Julie000 · 10 avril 2016 à 23:18 · 6 participants · 1 083 affichages
Nous partons (mon conjoint et moi ainsi que mes deux filles de 13 et 15 ans) du 21 juillet au 8 août pour la Croatie, j'ai pratiquement terminé l'itinéraire mais nous avons un "trou" de 3 jours et je me demande si je dois monter vers la région de Kvarner...
Cet été je fais un voyage en Pologne avec une amie et nous atterrissons et repartons de Varsovie. Comment faire le trajet CRACOVIE vers l'aéroport de MODLIN qui est celui qui dessert la compagnie Ryanair? Y a-t- il un train direct? Comment faire pour...
Comme nous sommes invités à un mariage grec au mois de Juillet à Athènes, je pensais en profiter pour faire découvrir à mon mari la Grèce qu'il ne connaît pas! Pour ma part, j'ai déjà eu l'occasion de visiter Athènes, de voir les Météores et de passer...
Voilà nous partons 15 jours en camping à Pula en voiture depuis Bordeaux du 13 au 27 aout. Sachant que nous comptons y aller tranquillement en partant vers le 4 Aout, on voudrait visiter l'italie sur la route. Que nous conseillez vous? J'ai vu que la...
En octobre, nous passerons une semaine à Athènes... Nous savons lire. Alors, pour visiter les grands lieux touristiques et faire le tour de ville en "Hop On - Hop Off", nous n'avons pas vraiment besoin d'avoir un guide qui, trop souvent, nous fait la...
Numa1985 · 7 juillet 2016 à 8:28 · 3 participants · 771 affichages
Je pars avec un ami 10 jours en septembre (02/09) pour visiter les cyclades pour la premiere fois. Nous arriverons directement à Santorin par avion et débuteront notre séjour par 2 nuits sur place. Notre retour (12/09) se fera depuis Heraklion donc nous...
ColdTurkey · 8 mai 2016 à 15:11 · 6 participants · 1 513 affichages
Depuis très longtemps je rêve de visiter la région Sud-Est de la Turquie - Gaziantep, anlurfa, Harran, Göbeklitepe, Nemrut Da, peut-être Mardin... Je sais qu'il y des recommandations de ne pas y aller en ce moment, mais vu qu'il y a des incidents près...
Je me rendrais début Août à Sarranda, dans le sud de l'Albanie. Je précise, et c'est n'est pas un détail, que je serai en Bus/Furgon. Et j'aimerais depuis cette ville basculer en direction de la Macédoine, ou au pire, du côté de Pogradec. J'aimerais savoir...
F1 · 28 avril 2016 à 14:34 · 3 participants · 2 468 affichages
J'obtiens la nationalité française. Pour arriver à l'aéroport en Serbie, est-ce qu'il faut le passeport ou la carte d'identité? Après avoir pris le train ou la route depuis la Roumanie/Croatie, il faut montrer le passeport ou la carte d'identité aux gardes...
Il semblerait que mon ancien sujet ait été effacé (faute de réponses?), j'en retente quand même un... Nous partons à Belgrade une semaine fin septembre, nous comptons prendre un appart en ville pour toute la semaine. J'aimerais savoir quels quartiers...
DistelC · 22 juin 2016 à 14:38 · 6 participants · 866 affichages
Avec ma petite amie nous avons prévu de partir en grèce fin aout début septembre pour une semaine. Nous aimerions rester 2/3 jours sur Athènes pour faire principalement de la visite, puis aller sur une ou deux îles pour faire de la visite mais aussi de...
Pour cet été fin juin debut juillet j hésite netre 2 destinations la Crète ou Madère sachant que les 2 iles n ont pas du tout la meme supercifie. nous aimons voyager hors de sentiers battus, loger dans des endroits simples, randonner et se baigner de...
Cjupinpetit · 20 février 2015 à 15:11 · 3 participants · 1 085 affichages
Une connaissance nous loue sa maison sur une toute petite île près de Pakostane, la ville la plus priche est Zadar. Nous pouvons y loger une ou deux semaines. Mon mari sait naviguer, nous pouvons donc louer un bateau pour les îles environnantes et nous...
J’ai besoin de votre aide pour finaliser mon itinéraire pour la Croatie. J’arrive du Canada, le 6 Septembre à Zagreb et départ le 22 de Dubrovnik (donc pour un total de 16 jours sur place). Nous serons 2 et nous allons louer une voiture. Voici une ébauche...
