Natha26 · 12 novembre 2017 à 17:34 · 5 participants · 1 302 affichages
Je suis à la recherche d'une idée de rando à réaliser entre mi-juin et mi-juillet 2018 sur une durée qui s'étale de 7 à 11J. Voyageant seule je ne souhaite pas faire du bivouac mais nuité chez l'habitant, en refuse ou gite d'étape. J'ai déjà realisé le...
Je voyage de Dubaï pour la côte d'Ivoire avec un escale de 31 heures a Istanbul avec turkish Airlines comment faire pour avoir un visa de transit pour sortir de l'aéroport pour visiter et dormir dans une une hôtel
Vrac69 · 24 octobre 2017 à 12:21 · 1 participant · 746 affichages
ça fait longtemps que je n'ai pas fait appel à vous mais là je sèche... Le thème est la Roumanie en novembre: Je pense qu'on va se cantonner à Brasov Sighisoara ClujNapoca et Sibiu pour retour Bucarest reprendre l'avion. Est-il raisonnable de penser à...
On a choisi Santorin pour partir en voyage de noce (ma femme ne pouvant poser que 7 jours repos inclus..), nous partirons donc fin mai/début juin. On voyagera (pour éviter les escales) avec Transavia, du vendredi au vendredi ou samedi au samedi (ne circulant...
Piniro · 13 novembre 2017 à 16:39 · 2 participants · 412 affichages
Avec mon epouse, nous souhaitons decouvrir la grece sur un sejour de 3 semaines en Aout 2018 (la chaleur ne nous pose pas de probleme). Nous sommes assez habitués aux voyages et recherchons un itineraire de decouverte sur les 2 premieres semaines (Culture...
Sylevrard · 13 novembre 2017 à 17:37 · 3 participants · 331 affichages
Voilà, en mars nous fêterons nos 15 ans de rencontre avec mon compagnon, et nous aurions souhaité marquer le coup par une destination qui en vaut vraiment la peine. Nous avons 5 jours, du mercredi 28 février au lundi 5 mars. Nous aimerions une destination...
Aameeel · 11 novembre 2017 à 11:38 · 2 participants · 1 818 affichages
Je suis Tunisienne et mon mari est Kosovar et nous habitons en Suisse. J aimerais savoir si il a le droit d aller en Tunisie, si oui faut il un visa? Je pose la question car il me semble que la Tunisie ne reconnaît pas le Kosovo.merci
Dssoul · 2 novembre 2017 à 14:59 · 6 participants · 2 150 affichages
Pensons faire quelques jour vers zadar puis vers split et enfin dubrovnik en rayonnant a chaque fois pour faire les parcs nationaux de l'interieur et un peu de balneaire. mais j'entends tout et son contraire sur le monde a cette periode est ce vraiment...
Prc · 27 octobre 2017 à 20:41 · 5 participants · 1 056 affichages
Je prepare un road trip pour cet ete nous partons en caravane pour 3 ou 4 semaines. Je pense visiter venise puis descendre toute la croatie jusqu'au gorges de Kotorau montenegro remonter sur mostar puis sarajevo puis pecs en Hongrie budapest. Le retour...
YoussefAtawa · 9 novembre 2017 à 12:30 · 1 participant · 2 905 affichages
Je veux visiter la Roumanie pour passer quelques jour de tourisme...mais je ne parviens pas à obtenir ce document "invitation "pour le déposer dans mon dossier de visas pourtant j'ai déjà essaayé de contacter plusieurs agences.
Zeprof · 19 octobre 2017 à 9:23 · 7 participants · 996 affichages
Ami (e)s de la Bulgarie, ami (e)s Bulgares bonjour! Plus habituée des forums asie, je viens vers vous car nous avons décidé de partir cet été pour un road trip en famille jusqu'en Bugarie, en passant bien sur par la Roumanie. Nous partirons 6 semaines...
Quennie · 7 novembre 2017 à 21:19 · 7 participants · 578 affichages
J'espère que vous serez en mesure de m'aider. Mon fiancé et moi voulons partir en Grèce à Santorin et à Rome en Italie pour une durée 10 jours. Nous avons commencé à regarder, nous pensions faire 4 jours à Santorin et 6 à Rome. Le vol quitterai Montréal...
Nous prévoyions partir pour les cyclades le 28 avril en bateau (départ de Pirée) pour 8 jours retour prévu 5 mai (en avion de Santorin). Très difficile d'organiser le voyage car les horaires de bateau et prix ne sont pas encore sorti. J'aimerai avoir...
