Nous allons à Budapest du 29 décembre 2012 au 01 janvier 2013 avec nos enfants (de bas âge). Avez-vous des idées sympas à faire pour le réveillon? Connaissez-vous des restos avec musique et danse traditionnelle? Merci pour vos idées et très bonne journée...
Nadège69 · 25 janvier 2013 à 14:49 · 2 participants · 3 614 affichages
J ai 30 ans, et je prépare un tour du monde qui débutera le 13 mars 2013, en commandant par 6 mois à Chypre, puis 8 mois de balade en sac à dos...buenos aires, ushuaia, patagonie, valdes, Santiago du Chili, île de pâques, Pérou, île Galápagos, Auckland...
Zesth · 25 janvier 2013 à 14:44 · 2 participants · 868 affichages
Notre projet est résumé dans le titre. Départ de Paris en famille 3 adultes et deux enfants pour aller à la découverte de es deux pays. Direction plutôt les plages pour les enfants...et les plus grands, bivouacs pour la nuit. En quatre semaines nous prévoyons...
VictorGu · 25 janvier 2013 à 10:14 · 2 participants · 836 affichages
Je compte me rendre en Turquie avec un ami en Août prochain. On compte y rester environs 15 jours, en logeant dans des auberges de jeunesse et en faisant la majorité des trajets en bus. Nous commencerons le périple par 4/5 jours à Istanbul, puis bus vers...
Tony67 · 14 septembre 2009 à 15:54 · 5 participants · 2 931 affichages
Souhaitant me perfectionner en langue grec, je suis actuellement à la recherche de cours de grec en Alsace dans le 67 ou dans le 68 mais l'apprentissage de cette langue n'est pas monnaie courrante ici...si vous connaissez des organismes qui proposent...
Pedrop42 · 22 janvier 2013 à 21:51 · 2 participants · 1 192 affichages
Je dois partir en Croatie ce mois de juillet (du 9 au 23) en compagnie de ma femme et de nos 2 enfants âgés de 10 et 13 ans et je me demande si je dois réserver un hébergement dés maintenant ou si je pars comme ça et je verrai sur place car j' ai vu et...
BubuObe · 29 décembre 2012 à 15:58 · 3 participants · 2 547 affichages
Je compte partir quelques jours en voyage à Rhodes. partant du principe qu'il faut pouvoir au moins se débrouiller dans la langue du pays qu'on visite, j'aimerais apprendre les rudiments du grec, si possible sur internet. quelqu'un connaît-il un site...
Langenscheid · 24 janvier 2013 à 16:00 · 2 participants · 12 060 affichages
Après un voyage à Prague, j'aimerais retrouver des plats tchèques. Quelqu'un connait-il un restaurant tchèque à Paris? Google ne remonte rien de récent. Merci.
Manutramp · 24 janvier 2013 à 4:05 · 2 participants · 2 083 affichages
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, l'interrail n'est avantageux que suivant les destinations choisies. Le voyage que je compte faire est une transition entre 2 festivals: l'un en Turquie et l'autre en Allemagne. D'abord: l'interrail me permettra-t'il...
Jonathan21 · 21 janvier 2013 à 1:12 · 2 participants · 1 975 affichages
J'aimerais avoir des conseils/... afin d'effectuer une journée de pêche et kayak en Croatie. J'aimerais savoir combien peut coûter une journée de kayak/pêche dans ce pays. Quelle est la meilleure ville pour faire ce genre de périple? Est-ce que les îles...
Je pensais aller dans les Cyclades sans réserver à l'avance mais ma crainte est que souvent ce qui nous est offert en sortant du bateau peut être loin ou pas ce qu'on recherchait vraiment! Mais avec les horaires de ferries peut - être que c'est compliqué...
Brubru50 · 23 janvier 2013 à 13:57 · 2 participants · 978 affichages
Nous partons une amie et moi (21 et 22 ans) en Croatie cet été. Nous atterrissons à Split le 11 et repartons de Split le lundi 19. Nous avons réserve un appartement à Novalja car on nous a dit que c'était mieux pour les jeunes.. est-ce vrai? De plus comment...
Dudule94 · 23 janvier 2013 à 13:32 · 3 participants · 1 291 affichages
Alors voilà, j'ai pour projet de partir en voiture en Croatie, en passant par l'Italie que je n'ai jamais eu l'occasion de visiter au mois de Mars 2013, & pourquoi pas sur le retour passer par l'Autriche, l'Allemagne. J'aurais voulu savoir tout d'abord...
Je viens d'acheter un billet d'avion Athènes-Canton (Chine), Canton-Paris. La réservation a été faite avec la carte bleue d'un ami (qui ne vient pas...). Cependant on est allé vite et on a pas fait attention à une spécification du site egyptair lors de...
Valeriev · 3 juin 2012 à 22:01 · 4 participants · 1 220 affichages
Je souhaite partir en Europe de l'est en été 2013. Mes destinations seraient possiblement la Grèce, Alabanie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine, Croatie et Slovénie. J'aimerais avoir des trucs et/ou récits sur une ou plusieurs de ses destinations. Si certain...
