Sauriez-vous me dire si, comme on me l'a dit, les compagnies Easyjet et Transavia assurent des vols directs PARIS-MYKONOS en juin et à quel moment leurs offres de réservation en ligne apparaissent-elles sur leur site? Merci d'avance.
Jo74voyage · 22 septembre 2014 à 11:03 · 2 participants · 1 336 affichages
15 jours de vacances devant nous, rien d'organisé à l'avance, on se dit "tient et si on allait en Croatie!", break à charger avec un tente et le tour est joué! sauf que: on a un chien. Vaccins à jour, passeport européen et pucée. Jusque là tout va bien...
Cbodeau · 27 août 2014 à 22:36 · 5 participants · 1 812 affichages
Nous allons passer 9 jours en Croatie, arrivée à Pula très tôt le matin. Retour par Rijeka. Nous sommes plutôt intéressés par les "petits coins de paradis", les belles plages, pas pour y bronzer, mais pour y marcher, faire de belles photos. Si ce ne sont...
Peckrou · 31 août 2014 à 23:46 · 5 participants · 2 006 affichages
Nous venons de prendre un billet avion familial sec 4 jours pour Athene mi octobre: (Ma femme, mes 3 enfants (garcons 11/13 et 14 ans) et moi). Nous souhaiterions visiter quelques lieux (les 2 plus jeunes adorent la mythologie), mais également faire une...
Je souhaite faire mon premier voyage en Europe de l'Est, Pologne, Rep. Tchèque, Hongrie... Par premier voyage, j'entends tout premier, excepté la France et ses DOM/TOM. C'est pour cela que je viens demander quelques conseils. Tout d'abord, est-ce que...
J'ai vu pas mal de sujet sur le trajet aéroport Sabiha - Taksim. Je voudrais savoir si les bus HAVAS sont toujours actualités? Et ensuite comment se rendre dans le quartier de Sultanahmet (hôtel Anadolu) depuis Taksim. Le temps de trajet (surtout pour...
Je reviens d'un sejour dans les iles Grecques et je recommande vivement l'hotel Anixis sur l'ile de Naxos. Le cadre est magnifique, l'hotel est perdu dans un dedale de ruelles et jouit d'une belle vue sur la mer. Les chambres sont propres, petit dej copieux...
Voilà, je dois refaire mon passeport à l'ambassade française de Bucarest avant d'aller plus loin. Je dois donc trouver un logement durant le temps que cela prendra (a priori un mois, ou un peu plus). De toutes les façons, j'ai d'autres choses à faire...
Je souhaite réserver une destination pour fin septembre début octobre une semaine, mais j'hésite encore beaucoup entre la crète et les canaries (tenerife) par rapport au climat, à l'accueil, à la langue parlé, paysage et site à visiter. Par rapport à...
Olivierbcn · 18 septembre 2014 à 12:42 · 2 participants · 933 affichages
Je voudrais réaliser le Carian trail situé dans le sud ouest de la Turquie. Une amie Turque me l'a recommandé et la page web www.cariantrail.com et plutôt attractive en terme de panoramas, ruines, villages authentiques etc... Ils semblent qu'ils ne soient...
J’ai finalement décidé avec un peu de retard de poster ce récit de voyage dans les Alpes Albanaises (Albanie du Nord). La raison de mon retard est que j’ai découvert que récemment le site « voyage forum ». Je m’y suis inscrit il y a quelques jours seulement...
Chani238 · 28 juin 2014 à 17:16 · 3 participants · 2 091 affichages
Je pars mi août, seul dans mon CC pour 4 mois vers la Grèce et la Turquie avec comme but de mon voyage la Cappadoce. Éventuellement le Nemrut Dagi en fonction du climat politique... J'aimerais avoir vos retours d'expérience sur la Turquie. Je devrais...
Morphee2285 · 29 août 2014 à 15:04 · 3 participants · 2 023 affichages
Je planifie de faire au depart de prague: prague une nuit à l aeroport regensburg dresden kutna hora cesky krumlov prague pr 3j dont le nouvel an. si vous avez d autres suggestions ou une autre ville à la place d1 autre... ou des infos sct bus ou train...
Poste42 · 10 août 2014 à 16:48 · 4 participants · 4 886 affichages
Je serai à Saranda en octobre, et je me pose une question vraiment basique, comment fonctionne la poste en Albanie? Combien de temps met 1 courrier, 1 colis pour arriver en France? Montant de l' affranchissement? Est il possible de payer en euro à la...
SoiréesTrek · 23 février 2014 à 19:50 · 18 participants · 5 408 affichages
La prochaine rencontre des Soirées Trek à Lille aura lieu le mardi 11 mars 2014. Pour cette deuxième édition, les Carpates seront à l'honneur, avec une présentation des Monts Fagaras (Roumanie), par Simon. Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous...
