Je pense aller dans quelques jours à Odessa, et je suis intéressé par des informations sur les moyens de rejoindre la ville depuis l'aéroport ; par "la ville" j'entends surtout l'escalier Potemkine ; c'est un peu pour ça que j'y vais. Michel
Alto44 · 13 novembre 2014 à 13:35 · 3 participants · 592 affichages
Je suis une maman qui n'a jamais jusqu'à présent pu offrir de voyage à l'étranger à ses enfants (ni à elle même d'ailleurs). Aujourd'hui, mes petits sont grands (14 et 16 ans) et en ce qui concerne ma fille qui part en apprentissage, ce sont peut être...
Nous avons posté un message il y a quelques temps en prévision d'un voyage à Hawaii cet été... Ce sera malheureusement imposible pour nous financièrement aprés avoir calculé le budget, et nous nous sommes également dit que le garder pour plus tard serait...
J'aimerai commencer à réserver un hôtel sur Santorin (fin de notre séjour en Grèce) mais je suis bloquée car je n'arrive pas à voir quand les ferrys font la traversée Thira/Le pirée! Savez vous s'il y a des liaisons tous les jours en aout? J'ai déjà vu...
Je souhaite me rendre en Grèce avec ma fille et mon mari l'été prochain et nous hésitons entre Poros et Hydra. Nous souhaitons une île tranquille (le côté sans voiture de Hydra nous plait bcp) mais pour notre fille, nous préférerions des plages de sable...
J ai prévu de passer une 5 jours a Istanbul début décembre. C est la première fois que je part tout seul et je ne sais pas si c, est la meilleur saison pour visiter la belle Istanbul. Je cherche a visiter tranquillement et surtout m 'imprégner de la vie...
Irmine · 5 juin 2014 à 0:24 · 3 participants · 7 702 affichages
La Slovaquie semble un peu plus "simple" que la république tchèque pour ce qui est du thermalisme mais je n'en suis pas sûre; La station la plus connue parait être Karlovy Vary, mais je ne comprend pas dans l'ensemble comment cela fonctionne: ne doit...
Dans le cadre de la préparation d'un petit tour d'Europe Centrale et du Sud en été, je passerai 3 jours à Prague. J'imaginais organiser mes 3 journées (au mois d'aout!) comme suit (la ville le matin, et les palais/musées "au frais" l'après midi): JOUR...
Avec ma compagne nous allons visiter prochainement Istanbul. Nous arrivons à l'aéroport S. Gökçen et nous désirions savoir comment rejoindre par les transport en commun l'hôtel Rose Garden Suites situé Kucuk Ayasofya. Sehit Mehmet Pasa Sok. N° 5 Sultanahmet...
Sachahll · 11 novembre 2014 à 13:26 · 1 participant · 1 732 affichages
Je vais faire un interrail dans les villes cités dans le titre (ainsi que Vesine ou Rome et en Croatie). Je suis preneuse d'endroits assez chill, et même de grosses soirées trance!!!
VoyageForum · 18 décembre 2013 à 18:52 · 7 participants · 7 601 affichages
Que voir au Kosovo? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). 1- Villes et patrimoine culturel Brod: ce gros village de l'extrême sud est habité par des Gorans à la culture et aux traditions...
Nous sommes 6 étudiants belges et nous projetons de faire un voyage de deux semaines en septembre dans les Balkans. La seule chose dont nous avons la certitude est que notre point de départ est Skopje (billets réservés). Je suis ici afin de glaner tous...
Alititi · 3 septembre 2014 à 20:00 · 5 participants · 1 623 affichages
Je pars Lundi pour 3 semaines en Croatie, j'ai rien réservé si vous avez des adresses de chambres ou d’hôtels, ça m'interesse. Voici les endroits ou je pense me rendre: Sebenik, Split Dubrovnik, Korkula, Hvar et + selon le temps, si vous avez des conseils...
Raf2301 · 8 novembre 2014 à 17:18 · 2 participants · 1 003 affichages
Nous partons en Turquie avec ma copine pendant 17jours durant les vacances d'avril. Le but étant de faire les grands incontournables de la Turquie (Istanbul, Ephèse, Pamukkale, Kalkan, Antalya, Konya et la cappadoce) Programme chargé mais nous pensons...
J'aimerais passer 15 jours en Crete cet ete mais j'hésite entre le Sud Ouest et le Sud Est de l'ile. En fait, je souhaiterais me reposer au bord de mer, au calme et assez loin de la foule... Qui peut me conseiller des petits coins authentiques et des...
