Toutes et tous, J'ai lu avec beaucoup de plaisir et d'attention le carnet de Muriel mais aussi recueilli beaucoup d'infos sur le forum et merci aussi à tous ceux qui m'ont gentiment répondu, ce qui m'a conforté dans mon choix, d'autant que je partais...
Nous voici de retour Nonox et moi après 8400 km et 18 jours d’un voyage pour découvrir ce magnifique pays: la Roumanie. Tout d’abord, merci aux forumeurs qui m’auront permis de construire mon circuit grâce à leurs bons conseils. Les petites infos importantes:...
Bref récit de mes 4 jours à Cracovie en octobre 2016! trés jolie ville, où tout peut se faire à pied par rapport à ce que vous trouverez dans les guides, mes petits plus sont: -musée de la pharmacie: superbe, trés fourni, avec des explications en français...
Je cherches un moyen d'aller de Krakow à Zwardon en transport en commun et la recherche d'informations s'avère difficile. J'ai trouvé un trajet en train avec 3 correspondances et 6 heures de trajet pour 130Km. Après renseignement à la gare (car le prix...
Triumphalou · 4 novembre 2017 à 14:07 · 5 participants · 1 372 affichages
Tous. Je souhaite parcourir les routes nationales de la HONGRIE en moto pour me rendre en Roumanie. Je voudrais savoir s'il vous plait, si je suis obligé de prendre la vignette routière en sachant que je ne veux pas rouler sur autoroute. Merci de vos...
Triumphalou · 4 novembre 2017 à 12:49 · 4 participants · 1 736 affichages
Tous. Je souhaite me balader en moto sur les routes de Roumanie pendant l'été 2018. Je viens vous poser la question: Faut il prendre la vignette en sachant que je ne veux pas prendre les autoroutes mais uniquement les routes nationale entre Oradea et...
Et bien, quelques 6000 kms et 2000 photos après, nous voici revenus de notre petite balade Balkanyque. Alors ne vous y trompez pas, nous ne sommes pas allés en vacances à Levallois Perret tondre la pelouse chez le couple infernal, mais bel et bien visiter...
Shaolan · 4 novembre 2017 à 20:29 · 2 participants · 5 590 affichages
Je suis réfugiée politique avec une carte de séjour française. Je ne suis jamais sortie de la France. Je sais qu'il me faut un titre de voyage pour prendre l'avion. Ma question est: Faut-il un visa de l'Espagne ou n'importe quel autre pays d'Europe? J'ai...
86mamy · 17 novembre 2012 à 17:59 · 4 participants · 4 371 affichages
J aimeria savoir s il y a des campingcaristes ou caravaneux qui ont déja fait la turquie. Trouve t on facilement des camping? est ce réalisable car nous aimerions le faire Cette année allons partir 3 mois au maroc (janvier fevrier mars) puis l année prochaire...
C’est la troisième fois que nous partons pour les Balkans chaque fois une douzaine de jours au cours de la deuxième quinzaine d’octobre et début novembre (le changement d’heure n’est alors pas du meilleur effet!): le nord de la Grèce, avec notamment les...
Tidianeaw · 28 octobre 2017 à 20:14 · 4 participants · 2 426 affichages
Allez je suis un jeune sénégalais qui a créé sa propre entreprise et qui veux visiter la Turquie pour une durée d'une semaine mais cela exige une invitation et une bonne accueil Merci portez vous bien
Pascalfevre · 11 juin 2017 à 20:10 · 6 participants · 1 350 affichages
Nous partons au mois de juillet jusqu'au mois de jusqu'au mois d'octobre pour un voyage en kombi de la poste suise (bus VW transporter 2 année 1884) depuis Genève jusqu'en Iran. L'itinéraire est: Italie, Bosnie, Serbie, Roumanie Dans un premier temps...
Kookabarra · 26 octobre 2017 à 18:42 · 5 participants · 911 affichages
Ma maman a 82 ans et j'aimerais l'emmener dans un bel hôtel (tout simple et propre) avec vue sur la mer, soit avant la fin novembre pour l'Europe (Malte, Grèce, Canaries?) soit une destination plus lointaine mais avec le moins d'heures de vol possible...
