Karima10 · 8 juillet 2013 à 13:37 · 3 participants · 695 affichages
Je pars en voyage en Europe de l'Est et je ralie plusieurs payes (Autriche, Slovénie, Pologne, Tchéque et la Hongrie). Pouvez-vous m'informer si je pourrais m'en sortir avec le français et l'anglais pour communiquer, et si l'euro est accepté dans tous...
Je pars dans 3 semaines, pourriez-vous svp m'indiquer le prix d'un taxi depuis l'aeroport de Bucarest jusqu'au centre ville? La personne à qui je loue un studio pour 2nuits me propose un transfert à 15euros, ça me semble cher? Merci d'avance!
Soutil · 12 juillet 2013 à 17:17 · 2 participants · 4 039 affichages
Nous sommes un couple de 67 et 62 ans, munis de 2 guides: Bradt en Anglais et petit futé. Toutes chambres avec Sdb et air cond (sauf en montagne). Nous réservons généralement les hôtels la veille par téléphone et il se trouve toujours quelqu’un qui parle...
Je pars début août avec 3 amies pour une dizaine de jours en Croatie, et nous allons visiter les villes suivantes, dans cet ordre: Pula - Baska (Krk) - Split - Hvar - Dubrovnik Nous pensions louer une voiture pour faire tous les trajets, mais on vient...
Voilà, grace à vos conseils, j'ai trouvé un petit hôtel pas cher et très bien situé dans l'ancienne ville de Rhodes. Je pars quelques jours en septembre et en solo, Pourriez-vous me faire savoir (selon votre expérience), comment rejoindre au départ de...
Voila je pars pour Athènes le 6 Aout et je compte prendre le bus x95 afin de rejoindre l'hotel: Neos Olympos. Nous arriverons vers 21h30 à la place Syntagma et nous devrons changer de métro pour aller place Metaxourghio et finir à pieds quelques mètre...
Je suis passée par le site Tripsta pour réserver mes billets d'avion Roissy / Francfort / Riga. J'ai bien reçu la confirmation de réservation de Tripsta en me précisant que mon billet electronique serait envoyé au max 48h après la réception du paiement...
Mlnsam · 17 juillet 2013 à 22:23 · 2 participants · 2 753 affichages
Nous allons en slovénie 12j début septembre, on aimerait savoir si on peut trouver des logements peu onéreux (40€ par nuit max) au jour le jour ou s'il faut réserver d'avance... On se déplacera en voiture. On est preneurs de bonnes adresses et de bons...
Apres Tinos et Naxos, nous allons a Amorgos la semaine prochaine. Nous nous demandons s' il y a une ile a proximité que nous pourrions visiter sur une journée? Merci de vos idées ou propositions
Emilia83 · 23 juin 2013 à 20:07 · 3 participants · 2 186 affichages
Nous partons du 9 au 22 août en Ukraine et j'aimerais connaitre votre avis sur l'itinéraire suivant: -Kiev -Lviv -Oujhorod -Rakhiv -Kolomyya -Tchernivtsi -Vinnytsya -Tchernihiv J'attends vos avis et suggestions! merci beaucoup!
Nous avons l'intention de faire halte 3 jours à Antalya venant des Cappadoce et nous dirigeant vers Kas, Ephèse. 1- L'arrêt de 3 J vaut-il le coup? 2- Est-ce possible de trouver à garer la voiture ds la vielle ville, l'hôtel que nous avons trouvé n'ayant...
Celinesoleil · 19 juin 2013 à 17:56 · 8 participants · 2 246 affichages
Nous planifions un voyage en Grèce pour la fin août dans les Cyclades. Nous avions presque fini la planification qu'un ami nous prévenais d'une grève des transports là bas. Comment est-ce présentement là bas? Devrions nous changer de circuit pour une...
Rinette35 · 18 juillet 2013 à 15:26 · 2 participants · 3 608 affichages
Je vais visiter L'Italie du Nord puis la Slovenie en camion cet été. Nous sommes 3 camions aménagés, avons la trentaine; préférant les endroits calmes mais aimont faire la fête le week-end. Merci pour vos éclaircissements. J-R
Je dois me rendre a taganrog mi aout en passant par l ukraine. a quoi dois m attendre avec les douanes ukrainiennes et russes ainsi qu avec leur police respective. merci de me donner des tuyaux
Rugby8 · 23 février 2007 à 9:55 · 9 participants · 9 322 affichages
Je prévois 1 séjour dans les Monts Apuseni cet été, et je voudrais aller à la manifestation locale "la foire aux filles" sur le Muntele Gaina. Quelqu'un connait-il? Est ce que ca vaut le coup? Avez-vous la date précise? merci à tous et bons rêves! FIFI...
