Je compte prochainement faire le trajet Bucarest - Odessa (train ou bus) quelqu'un a-t-il des infos? compagnies, horaires, prix, site web...? merci d'avance Alex
Peut-on prendre une voiture pour la traversée Kyllini-Zakinthos? sur tous les sites de réservation de ferries q je trouve, ils ne me donne q des trajets piétons. merci pour vos réponses
Mado1982 · 2 août 2013 à 13:52 · 3 participants · 3 975 affichages
Nous voilà en pleine préparation d’un séjour dans les Cyclades. Première expérience dans ces iles qui ont l’air toutes assez fantastiques! Le choix est donc bien difficile. Ne connaissant pas du tout ce coin, nous souhaitons quand même faire MYKONOS et...
En raison d un probleme physique serieux, je vais probablement etre obligee de continuer mon voyage sans velo. Seulement, hors de question de l abandonner ou de le vendre. Je suis actuellement a sofia ou l osteo m a intime l ordre de rester clouee...
Et voici mon 1er message sur ce forum! Je vais passer 17 jours en Grece en septembre, on part sur Athenes (3 jours pleins) du vendredi au dimanche puis amorgos (trajet le lundi) pendant 3 jours, puis voyage pour naxos (le vendredi) et séjour de 3 jours...
J'écris ce post suite à une mésaventure qu'il nous est arrivée hier. Cela fait une semaine que notre groupe de 4 amis est en vacances en Croatie. Jusqu'à hier soir tout s'était bien passé, il fallait bien qu'il y ai un problème quelque part Nous sommes...
Dreammen · 18 février 2013 à 22:33 · 9 participants · 5 951 affichages
Nous planifions avec mon amie de partir 3 semaines en août en sac à dos pour visiter la turquie. J'aurais besoin de plusieurs conseils sur plusieurs points: - Connaissez vous des bons plans pour des vols pas chers au départ de Bordeaux? Istambul? Izmir...
Des îles ... Il y en a plus d’un millier tout le long des côtes de la Croatie, aussi, vouloir les évoquer à travers un récit de voyage peut faire craindre au lecteur un texte quelque peu rébarbatif, style catalogue! Donc un choix s’impose parmi cet ensemble...
Barteles · 21 juillet 2013 à 17:15 · 3 participants · 2 505 affichages
Il paraît difficile de trouver une situation de logement peu onéreuse ou peu contraignante en Ukraine. Les prix semblent élevés pour des structures hôtelières. Je ne sais que penser de ces agences immobilières au portail alléchant. J'ai lu par ailleurs...
Nous partons en septembre dans le Péloponnèse et ous avons réservé un hôtel pour près d'Isthmia à environ 8 km de corinthe. nous pensons faire des activités en prenant le bus (et oui budget!!) et nous avons des questions: - je crois que l'on peut prendre...
Fin août nous nous envolons pour les cyclades. nous arrivons à athènes a 3H30 du matin environ. nous aimerions prendre un ferry pour amorgos à 7h au Pirée. je n arrive pas à trouver d informations sur les horaires de marche du métro et surtout combien...
Je vais partie en Croatie fin septembre et je vais notamment passer par le parc national de Krka. Je compte bien me baigner dans les chutes mais j'ai un petit problème: je vais être toute seule et je ne sais pas quoi faire de mes affaires pendant la baignade...
Voudrais me rendre de Bratislava (Slovaquie) à Ljublajana (Slovénie) comment proceder? Il y a t il des trains ou bus directe? Faut t il d abord faire Bratislava-Vienne et Vienne Ljublajna? Connaissez vous les prix? Cordialement Marco
ayant un vol vers 9h à Athènes, nous souhaiterions passer la nuit précédente pas trop loin de l'aéroport, mais pas à Athènes même. Je pensais à une station balnéaire du coin Quelle ville me conseilleriez-vous? Merci!!
Linn3 · 27 juillet 2013 à 16:44 · 3 participants · 725 affichages
Nous allons partir deux semaines en octobre avec notre bébé. On souhaite se reposer, profiter un peu de la mer et du dolce far niente. On ira en avion, donc pas de voiture sur place et pas de visites prévues, à part éventuellement quelques petites excursions...