Jerom68 · 21 mai 2016 à 17:14 · 4 participants · 1 556 affichages
Nous sommes actuellement en république Tchèque a vélo et poursuivions notre route vers la Pologne et l'Ukraine. Nous aurions besoin de traductions pour les petites phrases suivantes: En POLONAIS, UKRAINIEN (Et aussi russe, roumain et bulgare pour plus...
Globetrotti · 30 juin 2016 à 11:58 · 3 participants · 2 035 affichages
Je prépare en dernière minute un petit voyage en août en couple + mon fils de 2 ans Je pensais au Cap Vert mais les prix des vols sont délirants donc je change de cap totalement: La Bulgarie! Les vols sont carrément abordables et la côte de la mer noire...
Pour les 65 ans de ma mère et son copain, je voudrais leur offrir un séjour de 10 jrs max début septembre aux îles citées ci-dessus, vol avec hôtel. Je serai également de la partie. J'ai compris que santorin est très touristique. Nous ferions la visite...
Nous avons découvert les Cyclades l'an dernier avec Naxos, Amorgos et santorin. Cette année nous aimerions continuer notre découverte. Nous aurons trois semaines, et nous avons choisi de visiter Andros et Tinos. Nous souhaitons cette fois ci visiter délos...
MarichetteG · 4 juillet 2016 à 22:29 · 2 participants · 481 affichages
J'ai fait une partie du tour du Queyras en France à la fin juillet, il y a 2 ans. J'ai bien apprécié la présence de refuges, d'hébergement et de villages pour me ravitailler. Nous avions pour 4 jours d'autonomie de nourriture et la tente. C'était pas...
Qui pourrait me donner des infos récentes: - sur le logement - hôtel - à Budapest. Je privilégie Buda; - sur les visites intéressantes en 3 jours et moyens de transport pour y accéder? Un tout grand merci d'avance. Je compte partir le 27/11/2013 jocelyne...
Nous voulons partir 1 semaine dans les Cyclades fin août (atterrissage à Athènes), et notre choix va certainement se porter sur Naxos (ou peut-être Milos). Concernant le ferry, j'ai deux questions: - Faut-il réserver en avance à cette période ou à la...
Je suis en train de finaliser mon itinéraire en Slovénie. J'en suis à Novo Mesto en remontant. Voici quelques questions: Quelles sont les points d'intérêt autour de Novo Mesto? Ensuite, nous remontons vers l'Autriche et pensons passer par Celje (intéressant?)...
Saucesalsa54 · 3 juillet 2016 à 5:06 · 3 participants · 858 affichages
Faut-il obligatoirement un vol retour pour un citoyen français souhaitant se rendre en Turquie en touriste moins de 90 jours? Does a French Citizen need a return flight when travelling to Turkey as tourist for less than 90 days?
Danouck · 16 mai 2016 à 17:55 · 5 participants · 1 433 affichages
Nous serions intéressés par l'Albanie, pour un voyage de 3 à 4 semaines, départ envisagé mi-septembre. Est-ce une bonne idée pour profiter à la fois de la montagne et de la mer? Qu'en pensez-vous? Merci à tous ceux qui voudront bien nous éclairer.
The386mmx · 3 juillet 2016 à 11:25 · 2 participants · 825 affichages
A tout hasard, je cherche un transport aller voire aller/retour pour début août à destination de la Moldavie. De temps en temps il faut jeter une bouteille à la mer...
Je pars très prochainement en crète pour une semaine avec mon père. Nous attérrissons à Héraklion tardivement. Nous passerons, donc la première nuit là-bas. Auriez-vous des idées d'itinéraires, de sites incontournables pour la suite en sachant que nous...
Capsule22 · 20 juin 2016 à 13:12 · 4 participants · 1 467 affichages
Pensons faire un voyage en voiture jusqu'à CHISINAU en moldavie si vous avez fait se voyage avez vous rencontrer des problèmes nous partons de geneve directions budapest via la roumanie merci a tous
Cet été, nous aimerions, mon compagnon, ma petite fille de 1 an et moi-même voyager en Estonie. Plus précisément à Pärnu. Malheureusement, je constate que ce n'est pas une destination aussi prisée que certaines villes d'Espagne, ou autre! C'est pourquoi...
Nous partons en Croatie fin juillet début aout et allons séjourner une semaine à Zadar, puis sur l'île de Ciovo la deuxième semaine début aout. Hors nous avons vu qu'il y a visiblement de gros problèmes de circulations entre Trogir et l'ile en question...