Gdup · 10 août 2016 à 15:40 · 2 participants · 1 559 affichages
Nous désirons faire une rando de 4-5 jours dans les Apuseni en septembre, dont le Routard vante le 'Tour des montagnes de l'Aries' et plusieurs de ses hameaux (Rosesti- Cotesti- Lespezea -Trincesti – Runc- Preluca- Ocoale – Casa di Pietra). Cependant...
Pepino13 · 10 août 2016 à 12:11 · 2 participants · 459 affichages
Je me prépare à partir de la fin Aout jusque vers le début novembre dans les anciens pays de l'est; Un trajet certainement au départ d'Evian, Suisse, Autriche, Hongrie, Roumanie, Bulgarie retour en passant par le Monténégro et la Croatie. Est ce que quelqu'un...
Kaafi · 5 août 2016 à 19:13 · 2 participants · 911 affichages
J'aimerais partir en Turquie pendant la saison de l'hiver genre octobre-novembre ou même décembre. S'il y avais quelqu'un qui y allais genre en voiture ou bus ou quoi que ce soit, j'aimerais bien savoir connaître les moyens de transport pour y aller même...
Olive842 · 5 août 2016 à 21:19 · 5 participants · 1 578 affichages
Je pars dans une semaine pour un voyage de 8 jours en Macédoine, Albanie et Montégro. Nous sommes 2. L'objectif n'est pas de visiter ces 3 pays en 8 jours ; mais pour des raisons de commodités et de prix, nous atterrissons à Ohrid et devons repartir de...
Beaucoup de sites internet conseillent et proposent des séjours de 2, 3 voire 4 jours. Cela m’a semblé trop court pour apprécier et connaitre Prague à sa juste valeur. Cet article fait l’objet de mon voyage de 6 jours pleins dans la capitale de la République...
Alouette123 · 10 août 2016 à 13:00 · 4 participants · 8 032 affichages
Je prévois de passer quelques jours au monténégro avec mes parents (Kotor + Durmitor National Park) et aimerais avoir votre avis sur les pieces d'identité demandées lors du passage de la frontier Croatie-Montenegro. J'ai une CNI française ainsi qu'un...
Urdel62 · 13 août 2015 à 15:10 · 5 participants · 17 078 affichages
Ce matin nous avons pris une amende stationnement sur le pare brise de la voiture à un endroit où nous ne savions pas qu' il était interdit de stationner dans la rue à Brodarica. 500 kunas tout de même c est assez important. A l époque il me semble qu'...
SuisseMadrid · 1 avril 2012 à 20:09 · 9 participants · 7 059 affichages
Nous partons cet été une semaine en Crète et désirons nous rendre à la plage de Balos, de préférence en voiture (au lieu du bateau depuis Kissamos). Nous allons de toute façon en louer une, mais j'ai peur qu'un 4x4 type Jeep ne soit obligatoire pour s'y...
Pour la traversée Athenes - Santorin, j'envisage d'acheter des tickets Blue Star Ferries. Mais il y a 2 catégories d'Eco, avec quelques euros d'écart: - Economy - Special Economy Pouvez-vous me dire la différence svp? Me conseillez vous de les prendre...
Cavavin · 9 août 2016 à 10:19 · 2 participants · 1 386 affichages
J'envisage de partir 15 jours en République Tchèque, en randonnée itinérante avec sac à dos. J'ai plusieurs questions: - Quel parcours à pied et que voir? - Est-ce bien balisé pour la rando? - Niveau logement, y a t'il pas mal de camping, est-ce facile...
Je vais partir en Crète bientot, je voudrais y faire les gorges de Samaria. Je voudrais savoir s'il est possible de faire la descente des gorges en une journée, et remonter le soir sur Rethymon où je loge. J'ai entendu dire qu'à l'arrivée des gorges on...
Je suis déjà allé 4 fois en Ukraine, dont une à Odessa après le massacre du 2 mai 2014. Je dois y retourner avec des amis pour une semaine fin juillet. Comment est la sécurité à Odessa en ce moment? J'étais à Kiev il y a quelques mois et je sais que là...
Nous comptons arriver à Pragues le 24 décembre. Nous ne fêtons pas Noël et voudrions manger "normalement" le 24 et 25. Pensez vous que ce soit possible de trouver des restaurants (d'hotels ou pas) sans menus réveillon? Par ailleurs pensez vous qu'on peut...