MDB42 · 1 novembre 2017 à 22:53 · 3 participants · 1 661 affichages
Nous envisageons de partir pour une petite semaine début avril et sommes des voyageurs difficiles. 3 adultes qui aiment marcher, découvrir de beaux paysages et si possible avec de la végétation. quelle île serait propice aux balades et découvertes culturelles...
J envisage d aller soit à Londres ou à Prague en décembre pour visiter et également voir les animations de noël. Mais j aimerai votre avis comme j ai un peu de difficulté à choisir. Certes Londres est intéressant mais le coût de la vie à Londres est quand...
Yacobetmarie · 31 octobre 2017 à 14:43 · 3 participants · 922 affichages
Merci nous accueillir sur votre forum. Nous avons le projet de partir faire un long voyage a vélo électrique solaire en avril, nous allons partir du sud de la France dans la direction de la Suède pour redescendre par la Finlande et l’Europe de l'est...
Cherchant un moyen de pimenter un passage en Albanie, je voudrais savoir si à votre avis la ligne Durrës - Shkodër fonctionne actuellement ; les horaires si vous avez. Merci. Michel
Je pars faire un petit tour en voilier avec ma famille à partir du 8 aout jusqu'au 22 de Split. On envisage le Nord la première semaine (Kornati?) et le sud la deuxième (Kvar, Korcula, Vis...), le tout avec deux petits enfants. On recherche des grottes...
Mnathalie · 29 août 2017 à 18:16 · 2 participants · 785 affichages
Est ce que quelqu un a fait une circuit organise par vacance air transat ou air canada pour visiter les iles avez vous des recommandations Merci nathalie
Zmartin · 26 octobre 2017 à 13:51 · 4 participants · 2 369 affichages
Pour fêter notre BAC deux de mes amies et moi souhaiterions effectuer un tour d ' Europe pendant 15 jours cet été 2018. Nos parents sont favorables mais nous rencontrons des problèmes en ce qui concerne le logement. Effectivement, nous ne disposons pas...
AnthoV · 21 octobre 2017 à 22:04 · 4 participants · 630 affichages
Cet été moi et mon père partiront dans un pays pendant une semaine. Je m'intéresse fort aux pays de l'Est (apart la Grèce vu que j'y ai été 4fois et que j'ai des origines Grec donc je veux autre chose que ce pays), je trouve les pays de l'Est plus fascinants...
Ma mère et moi partons à Cracovie jeudi 26 octobre et on rentre le dimanche 29. Oui ça fait court, mais on vient en particulier pour visiter Auschwitz qui passionne ma mère et m'intéresse beaucoup. Plusieurs questions: Entre l'aéroport et notre logement...
Pouvez me confirmer svp ou non que le marché de Noël à Prague commence bien le 20 novembre 2017? Si vous avez des informations complémentaires sur les marchés de Noël, je suis très intéressée. merci beaucoup
Madwil · 24 octobre 2017 à 16:33 · 2 participants · 735 affichages
Nous pensons faire un trés court séjour (3 jours) à Chypre fin Novembre. J'aurais voulu savoir si les restaurants, magasins et autres... sont ouverts à cette periode. Et en particulier à Paphos, Limassol ou Odomos. Merci:
Juanito31 · 14 octobre 2017 à 12:29 · 4 participants · 748 affichages
Nous préparons nos prochaines vacances d'été en Grèce à cheval sur juillet et aout. Les billets d'avion ont été achetés pour une arrivée à Athènes et retour depuis Athènes. La 2° étape est maintenant de définir notre circuit. Nous serons 21 nuits sur...
Nous sommes adeptes des City-trip de 3 à 6j dans les capitales européennes avec ma femme. Nous avons déjà fait Londres - Berlin - Rome - Madrid - Lisbonne - Luxembourg de cette façon avec à chaque fois beaucoup de plaisir. Ayant entendu beaucoup de bien...
Je viens vers vous pour connaître votre avis concernant le projet de road trip que j’organise en crète entre fin octobre et début novembre. Il s’agit d’un voyage de groupe puisque nous serons au moins 6 et nous célébrerons mon anniversaire là bas Nous...
Y a-t-il moyen de se rendre à Ninska laguna (plages de Nin)en transport en commun au départ de Zadar (je loge dans le Centre de Zadar)? D'avance, merci