Voilà, je dois refaire mon passeport à l'ambassade française de Bucarest avant d'aller plus loin. Je dois donc trouver un logement durant le temps que cela prendra (a priori un mois, ou un peu plus). De toutes les façons, j'ai d'autres choses à faire...
Je souhaite réserver une destination pour fin septembre début octobre une semaine, mais j'hésite encore beaucoup entre la crète et les canaries (tenerife) par rapport au climat, à l'accueil, à la langue parlé, paysage et site à visiter. Par rapport à...
Olivierbcn · 18 septembre 2014 à 12:42 · 2 participants · 946 affichages
Je voudrais réaliser le Carian trail situé dans le sud ouest de la Turquie. Une amie Turque me l'a recommandé et la page web www.cariantrail.com et plutôt attractive en terme de panoramas, ruines, villages authentiques etc... Ils semblent qu'ils ne soient...
J’ai finalement décidé avec un peu de retard de poster ce récit de voyage dans les Alpes Albanaises (Albanie du Nord). La raison de mon retard est que j’ai découvert que récemment le site « voyage forum ». Je m’y suis inscrit il y a quelques jours seulement...
Chani238 · 28 juin 2014 à 17:16 · 3 participants · 2 098 affichages
Je pars mi août, seul dans mon CC pour 4 mois vers la Grèce et la Turquie avec comme but de mon voyage la Cappadoce. Éventuellement le Nemrut Dagi en fonction du climat politique... J'aimerais avoir vos retours d'expérience sur la Turquie. Je devrais...
Morphee2285 · 29 août 2014 à 15:04 · 3 participants · 2 037 affichages
Je planifie de faire au depart de prague: prague une nuit à l aeroport regensburg dresden kutna hora cesky krumlov prague pr 3j dont le nouvel an. si vous avez d autres suggestions ou une autre ville à la place d1 autre... ou des infos sct bus ou train...
Poste42 · 10 août 2014 à 16:48 · 4 participants · 4 931 affichages
Je serai à Saranda en octobre, et je me pose une question vraiment basique, comment fonctionne la poste en Albanie? Combien de temps met 1 courrier, 1 colis pour arriver en France? Montant de l' affranchissement? Est il possible de payer en euro à la...
SoiréesTrek · 23 février 2014 à 19:50 · 18 participants · 5 422 affichages
La prochaine rencontre des Soirées Trek à Lille aura lieu le mardi 11 mars 2014. Pour cette deuxième édition, les Carpates seront à l'honneur, avec une présentation des Monts Fagaras (Roumanie), par Simon. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous...
Olivierbcn · 17 septembre 2014 à 10:54 · 2 participants · 2 083 affichages
Je souhaite partir 2 semaines en Turquie cet hiver entre fin décembre 2014, début janvier 2015. Je voudrais faire le www.cariantrail.com mais j'ai pas trop de repaires en terme de climat, ouverture des hébergements. Même question pour la Capadocce, en...
J'envisage un séjour en famille de 8 jours en Grèce en Mai Prochain et nous arriverons et partirons d’Athènes. C'est la première fois que nous allons en Grèce et dans l'idéal on aimerais 3 jours à Athènes et ensuite un mini circuit sur les îles! Qu'en...
Je me renseigne éventuellement pour un Santorin - Nantes (à la limite dans un sens ou dans l'autre) car j'ai vu que cette ligne directe existait par Transavia. Par contre, impossible d'avoir des informations sur le site de transavia (je m'y prends peut-être...
Nous allons passer 4 j à Amorgos et projetons de randonner sur l'île, notamment faire les rando suivantes: Chora - Aegiali via le monastere de Hozoviotisa (ou dans l'autre sens si possible de visiter le monastère dans l'ap-midi, Aegiali - Chora) Egiali...
Joyrr · 12 septembre 2014 à 1:05 · 7 participants · 3 114 affichages
Je compte faire une journée au Météores avec ma copine et j'hésite à prendre un guide ou pas, comme sur ce site par exemple: www.getyourguide.fr/... Le truc c'est que j'aimerais pouvoir être assez libre tout en ne voulant pas louper de super panoramas...
Moushika · 14 septembre 2014 à 12:29 · 2 participants · 3 736 affichages
Ne m'en voulez pas, j'ai une question bête: à quel temps peut-on s'attendre au mois de mai en Moldavie? Est-ce comme en Belgique: tous les temps possible, du gel nocturne, de la grêle, de 5 à 30 degrés le jour et de -3 à +10 la nuit...ou bien un climat...
