Je compte la 2ème semaine de Janvier 2018 faire un voyage du Canada vers l'asie et j'aurai une escale du mercredi 16h au vendredi 18h à Istanbul. J'ai pris un hôtel proche de la mosquée bleue. J'ai des questions à poser aux connaisseurs de cette ville:)...
Vincnet18 · 26 septembre 2016 à 20:43 · 8 participants · 1 857 affichages
Je rentre de ces 2 pays baltes Voici mon périple (dans les grandes lignes) en 2 semaines de road trip: Vilnius Kaunas Siaulai Palanga Isthme de Courlandre Liepaja et Karosta Jegulva Silgulda Birzai Kaunas Vilnius Si vous avez des questions j'y répondrai...
Norbertmgt · 12 août 2017 à 17:48 · 6 participants · 2 655 affichages
Nous préparons un "road trip" dans les Balkans. J'ai déjà écrit un post ce matin cf le Montenegro. Voici une autre question: Nous voyagerons en véhicule de tourisme Quelqu'un a-t-il dejà emprunté la route panoramique R2332 qui relie les 2 lacs Prespa...
Je suis professeur et j'emmène mes élèves latinistes en Grèce en février 2018. Nous aurions dû visiter le Cap Sounion le 1er jour vers 17h mais l'organisme de voyage vient de m'avertir que le site ferme à 15h. Sauriez-vous s'il est possible de l'apercevoir...
On est en train de programmer un tour d'Europe en train et nous envisageons s'arreter 1 à 2 jours à Belgrade et ensuite prendre le train vers Thessalonique. Qu'y a-t-il de beau à Belgrade et à faire? Qui a déjà pris le train de nuit Belgrade - thessalonique...
Nous projetons de partir en grèce en juillet aout 2018 avec des enfants de 7 et 3 ans. Nous atterrirons à Athènes, puis souhaitons ensuite visiter le péloponnese (canal de corinthe, grottes de diros, monemvassia). Nous louerons certainement une voiture...
Je sais que ce type de post ont deja été ouvert mais ils ont l'air un peu ancien. nous souhaiterions aller en mai 2016 10 jours sur une des 3 îles: chypre, malte ou la crête. Seulement d'après les post que j'ai pu lire les avis divergent. Perso je recherche...
Geoparti · 27 août 2017 à 10:19 · 3 participants · 742 affichages
De retour de mes vacances en Albanie, j'ai lu sur un guide touristique bien connu sur l'Albanie: "les grandes marques sont quasi absentes de l'Albanie. On dit que c'est par crainte de la mafia locale qui exige de s'associer avec tous les investisseurs...
Quelqu un parmi vous connaîtrait il le nom de la gare routière à Skopje quand on arrive d Ohrid en bus? Je cherche un logement pas trop éloigné vers lequel je pourrais me rendre à pied... merci de vote aide.
Nous serons à Rhodes en juillet 2018. Je vous soumets mon itinéraire pour avoir des avis. Nous sommes partis cet été en France avec notre fille qui avait alors 5 mois et le rythme est beaucoup plus lent... (le change, la poussette, les siestes...) Du...
Triumphalou · 17 novembre 2017 à 11:14 · 2 participants · 395 affichages
Tous. Je dois faire un voyage en Roumanie, en passant par la Hongrie via Budapest. Plusieurs route s'offrent à moi et je voudrais savoir si le lac Balaton est un incontournable ou alors prendre une autre route. Maribor - Sofiok- Budapest ou alors Szombathely-...
Mick300 · 16 novembre 2017 à 1:56 · 4 participants · 625 affichages
Tous, j'ai projet de visiter la région des monts Météor pour 2 ou 3 jours seul avec une voiture louée a Athens. Ceci en décembre. Est-ce un bon plan? Avez-vous des conseils a me donner? Merci.
Voila l'histoire, je m’apprête, avec ma copine en passagère, à effectuer un petit road trip en Europe centrale (ha oui c'est donc pour ça le titre du topique ^^). La plus belle étant que je pense plus que sérieusement effectuer ce voyage avec ma 675 street...
Natha26 · 12 novembre 2017 à 17:34 · 5 participants · 1 318 affichages
Je suis à la recherche d'une idée de rando à réaliser entre mi-juin et mi-juillet 2018 sur une durée qui s'étale de 7 à 11J. Voyageant seule je ne souhaite pas faire du bivouac mais nuité chez l'habitant, en refuse ou gite d'étape. J'ai déjà realisé le...
