Lemon · 30 septembre 2013 à 18:11 · 5 participants · 2 944 affichages
Comme j'interviens dans les sujets des autres, je me me permets mon propre sujet pour mon voyage prévu en mai 2014. Je vais voyager en trike, sans attelage, avec 2 sacoches d'un contenance totale de 55L. avec éventuellement la place pour mettre la tente...
Zenkhan · 17 novembre 2013 à 22:03 · 4 participants · 1 067 affichages
J'aurais souhaité recevoir des conseils sur un voyage découverte de l'Europe centrale et du Sud (été 2014) que je souhaite réaliser en été 2014 (en solo) pendant 20 jours. Mon itinéraire détaillé: Jour 1: Voyage Nantes-Prague Jour 2 et 3: Prague (2jours)...
VoyageForum · 21 novembre 2013 à 14:48 · 2 participants · 3 907 affichages
Que voir au Monténégro? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans le pays (carte). 1- La CôteBar: importante station balnéaire du sud qui, outre ses plages, abrite les vestiges d'une vieille ville, Stari...
Nous sommes actuellement à Trabzon pour faire notre visa Iranien et ce matin, le consulat nous annonce qu'il n'y a plus de visas délivrés pour quelques jours voire quelques mois quelque soit la nationalité. Ils nous ont simplement filer un petit bout...
Ayant voyagé cet été en Ukraine, je donne qq infos qui pourront être utile à ceux qui voyage notamment avec le LP qui n'est plus à jour pour certaines villes: -Kamenets Podolski Un espèce de Carcassone ukrainien en plus petit. Sympa pour 1 ou 2 jours...
Départ très prochainement pour Istanbul, j'ai quelques questions pour vous: 1/ Où puis-je trouver des pellicules argentiques et vieux appareils? En supermarché pour les pellicules? Idem pour le développement, si vous avez une bonne adresse... Je suppose...
Yan55 · 24 juillet 2013 à 22:25 · 8 participants · 6 322 affichages
Nous avons passé trois semaines en juin en Roumanie à bord de notre fourgon. Nous sommes allés dans les Monts Apuseni, les Monts Fagaras, les villages saxons, Bucarest, les volcans de boue, la région de Brasov, les gorges du Bicaz, les monastères de Neamt...
Qui peut me donner le nom de la station de tram la plus proche du débarcadère des croisières Findikli ou Tophane? Quel est le temps de trajet entre cette station et Sultanahmet. Par avance merci Claude
Je suis un algérien je vais a Shanghai et j'aimerais savoir si j'ai besoin d'un visa de transit vue que je fait escale a Istanbul, j'ai déjà pris le billet avec turkish airlignes et mon transit durera que 2h
Mickafa · 12 novembre 2013 à 15:55 · 4 participants · 823 affichages
Je suis a la recherche d'une idée de voyage pour partir en mars ou avril qq jours avec ma femme et notre petit bébé de 1 an. J'aimerai un pays de l'est de l'europe, facilement visitable en poussette, avec aéroport proche du centre ville. Idée du voyage...
Tomotmo · 6 novembre 2013 à 13:35 · 2 participants · 1 188 affichages
Nous avons l'intention mon frère et moi de traversée la France et l'Europe de l'est à bord d'un bateau à moteur de 8m de long. Nous partirions vers la fin mars/début avril de Bretagne, rejoindrions la Seine ou bien la Garonne par la mer pour se diriger...
Je dois me rendre prochainement à Tallinn, mon hôtel est le Saint Pétersbourg situé Rataskaevu 7, Tallinn City-Centre, 10123 Tallinn. Quelqu'un peut il m'indiquer quuel bus je dois prendre à l'aéroport pour me rendre à cet hôtel, merci par avance. cordialement...
Je tiens déjà a vous dire que ce forum est super intéressant et enrichissant, J’aimerai bien avoir vos conseils car je suis déboussolé Je veux profiter de mes vacances afin de visiter 3 beaux pays, aussi les moins cher J j’ai choisi comme exemple d’itinéraire...
Je viens sur le forum pour espérer trouver des infos pour un vol pas trop cher pour Izmirau départ de Paris, car je ne trouve que des vols aux environs de 300 à 350euros en A/R, ce qui me semble un peu cher... (nan?!) J'aimerai savoir si vous avez des...
