Mon retour des Cyclades se faisant le 24 octobre au soir à Athènes, par le blue star, et mon avion pour Paris le lendemain matin, j'aimerais savoir s' il arrive que le blue star ne navigue pas, ou soit très en retard en octobre? En principe j'ai lu qu'il...
Je pense à me rendre à Istanbul en décembre pour une durée de 10 jours. Je suis déjà allée dans cette ville mais uniquement pour quelques jours et là, je me pose la question quant au bien fondé de rester plus longtemps. Certes, il y a beaucoup à voir...
Je souhaiterais aller à Istanbul avec mon epouse pour passer les fetes de fin d'année. je ne connais rien sur la Turquie, c'est la première fois. Est ce qu'il faut aller au centre ville d'Istanbul pour les fêtes? un hôtel ou un appartement? quelles sont...
Je n'arrive pas à trouver de transport un peu plus sympa que le ferry pour faire le transport Naxos- Santorin, ou éventuellement Le Pirée - Naxos. Je trouve pas mal de sites avec des excursions mais pas de bateau "taxi" avez-vous des adresses à me conseiller...
Davidrozenn · 13 septembre 2014 à 19:39 · 3 participants · 1 758 affichages
Nouvelle discussion sur les iles ioniennes. En fait nous sommes 2 et souhaitons partir l'été prochain (on se prépare tôt je sais) dans les iles ioniennes. Avons voyagé pendant 4 semaines dans les cyclades cet été, le bonheur total!!! Le voyage ou périple...
Est-ce envisageable de relier la côte Turque (Ismir par exemple ou autre) à Athens? L'idée serait de le faire sur plusieurs jour (3 à 5 jours) avec éventuellement des haltes sur certaine iles... Si quelqu'un peu me renseigné sur les différentes possibilités...
Je voulais rejoindre la crète depuis la Turquie sans passer par le détroit des Dardanelles, Thessalonique, Athènes puis prendre un Ferry au Pirée. Depuis Marmaris il faut compte 2400 km... Il existe à Marmaris un bateau qui par 2-3 fois pas semaine avec...
Est-il recommandé de visiter la Cappadoce en Décembre (n'ayant pas d'autres choix)...! si oui, en quelle ville ou village s’installer pour quelques jours...?! je suis volontiers preneur de toute information utile...merci a tous
Ma copine et moi allons partir en Croatie le weekend du 5 octobre et je suis actuellement en train de préparer le planning. J'ai prévu de visiter les îles de Hvar ou encore celles de Vis, mais sur certains sites, je ne vois aucun départ dans la période...
Subaba · 4 août 2014 à 10:47 · 5 participants · 19 213 affichages
Nous partons à la mi aout environ une semaine en Slovénie en couple avec une voiture, notre chien et une tente dans le coffre en guise de quoi nous abriter pour dormir! Nous avons l'intention de nous arrêter pour commencer à la capitale. Il semble il...
Chrisz · 2 juillet 2014 à 17:17 · 3 participants · 1 365 affichages
Nous serons à Goreme en juillet pour une semaine, malheureusement, je n'ai pas réservé un hôtel avec piscine et je ne peux pas l'annuler... comme il fera chaud, on se demande si c'est possible de se baigner dans des lacs, etc. ou même payer pour profiter...
Je pars ce soir sur le vol Lyon Antalya avec ONUR AIR à 22 h 30 vol OHY 2066 mais je viens de m'apercevoir que l'heure d'arrivée ne figure pas sur ma convocation!! Quelqu'un peu t il me renseigner? Merci à tous
Daisyone · 26 septembre 2014 à 21:44 · 8 participants · 3 373 affichages
Après trois semaines dans les Cyclades (Milos, Folegandros, Santorini, IOS et Naxos) sans aucun problème, nous descendons du ferry au Pirée. Nous dirigeons vers la gare pour prendre le métro, un petit coup d'oeil sur mon plan, une jeune femme charmante...
Skarf · 18 juin 2014 à 18:22 · 8 participants · 3 685 affichages
Malgré mes explorations de plus en plus poussées de l'Europe, je n'ai pas encore visité la belle Pologne. Pour y remédier j'y pars donc du 30 août au 14septembre. J’atterris et je décolle de Varsovie. Mon but aurait été de rester à Varsovie quelques nuits...
Theo05 · 21 septembre 2014 à 20:46 · 3 participants · 1 492 affichages
Je suis un jeune de 19 ans et comme je ne fais rien d'ici le mois de décembre je me suis dis pourquoi pas prendre un peu de vacances, 2 semaines, 3 ou même 4 on verra bien! Je me suis donné un objectif: Les Balkans! J'ai acheté une Dacia Break (je vais...
