Pinceaubleu · 2 juin 2015 à 15:15 · 5 participants · 1 502 affichages
Envie de bouger, plutot juillet ou aout (vacances scolaires obligent grrr). J'ai envie de sud d'Espagne ou du Maroc. Je suis vers Montpellier et un budget mini, avez vous des pistes? merci de tout coeur
Ladycha · 11 mai 2015 à 13:31 · 7 participants · 3 194 affichages
Nous avons prévu de partir 12 jours en Croatie cet été. (nous avons 15 jours de vacances mais nous voulions aussi voir la Slovénie sur 2 jours au retour) Pour information nous partons de France (Rhône Alpes) en voiture. Étant donné que c'est un pays que...
Michinic · 15 mai 2015 à 0:27 · 6 participants · 1 429 affichages
Je planifie un voyage d'un mois en Croatie pour juin-juillet 2015, est-il possible de faire le tour des îles croates (Korcula, Hvar, Mljet, Dugi Otok, etc...) avec notre voiture? En d'autres termes, existe-il un ferry qui prend les voitures sur ces différents...
Ceyar · 31 mai 2015 à 11:08 · 2 participants · 3 233 affichages
Je pars en colo avec 24 ados à Chypre du 8 au 22 juillet. Le séjour devait être ficelé mais je viens d'apprendre que tout est à faire. Le bon coté, on est libre de faire ce que l'on veut! LA seule chose que je sais est que l'on arrive à Larnaca et qu'on...
Alainmir · 29 mai 2011 à 19:58 · 7 participants · 15 659 affichages
Nous avons l'intention de voyager dans ces trois pays en camping car. Certains d'entre vous ont-ils voyagé de cette manière? Est-il difficile de trouver des aires de camping car ou des campings. S'ils sont rares est-il possible de stationner hors camping...
Anneso1709 · 30 mai 2015 à 22:04 · 3 participants · 1 376 affichages
Nous voulons partir 2 semaines cet été et nous hésitons pour la destination. La Grèce et la Turquie nous plaisent bien. Est-ce que c'est possible de combiner les 2, c'est à dire, une semaine Turquie et une autre Grèce ou bien vaut-il mieux rester deux...
Elirousse · 23 mai 2015 à 20:17 · 4 participants · 3 539 affichages
Maintenant que nous avons un bébé, ce voyage sera notre premier en famille et je pense que ça devrait être un peu différent de voyager en solo... Édouard aura 10 months lors du départ. Nous devrions nous envoler autour du 12 août et passer environ 1 mois...
Je pense partir en août dans le Péloponnèse et dormir en tente en camping. Nous serons deux. Nous voudrions prévoir notre budget et savoir le prix moyen d'une nuit sous tente pour deux? Bien sur quelques adresses sympas nous serons très utiles. Merci...
Kawak86 · 29 mai 2015 à 12:43 · 2 participants · 2 803 affichages
Nous partons avec mon amie en Turquie avec la compagnie Turkish Airlines. Les conditions pour entrer dans les pays sont soit un passeport valable encore 6 mois après la date du voyage ou une carte d'identité en cours de validité (ressortissants suisses...
Bernardechoi · 11 avril 2015 à 16:41 · 3 participants · 2 420 affichages
Départ dans 15 jours pour un tour de la Roumanie en 5 semaines, j'aurai aimé savoir s'il est possible d'entrer en Roumanie par le barrage des portes de fer sur le Danube. Sur google earth, celui ci est barré et en travaux. J'aimerai aussi savoir, si certain...
Ne sachant pas trop où poster, j'ai choisit cette rubrique... Le 26 juin, je vais prendre un vol à l'aéroport de Isbanbul Sabiha Gokçen, en suivant des informations sur internet, je tombe sur la compagne de bus Havas qui effectue le trajet jusque là ba...
Nous serons à Bucarest pour 5 jours au mois d'août avant de partir pour Varna en Bulgarie. Etant limité par le temps nous souhaiterons visiter le château de bran et se balader dans la vieille ville de Brasov. Est il possible de le faire dans la journée...
Verpi · 18 juillet 2014 à 16:10 · 8 participants · 4 707 affichages
Ayant l'intention d'effectuer un voyage en itinérant et seuls en voiture ; j'aimerais savoir ce qu'il en est de la sécurité (vols et effractions, pik pokets) des personnes et des biens dans ces 2 pays. Si ça se fait, nous arriverions de Passau à Auschwitz...