Je vais voyager en evrier à istanboul avec mon anfant agé de 3 ans, est il pratique d'emmener avec moi une poussette surtout que je vais me déplacer là. bas via transport pulic? merci beaucoup
14yi8Ki7 · 11 septembre 2014 à 6:45 · 5 participants · 1 967 affichages
Récemment inscrit, j'ai parcouru beaucoup de sujets et je dois dire que ce site est extrêmement complet. J'ai beaucoup lu sur la Pologne mais étant vraiment newbie, je me permets d'ouvrir un nouveau post à ce sujet. Je souhaite partir en Pologne l'hiver...
Jesuis tunisienne et je vais voyager à istanboul au cours du mois de fevrier prochain pour un séjour de 10 j Mais je suis inquiète est ce que ça sera pratique de ramener mon fils âgé de 3 ans avec moi durant cette période? et est ce que ça sera la période...
Je resserve sur le site airarabia le 04 novembre 2014 par ma carte bancaire pour un voyage a istanbul le 23 novembre 2014, le lendemain surpris par un blocage du montant de resserve et en plus que ça j'ai pas reçu le billet d'avion, jai appelé le centre...
Nous irons en Croatie en mai 2015 et on se demande quel est le plus court trajet en partance de Montréal. Nous aimerions faire Montréal - Venise et ensuite se rendre en Croatie en bateau. Est-ce possible?
Nous nous apprêtons à partir sur Istanbul (Avion). Une fois sur place nous pensons prendre un train de nuit d'Istanbul à Sofia. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (4 et 7 ans). J'imagine qu'avec des enfants le train avec couchette est mieux que le bus...
Popinette89 · 24 octobre 2014 à 9:31 · 6 participants · 6 789 affichages
On est en train de réfléchir à nos vacances pour cet été. On aura un budget de 1200 euros pour deux personnes. Ce budget inclus l'éventuel vol, l'éventuelle location de voiture (on peut partir avec la notre) et l'hébergement. On partira en juillet-août...
Erwann29 · 27 mars 2014 à 15:09 · 12 participants · 6 317 affichages
Ci-après mon retour d’expérience sur le passage de frontière Turquie / Iran. Nous sommes passés le 18 mars 2014 au poste frontière de Kapikoy, à 100km à l’est de Van (Turquie). Petit poste frontière ouvert il y a qq années seulement. Nous sommes 6 (2...
Antoinemayer · 4 novembre 2014 à 10:55 · 2 participants · 1 412 affichages
Dans quelques années, des amis et moi-même prévoyons de faire une sorte de tour d'Europe grâce à l'offre "InterRail" (1 mois certainement). Histoire de faire une sorte de "Sur la Route" européen à la Kerouac Lien de la carte InterRail. Après un calcul...
Jf420 · 26 octobre 2014 à 12:05 · 3 participants · 898 affichages
Nous visiterons prochainement la Turquie et puisque nous avons beaucoup de trajet à faire, je me demandais s'il y avait une compagnie nationale ou préférée qui couvrirait les villes suivantes: Selçuk, Antalya, Konya, Goreme, Ankara, Amasra et pour finir...
Blue439 · 31 octobre 2014 à 13:31 · 4 participants · 5 503 affichages
Conduire en Turquie (par exemple au volant d'une voiture de location) est une expérience... disons, "enrichissante", même pour un conducteur français chevronné. Je recommanderai comme pré-requis: une grande expérience de la conduite en général, de préférence...
Mguibentif · 22 octobre 2014 à 6:59 · 10 participants · 7 961 affichages
1er jour – mardi 9 septembre 2014 Départ 7 h 05, 33'666 km au compteur de la voiture. Autoroute via Lausanne, Sierre, Simplon... Arrêt 15 min. avant Viège pour essence à 9 h 30. 20 litres de super sans plomb à 1.79 frs = 35.40 frs. 3 croissants = 3.40...
Dois aller quelques jours en Bosnie pour skier. Je voudrais si c'est possible loger a Sarajevo et pouvoir monter tous les matins vers l'un ou l'autre des deux centres de skis au grées des envies et des conditionS. Savez vous si il existe des transport...
Ricomad · 29 octobre 2014 à 10:33 · 7 participants · 3 794 affichages
Je suis un Citizen Français voyagent en vélo depuis 10ans, sur le chemin de retours en France, mon passeport sera périmé le 15 Novembre 2014, est ce qui serait possible de voyager en Serbie avec un passeport périmé? Je n'ai pas non plus de CIN. En Bulgarie...
Docadoux · 3 novembre 2014 à 10:12 · 4 participants · 1 367 affichages
Nous avons parcouru l'Euro vélo 6 avec des livrets bien renseignés cartes bien faites (en anglais) et ne trouvons rien sur l'euro vélo 7 qui pourrait nous tuyauter? merci do cadoux