Daturarise · 22 mai 2014 à 17:23 · 4 participants · 2 912 affichages
Je projette de prendre des vacances dans un pays d'Asie Centrale ou en Europe de l'Est afin de faire principalement de l'équitation. Je me demandais quelles étaient les destinations les meilleures pour cela en Europe de l'Est et en Asie Centrale. Je recherche...
VoyageForum · 9 décembre 2014 à 9:09 · 2 participants · 4 892 affichages
A partir du 1er janvier 2015, les Français se rendant en Turquie devront avoir une carte nationale d'identité ou un passeport dont la validité dépasse d'au moins 150 jours (90 jours actuellement) la date d'entrée dans le pays. Quant aux cartes d'identité...
Spitfire303 · 11 décembre 2014 à 10:49 · 2 participants · 1 343 affichages
Nous souhaitons partir 2 semaines en Grèce l'été prochain en Aout... (malheureusement obligé de choisir cette période là). Nous seront avec nos deux enfants (6 et 9 ans). Nous voudrions faire un mix entre les visites des monuments historiques et le plages...
Je pars qq jours à Istanbul à Noël et j aimerais connaître LA meilleure adresse pour une expérience inoubliable dans un hamman/ bain à offrir comme cadeau à la personne qui m accompagne. Je souhaite également assister à une représentation de Derviche...
Tsd77 · 8 décembre 2014 à 23:32 · 3 participants · 678 affichages
Je prépare actuellement en voyage en Grèce pour le mois de février. EasyJet propose des vol de chez moi à Salonique en direct et vraiment pas cher, je me suis dit que c'était l'occasion. J'ai préparé un itinéraire et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Cimmérien · 2 décembre 2014 à 16:28 · 5 participants · 1 384 affichages
Après avoir voyagé avec tous les modes de locomotion disponibles et étant un fervent adepte du voyage à vélo pour la liberté que cela procure (et le coût modique impliqué...), je voudrais me documenter sur les modalités du voyage à moto, et surtout quels...
Juli14 · 21 août 2014 à 22:41 · 8 participants · 6 647 affichages
Nous projetons un voyage à vélo de 6 mois en europe et j'ai repéré la tente quickhiker ultralight 3, qui semble être un bon produit sur le papier (place, poids, prix, praticité). Cependant je ne trouve pas de retours d'expérience ou de test sur cette...
Attention: Vous ne trouverez pas d'indications de rues, ni de bonnes adresses. Vous ne trouverez pas le tarif des musées, ni le mode d'emploi de la ville. (NB: la qualité des images ne correspond pas à celle des photos. Je n'aime pas scanner les négatifs...
Je pars dans quelques jours pour 4 jours/3 nuits à Budapest. Vols A/R et hôtel (Prima Fashion) réservés. J'ai lu beaucoup de posts sur Budapest (merci d'ailleurs pour les récits), mais il me reste quelques petites questions pratiques. 1/ Est-il utile...
Avec un ami nous avons une escale à l'aéroport Sabiha Göcken. Notre avion atterrit le 25 décembre à 22h55 et nous repartons le lendemain, soit le 26 décembre, à 07h10 du matin. Pensez-vous que notre escale est suffisamment longue afin de sortir de l'aéroport...
Benoni44 · 6 décembre 2014 à 15:36 · 2 participants · 2 150 affichages
Nous envisageons cet été de poursuivre notre parcours sur l'eurovélo. Nous avions arrêté notre parcours à Vienne et nous souhaitons cette fois ci poursuivre une nouvelle étape jusqu'à Belgrade. Nous pensons nous rendre à Vienne en voiture, avez vous connaissance...
Depuis toute petite, je rêve de parcourir la Roumanie, et surtout la région de Transylvanie, sur les traces de Vlad Tepes, alias Dracula. Je me suis donc déjà renseignée, mais de bonnes informations sur ce genre de circuit restent difficiles à trouver...
Hiriart8 · 4 avril 2013 à 22:13 · 4 participants · 6 033 affichages
Nous aimerions prendre le ferry de Mersin Tripoli au Liban, j'aimerais avoir des info sur les prix sachant que nous sommes 8 personnes dans un camion aménagé plus une caravane. Merci d'avance Bonne soirée
Je pense aller en Grèce au mois de janvier. Je pensais aller dans le Péloponnèse mais n'ai pas de voiture. Quelqu'un saurait m'indiquer des endroits a visiter (sans voiture donc) est-ce que Corinthe, Nauplie et Sparte valent la visite? Si vous avez d'autres...
