 'epouse comme indiqué dans la mention AIDE l'agence de voyage me dit de le refaire et de mettre que mon nom de mariage donc de regler de nouveau 14 us.Dans tous les renseignements...
Je m'appelle Anouar, j'ai 29 ans et je suis un grand fan de la musique rock des années 60, 70, 90, 2000 et le heavy metal des années 80. J'aimerai bien faire un voyage en Californie, là où le rock est le meilleur au monde. Du coup, je recherche quelqu'un...
Et oui, je ne suis certainement pas des plus original par ce message mais une chose sure, à force de vous lire depuis des jours, ce vieux rêve est enfin arrivé et à crée chez nous (mon épouse et mes deux enfants 11 et 15) une folle envie de découvrir...
Nous partons aux états unis à 4 personnes en Avril. Pendant notre périple de la côte Ouest de San Francisco à Las Vegas, on souhaiterait rencontrer des personnes qui dansent de la Country, comme des Saloon, bref des cafés bien sympathique. Savez vous...
Nous avons enfin décidé de notre destination de voyage. Le grand ouest des etats unis en autotour. voici le programme mis en spoile pour alléger le topic:) (A mince l'option ne semble pas fonctionner sur ce forum Programme: Jour 1: FRANCE /LOS ANGELES...
Nous avons prévu un voyage de 15 jours en Floride en avril prochain, et nous serons accompagnés de notre fils qui aura un peu plus de 4 mois à ce moment-là. Ce sera notre premier voyage avec Bébé! Les cinq premières journées, nous serons "bloqués" dans...
J'ai un réve depuis très longtemps et j'essaie de voir s'il était possible à réaliser. ce rève est de traverser l'Amerique de l'Alaska jusqu'à Ushuaia en voiture.Je ne ferai l'affront à personne de dire que je possède 8 jours de vacances pour le réaliser...
En avril je pars pour la côte ouest des etats unis mais j ai un petit souci dans mon circuit! Je ne sais pas ou m arrêter pour dormir entre yosemite et las vegas, pour ne pas faire trop de route en une seule fois, et comme la tioga pass est fermé je pensais...
Valyan · 21 février 2012 à 11:20 · 3 participants · 1 676 affichages
Nous envisageons de partir aus USA côte Ouest durant le mois de juillet 2012. Nous sommes 2 adultes et 5 enfants. Merci de m'indiquer si un périple de 13 jours en camping car à travers les grands classiques de l'ouest américain (Death valley / bryce canyon...
Je pars au Canada dans quelques jours et il me reste quelques points à éclaircir: si certains d'entre vous ont déjà fait le road trip que j'envisage, n'hésitez pas à me conseiller: j'arrive a Québec a la fin février, puis Montréal (j’hésite entre le train...
De peur de ne pas être très original, à mon tour de vous présenter mon voyage de 2012. Cette présentation me permettra de recueillir vos avis sur ce qui est prévue afin que ce voyage soit une expérience unique. La destination: Ouest américain (Pas original...
De par mon expérience (4 voyages dans l’ouest Américain) et renseignements glanés via les participants de ce forum, voici des propositions de circuit pour la découverte de l’utah, avec timings de route/ balades. Ces timings ne tiennent pas compte des...
Pauline81 · 22 février 2012 à 15:09 · 6 participants · 2 926 affichages
Avec 2 enfants en bas âge (2 ans et demi, et 7 mois) au mois de Juin, est-ce raisonnable en 15jours? C'est juste une question comme ça, simple curiosité Y a t'il des arrêts sympas à faire avec les enfants? Merci d'avançe
Afin d'organiser au mieux mon voyage aux etats-unis qui vise à relier Miami à San Francisco (en passant par New Orleans, Houston Las Vegas et L.A), je suis à la recherche de quelques bons hotels, bien situé dans chacune des villes, si possible avec une...
Je part pour la Floride avec mon camion et ma remorque, pour débarquer probablement en Virginie les motos. Est-ce quelqun peux m'aider à savoir où je pourrais laisser le camion et la remorque à un endroit sécuritaire. Merci à l'avance
Je me permets de démarrer une discussion car nous avons prévu de partir pour 3 semaines dans l'ouest des US en Aout 2012. Nous sommes deux couples et j'aimerai savoir ce que vous pensez du choix Harley ou pas Harley? Si vous avez déjà fait un périple...