VoyageForum · 14 novembre 2013 à 14:10 · 1 participant · 8 595 affichages
Que voir en Slovaquie? Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans ce pays pas très connu au niveau touristique (carte). 1- Villes et patrimoine culturel Banska Bystrica: l'ancienne cité minière, au centre...
Je doit me rendre à uzhgorod pour mon service civique. J'arrive à kiev Boryspil et j'aimerais savoir comment me rendre à une gare pouvant me déservir uzhgorod et à qu'elle tarif. Merci
Nous préparons un circuit en voiture de 15 jours en Bulgarie l'été 2014 avec deux jeunes enfants (3 et 7 ans), avec une pause de 4-5 jours au bord de la mer, au sud de Varna. Je suis preneur de conseil sur le lieu où nous poser. Ce que je lis ci-et-là...
Cet été je souhaite faire l'eurovélo 6, de Nantes à Costanta, qui longe notamment le Danube. Je recherche conseils sur carte, guides sur le sujet et informations sur les pistes cyclables, le balisage, le parcours. Je connais le site mais vou sremercie...
Je suis très perdu. Je n'ai pas pu obtenir des informations claires de la part de l'ambassade de Turquie à Montréal. Voilà la situation: Je souhaite passer deux mois dans la ville de Famagouste (chypre du nord). Mon billet fait: Montréal-Istanbul puis...
Jerom68 · 11 novembre 2013 à 22:33 · 2 participants · 849 affichages
Dans le cadre d'un voyage en stop / à pied prévu l'an prochain, je compte traverser la Turquie d'est en ouest en auto-stop et à pied (en utilisant également les transports locaux en partie certainement), le tout prévu courant juillet/ aout 2014. Je compte...
Part en vacance de noël a Kemer j'aurais voulut savoir ce que j'aurais pue trouver la bas comme distration si il y a des endroit brancher ou ils y a des soirée des filles ect ect
Ayant 24 heures d'escale à Istanbul en route vers les émirats, connaissez-vous un organisme qui assure l'hotel et excursions autres que les grands classiques. Merci
Dozil · 9 novembre 2013 à 12:36 · 7 participants · 3 257 affichages
J'ai 19 ans et j'aurai 20 ans le week end du 22 Novembre. J'aimerai bien aller me faire un week end tranquille quelque part en France ou dans une ville d'Europe (grande ou pas). Mon budget maximum tout compris est d'environ 500 euros. J'habite à Nantes...
Plus d'un mois après être rentré en France, il serait temps de poster un CR. J'ai finalement choisi de l'éclater en deux. Ce premier post est consacré à la préparation du voyage afin d'expliquer les choix effectués. Un second sera consacré au compte rendu...
Marclamarre · 6 novembre 2013 à 21:15 · 14 participants · 3 176 affichages
Malgré quelques recherches (rapides, disons-le), je ne suis pas tombé sur des exemples de routes panoramiques incontournables en Europe... Ici, il y a bien le Blue Ridge Parkway (Caroline du Nord/Sud) et sa continuité la Natchez Trace, le sentier Cabot...
On arrive a l’aéroport d'Athènes le 28/11/2013 a 22 heures heure locale et on doit rejoindre notre hôtel FAROS I au Pirée en taxi avec 3 valises mais on ne connait pas le prix réel de la course. Est ce que vous pouvez s'il vous plait me donner quelques...
Gémeumeu · 8 novembre 2013 à 8:05 · 4 participants · 1 085 affichages
Nous sommes sur le point d'acheter nos billets d'avion, mais nous nous posons des questions sur la faisabilité de notre itinéraire. Nous pourrions acheter un aller Bruxelles/Charleroir vers Thessalonique et un retour par Athènes. Nous serions donc du...
Sabinerie · 25 mars 2013 à 19:17 · 6 participants · 4 037 affichages
Je pars très prochainement en Albanie (le 19 avril prochain) pour 19 jours et je souhaiterai connaitre votre avis sur mon itinéraire sachant que je privilégie autant que possible les transports locaux... Jour 1: Tirana: connaissez vous un bon petit hotel...