J'envisage krakow en janvier. je pars avec mon mari. Nous adorons faire du tourisme européen en plein hiver. Les villes sont plus calmes et ont plus de charme. Là, j'ai une petite inquiétude: avec la neige (j'espère tomber dans la période optimale pour...
Robinetstell · 17 septembre 2017 à 23:40 · 5 participants · 637 affichages
Ma conjointe et moi voulons partir en sac à dos pour 3 semaines l'été prochain. L'europe de l'est nous attire pour sa nature et car nous ne souhaitons pas être envahies de touristes alors ce coin du globe semble être un bon choix. Ma conjointe étant fragilisée...
Ant07 · 20 septembre 2017 à 20:31 · 2 participants · 238 affichages
Nous sommes deux jeunes âgés de 22 ans et nous avons pour projet de partir voyager quelques mois en Europe de l'Est. Le but du voyage n'est pas de fréquenter seulement les lieux touristiques mais de vraiment s'integrer et comprendre les locaux. Nous avons...
Ggis · 17 septembre 2017 à 8:25 · 5 participants · 1 504 affichages
Je prépare pour juin prochain (3 semaines environ) un circuit en slovénie, bosnie, croatie en camion aménagé, je suis attirée par le patrimoine historique, les paysages et je désire faire aussi un peu de balnéaire et de farniente. je vous livre la première...
Jacquelinepr · 10 septembre 2017 à 23:04 · 4 participants · 1 467 affichages
Y a t'il un distributeur de billets à l'aéroport? je pense que ce sera + pratique que de changer de l'argent sinon nous devons aller rue Blich dans le quartier du marché alimentaire et du musée d'anatomie en arrivant est-ce que qq connait le trajet depuis...
Annkristel · 13 septembre 2017 à 11:16 · 5 participants · 3 275 affichages
Chère communauté de voyageforum, Tout est dans mon titre en réalité...Je pars 1 semaine du 21 au 29 octobre avec mon copain en Roumanie. Très enthousiastes au départ, des commentaires que nous avons pu lire sur internet ensuite nous ont un peu refroidis...
Nous partons a dubai en faisant une escale a Istanbul d'environ 2h50 sachant que nous avons tous des passeport français sauf ma mère qui est algérienne en ayant le permis de séjour français et le passeport algérien a t-elle besoin d'un visa sachant qu'on...
R2um3n2ez5 · 14 septembre 2017 à 18:04 · 3 participants · 1 220 affichages
On part 12 jours en roumanie fin sept arrivée cluj object: des randos, nature, bivouac si possible, villes animées... On a identifié sur les posts: - Bucegi - trek de plusieurs jours - Maramures - Sinaia...? Des idées: voyage sac à dos, bus, train, rando...
Amis voyageur, je suis à la recherche de vos conseilles! Je pars 5 jours en Crète avec des amis mi octobre. Déjà grosse question: Pensez-vous que les températures seront agréables????? (Je suis légèrement frileuse oui...) Nous souhaitons louer une petite...
J'envisage des vacances dans les pays baltes fin Aout début Septembre 2015. Je souhaiterai louer une voiture et faire ces 3 pays. Quelle serait la durée optimal de ce voyage sachant que je souhaite visiter les 3 principales capitales (très intéréssée...
Petite question, lorsque on prend le ferry Brindisi Patras, quelle route emprunté pour remonter vers le nord et les Balkans, le pont semble interdit aux vélos, merci
Me dire s'il existe un bus qui va de Katapola le matin à partir de 8h30 pour se rendre au monastère de Hozoviotissa, et retour Combien de temps cela met et combien ça coûte, nous y serons le mardi 26 septembre. Merci Thérèse
Nous pensons aller en grèce dans peu de temps, nous sommes deux. Nous pensons arriver à athenes et s'y balader un jour ou deux. (auriez vous un nom de logement (hotel, logement chez l'habitant... pas trop loin de l'aéroport à nous conseiller car nous...
Nous partons à Cracovie au mois de juin faut-il louer une voiture ou peut-on tout faire en bus, train ou autre nous sommes 4 personnes (adultes)? J'aimerais avoir des conseils pour se déplacer. merci de vos réponses. nous partons pour 6 jours.
