J'envisage de partir avec ma femme et ma fille d'un an à Split l'année prochaine. Au départ de Lille, j'ai vu qu'on ne peut partir qu'avec un tour opérator. J'ai vu un Club Lookea à Trogir qui me parait pas mal. On ne veut pas etre sur une ile pour éviter...
Nous parcourons l'Europe en vélo, en itinérance et en famille depuis 5 années. Nous programmons un trajet Udine/Split cet été. Je recherche des conseils pour longer la côte ou passer dans les terres (pistes cyclables, état des routes, difficulté, campings...)...
J'envisage de partir cet été en Roumanie avec ma petite famille en Roumanie (2 adultes + 3 enfants de 14, 9 et 3 ans). On m'a dit que Sibiu était magnifique. On cherche une maison type rural, vie champêtre, ambiance authentique, pas trop de touriste et...
SunTzu · 30 décembre 2016 à 18:31 · 4 participants · 607 affichages
Nous planchons sur un voyage en famille (2 adultes, 3 ados) en Grèce, 15 jours, Juin-Juillet 2017. Je viens de parcourir le Rough Guide et le Guide Voir, et choisir un itinéraire me semble plus difficile qu'à l'habitude... Nous aimons, les montagnes...
On souhaite partir cet été dans les cyclades (famille avec trois enfants). Quelqu'un sait-il si il faut au préalable réserver les liaisons maritimes et les logements (on a aussi de quoi camper)? Ou alors peut-on se permettre de se laisser aller et se...
Me voilà nouvelle sur ce groupe (que mon compagnon m'a conseillé) =) Voilà, fin janvier, des amies et moi nous nous rendons à Budapest pour un week end de 3 jours. Je prévoit de me faire tatouer là bas et donc j'ai pris contact avec un tatoueur qui me...
Après avour visite plusieurs iles aux cyclades comme paros Sifnos Folegandros Santorin, au dedocannese comme Rhodes Symi et Patmos et en fin le péloponnèse et Corfou, je suis perplexe pour choisir la destination de cet été. En cherchant un endroit différent...
Nous prevoyons mon conjoint et moi de partir 15 jours en septembre 2017 avec notre enfant qui aura 1 an et demi dans les cyclades. nous avons choisi de découvrir sifnos et milos. nous souhaitons rester à peu près 5 à 6 jours sur chaque île. à votre avis...
Michelalena · 29 décembre 2016 à 17:36 · 3 participants · 679 affichages
J'aimerai avoir des info des astuces et quelle route est la meilleur la plus sur de avignon au carpate (ivano frankivsk) je part avec ma femme (elle parle russe) et mon chien (papiers ext) Des info aussi pour la voiture j'irais avec ma voiture perso merci...
Nous partons en famille pour les 60 ans de ma maman cet été à Mykonos du 10 au 15 juillet. Dans quel coin nous conseillez vous de séjourner sachant que notre cherchons un endroit calme mais avec de l'animation et des restos pas loin et si possible un...
Un programme de 24 jours à partir de fin juillet 2017 en Grèce combinant continent et iles comme suit: J.1Athenes -Kamena Vourla en voiture J.2 Delphes -Osios Loukas- Lac Plastiras Météores J.3 Météores J.4 -5-6:Pelion:kala nera, Milies-afissos (où sejournerà...
Je prépare un séjour en Grèce pour juin et juillet 2016, au programme: pour le début du voyage 1 semaine sur Corfou, 1 semaine sur Céphalonie puis Zante; qui peut me renseigner sur les passages par voie maritime pour ces îles avec un camping-car (long...
L'été dernier j'ai fait un petit trip avec deux amis en Norvège (Oslo, Bergen) et à Prague, j'en ai fait une vidéo, car j'aimerais me lancer dans les vidéos de voyage. A savoir que c'est ma toute première vidéo de voyage donc c'est certainement très désordonné...
Timlulu · 26 décembre 2016 à 17:15 · 3 participants · 1 048 affichages
Nous avons le projet de partir 38 jours dans les Balkans l'été prochain, j'ai déjà beaucoup étudié toutes les discussions sur ces pays et je voudrais vous soumettre mon circuit pour voir sa cohérence, et j'ai évidemment des interrogations sur certains...
JeunesVoyage · 26 décembre 2016 à 21:43 · 3 participants · 1 314 affichages
Alors voilà, nous sommes deux jeunes futur globe trotteur ayant pour projet de faire un roadtrip de Marseille jusqu'à Varsovie (En Pologne) durant les prochaines grandes vacances de juillet à septembre. Notre problème est le suivant: nous ne savons pas...
