Marinette380 · 13 août 2011 à 15:54 · 4 participants · 5 081 affichages
Je suis intéressée par des circuits en Grèce proposé par Héliades, mais je ne connais pas du tout ce voyagiste. Les 2 circuits qui m'attirent sont "Les dieux de l'Olympe" et 'd'Athéna à Zeus". Si vous avez déjà fait l'un ou l'autre avec cet opérateur...
Roots56 · 15 décembre 2014 à 9:33 · 3 participants · 1 107 affichages
Voila juste un petit message pour nous présenter et présenter notre projet! Jeune couple breton (Manon & David) de 23 ans nous partons vivre dans notre vieux Bouic-bouic (Ford transit de 82) pour une durée indéterminée afin de découvrir toute l’Europe...
VoyageForum · 15 décembre 2014 à 8:47 · 1 participant · 923 affichages
La Commission européenne vient d'actualiser la liste des transporteurs faisant l'objet d'une interdiction ou de restrictions dans le ciel européen. 310 compagnies aériennes sont concernées. Lire la suite...
SoufYen · 1 décembre 2014 à 0:58 · 1 participant · 9 161 affichages
Pourriez vous me dire SVP à votre avis qu'elle est le visa Schengen le plus facile à obtenir pour un marocain. Par ce que j'ai une envie d'aller faire un tour en Europe, une envie légitime d'un humain qui a envie de poser les pieds dans un autre sol...
Khamom · 14 décembre 2014 à 0:08 · 2 participants · 4 730 affichages
Je m’appelle Amor je suis Tunisien je participerais bientôt a un meeting international au Chypre du 15 au 19 février 2015, comment je peux avoir un visa sans passer par la Libye qui n’est pas stable actuellement. Merci de me trouver une solution.
Maximhome · 9 décembre 2014 à 14:44 · 4 participants · 3 850 affichages
Nous sommes 2 et nous projetons de partir cette été une douzaine de jours au calme au bord d'un lac. Nous aimerions pouvoir nous baigner, pêcher (pas de la grande pêche, juste par loisir), nous promener aux alentours. S'il y a une ville pas loin pour...
Sabu · 12 décembre 2014 à 23:57 · 3 participants · 2 205 affichages
Je rentre tout juste de Budapest et comme beaucoup j'ai du faire du change avec des taux complètement farfelus. 1ere regle > éviter de changer dans les gares, aéroport où on vous prendra environ 10EUR de commission (très très cher pour ce pays). 2eme...
Caryboc · 9 décembre 2014 à 19:40 · 3 participants · 2 790 affichages
Nous prévoyons un voyage en Pologne (une petite semaine) pour fin mai 2015. Le but: voyage-mémoire ; je reconstitue le périple de mon père, prisonnier de guerre et interné de 1940 à 1945 dans deux camps de l'ancienne Prusse orientale. Le premier se trouve...
Sopaic51 · 11 décembre 2014 à 15:32 · 4 participants · 2 677 affichages
J'aimerais organiser une surprise avec quelques potes avec une semaine de ski/activités (raquette, traineau, motoski...) en europe de l'est. On aimerait louer un chalet avec piscine (tant qu'à faire). Avez vous des renseignements sur les pays qui pourraient...
Daturarise · 22 mai 2014 à 17:23 · 4 participants · 2 893 affichages
Je projette de prendre des vacances dans un pays d'Asie Centrale ou en Europe de l'Est afin de faire principalement de l'équitation. Je me demandais quelles étaient les destinations les meilleures pour cela en Europe de l'Est et en Asie Centrale. Je recherche...
VoyageForum · 9 décembre 2014 à 9:09 · 2 participants · 4 846 affichages
A partir du 1er janvier 2015, les Français se rendant en Turquie devront avoir une carte nationale d'identité ou un passeport dont la validité dépasse d'au moins 150 jours (90 jours actuellement) la date d'entrée dans le pays. Quant aux cartes d'identité...
Spitfire303 · 11 décembre 2014 à 10:49 · 2 participants · 1 332 affichages
Nous souhaitons partir 2 semaines en Grèce l'été prochain en Aout... (malheureusement obligé de choisir cette période là). Nous seront avec nos deux enfants (6 et 9 ans). Nous voudrions faire un mix entre les visites des monuments historiques et le plages...
Je pars qq jours à Istanbul à Noël et j aimerais connaître LA meilleure adresse pour une expérience inoubliable dans un hamman/ bain à offrir comme cadeau à la personne qui m accompagne. Je souhaite également assister à une représentation de Derviche...
