TheRod · 31 décembre 2012 à 4:01 · 4 participants · 14 511 affichages
J'aurais besoin d'un ou deux conseils..Voilà nous sommes un groupe mixte de 10 jeunes (19-20 ans) qui cherchons une destination pour cet été principalement dans le but de faire la fête! Ca fait deux ans que nous partons tous ensemble nous sommes allé...
Janely · 30 août 2012 à 9:45 · 4 participants · 3 922 affichages
Voilà, j'ai décidé de me lancer dans un projet relativement fou (ou pas) qu'est de partir avec mon propre cheval dans probablement 4 ans pour un tour d'Europe. Oui, c'est dans un bout de temps, mais je préfère faire mûrir cette idée afin qu'elle aboutisse...
A tous ceux et celles qui ont déjà séjourné à Istanbul, combien de temps faut-il prévoir pour visiter les principaux centres d'intérêt sans stress, se balader et s'imprégner? J'hésite entre 4,5 6 jours sur place, sachant bien sûr qu'il faut toujours davantage...
Artemise2 · 6 février 2013 à 22:00 · 4 participants · 2 717 affichages
Je vais faire le trajet, avec une amie, de l'atlantique à la mer noire par l'euro vélo 6; nous aimerions ensuite poursuivre en Ukraine voire plus loin. Arrivées à Constanta quel sera pour nous le poste fontière le plus proche pour aller en Ukraine sans...
Je cherche un moyen de rallier sultanahmet en partant de l'aéroport Sabiha Gokcen Airport, par bus, tram et bateau. l'adresse de mon hotel est: Muhsine Hatun Mah. Sevgi Sokak. No: 9 / 11 Kumkapi - Sultanahmet / Fatih savez vous comment faire? ou pourrais...
Je serai à Istanbul, en août 2013 (9 nuits) Et je me demandais si cela vaut la peine de visiter les Iles aux Princes?? Es-ce un incontournable? Et un coup sur l’île... peut-on visiter à pied? Ou devons nous avoir une voiture ou autre chose? Vaut-il mieux...
JohanneMarie · 2 mars 2010 à 17:06 · 5 participants · 10 040 affichages
Nous envisageons pour faire le trajet de Macédoine vers la Croatie de passer par le Kosovo puis la Bosnie (bus Skopje-Pristina puis un autre bus Pristina -Sarajevo). Certaines personnes nous ont parlé du problème de frontière entre le Kosovo et la Serbie...
Nous partons en voyage en Grèce et en Turquie au mois de juin-juillet 2013. Nous voulons arriver en Turquie, à Bodrum, par l'Ile de Kos, en Grèce, après avoir visité Santorini. De Bodrum, nous souhaitons aller en Cappadoce. Nous avons vu que l'avion était...
En mai nous passerons 2 jours 1/2 à Budapest avec notre fille de 20 mois. A cet âge là, je ne vois pas comment faire sans poussette. Mais est-ce possible de prendre les transports en commun avec une poussette (c'est une grosse à 3 roue tout-terrain)...
Julietteju · 20 janvier 2013 à 20:52 · 4 participants · 2 009 affichages
Nous souhaitons partir 15 jours en Grèce l'été prochain (août) avec un bébé de 1 an. Nous n'y sommes jamais allé. Nous pensons prendre une location au bord de la mer pour ne pas trop souffrir de la chaleur, rester au même endroit pendant les 15 jours...
Nous planifions de passer quelques semaines en Grèce cet été dans le Dodécanèse. Devant les nombreux articles sur Rhodes et la pression touristique, nous hésitons à y rester plus de 2-3 jours alors que j'ai cru comprendre que l'île était tellement belle...
Amoureux de la Grèce (j'y vais depuis 5 ans chaque année), j'ai décidé de louer un voilier avec skipper cet été dans les Cyclades avec des amis. Je sais que le meltem peut souffler fortement l'été et que la navigation n'est alors pas évidente.C'est pour...
Lilisv · 3 février 2013 à 12:31 · 5 participants · 2 022 affichages
J'ai besoin de vos conseils, nous partons en Grèce en Mai pour 2 semaines. C'est la première fois que nous y allons, nous comptons passer à Athènes puis prendre un ferry pour Paros et Santorin (tout ça en 1 semaine) puis reprendre un ferry pour la Crête...
Nous envisageons de partir 4 jours à Istanbul pendant les vacances de Pâques avec nos deux enfants de 7 et 12 ans. Avez vous des idées de choses à faire, à voir sachant que les musées ne vont pas les passionner? Par ailleurs à quel endroit vaut-il mieux...
