JMDouest · 8 mai 2010 à 17:40 · 6 participants · 4 432 affichages
Nous sommes en préparation d'un voyage de 2 mois dans l'Ouest ou nous camperons au maximum je compte m'acheter une toile de tente 4 personnes a montage rapide de chez Décathlon j'ai étudié la notice elle fait 14 kg et 85cm de diamètre peut on la mettre...
Island98 · 5 juin 2011 à 12:57 · 6 participants · 1 063 affichages
Nous avons prévu un voyage dans l'Ouest américain en 2012. Pour certains hébergements dans les parcs (Yellowstone par exemple), il est impératif de réserver au moins un an à l'avance. donc en Juillet 2011. Or cet été, nous serons 3 semaines en Sicile...
Voila, je compte partir l année prochaine en Oregon et visiter la jolie ville de Sisters, je voudrais faire aussi faire une belle randonnée qui connait cette region? et qui peux me parler du Smith rock state park??? très peu connu merci d avance a+ iggy...
Il est temps de vous dire au revoir comme le faisait si bien un président de la république française (là les moins de 30 ans et tous ceux qui n'ont pas de baguette sous le bras et un béret sur la tête on déjà décroché!). On part dans 7 jours pile poil...
Max68 · 5 février 2011 à 7:07 · 4 participants · 1 466 affichages
Tout d'abord un petit mot pour les modérateurs, c'est le bon parc merci de ne pas modifier!. J'ai trouvé une petite rando qui paraît sympa à Capitol Reef à l'ouest de Hickmann Bridge mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos. Quelqu'un connait-il?. Je...
C'est bientôt le grand départ pour un roadtrip aux Etats-Unis (New York>San Francisco) et voilà qu'émergent les éternelles interrogations relatives aux bagages... Le problème c'est que: - l'aller (Paris CDG > NY) est sur British Airways opéré par...
Après avoir lu des dizaines de messages sur les tours effectués par les forumiens, je me lance pour vos proposer mon voyage prévu entre le 30 juillet et le 15 aout. N'hésitez pas a me faire part de toutes vos remarques. Je peux encore changer le plan...
J'ai besoin de conseils pour me rendre a Orlando en Floride en avion de Montréal. Vous savez surement que je vais là-bas pour faire découvrir Walt Disney World a mes 2 princesses de 8 et 9 ans. Donc nous allons être 4 et je me demande si vous auriez des...
Je peine pour me procurer des USD dans mon ile. Aussi, je voudrais savoir s'il est facile de trouver des guichets automatiques afin de retirer des sous sur l'aéroport JFK à New York. Il faudrait que je puisse payer le taxi à moins qu'il prenne la mastercard...
Mon conjoint et moi avons 15 jours de vacances cet été et nous voulons aller aux Etats-Unis en Moto. Nous avons pensé a nous rendre jusqu'a KeyWest. Je suis déja allée a KeyWest et j'ai bien aimé, mais je me demande si le trajet Montréal Keywest en vaut...
Voilà en faite je part aux usa le 11 juillet je fait " paris-newark " " newark-austin" avec continental airlines et je doit changer de terminal pour prendre le second avion petit soucis je n'ai jamais pris l'avion avec une correspondance avant dois je...
J'aurais besoin d'idées, nous sommes 3 amis qui voullons partir une fin de semaine et nous avons besoin d'idée quoi faire. Nous partons de Sherbrooke et si possible, à 4h de distance. Merci pour les idés!
Alors voilà, avec mon mari nous nous sommes enfin décidés à faire un beau voyage, hors des limites frontalières de notre beau pays qu est la France ;o) Le pays qui nous a toujours attiré est les USA. J'ai donc fait pas mal de recherches, et nous nous...
Alors j'ai bien parcouru ce forum mais pas trouvé réponse à mon souci. Le 12 Septembre je quitte GC pour aller à GC Le lendemain, je reviens sur mes pas pour aller à Page. Le souci est que tout les hotels à MV sont complets et j'ai lu que Kayenta était...
Nous habitons à Nice et je voudrais offrir un billet d'avion pour mes parents pour New York: ils ont toujours revés d'y aller. Je ne suis pas riche du tout, donc je suis à la recherche de billet pas cher et en ce moment, pour les mois de janvier/fevrier...