Olivierbcn · 17 septembre 2014 à 10:54 · 2 participants · 2 072 affichages
Je souhaite partir 2 semaines en Turquie cet hiver entre fin décembre 2014, début janvier 2015. Je voudrais faire le www.cariantrail.com mais j'ai pas trop de repaires en terme de climat, ouverture des hébergements. Même question pour la Capadocce, en...
J'envisage un séjour en famille de 8 jours en Grèce en Mai Prochain et nous arriverons et partirons d’Athènes. C'est la première fois que nous allons en Grèce et dans l'idéal on aimerais 3 jours à Athènes et ensuite un mini circuit sur les îles! Qu'en...
Je me renseigne éventuellement pour un Santorin - Nantes (à la limite dans un sens ou dans l'autre) car j'ai vu que cette ligne directe existait par Transavia. Par contre, impossible d'avoir des informations sur le site de transavia (je m'y prends peut-être...
Nous allons passer 4 j à Amorgos et projetons de randonner sur l'île, notamment faire les rando suivantes: Chora - Aegiali via le monastere de Hozoviotisa (ou dans l'autre sens si possible de visiter le monastère dans l'ap-midi, Aegiali - Chora) Egiali...
Joyrr · 12 septembre 2014 à 1:05 · 7 participants · 3 095 affichages
Je compte faire une journée au Météores avec ma copine et j'hésite à prendre un guide ou pas, comme sur ce site par exemple: www.getyourguide.fr/... Le truc c'est que j'aimerais pouvoir être assez libre tout en ne voulant pas louper de super panoramas...
Moushika · 14 septembre 2014 à 12:29 · 2 participants · 3 731 affichages
Ne m'en voulez pas, j'ai une question bête: à quel temps peut-on s'attendre au mois de mai en Moldavie? Est-ce comme en Belgique: tous les temps possible, du gel nocturne, de la grêle, de 5 à 30 degrés le jour et de -3 à +10 la nuit...ou bien un climat...
Vais découvrir lors d'un séjour d'une semaine en hôtel club la crête plus exactement Rethymnon!!! j atterris à Heraklion, j 'aimerai savoir que visiter? des endroits typiques et de jolies choses à voir etc... et le prix de la vie la bas pour ramener...
Je suis allé à Santorin du 29 juin 2014 au 06 juillet 2014. Je voulais visiter une île de mer Egée (auparavant...en 2007, j'avais visité Corfu dans la mer Ionienne, au sud de la botte italienne). J'ai lu sur tous les forums, à l'unanimité que s'il fallait...
Keussef · 15 juillet 2013 à 15:21 · 10 participants · 9 340 affichages
Etant donner que le terme "touristique" semble très relatif, j'aimerai connaitre l'avis de ceux qui ont déjà voyagé, au sujet de la fréquentation de ce pays. Ainsi que les endroits à fuir quand on est allergique aux touristes (ce qui est paradoxale, vu...
Antoinecousi · 14 avril 2014 à 15:25 · 3 participants · 2 494 affichages
Suis en train de m'organiser pour un voyage du départ de Nantes jusqu'à Pula en Croatie soit environ 1800 km. J'ai 18 ans, je suis plutôt endurant, je cours 2 fois par semaine minimum, et j'ai beaucoup fait de VTT avant, genre rando de 25km (grosse cadence)...
Hotwaker · 9 septembre 2014 à 18:51 · 7 participants · 2 442 affichages
Voilà tout est dans le titre. nous projetons de rouler 3 semaines en république tchèque en juillet 2015. Nous aimerions connaitre les endroits qu'il ne faut pas rater. Afin de planifier un peu notre itinéraire. pour l'hébergement, y a t il beaucoup de...
Fin avril 2015, je voudrais aller en Cappadoce avec ma famille, dont un bébé de presque deux ans. Avec un bébé, je m'étais dit qu'il serait mieux de privilégier un vol direct le plus proche possible puis de louer une voiture. J'avais supposé qu'il existait...
Husengla · 14 septembre 2014 à 10:33 · 3 participants · 658 affichages
Je pars samedi 20 septembre pour Istanbul en couple pour une semaine, pouvez me dire quel quartier choisir, hotel...Nous pensons rester 3 jours à Istanbul que faire et que voir, nous nous voulons pas courir, on reviendra et ensuite direction la mer, idem...
à Istanbul, est il possible de regler en euros de petites depenses, restau, entree de musèe, conso... à l'hotel je paierais avec ma carte ou alors faut il en arrivant retirer des TL merci