Nous commençons à planifier nos prochaines vacances de Pâques en Crète et nous avons un petit doute: Y-a-t'il moyen d'aller de Kato Zakros à Matala via Ierapetra et Mirtos? Cela en deux jours en voiture berline - non 4x4? Comment sont les routes à cet...
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mercredi 19 avril 2017. Victor (Callmelama) nous présentera sa traversée de la Slovénie de Ljubljana à Ilirska Bistrica, sur le sentier européen de grande randonnée E6. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous...
Souslvent · 15 septembre 2017 à 22:37 · 2 participants · 1 651 affichages
Un partage d'expérience (malheureusement négative) pour ceux qui cherchent un loueur de voiture au Monténégro. A défaut d'en proposer un, je vous déconseille fortement le moins cher de Podgorica: Simeun Rent a Car. Voici les faits: A notre arrivée au...
Legaudy · 14 septembre 2017 à 8:01 · 4 participants · 408 affichages
Je ne connais pas la Grèce Et je voudrais y aller en décembre ou janvier Que me conseillez Vous pour avoir une vue d'ensemble, découvrir Santorin, la Crête, Corfou. les principaux sites archeologiques, Choisir une croisière ou un séjour en plusieurs places?.nous...
Je compte partir du 18 septembre au 28 septembre aux cyclades en grèce et je voudrais avoir quelques conseils sur les lieux à visiter, où se loger, où manger... Je devrais arriver à santorin et j'ai pensé peut être aller voir l'île de paros et peut être...
Je aprs à Prague au 15 août et notre vol de retour est à 7h00 le dimanche matin... j'ai lu dnas le GDR que les taxis étaient peu recommandables à Prague. Néanmoins, on va bien être obligés d'en prendre un... Donc je voudrais votre avis là-dessus... Y...
Clauturcotte · 14 septembre 2017 à 22:11 · 3 participants · 5 091 affichages
Nous allons en Chypre en début avril 2018 avec bébé de 8 mois et fillette de 2 ans et 8 mois et j'ai plusieurs questions. On couche a Larnaca. Avec mes premières recherche j'ai envie de peut-être faire juste Larnaca centre-ville rapidement et ensuite...
Je vais arriver en Iran par avion et demander mon visa à l'arrivée. Pour éviter les éventuelles difficultés, je souhaite être en mesure, dès mon arrivée, de présenter aux autorités la preuve de mon départ du pays. Or je compte quitter le pays par train...
Je souhaiterais avoir vos avis et expériences sur Zadar et ses alentours. J'ai déjà recueilli bon nombre d'avis sur VoyageForum et toutes les excursions à faire à proximité mais j'aimerais avoir quelques précisions. Je pars fin mai pour Zadar (week-end...
Chanterelle · 12 septembre 2017 à 23:03 · 2 participants · 2 600 affichages
J ai besoin de votre expérience afin de choisir le modèle de téléphonie qui nous permettra de répondre a nos besoins qui sont les suivants: -Faire des appels locaux a l intérieur de la Croatie (ex; téléphone de confirmation gîte..) -Faire des appels vers...
Miclab · 7 juin 2016 à 17:49 · 7 participants · 2 599 affichages
Je pars pour la Croatie en septembre. J'aimerais savoir quelle sorte de monnaie j'ai besoin (kuna ou argent canadien)? Est-il facile de changer de l'argent canadien en Croatie? Est-il préférable d'avoir des Euros? Si je n'apporte que des Kunas Est-ce...
J'ai loué un apt. a Prague pour 4 nuits en oct. J'ai vu le site Get your guide qui fournit un service de navette vers le centre ville a un tarif abordable. Peut-on se fier a ce service et commander en ligne. Merci
Ma première sur un blogue. J'ai toujours su quoi faire en voyage, mais cette fois, gros point d'interrogation??? Mon copain et moi passerons 4 jours en Crête et je me demandais si c'est possible de faire quelques visites dans l'île sans louer de voiture...
Foowtchenay · 31 août 2017 à 13:48 · 2 participants · 1 799 affichages
J'aurais aime avoir quelques conseils pour un voyage en Croatie debut Octobre.. Rien n'est encore reserve! Mais on a une semaine de libre pour partir, petit budget et envie de soleil... On a pense a la Croatie.. Est-ce le bon choix?? Tout d'abord, pour...