Tsd77 · 8 décembre 2014 à 23:32 · 3 participants · 674 affichages
Je prépare actuellement en voyage en Grèce pour le mois de février. EasyJet propose des vol de chez moi à Salonique en direct et vraiment pas cher, je me suis dit que c'était l'occasion. J'ai préparé un itinéraire et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Cimmérien · 2 décembre 2014 à 16:28 · 5 participants · 1 374 affichages
Après avoir voyagé avec tous les modes de locomotion disponibles et étant un fervent adepte du voyage à vélo pour la liberté que cela procure (et le coût modique impliqué...), je voudrais me documenter sur les modalités du voyage à moto, et surtout quels...
Juli14 · 21 août 2014 à 22:41 · 8 participants · 6 635 affichages
Nous projetons un voyage à vélo de 6 mois en europe et j'ai repéré la tente quickhiker ultralight 3, qui semble être un bon produit sur le papier (place, poids, prix, praticité). Cependant je ne trouve pas de retours d'expérience ou de test sur cette...
Attention: Vous ne trouverez pas d'indications de rues, ni de bonnes adresses. Vous ne trouverez pas le tarif des musées, ni le mode d'emploi de la ville. (NB: la qualité des images ne correspond pas à celle des photos. Je n'aime pas scanner les négatifs...
Je pars dans quelques jours pour 4 jours/3 nuits à Budapest. Vols A/R et hôtel (Prima Fashion) réservés. J'ai lu beaucoup de posts sur Budapest (merci d'ailleurs pour les récits), mais il me reste quelques petites questions pratiques. 1/ Est-il utile...
Avec un ami nous avons une escale à l'aéroport Sabiha Göcken. Notre avion atterrit le 25 décembre à 22h55 et nous repartons le lendemain, soit le 26 décembre, à 07h10 du matin. Pensez-vous que notre escale est suffisamment longue afin de sortir de l'aéroport...
Benoni44 · 6 décembre 2014 à 15:36 · 2 participants · 2 134 affichages
Nous envisageons cet été de poursuivre notre parcours sur l'eurovélo. Nous avions arrêté notre parcours à Vienne et nous souhaitons cette fois ci poursuivre une nouvelle étape jusqu'à Belgrade. Nous pensons nous rendre à Vienne en voiture, avez vous connaissance...
Depuis toute petite, je rêve de parcourir la Roumanie, et surtout la région de Transylvanie, sur les traces de Vlad Tepes, alias Dracula. Je me suis donc déjà renseignée, mais de bonnes informations sur ce genre de circuit restent difficiles à trouver...
Hiriart8 · 4 avril 2013 à 22:13 · 4 participants · 6 018 affichages
Nous aimerions prendre le ferry de Mersin Tripoli au Liban, j'aimerais avoir des info sur les prix sachant que nous sommes 8 personnes dans un camion aménagé plus une caravane. Merci d'avance Bonne soirée
Je pense aller en Grèce au mois de janvier. Je pensais aller dans le Péloponnèse mais n'ai pas de voiture. Quelqu'un saurait m'indiquer des endroits a visiter (sans voiture donc) est-ce que Corinthe, Nauplie et Sparte valent la visite? Si vous avez d'autres...
Nous avions (avons?) le projet d'aller à Istanbul début novembre, pour 4 jours. Le site france-diplomatie recommande, meme à Istanbul, d'éviter les attroupements, les lieux avec de la foule. J'imagine que les lieux touristiques (bazar égyptien, place...
Carassou · 2 décembre 2014 à 15:23 · 2 participants · 1 994 affichages
Qui pourrait me donner quelques renseignements sur la fête du 28 mars: jour de la St Lazare ou Lazaritza qui correspond à la fête des fleurs en Bulgarie. Une petite description sur le déroulement de la fête et un lieu privilégié pour y assister? Merci...
VoyageForum · 2 décembre 2014 à 21:11 · 1 participant · 3 608 affichages
Sans compagnie aérienne depuis la faillite de Macedonian Airlines en 2009, la Macédoine devrait avoir un nouveau transporteur national l'année prochaine. Lire la suite...
Avis aux cyclistes en provenance du froid! Je m'apprête à partir pour un voyage au long cours en cyclo à partir de début décembre. Je n'ai pas d'expérience de ce type de voyage et ne sais pas trop à quoi m'attendre. J'aimerais partir vers l'Asie en passant...
MntGuide · 2 décembre 2014 à 11:04 · 2 participants · 1 063 affichages
Je commence à me projeter pour un nouveau voyage l'année prochaine. Je désire rallier l'Iran par la route depuis la France, dans une voiture transformée en van. Je quitterais la France début septembre. Je compte rejoindre une amie à Téhéran début novembre...
05011995 · 1 décembre 2014 à 20:21 · 5 participants · 2 822 affichages
Je suis belge et voudrais aller en albanie. J'y vais avec mon passeport car je dois refaire ma carte d'identité... Mais reçois t'on un cachet dans celui-ci en arrivant en Albanie? Meme question pour l'ukraine, la macédoine, le montenegro et la moldavie?...