Nous commençons à planifier nos prochaines vacances de Pâques en Crète et nous avons un petit doute: Y-a-t'il moyen d'aller de Kato Zakros à Matala via Ierapetra et Mirtos? Cela en deux jours en voiture berline - non 4x4? Comment sont les routes à cet...
La prochaine Soirée Trek aura lieu le mercredi 19 avril 2017. Victor (Callmelama) nous présentera sa traversée de la Slovénie de Ljubljana à Ilirska Bistrica, sur le sentier européen de grande randonnée E6. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous...
Souslvent · 15 septembre 2017 à 22:37 · 2 participants · 1 661 affichages
Un partage d'expérience (malheureusement négative) pour ceux qui cherchent un loueur de voiture au Monténégro. A défaut d'en proposer un, je vous déconseille fortement le moins cher de Podgorica: Simeun Rent a Car. Voici les faits: A notre arrivée au...
Legaudy · 14 septembre 2017 à 8:01 · 4 participants · 422 affichages
Je ne connais pas la Grèce Et je voudrais y aller en décembre ou janvier Que me conseillez Vous pour avoir une vue d'ensemble, découvrir Santorin, la Crête, Corfou. les principaux sites archeologiques, Choisir une croisière ou un séjour en plusieurs places?.nous...
Je compte partir du 18 septembre au 28 septembre aux cyclades en grèce et je voudrais avoir quelques conseils sur les lieux à visiter, où se loger, où manger... Je devrais arriver à santorin et j'ai pensé peut être aller voir l'île de paros et peut être...
Je aprs à Prague au 15 août et notre vol de retour est à 7h00 le dimanche matin... j'ai lu dnas le GDR que les taxis étaient peu recommandables à Prague. Néanmoins, on va bien être obligés d'en prendre un... Donc je voudrais votre avis là-dessus... Y...
Clauturcotte · 14 septembre 2017 à 22:11 · 3 participants · 5 121 affichages
Nous allons en Chypre en début avril 2018 avec bébé de 8 mois et fillette de 2 ans et 8 mois et j'ai plusieurs questions. On couche a Larnaca. Avec mes premières recherche j'ai envie de peut-être faire juste Larnaca centre-ville rapidement et ensuite...
Je vais arriver en Iran par avion et demander mon visa à l'arrivée. Pour éviter les éventuelles difficultés, je souhaite être en mesure, dès mon arrivée, de présenter aux autorités la preuve de mon départ du pays. Or je compte quitter le pays par train...
Je souhaiterais avoir vos avis et expériences sur Zadar et ses alentours. J'ai déjà recueilli bon nombre d'avis sur VoyageForum et toutes les excursions à faire à proximité mais j'aimerais avoir quelques précisions. Je pars fin mai pour Zadar (week-end...
Chanterelle · 12 septembre 2017 à 23:03 · 2 participants · 2 623 affichages
J ai besoin de votre expérience afin de choisir le modèle de téléphonie qui nous permettra de répondre a nos besoins qui sont les suivants: -Faire des appels locaux a l intérieur de la Croatie (ex; téléphone de confirmation gîte..) -Faire des appels vers...
Miclab · 7 juin 2016 à 17:49 · 7 participants · 2 604 affichages
Je pars pour la Croatie en septembre. J'aimerais savoir quelle sorte de monnaie j'ai besoin (kuna ou argent canadien)? Est-il facile de changer de l'argent canadien en Croatie? Est-il préférable d'avoir des Euros? Si je n'apporte que des Kunas Est-ce...
J'ai loué un apt. a Prague pour 4 nuits en oct. J'ai vu le site Get your guide qui fournit un service de navette vers le centre ville a un tarif abordable. Peut-on se fier a ce service et commander en ligne. Merci
Ma première sur un blogue. J'ai toujours su quoi faire en voyage, mais cette fois, gros point d'interrogation??? Mon copain et moi passerons 4 jours en Crête et je me demandais si c'est possible de faire quelques visites dans l'île sans louer de voiture...