Tobo94 · 16 octobre 2016 à 13:31 · 4 participants · 855 affichages
Après avoir lu beaucoup de récits sur ce forum, j'ai souhaité m'inscrire pour obtenir des informations sur un projet de voyage. Je souhaiterais effectuer un premier voyage seul. Fasciné par les paysages nordiques, je souhaiterais tous les découvrir. Néanmoins...
Conseils pour aller retour Marseille Tashkent via Istanbul, meilleurs sites pour achats billets pour septembre 2017, bien sur avec tarif privilégié, j'ai essayé mais les prix augmentent de jour en jour a plus de 8 mois du départ est ce normal, merci
Choubi41 · 23 décembre 2016 à 22:47 · 3 participants · 1 442 affichages
Je prépare mon prochain voyage qui a pour destination la Slovénie! Je commence les recherches, je vois des paysages magnifiques... J'aimerais avoir vos avis et vos conseils sur un éventuel itinéraire au mois de février. Je vois beaucoup de randonnées...
Je souhaite partir avec mes 12 élèves (collégiens) à Athènes pendant 4 ou 5 jours dans la deuxième semaine de juin. Je suis à la recherche d'un hébergement (type maison, grand appartement) qui puisse tous nous accueillir (nous serons 15 au total) au plus...
Je voulais effectuer une réservation de vol du Casablanca vers Istanbul, sachant que je désire faire un escale au aéroport CDG à Paris est ce que je dois avoir un visa Schengen pour cet escale ou pas? Merci d'avance Cordialement
Buzuk9 · 18 décembre 2016 à 16:57 · 2 participants · 1 211 affichages
Pour ceux que cela pourrait intéresser, il existe un réseau de grandes randonnées en Estonie: RMK loodusegakoos.ee/... loodusegakoos.ee/... Sur les 375 km de la « route » Oandu-Aegviidu-Ikla, je n’ai fait que 2 étapes Võsu > Nõmmeveski > Kalmeoja...
Kantin62 · 21 décembre 2016 à 18:29 · 3 participants · 1 060 affichages
J'envisage de partir deux semaines pour découvrir 3 pays d'Europe de l'est. Je comptes arriver à Bratislava, passer quelques jours et ensuite partir sur bratislava puis redescendre jusqu'en croatie. Je compte faire tout ces trajets en train bus auto-stop...
Nous souhaiterions partir avec les enfants sur une des iles grecs. Nous n'aimons pas trop le monde et souhaiterions pouvoir profiter des couleurs et décors typique le matin et le soir et rester cool aux heures les plus chaudes. Nous souhaiterions trouver...
Ma petite fille, jeune fille tres sérieuse, va partir à Cracovie au printemps.Je voudrais avoir des conseils sur la sécurité, les auberges de jeunesse, les transports.merci pour vos réponses. Cordialement
Nous partons en famille à 5 (2 adultes et 3 enfants de 15, 12 et 9 ans) l'été prochain du 15 juillet au 03 août. Nous souhaitons faire de l'itinérant et parcourir si possible l'ensemble de l'ile. J'ai imaginé l'itinéraire suivant: - environs d'Agios Nikolaos...
Nicano · 26 décembre 2016 à 14:43 · 2 participants · 378 affichages
Comme l'annonce le titre, je cherche des conseils pour une escapade de 3/4 jours en Janvier / Fevrier, et dans l Espace Schengen, puisque je n'ai pas encore de passeport. J'ai déjà fait un petit trip en Ecosse, Prague et Vienne ces derniers mois, donc...
Tchoukaa · 25 décembre 2016 à 12:18 · 3 participants · 1 184 affichages
Voilà bientôt 3 mois que nous sommes partis de notre belle France pour un long périple à vélo jusqu'en Chine. Actuellement en Grèce, on pense prendre un ferry pour aller à Izmir. Compte tenu de l'hiver, quels itinéraires aurez-vous à nous conseiller?
En juin 2015, nous avons voyagé de Copenhague à Helsinki, en 2017 nous aimerions continuer ce tour de la Baltique, est-ce qu'il est possible de faire à vélo, dans de bonnes conditions, le trajet Lappeerenta (Finlande) à Saint-Pétersbourg, puis Saint-Pétersbourg-...
De nouveau devant une problématique de trajets pour les cyclades en juin prochain: Pirée-Amorgos: tout va bien puis direction Serifos, pour le moment, je ne trouve que via Ios, auriez vous une adresse sympatoche à Ios juste pour passer une nuit pour le...
Personna · 4 mars 2012 à 14:19 · 9 participants · 14 655 affichages
Non-européen, je pars en Bulgarie pour affaire et découvrir le pays par la même occasion, en passant par Paris. Je me suis renseigné auprès du consulat bulgare chez moi, et on m'a dit qu'il est tout à fait possible depuis janvier 2012 d'entrer au territoire...