Je suis déjà allée en escale à patmos Santorin et Mykonos j'ai beaucoup aimé mais j'aimerais découvrir les autres îles j'aimerais trouver un hôtel ou un club sympa ou chambre d'hôte éventuellement qui fait la demi pension et surtout savoir sur quelle...
Dudule65200 · 7 septembre 2017 à 20:30 · 3 participants · 1 644 affichages
Je vais prochainement arrivér à l' aéroport du Kosovo Au regard de certaines lectures, il semblerait que le tampon d' entrée au Kosovo apposé sur le passeport à l' arrivée du pays puisse entrainer des difficultés si l' on veut traverser les autres frontières...
Melanied31 · 28 juin 2017 à 15:04 · 3 participants · 909 affichages
Nous sommes 2 amies à partir 1 semaine en Septembre en Croatie notre but est d'aller à la rencontre des gens en dépensant peu. Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes pour le couchsurfing (je suis déjà sur le site mais ce sera une première pour nous...
J'aimerai louer une voiture dès mon arrivée à l'aéroport de Santorin, le 25/10 à 00h05. Les loueurs prennent un sacré supplément. Connaissez vous un loueur sérieux et correct en prix? En vous en remerciant, benedicte
Fox83 · 10 septembre 2017 à 21:34 · 2 participants · 1 312 affichages
Nous prévoyons un voyage sur 4 semaines environ en croatie, en camping car, et un petit scooter pour nous déplacer sur de petits trajets, je vois beaucoup de commentaires concernant le stationnement, et les eventuels points de ravitaillement et vidages...
Nous sommes actuellement en GRECE à 80 km au sud d'Igoumenista! Je ne suis sans doute pas doué, mais je n'arrive pas à trouver un site donnant les horaire d'un ferry vers Corfou et retour, avec voiture!! merci si quelqu'un est plus doué que moi pour trouver...
Salitr · 25 août 2017 à 18:38 · 2 participants · 2 543 affichages
Je me suis trompée sur mon prénom lors de ma réservation, j'ai interverti une lettre (la faute à mon clavier qui fait le coup régulièrement et j'ai pas pensé à vérifier) J'ai lu que cela pouvait m'empêcher d'embarquer, avez-vous un retour d'expérience...
Papillon83 · 2 septembre 2017 à 19:23 · 3 participants · 509 affichages
J aimerais partir en Grèce fin septembre et je n arrive pas a trouver des vols en dessous de 320e Alors que ce n est pas la pleine saison Peut-être je ne me dirige pas vers les bonnes compagnies Si des personnes ici ont des bons plans ou qui ont l habitude...
J'ai pu débloquer des congés un peu à la dernière minute et me voilà préparant in extremis un séjour de deux semaines en Crète du 25 septembre au 9 octobre. J'ai lu beaucoup de topics ici sur l'île et ai donc décidé de me focaliser cette fois sur la partie...
Je dois me rendre à Tripoli (en Grèce, dans le Péloponnèse) pour un déplacement professionnel le 16 octobre. Comment peut on rallier Tripoli en arrivant à l'aéroport d'Athènes? Cela peut être en train ou en bus. Nous serons trois personnes. Merci de votre...
Nous sommes un couple de quinqua. Pour notre 3eme périples de 3 semaines cet été dans les cyclades, nous avons choisi Amorgos, Folegandros et Milos. Si j'ai pu repérer des adresses de logement sympa à Amorgos et Milos en budget moyen...les tarifs à Folegandros...
Je pars bientot en voiture en Republique Tcheque 3 semaines, on ne parle que de Prague sur le forum... Mais à part ça, que me conseillez-vous d'autre? Que voir, visiter, rencontrer et randonnées??? Merciii
Peut-on rouler sur les îles grecques (les Cyclades) avec un camping-car? C'est-à-dire sont-elles assez larges, Si oui quelqu'un aurait un ordre d'idée pour les traversées?
Je vais à Santorin du 6 au 13 septembre prochain. Je souhaite en profiter pour passer 2 jours à Milos du 10 au 12. J'ai une inquiétude qui n'est peut-etre pas fondée: y-a-t-il un risque à cette époque de l'année que la météo oblige la compagnie à annuler...