Escapade en Grèce et tour dans le Péloponèse à la recherche de sites archéologiques. Je vais essayer de faire un retour avec des photos car je n'ai pas pris de notes Arrivée le soir à Athènes, je loge à l'hôtel Exarchion réservé sur Booking (38 euros...
Nous nous rendons au mois de septembre pour 15 jours dans la zone d'Elounda-Plaka (hotel Eomes of Elounda) avec un bébé de 18 mois. Avant de nous charger avec une montagne de petits pots pour nourrir notre petit, nous souhaiterions savoir s'il est facile...
Je pars en Grèce pour a première fois seule, début septembre. Mon avion doit arriver à l'aéroport d'Athènes à 23h10 et mon auberge de jeunesse est à 15 min à pieds du parlement, de l'acropole etc... j'imagine donc elle doit être assez proche du centre...
Catpower · 25 juillet 2016 à 20:12 · 4 participants · 1 042 affichages
Alors je compte partir avec ma copine le dimanche 7 Août depuis Aix en direction de l'Albanie. On a juste réservé un billet avion retour de Podgorica (Monténegro) pour le 25 Août. Voici donc mon ébauche d'itinéraire, avec quelques questions, si vous pouvez...
Fanny26 · 21 juin 2016 à 10:23 · 4 participants · 6 594 affichages
J'ai réservé 3 billets pour Budapest adulte au lieu de 2 billets adulte et 1 billet adolescent quand je veux nous enregistrer j'ai de l'embrouille pour la date de naissance de ma fille j'ai essayé de les appelles sans réponse que dois je faire puis je...
Pour ceux qui programment leurs vacances à Istanbul, l'embarcadère de Kabatas sera, parait-il, fermé à partir du 11 août pour une durée de 2 ans. Ci-dessous l'article du petit journal: A compter du 11 août, l’embarcadère de Kabata (rive européenne) sera...
Je souhaite faire Vienne-Bratislava en une journée en train et je voudrais savoir clairement le nom de la gare à Vienne, le nom de la gare à Bratislava où il faut s'arrêter pour être au centre ville et surtout le nom de la ligne. Merci de votre aide
Stine5956 · 3 août 2016 à 9:39 · 3 participants · 715 affichages
Nous venons de réserver nos billets sur un coup de tête avec mon ami et débarquons le 17 août à Split. J'ai beaucoup de mal à trouver des hébergements dans mon budget (environ 60€/nuit), bien situés (car nous serons à pied et bus) et confortables (corrects...
Nous souhaitons partir en Octobre à Corfou pour 15J: que me conseillez vous comme lieu? Je pensais 1 semaine au Sud de l'ile et une semaine dans le nord: est ce une bonne idée? Faut il louer absolument une voiture? Est il possible d'utiliser les transports...
J'ai tres envie de partir cet été avec mon camping car à KIEV retrouver mon amie (via allemagne et pologne)... pourriez vous me donner vos avis si vous avez déjà eu vent d'une telle expérience, je vous en serais tres reconnaissant SAM
Mistelle · 17 mai 2016 à 19:39 · 4 participants · 1 201 affichages
Pour un séjour de 14 nuits, en République Tchèque, nous commençons à Prague pour 3 nuits. Nous voulons savoir quelle région entre la Bohême du sud et la Moravie nous devrons privilégier? Nous voulons faire une seule région. Exemple le Portugal, on l'a...
J'ai besoin d'aide: quelqu'un peut il me renseigner au sujet des voitures louées en Grèce. J'ai lu sur des discussions un peu anciennes qu'il fallait une assurance speciale (ou au moins une attestation d'assurance speciale) pour pouvoir mettre cette voiture...
Je pars à Varsovie dans quelques jours. Y a-t-il possibilité de faire du canoë, ou de louer un bateau à moteur (j'ai un permis) en ville ou en campagne à quelques kilomètres de Varsovie? Merci de vos réponses, Catherine
Je cherche un site fiable en anglais pour que je puisse réserver sur Internet des billets de bus de Sofia a Bourgas svp, Combien le prix de taxi de Sofia aéroport a central bus station? Combien le prix de taxi de Bourgas bus station a sunny beach? Merci...