Kass3 · 22 avril 2015 à 16:46 · 10 participants · 1 765 affichages
Mon copain et moi prévoyons partir de 2 à 3 semaines en juillet. Le hic: nous sommes incapables d'arrêter notre choix sur une destination, puisque plusieurs nous intéressent (évidemment!). Comme j'ai déjà voyagé en Europe de l'Ouest (le classique: France...
Soussou91 · 2 juin 2015 à 13:20 · 4 participants · 2 714 affichages
Avec mon copain nous souhaiterions faire cet été un road trip en Europe de l'est d'une durée de 3 semaines en partant de Belgrade (voiture de location). Je lui ai proposé de faire le parcours Bosnie (Sarajevo - Mostar), Croatie (Dubrovnik), tout le Monténégro...
Nous envisageons de faire l'ascension du mont kackar début juin à trois et sans guide. Est-ce que l'ascension est bien possible à cette période de l'année? Si oui, y aura-t-il d'autres trekkeurs? Quel est le meilleur village pour débuter le trekking...
Pat744 · 5 juin 2015 à 18:12 · 3 participants · 1 910 affichages
Je suis sur le point de partir en fourgon aménagé en Croatie, du côté de Zadar, Pakostane depuis la Haute Savoie. (a l'aventure!!!) Quelqu’un parmi vous, peut-il me renseigner sur les petits campings que je suis susceptible de trouver en route? Ou, alors...
Anlor69 · 5 juin 2015 à 11:55 · 2 participants · 2 732 affichages
Nous envisageons de partir en octobre pour Chypre depuis Lyon. Quel est le meilleur moment pour les acheter? Maintenant ou en dernières minutes? Quelle compagnie serait la plus abordable niveau prix? merci de vos conseils
Jorkx · 5 mai 2015 à 0:03 · 3 participants · 1 881 affichages
Je souhaite faire un tour d'europe cet été avec un Transporter aménagé. j'ai préparé mon itinéraire, si vous avez des indications sur où dormir (sans payer de préférence), sur des endroits a ne pas manquer, des endroits à éviter de chaque pays et villes...
Je souhaite utiliser le site rental cargroup pour réserver ma voiture à SPLIT cet été https://www.rentalca... est-ce sérieux comme organisme svp? D' avance merci
Nous allons en voyage début septembre 2 nuits Athènes, 3 nuits paros, 3 nuits santorini, 4 nuits Crète, et 3 nuits mykonos. Quel île est-il préférable de louer une voiture pour visiter? Est-ce que vous avez des endroits coup de cœur de Resto? Des idées...
Je pars en Grèce dans le sud du Péloponnèse, fin juin pour 15 jours. Je souhaite louer un véhicule type moto ou scooter pour une ou deux journées. Je souhaite visiter une ou deux villes autour de KALAMATA. Avez-vous des conseils par rapport aux villes...
J aimerai bien avoir des astuces pour mon voyage: je commence par un budget de 3500 a 4000 Euro pour deux personnes. je suis a Alger et je dois rentrer dans le territoire français (j ai un visa français). le début du voyage est prévu pour le 6 août, et...
Je souhaite louer pour la première fois une voiture à l'aéroport d'Athènes en septembre prochain pour une durée de 8 jours. J'ai un devis autoescape à 188€ avec la franchise premium incluse pour une location chez Europcar. Sans franchise premium cela...
Apatite · 31 mai 2015 à 21:09 · 4 participants · 2 518 affichages
Nous souhaitons partir cet été plus précisement en juillet dans le secteur de Zadar en caravane. Nous souhaiterions connaître des personnes ayant vécu cette expérience, Est-il possible de circuler librement? Est-il possible de trouver des campings assez...
Mumdy · 31 mai 2015 à 14:38 · 3 participants · 1 196 affichages
Le 28 juillet, j’atterris à Dubrovnick pour une semaine, avec ma fille de 15 ans. J'hésite entre: - réserver un appartement ou une pension chez l'habitant toute la semaine à Dubrovnick et faire des escapades à la journée:les îles Ephalites, Cavtat, Montenegro...
Avec une amie on part faire le tour de l'Europe en train cet été avec un billet interrail mais on a du mal à trouvé un moyen de faire Istanbul Bucarest en train car il y a des travaux sur les lignes en Bulgarie et à Istanbul. Savez-vous comment on pourrais...
Deaurauper · 28 mai 2015 à 20:07 · 4 participants · 1 287 affichages
Voilà, je pars le 2 juillet de Marseille en voiture vers la Croatie, en passant par l'Italie du Nord (Parme et Venise) pour atteindre la Croatie le 5 juillet. Je voudrais y passer 5 jours, nous sommes 3 adultes et 1 enfant de 14 ans (et un petit chien)...
