Avec ma femme, nous partirons en Août prochain de Mulhouse pour rejoindre Bratislava en Slovaquie. Je m'interroge sur la possibilité de revenir en train jusqu'à Mulhouse avec nos vélos et sacoches? Possibilités de réserver le jour même? Supplément pour...
Je pars avec ma famille en Croatie au mois d'aout, sur l'ile de Ciovo. Nous comptons nous ballader quasiment chaque jour sur le continent, ce qui implique de passer par le pont de Trogir, dont j'ai souvent entendu dire qu'il etait embouteillé! Avez vous...
Kams167 · 19 décembre 2014 à 13:30 · 6 participants · 2 598 affichages
Cet été via Interrail, nous pensons visiter la grèce:) Nous sommes 4 adultes (18-23ans) avec 3 ado (12-15ans). Nous souhaiterions un bon compromis entre plage de rêves et visite culturelles. Le temps que nous pouvons consacré à la Grèce est d'une semaine...
Je prévois un voyage à travers l'Europe en juillet et aout. Au cours de ce voyage, j'aimerais passer par la Grèce. En fait, je suis surtout intéressée par ses îles. Sachant que je disposerai du pass INTERRAIL, le projet de visiter quelques îles n'est-il...
Veterini · 7 février 2015 à 0:42 · 6 participants · 2 539 affichages
Je m'appelle Jérôme, j'ai 22 ans et je suis étudiant en faculté de pharmacie. Cette été j'ai l'occasion de pouvoir faire un stage en Pologne (à Cracovie) durant un mois. Seulement ce stage ne durant pas suffisamment longtemps et n'étant pas obligatoire...
Je prévois de faire un Interrail l'été prochain, probablement de 30 jours, entre Genève et Istanbul. Manque d'informations, j'aimerais savoir si quelqu'un a des recommandations ou conseils sur cet itinéraire (pas encore gravé dans la pierre): Genève ->...
Do64 · 29 janvier 2015 à 17:29 · 3 participants · 1 409 affichages
Premier post sur ce forum afin de vous demander conseil dans la préparation de mon voyage avec InterRail l'été prochain. Nous sommes deux potes de 19 et 20 ans qui veulent partir un petit mois en juillet 2015 histoire de changer un peu d'air et apprécier...
Daphnia · 1 juin 2015 à 17:46 · 2 participants · 1 207 affichages
Certains guides évoquent à Mykonos le moulin Boni mais j'ai beau chercher, je ne parviens pas à le situer. Est-il difficile à trouver?Quelqu'un aurait-il un itinéraire simple depuis un point de départ central (ou autre)? Merci de votre aide.
Je viens ici pour demander un peu d'aide, je vais faire un voyage en Interrail cet été avec des amis. A un moment nous devons réserver le train de nuit: Zagreb-Munich, je sais qu'avec Interrail nous devons juste payer une réservation: fr.interrail.eu/...
Je dois me rendre prochainement à Diyarbakir. L'un ou l'une d'entre vous peut-il (elle) me donner des conseils sur les lieux touristiques à visiter, des liens avec des comptes-rendus de visite, des hôtels pas trop chers dans la vieille ville. Merci à...
Pinceaubleu · 2 juin 2015 à 15:15 · 5 participants · 1 485 affichages
Envie de bouger, plutot juillet ou aout (vacances scolaires obligent grrr). J'ai envie de sud d'Espagne ou du Maroc. Je suis vers Montpellier et un budget mini, avez vous des pistes? merci de tout coeur
Ladycha · 11 mai 2015 à 13:31 · 7 participants · 3 168 affichages
Nous avons prévu de partir 12 jours en Croatie cet été. (nous avons 15 jours de vacances mais nous voulions aussi voir la Slovénie sur 2 jours au retour) Pour information nous partons de France (Rhône Alpes) en voiture. Étant donné que c'est un pays que...
Michinic · 15 mai 2015 à 0:27 · 6 participants · 1 416 affichages
Je planifie un voyage d'un mois en Croatie pour juin-juillet 2015, est-il possible de faire le tour des îles croates (Korcula, Hvar, Mljet, Dugi Otok, etc...) avec notre voiture? En d'autres termes, existe-il un ferry qui prend les voitures sur ces différents...
Ceyar · 31 mai 2015 à 11:08 · 2 participants · 3 224 affichages
Je pars en colo avec 24 ados à Chypre du 8 au 22 juillet. Le séjour devait être ficelé mais je viens d'apprendre que tout est à faire. Le bon coté, on est libre de faire ce que l'on veut! LA seule chose que je sais est que l'on arrive à Larnaca et qu'on...