Vais découvrir lors d'un séjour d'une semaine en hôtel club la crête plus exactement Rethymnon!!! j atterris à Heraklion, j 'aimerai savoir que visiter? des endroits typiques et de jolies choses à voir etc... et le prix de la vie la bas pour ramener...
Je suis allé à Santorin du 29 juin 2014 au 06 juillet 2014. Je voulais visiter une île de mer Egée (auparavant...en 2007, j'avais visité Corfu dans la mer Ionienne, au sud de la botte italienne). J'ai lu sur tous les forums, à l'unanimité que s'il fallait...
Keussef · 15 juillet 2013 à 15:21 · 10 participants · 9 370 affichages
Etant donner que le terme "touristique" semble très relatif, j'aimerai connaitre l'avis de ceux qui ont déjà voyagé, au sujet de la fréquentation de ce pays. Ainsi que les endroits à fuir quand on est allergique aux touristes (ce qui est paradoxale, vu...
Antoinecousi · 14 avril 2014 à 15:25 · 3 participants · 2 502 affichages
Suis en train de m'organiser pour un voyage du départ de Nantes jusqu'à Pula en Croatie soit environ 1800 km. J'ai 18 ans, je suis plutôt endurant, je cours 2 fois par semaine minimum, et j'ai beaucoup fait de VTT avant, genre rando de 25km (grosse cadence)...
Hotwaker · 9 septembre 2014 à 18:51 · 7 participants · 2 457 affichages
Voilà tout est dans le titre. nous projetons de rouler 3 semaines en république tchèque en juillet 2015. Nous aimerions connaitre les endroits qu'il ne faut pas rater. Afin de planifier un peu notre itinéraire. pour l'hébergement, y a t il beaucoup de...
Fin avril 2015, je voudrais aller en Cappadoce avec ma famille, dont un bébé de presque deux ans. Avec un bébé, je m'étais dit qu'il serait mieux de privilégier un vol direct le plus proche possible puis de louer une voiture. J'avais supposé qu'il existait...
Husengla · 14 septembre 2014 à 10:33 · 3 participants · 667 affichages
Je pars samedi 20 septembre pour Istanbul en couple pour une semaine, pouvez me dire quel quartier choisir, hotel...Nous pensons rester 3 jours à Istanbul que faire et que voir, nous nous voulons pas courir, on reviendra et ensuite direction la mer, idem...
à Istanbul, est il possible de regler en euros de petites depenses, restau, entree de musèe, conso... à l'hotel je paierais avec ma carte ou alors faut il en arrivant retirer des TL merci
Voici un petit résumé vidéos de mon 5 jours à Istanbul (3 au début, 2 à la fin). Istanbul est une ville enivrante et on y aurait demeuré beaucoup plus longtemps! Nous avions réservé un hôtel sympa dans Sultanahmet, à quelques minutes de marche des principaux...
Comme je le dis dans le titre, il y a quelques semaines, en recherche de vacances sympa nous avons découvert interrail, mais après s'être lancé dans des recherches, beaucoups de questions subsistent et j'espère que vous pourrez m'aider à y répondre Dans...
Je serai en Grèce en octobre, et J, aimerais visiter quelques iles dans les cyclades J, aimerais savoir quelle ou quelles sont les lignes aériens qui font la liaison entre Athenes et Naxos merci
En septembre, avec un Renault Trafic, est-il possible d'aller a Bajram Curri et dans la vallée de la Valbona? La route par Puka ou la route par Krume sont-elles praticables? sinon quel- est le meilleur itinéraire? Merci
Serenite94 · 10 septembre 2014 à 11:03 · 2 participants · 4 889 affichages
J'arriverai en avion à Athènes à 10h30 le matin. Le ferry est à 17h30. Est ce qu'il y a des consignes à bagages quelque part (port? dans la ville?)? Que me conseillez-vous de faire pendant cette attente? Y a t-il des visites sympa à faire près du port...
Sur les sites de réservation de ferry pour les cyclades il y a différents types de siège proposés: pont, salon 1, salon 2, salon 3..., cabine, business. Pouvez-vous me dire qu'elle est la différence entre les différents salons et à quoi correspond "pont"...