Pouriez-vous me dire si le metro est praticable avec un bagage sur roulettes? Je sois me rendre de Gara de Nord à Universitate, ce qui implique un changement à Piata Victoriei. Su un plan du metro, je vois que la station de Gara de Nord est accessible...
Ograndpre · 11 juillet 2013 à 23:05 · 3 participants · 2 055 affichages
EN août, je compte aller dans les Balkans pendant 3 semaines avec mes filles de 13 et 10 ans. Je pars de Grenoble en voiture. Je ferai le retour en voiture seulement. Pour l'aller, mon idée était de faire Ancône-Bar (Montenegro) mais la cie a vendu son...
Rouliann · 18 juillet 2013 à 16:51 · 4 participants · 7 899 affichages
Nous avons une semaine de vacances début septembre et nous souhaiterions la passer au Monténégro. En revanche, nous n'arrivons pas à nous décider sur le "comment" la passer. Voilà pourquoi je vous demande votre aide et vos conseils... Que voir? Quels...
Legis · 17 juillet 2013 à 15:12 · 3 participants · 2 270 affichages
Nous comptons cet été prendre le petit train Diakoftos Kalavryta et nous aimerions faire le retour (Kalavryta Diakoftos) à pied ; est-ce possible? Certains d'entre vous l'ont-ils fait? Est-ce long en horaire, difficile, le balisage est-il correct? Existe-t-il...
Nous envisageons de réserver avec PLEIN VENT voyages la formule ESCAPADE ILE DE KOS (vol + hotel + transfert + excursions) du 25 Aout au 2 septembre. Mais le hic c'est le vol direct Lyon - Kos avec la compagnie charter SMALL PLANET. Qui peut me renseigner...
Je pars pour la Turquie dans 2 semaines et j'aimerais savoir comment est la situation à Istanbul... est-ce qu'il y a seulement les alentours de la place Taksim à éviter? Dans un 2e temps, voici mon plan, avez-vous des suggestions? Vol vers Istanbul 3...
Paf68 · 1 juillet 2012 à 16:26 · 9 participants · 4 866 affichages
Je prépare un grand voyage à moto et je souhaite passer par la turquie afin de me rendre en jordanie (puis en Egypte) (en Octobre 2013). Je vous lance donc un défi: trouver la meilleure option afin d'aller en Jordanie depuis la Turquie. Je ne crois pas...
Nous nous rendons 15 jours dans les Mararmures cet été, en passant par la Transylvanie avec nos 2 enfants en bas âge. A ce jour nous n'avons pas encore réservé d'hébergements car nous ne connaissons pas nos dates d'arrivée dans chaque ville. Nous souhaitons...
Faanoche · 19 juillet 2010 à 23:23 · 5 participants · 7 803 affichages
Nous sommes 2 amies à partir 3 bonnes semaines en aout en Croatie avec Eurolines et notre but est d'aller à la rencontre des gens en dépensant peu. Je pense qu'il n'y aura pas de problèmes pour le couchsurfing (je suis déjà sur le site mais ce sera une...
Puertolopez · 20 novembre 2012 à 22:42 · 10 participants · 5 352 affichages
Je recherche des idées d'itinéraires en vélo en Croatie avec 2 enfants de 6 et 3 ans (6 ans à vélo, 3 ans dans la carriole). 20 km par jour environ, pas trop de cotes car c'est dur avec la carriole, et mon ptit cycliste n'a pas encore de vitesses sur...
Janakin · 17 juillet 2013 à 11:18 · 2 participants · 671 affichages
En septembre je pars en Turquie pour un an, et je pense que j'aurai 3 grandes valises. J'ai regardé avec Airfrance, tout bagage supplémentaire coute 70€... Quel serait le moyen le plus économique s'il vous plait? Train? Avion? Car? Bateau? Merci d'avance...
Tita290 · 11 avril 2013 à 17:39 · 4 participants · 4 735 affichages
J'ai pour projet de partir seule en croatie durant le premiere semaine de septembre (2 au 9), comme je voudrais aller seule je voudrais avoir vos conseil pour celles qui ont deja fait l'experience:) est-ce que c'est dangeureux pour une fille seule? c'est...
Penndragon · 24 juin 2013 à 12:44 · 2 participants · 692 affichages
Pour ceux qui souhaiteraient visiter Knidos, il est bon de préciser: - 1 seul restaurant sur place dont le loyer est de 200 000 € par an (dixit le patron!) ce qui vous vaudra une augmentation de 10 à 15 € entre les prix annoncés (oralement) et l'addition...