Je prévois de faire un voyage a istanbul, j'ai réservé un hotel près de la station metro Vezneciler. mais en regardant sur la carte des transport à istanbul j'ai vu que pour aller a sultanahmet il faut passer par la ligne T1 du tram, la station la plus...
Nous arrivons à l 'aéroport SABIHA à 00h30. Quel est l moyen le plus pratique pour partir de SABIHA à Sultanahmet quartier où on a réservé l 'hôtel. Les taxis appliquent des tarifs de nuits? Je trouve diverses réponses contradictoires sur les sites! je...
Frhed · 15 décembre 2016 à 19:16 · 4 participants · 1 319 affichages
Je prépare actuellement un voyage en vélo vers l'Iran, via la Turquie, avec un départ de Bretagne en janvier. La saison n'est pas idéale, mais mon agenda ne m'en a pas permis de plus clémente. Par ailleurs, le printemps en Iran semblant plus vivable que...
Nous prévoyons de visiter Berlin et nous aimerions faire une petite excursion à velo jusqu' à Poznan en pologne en suivant le parcours Eurovelo 2 qui relie Berlin à Poznan, en faisant etape peut etre une premiere nuit à Kostryn et une seconde un peu plus...
Cet été si tout va bien le projet consistera à rejoindre la Turquie. Pour éviter un retour dans l'horreur de l'avion je souhaite rentrer en train. Est ce que quelqu'un a déjà fait ce voyage? Est-ce faisable? En combien de temps? Quelle sont les correspondance...
Tripdatrip · 14 décembre 2016 à 12:05 · 4 participants · 584 affichages
Je prépare avec une amie un trip pour l'été 2017 en camion, le projet: Italie, Slovénie, Croatie, Serbie, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Autriche, Rèp tchèque puis retour en France en passant par l’Allemagne, les pays bas et la Belgique! je me pose la question...
Nous aimerions aller passer 1 journée dans une île la plus proche d'Athènes afin de ne pas perdre du temps sur le ferry et nous serons à pied. Que nous suggériez-vous et qu'y a-t-il à faire sur cette île?
Voici un carnet de voyage sur mes deux semaines tchèques et polonaises! Malheureusement, je suis uniquement resté qu'une seule nuit à Prague en République-Tchèques, par la suite, je suis directement partie en Pologne notamment à Czestochowa (une nuit)...
Je cherche des infos pour faire une randonnée de 8 jours en aout dans le coin plutot en autonomie avec nuit dans les villages ou refuges. Avez vous des infos sur les sentiers, peut on le faire seul? nous avons l'habitude de faire des randos en altitude...
Part 3 semaines fin juin début juillet 2017 pour visiter les iles de IRAKLIA KOUFONISSI ET PAROS pouvez vous me donner des renseignements sur les deux première et combien de temps doit je prévoir sur chacune des deux et si vous avez des adresses de locations...
Sophieso · 13 mai 2011 à 19:38 · 7 participants · 4 166 affichages
C'est décidé je me mets à la cuisine polonaise! Après avoir gouter la "botwinka", soupe à la betterave, réalisée par des polonais vrais de vrais, j'ai à mon tour essayé des "pyzy z miesem". Je m'attendais à quelque chose de pas terrible puisque je n'ai...
Je suis à Istanbul en vacances et je dois aller à la Cappadoce. Je reviens sur Istanbul Jeudi prochain par bus de nuit à 3/4h du matin, retour sur la place taksim. Comment je peux faire pour les taxis? parce que à mon arrivée à l'aéroport il y a quelques...
Hélaine34 · 13 décembre 2016 à 23:18 · 5 participants · 1 023 affichages
Qui peut me toucher un mot à propos de l'intérieur de la Grèce à vélo? Peut-on trouver de petites routes peu fréquentées? Y a-t-il beaucoup de touristes au printemps? Et les hébergements? Car je voudrais ensuite traverser l'Albanie à vélo. J'hésite à...
Je compte partir faire le tour de l'Europe (en sac à dos) en 4 mois le 5 avril 2016. Par rapport à mon itinéraire, serait-il possible de faire une partie de ce voyage à pied même si cela prendra plus de temps? De plus, le voyage à vélo serait une alternative...
Je recherche des bons plans pour fêter le réveillon du 31 décembre 2016 en Pologne. J'hésite encore entre Varso ou Craco. Nous sommes un couple trentenaire sans enfants. Aimons les endroit animés. 3 petits jours sur place. J'ai vu un vol qui atterrit...