Christine61 · 24 mai 2015 à 16:56 · 2 participants · 1 210 affichages
Nous allons cet été 3 nuits à milos (adamas) puis 5 nuits à folegandros et ensuite retour la semaine du 13 juillet à milos (pollonia), les logements sont réservés, nous irons à kimolos une journée, et éventuellement rester la soirée, pensez vous que l'on...
Lilisss76 · 25 mai 2015 à 21:46 · 3 participants · 3 653 affichages
Un peu perdue... site officiel bus Macé en langue du pays uniquement. Une astuce pour réserver des tickets pour aller de Skopje à Bitola puis retour à Skopje? (à défaut de pouvoir directement faire Bitola - Prizren, puisque mon itinéraire est SKOPJE_BITOLA_PRIZRE...
Nous rêverions de faire le tour de la Crête en CampingCar (Fourgon) cet été, qu'elle est la meilleure façon pour s'y rendre en Ferry. Départ, escales etc... D'avance merci pour vos réponses. mimiche74
Quelqu'un a-t-il utilisé les trains de nuit de Budapest à Zurich? savez-vous s'ils prennent les vélos sans emballage? Sur Bahn.de je n'arrive pas à savoir où est le logo avec ou sans vélo Merci
Quebecois27 · 28 mai 2015 à 13:44 · 3 participants · 1 379 affichages
Ce matin ma copine m’a annoncer que la loi des 90 jours dans l’Espace Schengen avait changer. Maintenant on doit sortir 90 jours pour pouvoir entrer de nouveau 90 jours dans l’Espace Schengen. Ça change tout pour nous. Moi et mon frère somme étudiant...
Mon Agence de Voyages habituelle vient de me proposer un séjour à prix très raisonnable sur l"Ile de Kos (?). Je ne connais pas du tout, et j'envisageai plutôt la Crète. Quelqu'un connaît-il cette Ile? Agréable? Intéressante? Merci de me renseigner, si...
Gueurg · 27 mai 2015 à 19:20 · 2 participants · 2 724 affichages
Nous partons en Crête avec ma compagne la deuxième semaine de juin. Nous avons prévu de louer une voiture, pour pouvoir profiter des merveilles qu'offrent cette belle île. Nous avons cependant une question importante... Nous souhaiterions en profiter...
MCéline12 · 4 mars 2015 à 11:03 · 8 participants · 7 265 affichages
Je pars en Crête fin avril. Ma carte d'identité est périmée depuis septembre 2014. Pour la France, elle est encore valide 5 ans. En théorie, les autorités grecques sont au courant mais je voudrais savoir, si dans la réalité, ca ne pose aucun problème...
Voyagesette · 27 mai 2015 à 16:56 · 2 participants · 812 affichages
Deux voyageuses ont besoin de votre expérience! Nous partons avec une amie en Grèce pendant 3 semaines en août de cet été. Nous n'avons pas encore décidé exactement quelles seront nos destinations. Nous voulons partir en mode aventure avec notre tente...
Boujour tlm Je vais partir à la mi-Avril à Vienne pour une semaine et je voudrais bien visiter Bratislava la capitale de la Slovaquie. Je vais faire ce voyage par train et j'ai lu quelques part que ça ne coûte que 15 euros un aller retour y compris le...
Nous passons deux nuits à SPLIT et ensuite 2 nuits à DUBROVNIK. Nous avons une voiture. Nous souhaiterions passer une nuit entre SPLIT et DUBROVNIK pour visiter la cote tranquillement. Que nous conseillez-vous? Une nuit à NEUM? Éventuellement avez-vous...
Ehop · 19 mai 2015 à 20:47 · 5 participants · 2 362 affichages
Je souhaite partir dans les Balkans cet été (à vélo), et n'ai qu'une carte d'identité française (de moins de 10 ans). A priori, celle-ci permet de se rendre librement dans de nombreux pays des Balkans. Toutefois, je voulais savoir si certains d'entre...
Je me marie au mois de septembre et avec mon futur mari nous sommes a la recherche d'un endroit ou partir une semaine voir une semaine et demi tout de suite après notre mariage. J' ai immédiatement pensé au cyclades car je rêve depuis longtemps de les...
Vinzz78 · 19 mai 2015 à 13:52 · 5 participants · 4 234 affichages
Nous avons pris nos billets d'avion Paris-Sarajevo puis Podgorica-Paris et nous souhaiterions louer une voiture entre Sarajevo et Podgorica. Savez-vous s'il est possible de rendre la voiture à Podgorica? Si oui, quelle agence propose cette option? Si...