En voiture il y a t il un itinéraire préférable pour passer du nord du Monténegro à Sarajevo début mai.Comment se passent les traversées à la frontière? quel est l' état des routes?
Nous partons 15 jours cet été en République Tchèque avec nos filles de 6 et 4 ans. Nous faisons 1 semaine à Prague puis une semaine dans le reste du pays. J'hésite entre 1 semaine d'itinérance (dans ce cas j'hésite entre la bohème du Nord, l'est, le Sud)...
Bibirose · 9 février 2013 à 20:27 · 1 participant · 1 059 affichages
Ce site ayant toujours été une mine d'informations et de conseils pour équilibrer les itinéraires en fonction des expériences de chacun, je me permet de vous faire part de mon projet d'ititneraire afin de récolter vos conseils. Nous sommes un jeune couple...
Lukoyan · 24 janvier 2013 à 10:02 · 2 participants · 1 658 affichages
Je suis en train d'étudier un itinéraire en Turquie de 17 jours (!!!). On arriverait à Istanbul (5 jours pleins), départ pour la Cappadoce (5 jours) et rejoindre Pamukkale (1-2 jours). Là, je sèche: vaudrait-il mieux descendre sur Antalya (avec des lieux...
Lexaxel · 12 janvier 2013 à 16:05 · 5 participants · 6 450 affichages
Avec 3 amis on souhaite partir sac aux dos pendant un mois en aout 2013 en grece et l'on souhaiterait faire de la rando egalement dans les cyclades. Quelle ile nous conseillerez vous en tenant compte des criteres suivant: de grandes randos, beauté des...
Claude82 · 31 décembre 2012 à 15:58 · 5 participants · 2 627 affichages
Nous sommes deux filles qui voulons partir en Grèce à l'été 2013 pour environ 2 semaines, mais ne savons pas trop par où commencer. C'est certain que le comtinent nous intéresse, mais il y a aussi les iles. Quel iténéraire pourrait être réaliste en combinant...
Mmal · 7 février 2013 à 11:06 · 3 participants · 1 828 affichages
Voila, je parts un mois en voyage itinérant en Roumanie et je voudrai savoir si je peux acheter en Roumanie une Clé 3G. sans abonnement et pour un mois, pour mon ordinateur portable et à quel prix. Ami (e) du forum merci. Marcel.
Nous avons retenu par internet 2 billets d'avion pour La Crète par Bravofly avec la compagnie Transavia. Le montant débité est supérieur au montant de la réservation. J'ai donc demandé une facture qu'ils m'ont envoyé, mais pas de détails sur cette différence...
Bbirdy · 7 février 2013 à 14:35 · 4 participants · 1 076 affichages
Je ne connais pas du tout la Turquie et j'envisage cette destination pour cet été. Mais je ne suis pas du style à rester en place, alors je me demandais s'il était facile d'y louer une voiture et de prévoir un périple au travers du pays (enfin une partie...)...
Quel serait le meilleur parcours pour rejoindre Istambul depuis Venise? Nous hésitons entre les pays d'Europe ou passer par la Croatie, Serbie et Bulgarie mais est ce que les passages de frontières sont difficiles? Merci de vos réponses. Pashub
Je prévois de partir a Pula au mois de mai, et je voudrais vous demander quelques renseignements:) Pour commencer, savez vous quel est le climat au mois de mai, et l'eau n'est-elle pas trop froide pour se baigner? Quels sont en moyenne les prix des transports...
Funam · 2 février 2013 à 18:10 · 3 participants · 1 506 affichages
Je prépare notre prochain voyage qui se fera donc en Turquie la dernière semaine de février. nous sommes 4 dont 2 enfants de 6 ans. Au cours de nos 8 jours je pensais faire istanbul sur 3 jours puis descendre sur Izmir et faire Ephese, Priene, Milet et...
Spar51 · 7 février 2013 à 16:03 · 3 participants · 1 441 affichages
Si quelqu'un d'entre vous peut m'aider pour un jeu d'un soir... entre amis je vais parler grec... enfin phonétiquement et le temps de dire deux mots d'actualité...toute europe confondue. Qui pourrait me traduire approximativement "A bas la crise, l'euro...
voilà avec une copine à moi on projette de partir à prague du 8 au 12 mais 2013 (+/- 1 jour) or, nous habitons à 20 minutes en voiture de l'aéroport Marseille Provence. En cherchant un vol, on s'est rendu compte que les vols direct sont, soit excessivement...