Kleretklode · 28 septembre 2014 à 16:58 · 1 participant · 2 012 affichages
Je suis prof de français dans un petit collège de l'Ain. Nous recevons de plus en plus de jeunes élèves kosovars qui ne parlent pas un mot de français...et qui vivent dans des situations très précaires. Bien entendu, nous n'avons aucun moyen, aucun conseil...
Qui connait a istambul, des boutiques sympas pour filles a istambul, des marques de prêt a porter pour femmes de qualite a un prix abordable, des bijouteries fantaisie mais pas bling?plutot genre agatha?le boss d'un café ou je suis allee en janvier me...
J'ai le plaisir de publier le compte-rendu de notre séjour de 2 semaines en Turquie, en juin 2014. softinmind.blogspot... Nous y avons inclus des renseignements utiles, de bonnes adresses pour se loger et se restaurer, ainsi que de nombreuses photos...
Jennainfranc · 8 septembre 2014 à 19:59 · 4 participants · 1 645 affichages
Je me tourne a nouveau vers vous, car j ai besoin d aide. Je commence a reflechir a nos vacances l annee prochaine, on est 6..maman, papa et 4 jeune enfants 2-10 ans. On aimerais partir une semaine en tous compris avec les voyagistes pas trop cher (marmara...
Avez des bonnes adresses à recommander d appart à louer pour kks nuits ou maisons d hotes sur dubrovnik je connais air b and b etbooking mais jecherche qqch de different plutot une adresse bien que tt le monde peu trouver j ai accumulé les mauvaises experiences...
Nous souhaiterions partir mi septembre 2 semaines en Grèce (Athènes + 2 Iles) avec un petit budget de 600euros par personne. Cet objectif parait-il envisageable? Nous pensions relier Athènes + Santorini + Milos, Est-ce également réaliste? Merci d'avance...
Je viens d'arriver pour 5 mois en Roumanie, Timisoara plus precisement, et je cherche des infos sur les randonnees! Je commence tout juste mes recherches sur le sujet, mais etant debutante, je ne sais pas par ou commencer! Deja, je recherche surtout des...
Constance5 · 24 septembre 2014 à 16:54 · 2 participants · 723 affichages
Je souhaite partir une semaine en Grèce à la Toussaint. Je n'y suis jamais allée. L'idéal serait d'allier repos et visites de sites de la mythologie. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner? J'ai repéré un club lookéa à Kinetta. Quelqu'un connaît...
Syderale · 19 septembre 2014 à 20:12 · 3 participants · 1 622 affichages
Je suis de retour de mon 2ème périple dans les Cyclades et c'était une fois de plus des vacances extraordinaires. J'ai bien attrapé le virus "Cycladique" et j'envisage déjà d'y retourner l'année prochaine. 1. Voyage en solo et entièrement organisé par...
Je vais partir de nuremberg pour visiter Marenbad 1 jours. pensez vous que ce coin et sympa ou es ce que je dois aller a une autre ville comme Karlovy Vari? Faire les 2 est un peu juste je pense, elles sont assez eloigné. Y a des endroit a assez proche...
Presque tout est dans le titre... je cherche des infos sur un mode de transport facile, et direct si possible entre ces 3 points...c car vais etre à l'hotel à Taksim (descente KAbatas via Tunel) ; vais voir des amis à Bebek et vais avoir des réunions...
Mariebourgog · 8 septembre 2014 à 13:55 · 2 participants · 2 082 affichages
Alors je reviens pour un petit retour d'expérience suite à notre voyage en Croatie!! Déjà merci pour votre aide pour ce voyage qui fut fabuleux... Pour rappel: nous partions mon mari, mon fils (15 mois) et moi faire un petit road trip en Croatie pendant...
Je cherche des infos sur des bus entre Kotor et Split. Pour venir à Kotor je passe par Dubrovnik mais pour le retour j'aimerais aller directement à Split. Si certaines personnes ont déjà fait le trajet, n'hésitez pas:) Yohan
Davidrozenn · 13 septembre 2014 à 19:48 · 2 participants · 1 272 affichages
Je suis un peu tôt mais préparer mes vacances me motive pour le reste de l'année. Nous souhaitons nous rendre sur les iles de dalmatie du sud pendant 3 semaines l'été prochain, mais nous ne savons pas quelles iles visiter (dalmatie du sud apriori) et...