Nous avions (avons?) le projet d'aller à Istanbul début novembre, pour 4 jours. Le site france-diplomatie recommande, meme à Istanbul, d'éviter les attroupements, les lieux avec de la foule. J'imagine que les lieux touristiques (bazar égyptien, place...
Carassou · 2 décembre 2014 à 15:23 · 2 participants · 2 008 affichages
Qui pourrait me donner quelques renseignements sur la fête du 28 mars: jour de la St Lazare ou Lazaritza qui correspond à la fête des fleurs en Bulgarie. Une petite description sur le déroulement de la fête et un lieu privilégié pour y assister? Merci...
VoyageForum · 2 décembre 2014 à 21:11 · 1 participant · 3 622 affichages
Sans compagnie aérienne depuis la faillite de Macedonian Airlines en 2009, la Macédoine devrait avoir un nouveau transporteur national l'année prochaine. Lire la suite...
Avis aux cyclistes en provenance du froid! Je m'apprête à partir pour un voyage au long cours en cyclo à partir de début décembre. Je n'ai pas d'expérience de ce type de voyage et ne sais pas trop à quoi m'attendre. J'aimerais partir vers l'Asie en passant...
MntGuide · 2 décembre 2014 à 11:04 · 2 participants · 1 073 affichages
Je commence à me projeter pour un nouveau voyage l'année prochaine. Je désire rallier l'Iran par la route depuis la France, dans une voiture transformée en van. Je quitterais la France début septembre. Je compte rejoindre une amie à Téhéran début novembre...
05011995 · 1 décembre 2014 à 20:21 · 5 participants · 2 839 affichages
Je suis belge et voudrais aller en albanie. J'y vais avec mon passeport car je dois refaire ma carte d'identité... Mais reçois t'on un cachet dans celui-ci en arrivant en Albanie? Meme question pour l'ukraine, la macédoine, le montenegro et la moldavie?...
Au nom d'un petit groupe de 8 amis je cherche à organiser un voyage avec Vienne et Budapest au programme et une croisière sur le Danube entre ces deux grandes villes. Vous voulons passer quelques jours à Vienne et autant à Budapest, or la croisière la...
Tout d'abord je voudrais remercier ceux qui m'ont aidé à choisir une destination pour mon futur voyage où j'emmène mes parents. J'ai donc choisis de faire un autotour entre Dubrovnik et le Monténégro sur 8 jours du 28/04 au 05/05. Pour le moment j'envisage...
Sincero · 28 avril 2010 à 21:27 · 3 participants · 4 257 affichages
Je suis un jeune marocain et j envisagerias de voyager au tcheque cet ete;et cet egard, je voudrais m aider de tout ce que vous connaissez des procedures de voyage:visa, prix d avion, tarif d hotels merci d avance
Benat · 26 novembre 2014 à 23:18 · 2 participants · 3 439 affichages
Suis a la recherche d un hotel club pour notre couple et 3 enfants au mois d avril (vacances scolairzs) Ayant ete 3 ans de suite a marrakech je voudrai changer de destination:espagne, sicile, crete, grece Aider nous ou conseiller nous vos endroits avec...
Jereme17 · 24 novembre 2014 à 18:46 · 3 participants · 1 869 affichages
Dans 1 moi je par passée noël en Roumanie a canstanta et je me pose plient de question 1) en parlent le français et l'égerment l'anglais on peux se débrouiller? 2) pour les biller de avion j'ai pris la compagnie bleuair sont il sérieux? (surtout que ses...
Je souhaite offrir à mes parents (65ans), qui ne voyagent pas beaucoup, un voyage d'une semaine fin avril mais j'hésite encore sur la destination... Je voudrais une destination plutôt reposante, riche en paysages divers et en découvertes culturelles...
Celhuma · 25 novembre 2014 à 19:47 · 2 participants · 4 715 affichages
Je vais pour une semaine en Estonie, entre noel et nouvel an, je souhaiterai faire du chien de traîneau, je cherche partout...je ne trouve pas.. Merci pour votre aide!
Je serai a la recherche plus d’info de EuroVelo6. Pour notre retours au pays âpres dix de voyage en velo bien entendue, j’ai voulue un vélo, hé bien je pédale). Est ce que c’est rouable pendant l’hiver avec grand froid et forte pluie, est ce que il y...