Dju · 9 mai 2012 à 8:46 · 4 participants · 3 440 affichages
L'enfer, c'est les autres... NON! L'enfer c'est les camionneurs! Sans déconner!! Ils sont dangereux, c'est des fadas! Bon, par ou commencer? Je suis parti mardi a 16h, direction Grasse. Trajet très rapide et très sympa. Soirée barbecue sur la colline...
Je cherche des informations sur la carte "Museum Pass stanbul." mais dans le forum, les dernières discussions à ce sujet sont anciennes. Pour info, je vais passer quelques jours à Istanbul et je pensais prendre cette carte pour éviter de faire les queues...
Je souhaiterais savoir si les montagnes grecques au dessus de 2000m sont en général encore praticable en Novembre. Pas de problème pour la température ou d'éventuelles pluies mais je me demande si si les premières neiges en altitude tiennent durablement...
Je devrais partir du 4 au 22 août et je suis en train de faire une ébauche de ce que pourrait être notre séjour. Probablement IOS-PAROS-TINOS-MIKO... enfin pour l'instant! Ce n'est qu'une ébauche très prématurée. Nous savons que les horaires des ferrys...
Iovine · 19 octobre 2017 à 19:48 · 3 participants · 539 affichages
Arrivant le 04 août à 13H50 à l'aéroport d'Athènes, quelqu'un serait-il me dire si un ferry pour l'île D'Ios est envisageable? Fatalement il est trop tôt pour avoir les horaires, mais cela me permettrait juste de savoir la faisabilité de mon transit le...
Johanna4241 · 9 octobre 2017 à 19:58 · 5 participants · 525 affichages
J'envisage de partir en Croatie pour l'été 2018 (3 semaines). Nous somme un couple avec 2 enfants (12 et 6 ans). Cet été nous avons loué un camping-car pour nous rendre en Scandinavie, c'était juste le top! Sauf que contrairement aux pays du Nord, le...
Bablabab · 7 juillet 2017 à 17:13 · 3 participants · 375 affichages
Avec mon compagnon et notre petit garçon (4 mois à cette période!) nous aimerions partir une 10aine de jours en octobre dans les iles grecques histoires de se ressourcer un peu, de voir de beaux paysages, de randonner un peu, de se baigner (si possible!)...
Iovine · 19 octobre 2017 à 21:18 · 2 participants · 509 affichages
Petite question d'ordre pragmatique.Les horaires des ferrys étant connus fin avril début, est -il préférable d'attendre leurs parutions pour effectuer sa sélection hébergements? Surtout pour IOS, J'arrive à Athènes le 4 août à 13h50 et visiblement joindre...
Clauturcotte · 10 octobre 2017 à 19:01 · 5 participants · 558 affichages
Nous faisons une croisière en avril 2018 et nous avons un arrêt de 9h a 19h à Chania (Crète). Nous sommes deux adultes, une fille de 2 ans et demi et une fillette de 8 mois. Nous aimerions visiter la plage d'Elafonissi. -Est-ce que c'est réaliste dans...
J'envisage de partir pour les Cyclades en août, du 04 août au 22 août, rien n'est encore sûr mais nous irions peut-être à Paros-Tinos (peut-être) et Mikonos. Nous arriverons à 13h50 le 04 août, les horaires des ferrys n’étant pas encore consultable avant...
Je suis québécois et j'aurai prochainement une escale de plus de 10 hre à Istambul avec Turkish Airline. Je compte en profiter pour aller visiter la ville. Ai-je besoin d'un visa? (J'ai tenté d'obtenir la réponse de leur consulat, mais jusqu'à maintenant...
Linel · 15 octobre 2017 à 13:44 · 3 participants · 1 363 affichages
Nous désirons faire des marches en Roumanie, dans les Carpates et en Transylvanie à partir du 15 avril. Vers cette date, est-ce qu'il y a de la neige et les routes sont-elles sécuritaires pour la conduite? Les animaux sauvages représentent-t-ils un danger...
Après les places, les gares... Beaucoup se fichent pas mal des gares mais avec mon copain nous en sommes toujours curieux et on découvre de petits bijoux! Sur le net lorsqu'on cherche des "classements" des plus belles gares ce sont un peu les mêmes qui...