Le but étant de profiter des plages et de faire des randos pour découvrir les îles, le tout à petit prix. Quels campings recommandez-vous? calmes de préférence. D'avance merci! Carine
Emilia83 · 9 juin 2013 à 10:46 · 4 participants · 2 125 affichages
Je compte partir 2 petites semaines en Ukraine en août et j'aimerais visiter des villes et villages caractéristiques et authentiques... Quels ont été vos coups de coeur? Merci!
Cette année, ma femme et moi faisons l'Euro vélo 6 de Budapest à la Mer Noire (Constanta): 2 vélos, 1 remorque mono roue, assez chargés et sur environ 5 semaines (on prend le temps de visiter). En 2011 = Lorient Belfort, en 2012: Belfort Budapest et retour...
Faut-il réserver ses billets de train ou bus en avance pr voyager en Pologne? Est-ce facile de les acheter sur place sinon (barrière de la langue). Ya t-il un train/bus de nuit qui fait Varsovie/Cracovie? Comment relier Zakopane à Lublin? Merci!
Valivalou67 · 9 juillet 2013 à 17:11 · 5 participants · 4 947 affichages
Nous allons en pologne en debut de semaine prochaine faire un petit trip pour 2 semaines, pour decouvrir un peu, car beaucoup de gens disent que c'est magnifique, et on a bien envie de voir ca de nos propres yeux, et aussi les polonaises On compte faire...
Je projette de partir à l'Europe de l'Est pour 15 jours, début octobre 2013. Je compte faire ce trajet: Vienne (3 jours), Bratislava (1j), Budapest (3j), Cracovie (3j), et puis Prague (3j). De vienne à Bratislava, je prendrai le train (6euros) de Bratislava...
Je dois partir avec mon amie pour la Grece d'ici la fin de la semaine. Quand je regarde le routard, visiblement l'itineraire conseillé est le suivant: - Athenes (2jours) - Iles argo saronique (2 jours): hydra + Spetses - Delphes (1 jours) - Peloponese...
Xtofdw · 29 mai 2013 à 18:59 · 3 participants · 4 037 affichages
Nous allons en couple (deux garçons) en Slovénie en juillet avec notre propre véhicule j'aurais quelques questions pour qui connaît déjà la Slovénie et la Croatie tout d'abord, si j'ai choisi la slovénie c'est pour faire des randos, profiter de la campagne...
Mattfi · 29 mars 2011 à 12:29 · 3 participants · 3 243 affichages
Je suis jeune permis avec 9pts et cet été je vais dans la région des Balkans Ouest et plus précisément dans les pays suivants: Allemagne Autriche Slovénie Italie Croatie Bosnie Serbie Albanie Monténégro Grèce Macédoine Kosovo La question, et est ce que...
Je prévois un voyage au mois de septembre en autriche (3 jours à vienne) et j'hésite pour les 3 autres jours prague ou budapest? Pour ceux qui connaissent ces deux villes laquelle me conseilleriez-vous? pensez-vous qu'il soit possible de faire prague...
Gefrance · 7 août 2013 à 18:00 · 2 participants · 1 035 affichages
Dans deux semaines nous allons traverser l'Anatolie orientale à vélo. Nous sommes une équipe de 7 cyclistes. Quelqu'un peut-il nous renseigner? Est-il facile de trouver des hôtels dans les petites villes du centre de la Turquie?
Je pars "sac à dos" avec une amie le 19 aout et nous atterrissons à Budapest et reprenons l'avion 9 jours plus tard à Bratislava. Nous aimerions passer par le lac Balaton et faire d'autres villes sur notre voyage. Auriez-vous quelque villes à conseiller...
Nous sommes 4 amis qui nous rendons pendant 2 jours à Héraklion, Nous cherchons un logement sympa de type Pension, B&B ou hotel charmant mais dans Héraklion histoire d'être au coeur des choses à visiter, du port etc.. tout ce que je trouve est vachement...