Je part en Crète, Grèce pour une durer de 6 mois. J'aimerais louer une moto ou un scooter pour la totalité de la période. Est-ce que vous connaissez des locations à long terme qui ne serait pas trop cher? Sinon devrais-je en acheter une usagé rendu là...
Bernoudu26 · 17 mai 2015 à 17:15 · 5 participants · 1 787 affichages
J e suis un voyageur habitué aux trips.. Je pars une première fois en reconnaissance dans le pays puis je remplis mon carnet de route et je reviens faire un grand trip La je me suis fixé sur L ukraine car je crains que ca ne soit plus possible dans quelques...
Mariofix · 1 juin 2015 à 20:13 · 5 participants · 791 affichages
Avons prévue allé en Grèce pour 1 mois départ de Montréal 31 aout arrivé Athene le 1 sept. allé au port de Piraeus coucher 1 soir dans les environ et prendre le ferry le lendemain en direction de Santorin ile la plus éloigné resté 3 jours ensuite iles...
Nous partons en août avec notre fils de 17 ans pour découvrir les cyclades. Après de longues hésitations nous avons opté pour: Sifnos, Paros et Amorgos. J'ai essayé d'éviter les endroits les plus touristiques, Santorin (à regret) Mykonos. J'ai encore...
Avec ma femme, nous partirons en Août prochain de Mulhouse pour rejoindre Bratislava en Slovaquie. Je m'interroge sur la possibilité de revenir en train jusqu'à Mulhouse avec nos vélos et sacoches? Possibilités de réserver le jour même? Supplément pour...
Je pars avec ma famille en Croatie au mois d'aout, sur l'ile de Ciovo. Nous comptons nous ballader quasiment chaque jour sur le continent, ce qui implique de passer par le pont de Trogir, dont j'ai souvent entendu dire qu'il etait embouteillé! Avez vous...
Kams167 · 19 décembre 2014 à 13:30 · 6 participants · 2 636 affichages
Cet été via Interrail, nous pensons visiter la grèce:) Nous sommes 4 adultes (18-23ans) avec 3 ado (12-15ans). Nous souhaiterions un bon compromis entre plage de rêves et visite culturelles. Le temps que nous pouvons consacré à la Grèce est d'une semaine...
Je prévois un voyage à travers l'Europe en juillet et aout. Au cours de ce voyage, j'aimerais passer par la Grèce. En fait, je suis surtout intéressée par ses îles. Sachant que je disposerai du pass INTERRAIL, le projet de visiter quelques îles n'est-il...
Veterini · 7 février 2015 à 0:42 · 6 participants · 2 551 affichages
Je m'appelle Jérôme, j'ai 22 ans et je suis étudiant en faculté de pharmacie. Cette été j'ai l'occasion de pouvoir faire un stage en Pologne (à Cracovie) durant un mois. Seulement ce stage ne durant pas suffisamment longtemps et n'étant pas obligatoire...
Je prévois de faire un Interrail l'été prochain, probablement de 30 jours, entre Genève et Istanbul. Manque d'informations, j'aimerais savoir si quelqu'un a des recommandations ou conseils sur cet itinéraire (pas encore gravé dans la pierre): Genève ->...
Do64 · 29 janvier 2015 à 17:29 · 3 participants · 1 416 affichages
Premier post sur ce forum afin de vous demander conseil dans la préparation de mon voyage avec InterRail l'été prochain. Nous sommes deux potes de 19 et 20 ans qui veulent partir un petit mois en juillet 2015 histoire de changer un peu d'air et apprécier...
Daphnia · 1 juin 2015 à 17:46 · 2 participants · 1 219 affichages
Certains guides évoquent à Mykonos le moulin Boni mais j'ai beau chercher, je ne parviens pas à le situer. Est-il difficile à trouver?Quelqu'un aurait-il un itinéraire simple depuis un point de départ central (ou autre)? Merci de votre aide.
Je viens ici pour demander un peu d'aide, je vais faire un voyage en Interrail cet été avec des amis. A un moment nous devons réserver le train de nuit: Zagreb-Munich, je sais qu'avec Interrail nous devons juste payer une réservation: fr.interrail.eu/...
Je dois me rendre prochainement à Diyarbakir. L'un ou l'une d'entre vous peut-il (elle) me donner des conseils sur les lieux touristiques à visiter, des liens avec des comptes-rendus de visite, des hôtels pas trop chers dans la vieille ville. Merci à...