Et à toutes, Je parcours le forum depuis un bon moment, de trés long mois, en attendant enfin le jour du départ... et il m'a bien aidé l'année derniere pour notre voyage dans l'ouest américain, et encore l'année d'avant pour NYC... bref, j'arrete de regarder...
Marinelf · 5 mai 2011 à 5:27 · 4 participants · 2 424 affichages
Viens demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire, voila ma situation: je suis francaise et je suis partie trois mois aux etats unis grace a l'ESTA pour la danse, les autorités mon facilement laissé passer quand ils on vu mon école (non considéré...
RL3 · 24 mars 2011 à 18:53 · 5 participants · 7 130 affichages
Allant bientôt en voyage dans l'Ouest américain, j'aimerais prévoir quelques cigares pour savourer les délicieuses soirées que je ne manquerai pas de passer dehors. Or, compte tenu de l'embargo sur Cuba, je me demandais s'il était permis de porter sur...
New York, raconté Découvrez, la mégalopôle new-yorkaise à travers les yeux de George. Fan de sa ville natale et de tout ce qu’elle contient et exprime, il répond ici à la simple question: que préfères-tu à New-york? (Propos recueillis en 2010, images...
Nicole43 · 22 juin 2011 à 17:25 · 3 participants · 2 113 affichages
Sommes un peu frileux pour partir seuls et notre anglais est mauvais connaissez vous une agence locale (avec guide francophone)pour faire de la randonnée dans les parcs américains? MERCI POUR LES INFOS
Nous partons dans peu de temps pour notre road trip tant attendu!!! Un doute subsiste...comment visiter intelligemment MV? Nous voyageons avec nos deux filles qui ont 6 et 8 ans. Nous arriverons en fin de journée de Grand Canyon et repartons le lendemain...
Le California Department of Transportation a annoncé que la route 1, qui était fermée au sud de Carmel après un éboulement, va rouvrir le 10 juin 2011 au plus tard. Voici un lien avec l'annonce qui a une belle photo des travaux: www.dot.ca.gov/...
Des problemes routiers en Californie grace au mauvais temps. La route 1 est fermee au sud de Carmel a cause d'une chute du terrain. Pour regarder une photo: www.montereycountywe... Et pour l'instant, toutes les routes a Yosemite (meme de l'ouest) sont...
Isap29 · 6 mai 2010 à 13:41 · 3 participants · 2 048 affichages
Je viens d'apercevoir le dernier numéro de Géo ; il y a un sujet sur la Californie et San Francisco. Notamment, une description de la route 1 longeant la côte. Pas lu, seulement parcouru.
Nous connaissons les dates exactes de notre futur voyage dans l'est des Etats Unis et nous devrions faire Philadelphie-Washing... ou Baltimore-Washington le 4 Juillet 2011. Donc nous arriverons dans le journée du 4 Juillet sur Washington... Et je me demandais...
Je souhaite faire un circuit cet été en californie: étape 1 San Francisco étape 2 Los Angeles étape 3 Las vegas étape 4 grand Canyon puis retour à Las vegas pour repartir en avion D'après vous combien de temps je dois passer dans chaque ville? Et quels...
J'affine de plus en plus mes choix d'hotels. Du côté Ouest de Yosemite, on m'a conseillé 2 hotels: Murphey's et Virginia Creek Settlement, qui reviennent tout le temps sur ce forum. Ok, mais je me dis qu'il y a tout de même pas mal de patelins dans le...
Je n'arrive pas à boucler la fin de notre séjour: période Août. J'ai donc besoin de votre aide à vous qui connaissez comme votre poche l'ouest des Etats-Unis. Une petite précision, pour ce voyage nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 5 et 10 ans, donc...
Lebison · 21 juin 2011 à 13:05 · 4 participants · 2 639 affichages
Mon fils de 18 ans part cet été une semaine a New York puis un mois au Canada Chez des amis. Pour le Canada (en tenant compte du transit par les USA) peut-il y ramener une bouteille de vin plus qq victuailles du sud de la France (style tapenade anchoiade...)...
Au départ, j'avais prévu un trajet de San francisco à San simeon SP campground, ce qui faisait environ 5h de route. mais je n'avais rien prévu d'autres de la journée (a part les points de vue pour voir l'océan), donc ca fait pas beaucoup en partant de...