Souhaite aller en Turquie avec mon mari pour 2 semaines.vu que Alitalia propose des billets moins cher mais avec un escale de 6h a Rome (idem pour le retour).Ma question:est ce que durant cet escale j aurai besoin d un visa Schengen sachant que je ne...
Pars en Crête pour deux semaines en avril et je souhaite louer une voiture..je peux bien sur utiliser autoescape et autres mais si quelqu un connait une agence sérieuse à Héraklion je suis preneur.. ou celles à éviter aussi.. d avance merci
Avant de poster ce message j'ai fais une recherche des messages parlant de la bosnie et des voyageurs qui sont allés là-bas pour me faire déjà une idée de ce qui était posté. J'ai cependant des questions à poser pour les personnes connaissant bien la...
Nous avions réservé un appartement pour cinq nuits, par l'intermédiaire de Booking à Budapest Central Apartments – Nador –, près du Parlement et recevons un e mail deux jours avant, confirmant notre réservation. Mais quand nous attendons notre avion...
Sylviec1262 · 24 janvier 2016 à 1:17 · 6 participants · 2 723 affichages
Je serai en Slovenie du 16 juin au 3 juillet. J'ai réservé une chambre 2 jours à Ljubljana à mon arrivée et j'ai aussi réservé un sobe à Bohinj du 19 au 25 juin.Je vais probablement louer une voiture de Bled pour 7 jours. Je veux faire des randonnées...
Cet été, avec un camarade, nous avons le projet de rallier Paris à Istanbul. Quels pays nous conseillez-vous ou quels pays faut-il éviter? Connaissez vous des itinéraires jolis et peu fréquentés par les automobilistes? réaliser ce parcours en trois semaines...
Nous sommes un groupe de 6 amis et nous partons dans les Cyclades pour 9 jours. Nous avions 2 idées de planning, pourriez-vous me donner votre avis svp? IDEE 1 Samedi 20 matin: départ tôt le matin depuis le Pirée à destination de Mykonos et visite de...
Pluton2070 · 18 novembre 2016 à 10:40 · 9 participants · 1 814 affichages
Je voulais vous faire partager mon périple que j'ai effectué du 08/08/16 au 21/08/16. Une boucle de 3150 km au départ de Giromagny (France), en passant par la Suisse, l'Autriche, le Lichtenstein, la Slovaquie, la Pologne, la République Tchèque, et l'Allemagne...
Je pars à Pâques avec 2 amies en Grèce et plus précisément sur l'ile d'Eubée pour faire du vélo. Croyez vous que l'on peut trouver un loueur sur place ou mieux vaut il en louer directement à Athènes (mais le bus peut il les prendre à bord?)? Nous cherchons...
Bidul38 · 9 décembre 2016 à 13:52 · 2 participants · 1 129 affichages
Je projettes d'aller visiter la Moldavie en 2017. Mon épouse et moi voyageons en moto. Après avoir vu un documentaire à la télévision hier, nous nous demandons s'il est facile de trouver à se loger. Si quelqu'un a déjà fait ce voyage, merci de me donner...
Je suis nouvelle sur le forum et je prévois mon premier voyage en avion. En effet à 22 ans je n'ai encore jamais pris l'avion et je n'y connais donc pas grand chose. Je prévois un séjour de 5j à Varsovie et je commence à me renseigner sur les prix de...
Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur les compagnies qui font des vols de paris ou de belgique pour Plovdiv. plutôt des lows coats puisque c'est pour un long we. merci laurence
Annachris · 8 novembre 2016 à 22:51 · 6 participants · 1 352 affichages
Je commence à préparer notre voyage l'été prochain qui est prévu en Croatie, Montenegro et Bosnie. Nous partirons 1 mois. Notre voyage se déroule en famille avec 2 enfants qui auront 10 et 13 ans. Après un voyage extraordinaire l'été dernier au Sri-Lanka...
Bien qu'il y ait déjà des discussions sur le sujet, il me manque encore des renseignements. Je souhaite descendre en mai-juin à vélo de Slovénie vers la Grèce (en traversant donc Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie). Pourriez-vous m'apporter...
Je souhaiterai passer une semaine à Budapest au mois d'avril, est-ce trop ou pas? Que puis-je visiter pendant cette semaine? Est-il possible de rejoindre le centre depuis l'aéroport avec les transports en commun? Comment se déplacer sur place? etc...