Alainmir · 29 mai 2011 à 19:58 · 7 participants · 15 645 affichages
Nous avons l'intention de voyager dans ces trois pays en camping car. Certains d'entre vous ont-ils voyagé de cette manière? Est-il difficile de trouver des aires de camping car ou des campings. S'ils sont rares est-il possible de stationner hors camping...
Anneso1709 · 30 mai 2015 à 22:04 · 3 participants · 1 360 affichages
Nous voulons partir 2 semaines cet été et nous hésitons pour la destination. La Grèce et la Turquie nous plaisent bien. Est-ce que c'est possible de combiner les 2, c'est à dire, une semaine Turquie et une autre Grèce ou bien vaut-il mieux rester deux...
Elirousse · 23 mai 2015 à 20:17 · 4 participants · 3 488 affichages
Maintenant que nous avons un bébé, ce voyage sera notre premier en famille et je pense que ça devrait être un peu différent de voyager en solo... Édouard aura 10 months lors du départ. Nous devrions nous envoler autour du 12 août et passer environ 1 mois...
Je pense partir en août dans le Péloponnèse et dormir en tente en camping. Nous serons deux. Nous voudrions prévoir notre budget et savoir le prix moyen d'une nuit sous tente pour deux? Bien sur quelques adresses sympas nous serons très utiles. Merci...
Kawak86 · 29 mai 2015 à 12:43 · 2 participants · 2 778 affichages
Nous partons avec mon amie en Turquie avec la compagnie Turkish Airlines. Les conditions pour entrer dans les pays sont soit un passeport valable encore 6 mois après la date du voyage ou une carte d'identité en cours de validité (ressortissants suisses...
Bernardechoi · 11 avril 2015 à 16:41 · 3 participants · 2 413 affichages
Départ dans 15 jours pour un tour de la Roumanie en 5 semaines, j'aurai aimé savoir s'il est possible d'entrer en Roumanie par le barrage des portes de fer sur le Danube. Sur google earth, celui ci est barré et en travaux. J'aimerai aussi savoir, si certain...
Ne sachant pas trop où poster, j'ai choisit cette rubrique... Le 26 juin, je vais prendre un vol à l'aéroport de Isbanbul Sabiha Gokçen, en suivant des informations sur internet, je tombe sur la compagne de bus Havas qui effectue le trajet jusque là ba...
Nous serons à Bucarest pour 5 jours au mois d'août avant de partir pour Varna en Bulgarie. Etant limité par le temps nous souhaiterons visiter le château de bran et se balader dans la vieille ville de Brasov. Est il possible de le faire dans la journée...
Verpi · 18 juillet 2014 à 16:10 · 8 participants · 4 700 affichages
Ayant l'intention d'effectuer un voyage en itinérant et seuls en voiture ; j'aimerais savoir ce qu'il en est de la sécurité (vols et effractions, pik pokets) des personnes et des biens dans ces 2 pays. Si ça se fait, nous arriverions de Passau à Auschwitz...
Christine61 · 24 mai 2015 à 16:56 · 2 participants · 1 172 affichages
Nous allons cet été 3 nuits à milos (adamas) puis 5 nuits à folegandros et ensuite retour la semaine du 13 juillet à milos (pollonia), les logements sont réservés, nous irons à kimolos une journée, et éventuellement rester la soirée, pensez vous que l'on...
Lilisss76 · 25 mai 2015 à 21:46 · 3 participants · 3 613 affichages
Un peu perdue... site officiel bus Macé en langue du pays uniquement. Une astuce pour réserver des tickets pour aller de Skopje à Bitola puis retour à Skopje? (à défaut de pouvoir directement faire Bitola - Prizren, puisque mon itinéraire est SKOPJE_BITOLA_PRIZRE...
Nous rêverions de faire le tour de la Crête en CampingCar (Fourgon) cet été, qu'elle est la meilleure façon pour s'y rendre en Ferry. Départ, escales etc... D'avance merci pour vos réponses. mimiche74
Quelqu'un a-t-il utilisé les trains de nuit de Budapest à Zurich? savez-vous s'ils prennent les vélos sans emballage? Sur Bahn.de je n'arrive pas à savoir où est le logo avec ou sans vélo Merci
Quebecois27 · 28 mai 2015 à 13:44 · 3 participants · 1 357 affichages
Ce matin ma copine m’a annoncer que la loi des 90 jours dans l’Espace Schengen avait changer. Maintenant on doit sortir 90 jours pour pouvoir entrer de nouveau 90 jours dans l’Espace Schengen. Ça change tout pour nous. Moi et mon frère somme étudiant...