Popinette89 · 24 octobre 2014 à 9:31 · 6 participants · 6 765 affichages
On est en train de réfléchir à nos vacances pour cet été. On aura un budget de 1200 euros pour deux personnes. Ce budget inclus l'éventuel vol, l'éventuelle location de voiture (on peut partir avec la notre) et l'hébergement. On partira en juillet-août...
Erwann29 · 27 mars 2014 à 15:09 · 12 participants · 6 293 affichages
Ci-après mon retour d’expérience sur le passage de frontière Turquie / Iran. Nous sommes passés le 18 mars 2014 au poste frontière de Kapikoy, à 100km à l’est de Van (Turquie). Petit poste frontière ouvert il y a qq années seulement. Nous sommes 6 (2...
Antoinemayer · 4 novembre 2014 à 10:55 · 2 participants · 1 387 affichages
Dans quelques années, des amis et moi-même prévoyons de faire une sorte de tour d'Europe grâce à l'offre "InterRail" (1 mois certainement). Histoire de faire une sorte de "Sur la Route" européen à la Kerouac Lien de la carte InterRail. Après un calcul...
Jf420 · 26 octobre 2014 à 12:05 · 3 participants · 883 affichages
Nous visiterons prochainement la Turquie et puisque nous avons beaucoup de trajet à faire, je me demandais s'il y avait une compagnie nationale ou préférée qui couvrirait les villes suivantes: Selçuk, Antalya, Konya, Goreme, Ankara, Amasra et pour finir...
Blue439 · 31 octobre 2014 à 13:31 · 4 participants · 5 426 affichages
Conduire en Turquie (par exemple au volant d'une voiture de location) est une expérience... disons, "enrichissante", même pour un conducteur français chevronné. Je recommanderai comme pré-requis: une grande expérience de la conduite en général, de préférence...
Mguibentif · 22 octobre 2014 à 6:59 · 10 participants · 7 909 affichages
1er jour – mardi 9 septembre 2014 Départ 7 h 05, 33'666 km au compteur de la voiture. Autoroute via Lausanne, Sierre, Simplon... Arrêt 15 min. avant Viège pour essence à 9 h 30. 20 litres de super sans plomb à 1.79 frs = 35.40 frs. 3 croissants = 3.40...
Dois aller quelques jours en Bosnie pour skier. Je voudrais si c'est possible loger a Sarajevo et pouvoir monter tous les matins vers l'un ou l'autre des deux centres de skis au grées des envies et des conditionS. Savez vous si il existe des transport...
Ricomad · 29 octobre 2014 à 10:33 · 7 participants · 3 777 affichages
Je suis un Citizen Français voyagent en vélo depuis 10ans, sur le chemin de retours en France, mon passeport sera périmé le 15 Novembre 2014, est ce qui serait possible de voyager en Serbie avec un passeport périmé? Je n'ai pas non plus de CIN. En Bulgarie...
Docadoux · 3 novembre 2014 à 10:12 · 4 participants · 1 358 affichages
Nous avons parcouru l'Euro vélo 6 avec des livrets bien renseignés cartes bien faites (en anglais) et ne trouvons rien sur l'euro vélo 7 qui pourrait nous tuyauter? merci do cadoux
Je me pose une question concernant les vols avec PEGASUS AIRLINE et leur escale d'une nuit voir une nuit + 1 journée à Istanbul. J'ai acheté ces billets car peu cher pour me rendre 10jours en Israel, mais est ce que je serai autorisée à sortir de l'aéroport...
Voilà, on part en couple a Istanbul le 24 octobre pour 5 jours. A force de regarder les infos, je commence a vraiment paniquer sur notre sécurité? Qu'en pensez vous? Nous avons prévus de rester dans Istanbul et de ne pas nous aventurer ailleurs. Merci...
Margoj · 2 novembre 2014 à 11:59 · 3 participants · 5 019 affichages
Vers mai -juin nous voudrions visiter la pologne en camping-car. Pourriez-vous nous indiquer l'itinéraire direct depuis la France. Les campings sont-ils biens et les visites et sites remarquables. MERCI, bien à vous. margoj.
Airesuradour · 22 octobre 2014 à 8:05 · 6 participants · 5 389 affichages
Quelqu'un pourrait il m'aider? J'envisage un trajet en voiture des Landes à Athènes en passant par le Nord de l'Italie, la Croatie, la Serbie. Qui l'a fait? est ce toujours des autoroutes? gratuites? les paysages sont ils intéressants? Vos remarques seront...
Je m'évade vers la Roumanie cet été. Je pensais que le train était le plus indiqué pr faire le trajet Bucarest-Tulcea mais aparemment pas forcément. Quel est votre avis? Sinon j'atteris à Bucarest à 14h, pensez vous que j'ai le temps de rallier Tulcea...
Je compte me rendre à varsovie en train de nuit depuis berlin. Je souhaite laisser mon sac à dos pour la journée dans une consigne à bagages pour me ballader à mon aise dans varsovie. Le soir même, je reprendrai un bus de varsovie zachodnia. J'ai lu qu'il...