Bdeb · 16 octobre 2017 à 11:53 · 2 participants · 3 802 affichages
Je pars jeudi 19 pour ce merveilleux pays qu'est la Grèce Je me pose juste une petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponses concrètes sur le net. Savez vous comment on peut traverser le pont du Rio en voiture sur bateau? Est ce indiqué quant...
Ecuparieur · 5 octobre 2017 à 23:17 · 4 participants · 2 655 affichages
J'en visage un weekend à Varsovie fin février 2018 (pas de possibilités plus tard), est ce faisable avec des tenues adaptées ou vraiment à éviter? le but étant bien sur de visiter la ville et les monuments merci d'avance Guillaume
Nous sommes à la recherche d'un hotel 4* confortable, dans un environnement calme d'une station balnéaire bien située pour découvrir le pays. Petrovac semble une bonne option pour un séjour de deux semaines l'été prochain. Nous avons pré-sélectionné l'hôtel...
Eve100 · 23 janvier 2014 à 18:52 · 6 participants · 2 793 affichages
Je pars à Budapest me faire soigner des dents comment remplir le formulaire CERFA de la sécu correctement (bonnes cases à cocher) pour être sûr de se faire rembourser? faut-il préciser que l'on avait prévu de se faire soigner à l'étranger ou faut-il que...
Je croyais pouvoir trouver passablement de discussions autour de traitements dentaires à Budapest en obtenant des adresses et des témoignages, mais à ma grande surprise, je ne trouve pas grand-chose sur VF. Pourtant la destination est assez réputée pour...
Ayant programmer un voyage du 24 octobre au 3 novembre 2017 pour visiter les iles j arrive a l aeroport d athenes...je voudrais quelques renseignements et aide précieuse sur visite, transfert entre iles et hebergement... ayant que 10 jours de vacances...
Je serai à Prague pour la fin de l'année et je souhaiterai assister à un match de Hockey. J'ai vu qu'il y avait un match du Sparta le 03/01. Après cela devient compliqué (site en tchèque). Est-il nécessaire de réserver sur internet des places? si oui...
Nous partons à Budapest fin décembre prochain, pour une semaine. Nous avons donc décidé de prendre chacun une carte de transport pour 7 jours. Sur le site des transports, ils mettent que cette carte est valable pour le métro, les trams... ET CERTAINS...
Linchak · 23 août 2017 à 19:42 · 2 participants · 511 affichages
Nous préparons pour l'été prochain une ballade en Tchéquie. Nous passerons 2/3 jours à Prague, puis 6 jours en Bohème méridionale. Nous avons trouvé un appartement sur Tabor d'où nous souhaitons rayonner. Quelques conseils seraient bienvenus, attendu...
Pour info, je viens de réserver pour ma petite famille 3 aller/retour Paris/Kiev du 22 Aout au 2 Septembre 2018 pour 95 Euros par personnes. Ce tarif est sans bagage de soute (seulement 7kg en cabine). Cordialement Alexandre
Je vois que plusieurs discutent de quoi faire en une journée en escale (croisière) à Volos, mais je ne trouve pas d'infos pour ceux qui ont des enfants. Nous partons avec un bébé de 8 mois et une fillette de 2 ans et 8 mois. J'aimerais savoir ce qui est...
Ludodou · 2 octobre 2017 à 18:43 · 2 participants · 614 affichages
Comme vous avez pu le lire, j'ai le projet de partir pour l'Asie en stop. J'ai encore pleins de questions malgré toutes les infos qu'on trouve déjà sur le net. Principalement, j'aimerais avoir des retours de stoppeurs sur les pays de l'Asie de l'Est...
-Jour 1: trajet jusqu'à Haguenau, au nord de Strasbourg -Jour 2: traversée de l'Allemagne, entrée en Rep Tchèque et petite halte à Pilsen, la ville de la bière arrivée à notre hotel dans la banlieue de Prague à envoron 7km du château -jour 3: visite de...
Nous devons résider square mitropoleos à Athènes près de la cathédrale Les commentaires sur l'appartements sont excellents mais 2 remarques sur 77 commentaires m'ont inquiété... Les cloches des églises sonnent elles toutes les heures à Athènes? En France...
" Rien n'est plus beau que la Perspective Nevsky, du moins à Petersbourg", c'est ainsi que Nicolas Gogol commence une de ses Nouvelles de Pétersbourg, " La perspective Nevsky", ou Nevsky Prospekt, toujours vivante, 180 ans plus tard. Je l'ai croisée dès...