Je voyage de Dubaï pour la côte d'Ivoire avec un escale de 31 heures a Istanbul avec turkish Airlines comment faire pour avoir un visa de transit pour sortir de l'aéroport pour visiter et dormir dans une une hôtel
Vrac69 · 24 octobre 2017 à 12:21 · 1 participant · 756 affichages
ça fait longtemps que je n'ai pas fait appel à vous mais là je sèche... Le thème est la Roumanie en novembre: Je pense qu'on va se cantonner à Brasov Sighisoara ClujNapoca et Sibiu pour retour Bucarest reprendre l'avion. Est-il raisonnable de penser à...
On a choisi Santorin pour partir en voyage de noce (ma femme ne pouvant poser que 7 jours repos inclus..), nous partirons donc fin mai/début juin. On voyagera (pour éviter les escales) avec Transavia, du vendredi au vendredi ou samedi au samedi (ne circulant...
Piniro · 13 novembre 2017 à 16:39 · 2 participants · 419 affichages
Avec mon epouse, nous souhaitons decouvrir la grece sur un sejour de 3 semaines en Aout 2018 (la chaleur ne nous pose pas de probleme). Nous sommes assez habitués aux voyages et recherchons un itineraire de decouverte sur les 2 premieres semaines (Culture...
Sylevrard · 13 novembre 2017 à 17:37 · 3 participants · 344 affichages
Voilà, en mars nous fêterons nos 15 ans de rencontre avec mon compagnon, et nous aurions souhaité marquer le coup par une destination qui en vaut vraiment la peine. Nous avons 5 jours, du mercredi 28 février au lundi 5 mars. Nous aimerions une destination...
Aameeel · 11 novembre 2017 à 11:38 · 2 participants · 1 845 affichages
Je suis Tunisienne et mon mari est Kosovar et nous habitons en Suisse. J aimerais savoir si il a le droit d aller en Tunisie, si oui faut il un visa? Je pose la question car il me semble que la Tunisie ne reconnaît pas le Kosovo.merci
Dssoul · 2 novembre 2017 à 14:59 · 6 participants · 2 168 affichages
Pensons faire quelques jour vers zadar puis vers split et enfin dubrovnik en rayonnant a chaque fois pour faire les parcs nationaux de l'interieur et un peu de balneaire. mais j'entends tout et son contraire sur le monde a cette periode est ce vraiment...
Prc · 27 octobre 2017 à 20:41 · 5 participants · 1 070 affichages
Je prepare un road trip pour cet ete nous partons en caravane pour 3 ou 4 semaines. Je pense visiter venise puis descendre toute la croatie jusqu'au gorges de Kotorau montenegro remonter sur mostar puis sarajevo puis pecs en Hongrie budapest. Le retour...
YoussefAtawa · 9 novembre 2017 à 12:30 · 1 participant · 2 922 affichages
Je veux visiter la Roumanie pour passer quelques jour de tourisme...mais je ne parviens pas à obtenir ce document "invitation "pour le déposer dans mon dossier de visas pourtant j'ai déjà essaayé de contacter plusieurs agences.
Zeprof · 19 octobre 2017 à 9:23 · 7 participants · 1 005 affichages
Ami (e)s de la Bulgarie, ami (e)s Bulgares bonjour! Plus habituée des forums asie, je viens vers vous car nous avons décidé de partir cet été pour un road trip en famille jusqu'en Bugarie, en passant bien sur par la Roumanie. Nous partirons 6 semaines...
Quennie · 7 novembre 2017 à 21:19 · 7 participants · 587 affichages
J'espère que vous serez en mesure de m'aider. Mon fiancé et moi voulons partir en Grèce à Santorin et à Rome en Italie pour une durée 10 jours. Nous avons commencé à regarder, nous pensions faire 4 jours à Santorin et 6 à Rome. Le vol quitterai Montréal...
Nous prévoyions partir pour les cyclades le 28 avril en bateau (départ de Pirée) pour 8 jours retour prévu 5 mai (en avion de Santorin). Très difficile d'organiser le voyage car les horaires de bateau et prix ne sont pas encore sorti. J'aimerai avoir...
J'aimerai savoir si un duplicata de carte d'identitée est accepté dans les aéroports étant donné que la mienne ne sera pas arrivé avant mon départ. Sachant que je possède une carte de séjour en Belgique étant mariée à un Belge mais celle ci n'est pas...