J'aimerai savoir si un duplicata de carte d'identitée est accepté dans les aéroports étant donné que la mienne ne sera pas arrivé avant mon départ. Sachant que je possède une carte de séjour en Belgique étant mariée à un Belge mais celle ci n'est pas...
Toutes et tous, J'ai lu avec beaucoup de plaisir et d'attention le carnet de Muriel mais aussi recueilli beaucoup d'infos sur le forum et merci aussi à tous ceux qui m'ont gentiment répondu, ce qui m'a conforté dans mon choix, d'autant que je partais...
Nous voici de retour Nonox et moi après 8400 km et 18 jours d’un voyage pour découvrir ce magnifique pays: la Roumanie. Tout d’abord, merci aux forumeurs qui m’auront permis de construire mon circuit grâce à leurs bons conseils. Les petites infos importantes:...
Bref récit de mes 4 jours à Cracovie en octobre 2016! trés jolie ville, où tout peut se faire à pied par rapport à ce que vous trouverez dans les guides, mes petits plus sont: -musée de la pharmacie: superbe, trés fourni, avec des explications en français...
Je cherches un moyen d'aller de Krakow à Zwardon en transport en commun et la recherche d'informations s'avère difficile. J'ai trouvé un trajet en train avec 3 correspondances et 6 heures de trajet pour 130Km. Après renseignement à la gare (car le prix...
Triumphalou · 4 novembre 2017 à 14:07 · 5 participants · 1 360 affichages
Tous. Je souhaite parcourir les routes nationales de la HONGRIE en moto pour me rendre en Roumanie. Je voudrais savoir s'il vous plait, si je suis obligé de prendre la vignette routière en sachant que je ne veux pas rouler sur autoroute. Merci de vos...
Triumphalou · 4 novembre 2017 à 12:49 · 4 participants · 1 723 affichages
Tous. Je souhaite me balader en moto sur les routes de Roumanie pendant l'été 2018. Je viens vous poser la question: Faut il prendre la vignette en sachant que je ne veux pas prendre les autoroutes mais uniquement les routes nationale entre Oradea et...
Et bien, quelques 6000 kms et 2000 photos après, nous voici revenus de notre petite balade Balkanyque. Alors ne vous y trompez pas, nous ne sommes pas allés en vacances à Levallois Perret tondre la pelouse chez le couple infernal, mais bel et bien visiter...
Shaolan · 4 novembre 2017 à 20:29 · 2 participants · 5 574 affichages
Je suis réfugiée politique avec une carte de séjour française. Je ne suis jamais sortie de la France. Je sais qu'il me faut un titre de voyage pour prendre l'avion. Ma question est: Faut-il un visa de l'Espagne ou n'importe quel autre pays d'Europe? J'ai...
86mamy · 17 novembre 2012 à 17:59 · 4 participants · 4 355 affichages
J aimeria savoir s il y a des campingcaristes ou caravaneux qui ont déja fait la turquie. Trouve t on facilement des camping? est ce réalisable car nous aimerions le faire Cette année allons partir 3 mois au maroc (janvier fevrier mars) puis l année prochaire...
C’est la troisième fois que nous partons pour les Balkans chaque fois une douzaine de jours au cours de la deuxième quinzaine d’octobre et début novembre (le changement d’heure n’est alors pas du meilleur effet!): le nord de la Grèce, avec notamment les...
Tidianeaw · 28 octobre 2017 à 20:14 · 4 participants · 2 400 affichages
Allez je suis un jeune sénégalais qui a créé sa propre entreprise et qui veux visiter la Turquie pour une durée d'une semaine mais cela exige une invitation et une bonne accueil Merci portez vous bien
Pascalfevre · 11 juin 2017 à 20:10 · 6 participants · 1 338 affichages
Nous partons au mois de juillet jusqu'au mois de jusqu'au mois d'octobre pour un voyage en kombi de la poste suise (bus VW transporter 2 année 1884) depuis Genève jusqu'en Iran. L'itinéraire est: Italie, Bosnie, Serbie, Roumanie Dans un premier temps...
Kookabarra · 26 octobre 2017 à 18:42 · 5 participants · 896 affichages
Ma maman a 82 ans et j'aimerais l'emmener dans un bel hôtel (tout simple et propre) avec vue sur la mer, soit avant la fin novembre pour l'Europe (Malte, Grèce, Canaries?) soit une destination plus lointaine mais avec le moins d'heures de vol possible...
MDB42 · 1 novembre 2017 à 22:53 · 3 participants · 1 646 affichages
Nous envisageons de partir pour une petite semaine début avril et sommes des voyageurs difficiles. 3 adultes qui aiment marcher, découvrir de beaux paysages et si possible avec de la végétation. quelle île serait propice aux balades et découvertes culturelles...