J'ouvre ce topic car je pars à Istanbul dimanche jusqu'au jeudi 30. Quelques jours seulement donc. Je viens de faire le tour de plusieurs sites météo et il semblerait qu'on soit sous la pluie... Je suis vraiment déçu. Est-ce que la pluie gène beaucoup...
Voir titre Actuellement mon vélo est à Odessa, j'ai mis mon voyage en stand by pour un an à cause de la guerre -surprise en Ukraine. Je continue vers la Mongolie via Omsk ou le Kazakhstan, il faut que je passe en russie de la façon la plus rapide et la...
Simacat · 14 octobre 2014 à 20:21 · 6 participants · 2 118 affichages
On souhaite faire un voyage entre copines pour 4 jours en Croatie en Novembre. Est-ce que c'est une bonne idée ou il va faire très froid? Qu'elles sont les endroits à visiter pendant cette période. On est plutot intéressées par le coté architectural et...
Un ami souhaite organiser un voyage étudiant pour sa promo (60 personnes) à Cracovie du 03 au 08 avril 2015. Il cherche (bien sûr) la manière la moins coûteuse de se rendre là-bas au départ de Nancy. Bus, train, avion low coast? Toutes les bonnes idées...
Gaelle1974 · 28 octobre 2014 à 11:01 · 4 participants · 1 541 affichages
Nous souhaitons partir en Croatie l'été prochain en voiture depuis Paris: Paris / Rijeka Ile de Krk Lacs de Plitvice Ile de Rab Zadar Sibenik Trogir Split Ile de Brac Korcula Dubrovnik Je galère un peu pour avoir les infos concernant les Bateaux Ferry...
Andrew02 · 1 septembre 2014 à 15:57 · 13 participants · 3 164 affichages
J'envisage l'année prochaine un voyage de 3 semaines en Croatie et au Monténégro. (j'y reviendrai dans de futurs posts) Plusieurs personnes avec qui j'en ai parlé et qui sont allées en Croatie me disent: "oui c'est beau mais c'est cher". Je sais, tout...
Nous envisageons de partir début juillet en Croatie en famille (2 adultes et 3 ados 13, 17 et 18 ans). Nous serons 12 jours complets sur place. Arrivée à Zagreb, départ de Dubrovnik. Nous souhaitons découvrir les principaux parcs nationaux mais aussi...
Shivastien · 31 mars 2014 à 14:25 · 7 participants · 4 629 affichages
Actuellement sans réponse des ambassades de France, de Madagascar et de l'administration Roumaine, j'ai décider de me tourner vers vous:) Je suis un français qui habite pour l'instant à Bucarest, j'ai décidé d'aller une très jolie amie à Madagascar. Si...
GaetchAos · 23 septembre 2014 à 13:11 · 3 participants · 4 449 affichages
Je voudrais me faire un petit (10j) road trip dans les pays baltes (Lituanie-Lettonie-E... et je voulais savoir si vous aviez des villes à me conseiller, sachant que je serai plutôt en mode fiesta, donc bars et boîtes où ça bouge bien plutôt que tourisme...
Nous partons à 2 du 18 au 28 octobre. C'est mon 2e séjour en Roumanie. Nous atterrissons à Cluj, je compte ensuite passer quelques jours dans les Monts Apuseni. J'ai comme idée de réserver la première nuit et d'ensuite voir. A votre avis il y a-t-il des...
Mon compagnon et moi, nous nous sommes fait offrir un aller-retour en Europe de l'Est en décembre. Nos contraintes: - Aller à destination de Prague, retour Cracovie-Paris - 4 jours complets avant Noël Notre projet: - Nous voulons découvrir les marchés...
Je souhaite aller de Prague à Cracovie par un train de nuit! J'ai vu sur le site czech-transport.com qu'il était possible de le faire pour 68e par personne (cabine que pour deux). Par contre au moment de payer il est demandé au moins 15e de frais de "livraison"...
Parigino · 29 octobre 2014 à 22:55 · 2 participants · 3 944 affichages
Après plusieurs années d'ailleurs, j'ai l'intention de retourner en début d'année prochaine dans les Balkans. Cette région a ceci de particulier qu'on peut traverser 4 (ou 3) pays en ne parcourant que 500 km. Mon intention consiste à relier Sarajevo à...
VoyageForum · 13 août 2014 à 17:49 · 9 participants · 5 090 affichages
Le gouvernement russe a annoncé son intention de créer une nouvelle compagnie russe, avec des appareils russes, afin d'assurer la desserte de la Crimée et d'éviter ainsi les sanctions européenne. Lire la suite...
Titske · 27 octobre 2014 à 14:04 · 3 participants · 827 affichages
Je souhaite faire les prochaines vacances en grèce. Je ne sais pas du tout du quel côté aller vu que je ne connais rien mais ce que nous recherchons c'est un endroit touristique ou il y a beaucoup de petites boutiques que l'on peut visiter le soir en...