Je désirerai connaitre l'adresse des grossistes d'Istambul. On m'a parlé du quartier Merter près de l'aéroport SAhiba Gokcen, je n'arrive pas à les situer sur une carte. Comment y aller en sachant que je séjournerai près du bazar Egyptien. Merci d'avance...
Pendant un voyage récent en Lycie avec MDMonde, j'ai suivi le périple qui nous conduit obligatoirement chez des fabricants de tapis, bijoux, et objets en cuir. La veille de notre retour en France, j'ai acheté un sac en cuir que je n'ai déballé qu'une...
Skarine · 24 décembre 2012 à 20:23 · 5 participants · 1 443 affichages
Tout d'abord, désolée si ce sujet a déjà été abordé... il me semble n'avoir rien vu sur le forum... Bref, ce sera simple comme question! Est-ce que quelqu'un a déjà fait cet itinéraire? Et là je m'adresse aux non-européens, car apparemment, on ne peut...
Lapuce · 22 janvier 2013 à 21:49 · 2 participants · 3 436 affichages
Je regarde pour une croisière en Méditerranée (Grèce et Kusadasi en Turquie) sur le Reflection de Celebrity et j'hésite au point de vue température. Une agence nous offre du 20 au 30 septembre et une autre du 11 au 21 octobre. Point de vue température...
Je suis à la recherche d'infos et de retour d'expérience sur le chemin européen de grande randonnée n°4 en Pénopolèse. D'avance merci pour vos réponses.
Glycine · 20 janvier 2013 à 22:25 · 2 participants · 843 affichages
En préparation de notre tour du monde en famille, nous recherchons pour chacun des pays que nous traverserons des lieux sympathiques pour nous arrêter quelques jours, une semaine, voire plus... En Turquie, nous arriverons par Istanbul, où nous resterons...
Popinette89 · 17 janvier 2013 à 19:12 · 5 participants · 1 868 affichages
J'ai une petite question (histoire de rêver la Croatie vu les -6 degrés dehors...) Je souhaite partir cet été donc en Croatie et éviter un peu le monde... et les prix pleine saison!! Quelle période est préférable: - 2 premières de juillet ou - dernière...
Francmari · 20 janvier 2013 à 20:52 · 2 participants · 1 068 affichages
Nous commençons enfin à programmer notre grand projet 2014 pour nos 30 ans! Avec des envies de voyage que nous souhaitons vivement concrétiser en nous autorisant plusieurs mois (voire une année) pour partir à la découverte du monde, d'une partie tout...
Dutsurleweb · 30 juillet 2012 à 15:16 · 5 participants · 2 970 affichages
J'avais planifié d'enchainer les iles suivantes en faisant des sauts de puce en ferry: Spit - Brac; - Hvar - Korcula -Mlijet - Dubrovnik Grosse déception, j'apprends de les ferrys de ces liaisons ne prennent pas les vélos. à quelques jours du départ...
Je prevois d'aller en grece prochainement avec ma voiture. Je souhaite aller entre autres dans les cyclades avec ma voiture. Pouvez vous me dire, quels sont les ferries qui acceptent les voitures et pour aller dans quelles iles des cyclades. Milles mercis...
LudoBordo · 18 novembre 2012 à 15:25 · 4 participants · 1 001 affichages
J'envisage un périple en famille (4 enfants) à l'été 2013, depuis la France vers le Caucase, en voiture. Mon idée est de réaliser si possible une boucle autour de la Mer Noire, en arrivant par le Nord (Ukraine, Russie), puis en repartant par la Turquie...
Alloas · 19 janvier 2013 à 21:49 · 3 participants · 1 917 affichages
Je viens d'avoir l'idée pourquoi ne pas aller cet été en roumanie? nous avons l'habitude de voyager en voiture avec nos 2 enfants de 8 et 10 ans l'année dernière nous sommes allés en hongrie, l'été d'avant en croatie en voiture en alternant camping et...
Gehe · 26 mai 2012 à 21:57 · 5 participants · 4 494 affichages
Nous souhaiterions faire cet été les îles croates en vélo (nous sommes une famille de 6). J'ai entendu dire, mais j'aimerais que l'on me le confirme, qu'il est possible de passer d'île en île avec les vélos en bâteaux, qu'il ne faut pas réserver et que...
Un vol de la compagnie aérienne Ryanair entre Varsovie et Manchester a décollé sans une vingtaine de ses passagers. Le vol FR2665 du 8 janvier 2013 de Compagnie Irlandaise a décollé à 11h00 de l’aéroport de Varsovie – Frédéric Chopin, avec plus de 140...
DeyMed · 18 janvier 2013 à 11:21 · 6 participants · 1 292 affichages
Je veux voyager en mi mars-mi avril en Europe, quelle destination me conseillerez-vous? sachant que j'ai jamais était en Europe! Merci pour vos propositions ;